Ton platre tu l'as teint dans la masse ou tu l'as peint en surface ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
réalisation du village d'astérix pixi
Réduire
X
-
-
Envoyé par FIAT 509 Voir le messageun grand mot pour une petite chose
La frigolite (ou polystyrène expansé) est largement employée dans le secteur de l’emballage et de la construction.La frigolite (ou polystyrène expansé) est largement employée dans le secteur de l’emballage et de la construction.
j'avou que je ne connaissais pas le nom "savant"
Fiat Lux -et Lux Fuit
Commentaire
-
Je vais pourrir le postexcuse-moi, fou-de-franquin
mais bon, puisqu'on parle de mer, j'ai fait ça hier.
Avantage, c'est hyper léger, c'est une matière synthétique qui sert à faire des falaises en paysages de modélisme trains, j'ai juste poncé la structure et après mis une masse souple qui se passe au pinceau puis durcit, histoire d'arrondir mes vagues. Peint en bleu plus l'écume, je suis plutôt content
bien sûr il manque la sérigraphie derrière, ça vient
on n'est pas aux pièces
ma femme elle dit juste que j'aurais du faire plus vert, c'est vrai, l'océan c'est vert
Commentaire
-
Envoyé par fou-de-franquin Voir le messageje ne l'ai pas encore peint, ni poncé et je ne vais pas le peindre je vais y collé des éléments dessus (à voir plustard)
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageJe vais pourrir le postexcuse-moi, fou-de-franquin
mais bon, puisqu'on parle de mer, j'ai fait ça hier.
Avantage, c'est hyper léger, c'est une matière synthétique qui sert à faire des falaises en paysages de modélisme trains, j'ai juste poncé la structure et après mis une masse souple qui se passe au pinceau puis durcit, histoire d'arrondir mes vagues. Peint en bleu plus l'écume, je suis plutôt content
bien sûr il manque la sérigraphie derrière, ça vient
on n'est pas aux pièces
ma femme elle dit juste que j'aurais du faire plus vert, c'est vrai, l'océan c'est vert
Commentaire
-
Envoyé par sculptco Voir le messagePourtant la mer est dejà bleue (c'est peut etre inclus avec le drakkar ???)
Oui c'est la mer qui va avec le drakkar moi je parle du reste de la mer, la partie autour du bateau
Commentaire
-
Aucune idée: c'est noir mat, c'est poreux, plutôt friable, extrêmement léger, ça fait penser au polystyrène à grains très fins, bleu, qu'on utilise en construction pour isoler les fondations. On peut le poncer, le couper sans aucun effort, et ça boit très bien, donc on peut lisser, transformer la sculpture, en mettant du plâtre ou autre masse de modélisme, ou le peindre directement. Je l'ai trouvé dans un magasin de modélisme de trains, c'est pour faire des falaises de granit. C'est un produit allemand. Un seul défaut, c'est cher: 3 plaques (2 juxtaposéees devant, la troisième coupée en deux et placée à droite et à gauche en arrière) 46 €
Oui, mais la mer de fou-de-franquin, c'est hyper bien, il faut dire quand même que la mer d'origine de Pixi -qui est lourde comme tout- ça passe pour le Pixi mais c'est pas très dioramaalors s'il refait autour en plâtre vagues et falaises ça va se noyer
Commentaire
-
Envoyé par fou-de-franquin Voir le messageOui c'est la mer qui va avec le drakkar moi je parle du reste de la mer, la partie autour du bateau
ah ok (je suis pas tres connaisseur en pixi)
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageAucune idée: c'est noir mat, c'est poreux, plutôt friable, extrêmement léger, ça fait penser au polystyrène à grains très fins, bleu, qu'on utilise en construction pour isoler les fondations. On peut le poncer, le couper sans aucun effort, et ça boit très bien, donc on peut lisser, transformer la sculpture, en mettant du plâtre ou autre masse de modélisme, ou le peindre directement. Je l'ai trouvé dans un magasin de modélisme de trains, c'est pour faire des falaises de granit. C'est un produit allemand. Un seul défaut, c'est cher: 3 plaques (2 juxtaposéees devant, la troisième coupée en deux et placée à droite et à gauche en arrière) 46 €
Oui, mais la mer de fou-de-franquin, c'est hyper bien, il faut dire quand même que la mer d'origine de Pixi -qui est lourde comme tout- ça passe pour le Pixi mais c'est pas très dioramaalors s'il refait autour en plâtre vagues et falaises ça va se noyer
Commentaire
-
exact mormiter (qui pourrit mon post (rire))
Mais je vais quand même essayer de faire un rendu (au platre) comme celui de la mer du bâteau mais en étant plus doux vers la côte et plus fort près des rochers.
Ceci n'étant que la phase 1, il me faut encore continuer le chemin d'accès au village, la rivière qui quitte le village et l'accés au village par le bois.
J'ai quand même décider de virer le socle du village pixi et d'en faire un avec du relief.
Donc je suis long d'avoir fini.
La phase 2 sera de faire du volume sur le reste du plateau (sans le socle du village) pour avoir une pente qui descend du bois vers le village (voir photo dans différents album d'astérix).
Commentaire
Commentaire