If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'utilise l'aéro dans la majorité des cas même pour les petites pieces quand c'est faisable = couche de peinture très fine et uniforme
et les détails au pinceau
La Fimo, je n'ai pas encore essayé
J'en ai acheté hier pour faires des essais. D'ailleurs elle existe en 2 "densités", normal et soft. Je lance un appel : laquelle est préférable ?
Dernière modification par FIAT 509, 30 avril 2006, 11h33.
m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)
La Fimo, je n'ai pas encore essayé
J'en ai acheté hier pour faires des essais. D'ailleurs elle existe en 2 "densités", normal et soft. Je lance un appel : laquelle est préférable ?
A mon sens, il vaut mieux utiliser la soft : la classic est plus ferme, ça peut offrir une meilleure stabilité de forme, mais elle est beaucoup plus dure à travailler et pas géniale pour les détails .
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
je vais essayer ça cette aprem
Normal pour les gros volumes et soft pour les détails. ça devrait le faire
Pour les gros volumes, j'utilise en général une matière beaucoup moins chère que la Fimo (pas donnée quand même), le papier alu : ça permet d'économiser la pâte, ça donne une bonne rigidité et la pâte tient mieux que sur du fil de fer.
Cerise sur le gateau : un squelette en papier alu garde encore assez de souplesse pour pouvoir modifier les attitudes en cas d'erreur.
Illustration avec ce squelette de Lapinot en Spirou.
Dernière modification par Vieto, 24 septembre 2023, 09h07.
Cavanna
Voici les pièces en chantier en ce moment (y'a aussi un Blueberry, mais il est si embryonnaire que ça ne vaut pas le coup de le montrer )
Le Idefix sera un cadeau pour mon libraire.
Le Choc est un peu nabot, je pense que je vais le reprendre en deux fois plus grand
Le machin avec une queue est Cyril, un personnage de Mimi la souris, série que j'ai entamée pour ma petite dernière qui va avoir 4 ans.
Ca fait un moment que je serais en mesure de mettre la dernière main à mon Torpedo, mais la légère frustration ressentie après la finition de Blake et Mortimer me pousse à chercher à l'améliorer autant que possible.
J'ai déjà glané ici quelques précieux conseils.
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 13h59.
Cavanna
Peux -tu poster C& H de face please?
En ce moment j'avoue que je craque pour eux.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben ça me fait plaisir de te poster ces images, parce que j'adore Calvin et Hobbes. En plus, ce sont les tout premiers personnages que j'ai réalisés en 2002, et que, malgré toutes les imperfections liées à mon inexpérience, ces figurines ont pour moi une grande valeur sentimentale.
Mon fils m'a demandé de lui en faire d'autres (je verrais assez bien C&H qui traversent un ruisseau sur un tronc d'arbre), tu devrais bientôt pouvoir voir mes progrès (enfin, bientôt ça peut aussi bien vouloir dire dans 6 mois, avec ma manie de commencer 10 trucs à la fois)
Dernière modification par Vieto, 15 mai 2015, 22h13.
Cavanna
Voici ma dernière statuette achevée : Torpedo.
Elle correspond à une étape technique : l'acquisition d'une Dremel.
Je ne suis pas parfaitement au point dans le ponçage, mais cet outil m'a bien aidé pour récupérer certaines erreurs, comme la main gauche, qui était complètement fausse.
Mais grace à cette nouvelle technique, j'ai découvert que contrairement à ce que je croyais, mes problèmes de finition n'étaient pas dus à la peinture : celle-ci ne fait que révéler les défauts.
La peinture a ainsi révélé tous les coups de Dremel. Comme il se trouve que le trait de Bernet s'accorde assez bien de ces maladresses, je m'en contente.
Du coup, j'ai commandé du Duro et du Milliput (reçs ce matin!) pour mes statuettes en cours (dont un Choc que je vous montrerai bientôt), et je reprends quelques anciennes statuettes qui me chagrinaient vraiment : un M. Jean, un Pirlouit, et bientôt Blake et Mortimer...
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h01.
Cavanna
Commentaire