Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRS détresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faisait plus pèpère avec la jambe pliée. Plus dynamique comme ça.

Commentaire

• même avec une surcharge pondérale, une vraie marche dynamique de CRS que rien n'arrête
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
        même avec une surcharge pondérale, une vraie marche dynamique de CRS que rien n'arrête
        si ! juste un pavé bien envoyé
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• les bourelets au dessus du ventre font disproportionnés par rapport au ventre (trop en retrait par rapport au ventre en dessous)...

par ailleurs, je trouve que le bas de la veste notamment à l'arrière est un peu curieux (épais) et tombe bizarrement...

sinon, ben travail impressionnant !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
            les bourelets au dessus du ventre font disproportionnés par rapport au ventre (trop en retrait par rapport au ventre en dessous)...

par ailleurs, je trouve que le bas de la veste notamment à l'arrière est un peu curieux (épais) et tombe bizarrement...

sinon, ben travail impressionnant !
            Les bourrelets au dessus du ventre? Je n'ai pas bien compris là, tu parles des plis sur les pectoraux ou des bourrelets sur les cotés ( là où se trouvent les poignets d'amour du perso)?
            Ou les pectoraux qui sont trop en retrait?

Pour la veste, sur l'arrière, j'ai de la reprise, mais je mettrai une photo pour vous montrer le dessin du dessinateur.
            Vous me donnerez votre avis après.
            http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

• ben les pectoraux sont une espèce de prolongement des bourelets du ventre avec un petit renfoncement (léger entre pectoraux et bidon)...

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
                ben les pectoraux sont une espèce de prolongement des bourelets du ventre avec un petit renfoncement (léger entre pectoraux et bidon)...

Eh Ric, tu as lu la prose de Zantaf'?
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Sans-titre-8

Commentaire

• Je comprends ce que voulait dire Zantaf...
                    Quand tu le regardes de profil (la vue de ton bandeau de signature), le ventre est à peine plus prohéminent que les pectoraux, il y a juste un petit pli en creux qui marque la frontière...

Je pense qu'il faudrait diminuer un peu le volume du "bide" et gonfler un peu plus les pectoraux

quand on regarde le dessin, on voit surtout une masse, et ensuite on distingue les pectoraux et le ventre...et non pas 2 masses superposées...
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Merci

de plus le fermeture éclair ne "fends" pas tant les 2 moitiés du corps...

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
                        Je comprends ce que voulait dire Zantaf...
                        Quand tu le regardes de profil (la vue de ton bandeau de signature), le ventre est à peine plus prohéminent que les pectoraux, il y a juste un petit pli en creux qui marque la frontière...

Je pense qu'il faudrait diminuer un peu le volume du "bide" et gonfler un peu plus les pectoraux

quand on regarde le dessin, on voit surtout une masse, et ensuite on distingue les pectoraux et le ventre...et non pas 2 masses superposées...

Merci pour la traduction.
                        Il est exact que les pectoraux doivent être renforcés. De profil, je me rends compte qu'il sont presque en retrait par rapport aux épaules.
                        Mais ne vous basez pas seulement sur ces deux dessins de mon bandeau. Je ne me base pas que sur eux pour travailler, mais je fais un mixe des dernières bd, essentiellement. Sur les premiers tomes, il était très gros, même grand, depuis il a rapetissé, il est moins grossier, plus arrondi, même plus stylisé. Et des traits spécifiques reviennent sur tous les personnages de la série, surtout dans le traitement des vêtements.
                        Mais je vous mettrai des images, car je ne sais pas si il y a beaucoup de monde sur ce forum qui lit cette bd.

Envoyé par Zantafio Voir le message
                        Merci

de plus le fermeture éclair ne "fends" pas tant les 2 moitiés du corps...
                        Alors, cette fente a une histoire.........
                        Non, sans rire, je me suis aperçu qu'il y a certains détails que je dois accentuer, pour pouvoir mieux poser les finitions après coup.
                        Cette fente me sert uniquement à faire l'arrondi des deux parties du ventre, sur laquelle je viendrai poser une fermeture éclair. Ca me permettra de visualiser les différentes profondeurs dans laquelle je mettrai cette fermeture, sans avoir à creuser, remettre, creuser.....
                        Et si on en revient à cette histoire d'image dans le bandeau, regardez le de face, à hauteur des bijoux. Il y a un retrait qui montre que la fermeture tire le tissu ( qui lui est extensible contrairement à une fermeture), et lui rentre dans le gras.
                        Enfin, c'est comme cela que je l'ai perçu, mais je vais vous mettre des images sous peu, en espérant vous aider à visualiser la complexité du personnage.

Mais continuez dans vos remarques, ça me fait réfléchir et remettre en cause.

Tiens, je vais faire un tour dans un centre d'amaigrissement, pour visualiser quelques gros personnages et voir les plis de leurs vêtements.

Chez Mc Do.

Commentaire

• ça t'aidera peut être

(n'empêche que même exagéré, on voit comment se placent les pectoraux et le bide )

http://www.youtube.com/watch?v=zGzDrM2g-G0

Commentaire

• Suite à de multiples réflexions pleines de bon sens sur le personnage et la conformité de la sculpture avec, je poste quelques images tirées de cette bd CRS détresse.
                            Autrement, je vous conseille de l'acheter, elle vaut le coup pour certains gags.

D'abord, pour s'emparer du personnage, commencons par le premier tome.
                            Au début, il était imposant, très gros, obèse de tous ses membres et parties du corps.

Vraiment gonflé de partout.

Il était très rond, tant dans sa forme générale, que par ses mouvements.

Le ventre toujours large, notez l'évolution du personnage.

Moins bouffi, toujours très costaud, les traits généraux commencent à apparaître.

Le ventre est une grosse boule pendante et quelques plis de graisse sur les cotés.

Toujours très costaud à l'époque.

Le ventre tend à se tasser, diminuer.

Et on distingue deux boules pour son ventre.

Vraiment plein de graisse.

Une vue de dessous.

Et l'on voit que les bras ont commencé à diminuer de volume.

Le personnage s'installe, les mains ont diminuées, et le ventre semble voler à chaque mouvement, avec une vague dans le bas du vêtement.

Quelques vues de profil, où l'on voit bien la différence marquée entre le ventre et les pectoraux.
                            Mais cela change suivant les vignettes, un coup dans le prolongement, un coup bien en retrait.

Mais le personnage est prêt à tout pour tromper le sculpteur.

Admirez cette rondeur de ventre et imaginez la difficulté à la retranscrire en 3D en respectant les plis sur le côté et une forme en V inversé.

Vous voyez ce que je veux dire quand il est en mouvement.
                            Il faut marier cette forme de profil avec une de face, qui sont pratiquement opposées.

Mais quelques soient les conditions notre Eugène devient constant, immuable dans ses formes acquises.

En mouvement, on voit toujours cette forme de corolle en vague.

Donc passons au tombé de sa veste.

On remarque cette bosse dans le bas du dos, propre à tous les personnages qu'Achdé dessine.
                            C'est un retour de veste qui est ici exagéré en fonction de la corpulence de notre Eugène.

Quelques vues de dos, pour noter toujours cet arrondi et cette bosse.

Et là, plusieurs personnage avec aussi ce retour.
                            Remarquez que les personnages sont pratiquement identiques dans leurs vêtements, hormis leur corpulence.

Et cette bosse toujours bien marquée, en fonction des circonstances pour donner plus de mouvement au personnage.

Un vrai parapluie cette bosse dans le dos.

Donc, prochain travail, les pectoraux.
                            Dernière modification par Aoutch, 27 octobre 2007, 20h47.

Commentaire

• le pli dans le dos ne serait il pas provoqué par cette zone sombre que j'ai d'abord pris pour une ceinture et qui en fait doit être la partie inférieure du blouson, qui se resserre à la taille ?

de fait le surplus de tissu fait un gros pli..(je ne suis pas sûr que ce soit clair )

Commentaire

• je le trouverais plus sympa dans l'esprit de ta signature

Commentaire

Chargement...
                                X