Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'atelier de bruno36

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non, non, ce n'est pas ce principe là, la pièce provient d'un fabricant anglais, il fait donc des tirages en plomb ou en résine.
    les tirages en plomb, sont fait dans des galettes de silicone passé à la centrifugeuse.
    les prototypes eux sont fait entièrement en milliput ou en green stuff. puis ils en font plusieurs tirages et les mettent dans les galettes de silicone. pour sortir plusieurs pièces identiques à la fois.
    ce n'est pas la technique du bronze avec la cire.

en fait sur cette pièce, je n'ai sculpté que les vêtements et repris les cheveux, j'ai occulté plusieurs éléments du costume d'Atalante pour aller plus vite. et comme, je n'ai pas beaucoup de temps pour la faire, les vêtements sont fait en plastiline chavant et donc, ils ne durcissent pas, ce qui me fait une pièce très difficile à manipuler pour la peinture et la pose sur le décor. mais en faisant attention, cela passe bien. ce matin avant d'aller au boulot, j'ai déssiné les détails sur son bouclier avant de passer à la peinture.
    Dernière modification par bruno36, 28 juin 2007, 07h56.

Commentaire

• le bouclier m'intéresse je suis fort en armes

Commentaire

• ok, je fais des photos en rentrant du boulot et les passe ce soir.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
          le bouclier m'intéresse je suis fort en armes
          mais quand Mme Mormiter va rentrer, tu risques plutôt d'être fort en larmes!

tu vas avoir du mal à tout cacher!
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par bruno36 Voir le message
            non, non, ce n'est pas ce principe là, la pièce provient d'un fabricant anglais, il fait donc des tirages en plomb ou en résine.
            les tirages en plomb, sont fait dans des galettes de silicone passé à la centrifugeuse.
            les prototypes eux sont fait entièrement en milliput ou en green stuff. puis ils en font plusieurs tirages et les mettent dans les galettes de silicone. pour sortir plusieurs pièces identiques à la fois.
            ce n'est pas la technique du bronze avec la cire.

en fait sur cette pièce, je n'ai sculpté que les vêtements et repris les cheveux, j'ai occulté plusieurs éléments du costume d'Atalante pour aller plus vite. et comme, je n'ai pas beaucoup de temps pour la faire, les vêtements sont fait en plastiline chavant et donc, ils ne durcissent pas, ce qui me fait une pièce très difficile à manipuler pour la peinture et la pose sur le décor. mais en faisant attention, cela passe bien. ce matin avant d'aller au boulot, j'ai déssiné les détails sur son bouclier avant de passer à la peinture.

tu peins la plastiline

c'est bizarre puisque ça ne durera pas vraiment dans le temps

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
              tu peins la plastiline

c'est bizarre puisque ça ne durera pas vraiment dans le temps
              une couche d'apprêt en bombe et peinture acrylique.
              ce n'est pas grave, c'est juste pour un concours photo. après je peux récupérer la figurine comme avant.

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                mais quand Mme Mormiter va rentrer, tu risques plutôt d'être fort en larmes!

tu vas avoir du mal à tout cacher!
                Mormiterette est une très gentille épouse qui adore et respecte son mari
                Quant aux questions d'argent, elle me laisse en toute confiance gérer la chose

Comme j'ai fait ce mois-ci un coup qui m'a rapporté 12'000 euros, sans lever le petit doigt, sans travailler, sans réféchir plus de 15 minutes, totalement net d'impôt, pas soumis à la moindre augmentation de fortune, et étonnamment totalement légal, elle n'intervient ni dans les rentrées ni dans les sorties

L'année dernière il y a ainsi 30'000 euros qui sont rentrés comme tombés du ciel -en plus évidemment de ce que je gagne

Il ne faut s'inquiéter ni pour Mormiterette ni pour moi

Depuis qu'elle me connaît elle a renoncé à se poser des questions

Commentaire

• Moi par contre ça m'interresse d'en savoir plus

Commentaire

• ça a rien à faire içi d'abord, mais Plume elle me taquine c'était une blague, mon post Mormiter en danger
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 28 juin 2007, 20h16.

Commentaire

• Envoyé par babatt Voir le message
                      Moi par contre ça m'interresse d'en savoir plus

Je dois dire que tu n'es pas le seul !

Commentaire

• fichtre autant d'argent, c'est quoi le truc, ça m'intéresse pour m'acheter de la figouze.

en attendant, comme promis, Mormi, voici l'image du bouclier, le dessin est au crayon de bois suivant le modèle de la bd, reste plus qu'à le peindre

Dernière modification par bruno36, 28 juin 2007, 21h12.

Commentaire

ça a rien à faire içi d'abord, mais Plume elle me taquine c'était une blague, mon post Mormiter en danger
                          Allez tu nous a fais tous fait baver
                          Allez ou par PV

Commentaire

• Envoyé par bruno36 Voir le message
                            fichtre autant d'argent, c'est quoi le truc, ça m'intéresse pour m'acheter de la figouze.

en attendant, comme promis, Mormi, voici l'image du bouclier, le dessin est au crayon de bois suivant le modèle de la bd, reste plus qu'à le peindre

c'est superbe je ne sais pas si tu l'as fait exprés, mais le bélier était l'animal symbolique d'Alexandre le Grand on ne pouvait pas mieux choisr

Pour "lles conseils financiers de tonton Mormiter", je vais faire un post dans le bistrot

Commentaire

ça a rien à faire içi d'abord, mais Plume elle me taquine c'était une blague, mon post Mormiter en danger
                              Bin oui je te taquine!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

c'est superbe je ne sais pas si tu l'as fait exprés, mais le bélier était l'animal symbolique d'Alexandre le Grand on ne pouvait pas mieux choisr

Pour "lles conseils financiers de tonton Mormiter", je vais faire un post dans le bistrot

merci pour l'info, je ne savais pas, mais didier Crisse surement puisqu'il l'a choisi pour Atalante.

vivement une petite visite au bistrot.

Commentaire

Chargement...
                                X