If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
oui, c'est bien pour l'Oncle Corentin Merci Mormi
Donc, le col relevé appartient à la chemise et non à la veste; et entre la chemise et la veste, on trouve une jaquette
Bon c'est déja plus simple
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
question peinture- vêtement
j'ai suivi pour mon perso les conseils de plusieurs dont de Vieto.
Mes 2 persos sont actuellement à moitié vêtus. Ce serait plus simple de peindre ce qui est fait puis de continuer à leur enfiler leur habits.
ça pourrait marcher comme ça?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Mes 2 persos sont actuellement à moitié vêtus. Ce serait plus simple de peindre ce qui est fait puis de continuer à leur enfiler leur habits.
Tout dépends de la pate utilisée,
si c est une polymere laisse tombé!, je tenterai po la peinture au four
Si c est du plastiroc ou Das, la tu peu essayer tu risque juste de laisser plein de trace blanche sur la peinture (en experant que ça n est po couleur terracota, ça risquerai de faire un peu du "caca boudin"!)
sigpic
Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!
Tout dépends de la pate utilisée,
si c est une polymere laisse tombé!, je tenterai po la peinture au four
Si c est du plastiroc ou Das, la tu peu essayer tu risque juste de laisser plein de trace blanche sur la peinture (en experant que ça n est po couleur terracota, ça risquerai de faire un peu du "caca boudin"!)
Das blanc
j'ai laissé tomber le terracota
j'aimerais connaître le détail des jambières du costume de Quimper. Qui a cela?
Dernière modification par Plume, 13 février 2008, 13h27.
A mon avis, c'est se compliquer la vie pour rien
Fais ta pièce bien chiadée, il sera toujours temps de peindre tout d'un coup une fois fini
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
j'aimerais connaître le détail des jambières du costume de Quimper. Qui a cela?
ben ... toi dans les albums de Bécassine puisque Corentin en porte (le père Labornez a des chausses)
Ce sont des sortes de guètres en toile blanche qui couvrent les sabots et montent jusqu'au-dessus des genoux. Elles sont botonnées sur le coté extérieur, tout le long, avec des boutons très rapprochés et des passants (pas des boutonnières)
sinon en cherchant un peu sur le site que je t'ai trouvé....
ben ... toi dans les albums de Bécassine puisque Corentin en porte (le père Labornez a des chausses)
Ce sont des sortes de guètres en toile blanche qui couvrent les sabots et montent jusqu'au-dessus des genoux. Elles sont botonnées sur le coté extérieur, tout le long, avec des boutons très rapprochés et des passants (pas des boutonnières)
sinon en cherchant un peu sur le site que je t'ai trouvé....
Merci Mormi mais je ne suis pas chez moi et il doit y avoir un trojan dans cet ordi: il m'envoie très souvent sur des sites que je n'ai pas demandé.
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de guêtres. Merci pour l'info
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de guêtres. Merci pour l'info
voilà y a qu'à demander
comme tu vois ce sont de très longues guêtres en toile, tu les fais souples avec des plis et des boutons. Elles emprisonnent la culotte juste au-dessus du genou, mais la culotte retombe (si tu veux, on s'agenouille sur la guêtre.
comme tu vois ce sont de très longues guêtres en toile, tu les fais souples avec des plis et des boutons. Elles emprisonnent la culotte juste au-dessus du genou, mais la culotte retombe (si tu veux, on s'agenouille sur la guêtre.
Ah d'accord; cette fois ci j'ai bien tout compris notamment que ce sont elles qui font bouffer la culotte. Super
Merci Mormi!
Commentaire