Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et une structure en fil de fer pour les bras ??
    Dernière modification par palais_venitien, 15 septembre 2006, 13h23.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• comme je voulais faire les pieces separés pour plus de facilités de modelage -à la rico qui concoit bien ses figurines...-, je voulais rajouter le fil de fer apres coup. surtout pour les details du torse et le lissage avant.

ERREUR!!!

on voit les trous que j'ai fait, mais la fimo s'est cassé.
      je crois que malgre tout ma fimo est tres tres dure, car il m'est impossible d'en rajouter sur des elements existant, elle ne tient pas, je suis obligé de calculer le volume désiré dès le depart.

la technique de modelage est plus compliqué, à mes yeux et pour l'instant, que celle par retrait de matière...

Je vais creer un autre post pour cette statue afin d'eviter de polluer ce post.
      pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

Commentaire

• Envoyé par mikado Voir le message
        j'ai essayé la technique du papier d'alu de vieto, mais pour les bras qui devront se trouver devant ce n'est pas assez resistant.
        j'aurai besoin d'aide pour la suite
        d'ici un mois apres la maison et les conges de fin du mois.
        Je suis étonné que tu trouves le papier alu pas assez solide : si tu en mets suffisamment (il est ensuite possible de comprimer l'alu à l'aide d'une pince), tu obtiens quelque chose de solide et de léger.

Pour rajouter de la fimo "crue" à de la fimo cuite, tu peux passer un tout petit peu d'huile de vaseline (je suppose que ça doit marcher avec du White Spirit) sur la partie cuite, ça facilite grandmement l'accroche.
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• Voilà, Yakari est considéré comme fini (ce ne qui n'empêchera pas quelques retouches à l'occasion).
          Assez content de Petit Tonnerre, je suis un peu déçu par Yakari, en particulier la tête sur laquelle je n'ai pas assez travaillé la ressemblance

(tiens, c'est bizarre, il apparait un reflet sur le cou qui n'est pas visible en réalité )

Mode "j'ai la haine" on

J'avais prévu de me lancer ensuite dans un JKJ Bloche, mais le solex que j'ai commandé sur Ebay ne m'est jamais parvenu, et le vendeur fait la sourde oreille après avoir encaissé mon chèque : je suis manifestement tombé sur l'un de ces escrocs qui augmentent leur bénéfice en grugeant une petite partie de leurs clients sur des petites transactions, en comptant sur le fait qu'on ne le poursuivra pas pour une petite somme
          Pas de bol : je connais bien les arcanes du recouvrement (il existe pas mal de gens indélicats, hélas) et je lui réserve quelques ficelles légales qui ne me coûteront pas un rond (notamment l'"injonction de faire" auprès du Tribunal d'Instance), mais qui devraient bien l'enquiquiner

Mode "j'ai la haine" off

Pour me "venger", je me lance dans un Gaston, à la demande de ma chère et tendre

Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h44.
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

• Je fais pas mal de transactions sur ebay aussi... as tu ouvert un litige sur le site ?
            Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
              Mode "j'ai la haine" on

J'avais prévu de me lancer ensuite dans un JKJ Bloche, mais le solex que j'ai commandé sur Ebay ne m'est jamais parvenu, et le vendeur fait la sourde oreille après avoir encaissé mon chèque : je suis manifestement tombé sur l'un de ces escrocs qui augmentent leur bénéfice en grugeant une petite partie de leurs clients sur des petites transactions, en comptant sur le fait qu'on ne le poursuivra pas pour une petite somme
              Pas de bol : je connais bien les arcanes du recouvrement (il existe pas mal de gens indélicats, hélas) et je lui réserve quelques ficelles légales qui ne me coûteront pas un rond (notamment l'"injonction de faire" auprès du Tribunal d'Instance), mais qui devraient bien l'enquiquiner

Mode "j'ai la haine" off
              Un petit Tutoriel s'impose si tu connais bien les ficelles du recouvrement!

Commentaire

• Envoyé par sculptco Voir le message
                Je fais pas mal de transactions sur ebay aussi... as tu ouvert un litige sur le site ?
                Oui bien sûr, mais en dehors d'une éval négative (ce type a un profil de 2700 avec 99% de positif : les 1% de mécontents, ce qui fait quand même pas mal, sur 2700, le traitent unanimement d'escroc...), le vendeur ne risque pas grand-chose.
                Il m'a juste dit qu'il m'enverrait l'objet "demain" quand j'ai ouvert le litige il y a trois semaines, et depuis, il ne répond plus au mails
                Concernant un dédomagement, je n'y ai pas droit, car le montant de la transaction est inférieur à 28 €.

Quant à un tuto, j'en ouvrirai un si ça marche
                Dernière modification par Vieto, 24 mai 2015, 19h07.
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Quant à un tuto, j'en ouvrirai un si ça marche
                  Merci! (et bonne chance)

Commentaire

• Ah ! las abeilles tueuses !( et je suis poli) il faudrait faire de même !
                    sigpic

Commentaire

Voilà, Yakari est considéré comme fini (ce ne qui n'empêchera pas quelques retouches à l'occasion).
                      Assez content de Petit Tonnerre, je suis un peu déçu par Yakari, en particulier la tête sur laquelle je n'ai pas assez travaillé la ressemblance

...
                      Mode "j'ai la haine" on

Mode "j'ai la haine" off

Pour me "venger", je me lance dans un Gaston, à la demande de ma chère et tendre
                      Tu as 2 mois après la fin de l'enchère pour entreprendre une réclamation auprès d'ebay. Et ça semble bien marcher.
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                        Tu as 2 mois après la fin de l'enchère pour entreprendre une réclamation auprès d'ebay. Et ça semble bien marcher.
                        Merci pour tes conseils!
                        Mais comme je l'ai dit, j'ai ouvert un litige pour objet non reçu il y a trois semaines. Après promesse d'envoi à l'ouverture du litige, le vendeur ne répond pas aux mails... Il faut croire qu'il considère qu'il ne risque rien...
                        De fait, si je cloture le litige en signalant l'objet comme définitivement non reçu, le vendeur aura une évaluation négative, et peut-être un avertissement d'Ebay. Il a l'air de s'en moquer comme de sa première chemise...
                        En ce qui me concerne, je n'aurai rien, parce qu'Ebay ne dédommage l'acheteur lésé qu'au-delà de 28 €
                        Pas grand-chose à espérer d'Ebay donc : ils prennent des commissions sur les transactions, mais ne se mouillent pas en cas de pépin .
                        Je connais bien le fonctionnement d'Ebay, et j'ai déjà eu affaire à des gens indélicats, même si c'est très rare, fort heureusement (en général, je choisis bien mes vendeurs) : sur plus de 1000 transactions, dont une majorité d'achats, je n'ai eu qu'un seul incident de ce type. Je me suis écrasé, le vendeur, Belge, n'étant pas facile à poursuivre. Le cas est différent cette fois, le vendeur étant français. Les moyens légaux pour coincer ce (mettre l'injure qui vous semble la plus appropriée) existent, et je compte bien les utiliser
                        Dernière modification par Vieto, 24 mai 2015, 19h07.
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• Moralité, il ne faut pas énerver Vieto

Au fait et mon post de la page précédente

Commentaire

• Envoyé par alban Voir le message
                            PS : et Victor tu l'as oublié ???? je connais un Monsieur L.R. qui va être déçu
                            Ah m'énerve pas hein!

Non, je n'ai pas oublié : Victor est posé sur son socle, j'ai achevé le lissage, il ne reste que la peinture.
                            Mais pour l'instant, la statuette est prisonnière d'un demi-moule en latex-silicone depuis le week-end dernier, en attendant que je me rende à la ville pour racheter du matos : en effet, j'avais sous-estimé la quantité nécessaire pour fabriquer un moule, et j'ai eu à peine assez pour faire le premier demi-moule (et encore, j'ai dû gruger)
                            LR devrait donc avoir la statuette originale dans les prochaines semaines
                            Dernière modification par Vieto, 24 mai 2015, 20h58.
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

• Ah les chacaux mais bon, à part ça moi ton Derib je le trouve génial, et les couleurs...
                              J'attends le Gaston avec impatience: tu essayeras un gag, je veux dire une situation, un accessoire, quelque chose

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                                Ah les chacaux mais bon, à part ça moi ton Derib je le trouve génial, et les couleurs...
                                J'attends le Gaston avec impatience: tu essayeras un gag, je veux dire une situation, un accessoire, quelque chose
                                Merci à toi Mormiter
                                Pour l'instant, je suis parti sur Gaston qui dort debout avec son chat qui se frotte dans ses jambes
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X