Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En-têtes de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1164 du 04/08/1960

sigpic

Commentaire

1961

sigpic

Commentaire

1961

sigpic

Commentaire

qu'est ce qu'on est heureux

superbe le Vieux Nick

sinon regardez moi cet optimisme communicatif cet enthousiasme on a vraiment envie de lire l'histoire

et un des meilleurs avec Gaston non mais visez-moi la gueule de la libellule

Commentaire

sigpic

Commentaire

1197 du 23/03/1961

sigpic

Commentaire

il est too much

Commentaire

1368 du 02/07/1964

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

en plus des en-têtes Franquin redessinait les couvertures d'album à l'époque illustrées par Spirou
                      ça nous faisait donc les aventures de Spirou, Fantasio et Spip + Gaston + les en-têtes des magazines + les couvertures d'albums + la pub des autres séries dans les dernières pages des aventures de Spirou + Starter...le bon temps

en autres à cause du format de la couverture il redessinat ses vignettes mais ça pouvait aller jusqu'à une refonte totale

très belle composition comme d'habitude mais là on on sent la maîtrise du nombre d'or le déplacement est total puisque les formats diffèrent radicalement
                      Spip change d'attitude, d'ailleurs tous trois ont l'air ravi de touristes admiratifs
                      admirons le figurant du premier plan ainsi que le marchand assis

Commentaire

Gaston inédit

le gag des noix s'est répété longtemps il commençait avec les soldats mais je crois que celui-ci le premier dans les bureaux n'est jamais paru

il faut dire qu'il faut vraiment être couillon pour casser une noix avec le pied quand on porte des espadrilles mais comme je l'ai brillamment démontré au début Gaston était un couillon et ça faisait tout son charme jusqu'à ce que des lecteurs graînes de soixantehuitards commencent à l'apprécier à la grande surprise de Franquin qui s'est dès lors moins moqué de lui hélas

quant à celui-ci je ne crois pas qu'aucune compilation ne l'ait publié

l'Angélus de Milo

Commentaire

ben oui mais non

oui je sais la poésie de Fournier la tendresse l'univers naïf et rêveur sous les pavés la plage....

Pas d'accord

j'ai neuf ans soit l'âge de lire des BDs je suis pas une fille le monde est encore normal on est encore sous la Quatrième la comtesse de Ségur et autres pleurnicheries bêbètes c'est plus de mon âge moi le jeudi je veux me délasser je suis content d'avoir un copain vif, alerte, débrouillard, un vrai écureuil

et pas un adulte à petit bedon qui passe son temps à sauver la planète de catastrophes écolos avec un ahuri tout aussi rondouillard et un pseudo aristocrate empâté le tout avec des amis improbables qui ont des têtes et des noms pas possibles

ceci dit, c'est en premier lieu à Franquin que j'en veux de n'avoir pas su se ressaisir après les dérapages de QRN et de nous avoir pondu l'infâme Panade

Commentaire

Franquin Franquin Franquin...avant QRN

regardez-moi ça

Commentaire

même album toujours des voitures

la pire connerie qu'a fait André c'est de virer écolo

Commentaire

on revient aux en-têtes

c'est pas le meilleur mais il est marrant

Commentaire

Chargement...
                                X