Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scène BIZU par Figures & Vous
Réduire
X
-
Si cette scène n’a pas nécessité de nombreux croquis préparatoires puisqu’elle existait et que seul Schnockbull avait besoin d’être mieux défini, elle a, par contre, fait l’objet de quantités de petites corrections . Jean Claude , véritablement amoureux de ses personnages, a été très exigeant afin qu’ils soient en 3D comme dans sa tête (ce qui ne veut pas forcément dire comme dans telle case de tel album) . En ce qui concerne Bizu, tu pourras juger par toi-même dès la semaine prochaine. Nous ne pensons donc pas éditer de fascicule car il n’y a pas la matière que tu crois .Envoyé par Beiadeg Voir le messageJ'ai une question pour Figure & Vous.
J'imagine que Fournier a fait de nombreux dessins pour la scène de Bizu.
Envisagez-vous de les éditer sous forme d'un livret
J'aurais bien aimé avoir ça pour le Bololo, avec des esquisses, des dessins préparatoires plus ou moins aboutis et des dessins parfaitement finis.
Commentaire
-
Ah, tant mieux !Envoyé par oliviers Voir le messageSi cette scène [...] a, par contre, fait l’objet de quantités de petites corrections . Jean Claude , véritablement amoureux de ses personnages, a été très exigeant afin qu’ils soient en 3D comme dans sa tête (ce qui ne veut pas forcément dire comme dans telle case de tel album).

Commentaire
-
Après «Scène d’intérieur », voici donc la sculpture de la première partie d’une nouvelle saynète issue de l’univers de Jean–Claude Fournier...
Scène « Bonjour Bizu »
Si la Scène « Bonjour Bizu » par FIGURES & VOUS est inspirée d’une illustration de couverture, elle n’en est pas, pour autant, la réplique fidèle. Jean-Claude Fournier a, en effet, souhaité que Bruno Vaerman sculpte ses personnages en fonction de critères emblématiques qui leur étaient propres et qui lui étaient chers. Bruno a travaillé sa sculpture jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’imaginaire de Jean-Claude.
La première partie commercialisée comprendra Bizu (17 cm), le sol enneigé qui l’entoure (22 X 16 cm), ainsi que le panneau KER BIZU.
Dans la seconde, Schnockbul et Mukès viendront rejoindre notre cher Bizu.
Cette saynette sera éditée à 333 exemplaires.
Chris
Commentaire
-
Sympa et le socle est discret... Schnockbul et Mukès se rajouteront sur le socle ou deux autres socles seront à placer à coté ?
Commentaire
-
Envoyé par filouchat Voir le messagec'est ce que dit toujours Frédéric Mitterand
Envoyé par Vieto Voir le messageça fait du bien de poéter un coup, de temps en temps
Quand je dis que c'est toujours les trois mêmes qui disent des cochonsetésEnvoyé par palais_venitien Voir le messagec'est ce qu'on appelle "passer en coup de vent"
Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.
Commentaire
-
A gauche du panneau, on voit de légeres traces dans la neige. Ce sont celles de Schnockbul. A l'avant, à droite du pied de Bizu, on voir un "spalsh" de neige. Un fil métallique reliera le socle à Mukès.Envoyé par Zantafio Voir le messageSympa et le socle est discret... Schnockbul et Mukès se rajouteront sur le socle ou deux autres socles seront à placer à coté ?
Commentaire
-
Envoyé par freddy.lombard Voir le messageQuand je dis que c'est toujours les trois mêmes qui disent des cochonsetés
"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par freddy.lombard Voir le messageQuand je dis que c'est toujours les trois mêmes qui disent des cochonsetés



"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire








Commentaire