Bonsoir les enfants
La leçon portera sur le mini-récit "Noël et l'Elaoin" (sans "u")
Sortez votre cahier de BD, prenez une nouvelle page, et écrivez en titre : "L'enfant et le robot : Révélations" (avec un "s") ; soulignez le titre.
Notre analyse comportera trois parties :
1) préambule graphique hors sujet et facultatif.
2) la révélation du banc
3) la révélation du chien
Mais j'en vois qui n'ont pas apporté leur cahier de BD ; à cause d'eux la leçon est reportée à lundi.
 ; à cause d'eux la leçon est reportée à lundi.
Vous avez le droit de relire Tintin en attendant, mais n'en abusez pas .
.
Ceux qui reliront Gotlib ou Goosens auront un bon point .
.
À lundi, les enfants.
					La leçon portera sur le mini-récit "Noël et l'Elaoin" (sans "u")
Sortez votre cahier de BD, prenez une nouvelle page, et écrivez en titre : "L'enfant et le robot : Révélations" (avec un "s") ; soulignez le titre.
Notre analyse comportera trois parties :
1) préambule graphique hors sujet et facultatif.
2) la révélation du banc
3) la révélation du chien
Mais j'en vois qui n'ont pas apporté leur cahier de BD
 ; à cause d'eux la leçon est reportée à lundi.
 ; à cause d'eux la leçon est reportée à lundi.Vous avez le droit de relire Tintin en attendant, mais n'en abusez pas
 .
.Ceux qui reliront Gotlib ou Goosens auront un bon point
 .
.À lundi, les enfants.

je préfère la période initiale au trait plus proche de la ligne claire : ce style plus dépouillé s'accorde bien avec la simplicité du personnage et des histoires.
 je préfère la période initiale au trait plus proche de la ligne claire : ce style plus dépouillé s'accorde bien avec la simplicité du personnage et des histoires.

dont les mots me  manquent pour les qualifier
 dont les mots me  manquent pour les qualifier  (le  souvenir d'Achille n'ayant rien à voir avec le constat visuel affligeant)
 (le  souvenir d'Achille n'ayant rien à voir avec le constat visuel affligeant)

) mais ça reste aussi un grand mystère : sur la couv, l'album est numéroté "1" alors que c'est le 4e dans la série (selon la numérotation BDM) et surtout qu'il n'y aura jamais de suite à ce "1"
) mais ça reste aussi un grand mystère : sur la couv, l'album est numéroté "1" alors que c'est le 4e dans la série (selon la numérotation BDM) et surtout qu'il n'y aura jamais de suite à ce "1"  

.
.

Merci Monsieur Leuba!! continuez pour notre plus grand bonheur!!!
Merci Monsieur Leuba!! continuez pour notre plus grand bonheur!!! 

! Alors là, ça m'intéresse vraiment !
 ! Alors là, ça m'intéresse vraiment ! 

Commentaire