Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 pionniers pour TESSA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zantafio Voir le message
    J'ai un peu de mal avec le mélange visage résine, corps plastique et vêtements tissus... mais je ne demande quà voir
    Le fait de ce melange est du à une petite production. Je ne pense pas que cela soit rentable de faire des tirage pvc pour un si petit tirage.
    En tout cas, je felicite l'initiative de proposer ce genre de produit en france, Tessa se prete tres bien à ce format.
    Pour ce que les articulations rebutent, sachez que les nouvelles moutures de corps n'ont plus les articulations apparentes exceptions des jonctions mains mais cela restent de toute facons discret.

Enterbay et Hottoys vont permettre de démocratiser ce genre de proders. Medicom ayant pris un peu de retard sur le head sculpt.
    J'ai aussi le parrain Hot toys et je confirme tout le bien que je pense des action dolls au 1/6 (je pense me jetter sur la version d'enterbay encore plus détaillée).

En tout cas, bonne continuation dans cette voie et je rejoins rico sur Noa qui ferait une belle canditate et ou les articulations visibles ne seraient que bienvenue vu sa nature

Commentaire

Je suis en contact avec plusieurs fabricants de 12" en Asie, le minimum de fab est 3000 pièces pour avoir un prix compétitif à ce que l'on trouve dans le commerce (Sideshow à Medicom). On a plusieurs sculpteurs émérites dans notre beau pays, si une société française pouvait percuter sur le fait que c'est un produit qui pourrait apporter un nouveau public et surtout exporter nos personnages à l'étranger, je serai partant pour apporter toute mes connaissances et contacts. Je suis sculpteur, je dois avoir plus de 200 figurines 12" dans ma collection, du très moche à du très beau. J'aime créer, le reste, j'ai pas le temps. Je trouve dommage que les gens passent plus de temps à se tourner le doigt dans le c** à se demander si faut faire ou pas alors que les autres agissent. Après on pleure que c'est trop tard et que le marché s'écroule. C'est bête mais il n'y a actuellement aucune initiative nouvelle, le marché reste recentrer sur lui même et refuse de s'ouvrir à autre chose.
      Hot Toys et Medicom vont cartonner dans le monde parce qu'ils ont conclu un deal de distribution avec Sideshow, pourquoi on pourrait pas faire pareil en France?
      Je suis d'accord Noa et d'autres seraient parfait. On a le potentiel, manque juste les c******s pour le faire.

Commentaire

personnellement je suis très fan de ce format également.

par contre, j'ai un peu baissé les bras pour ce qui est de vendre du 12" articulé. Le format 30 cm et les habits en tissus ne plaisent en général pas et les acheteurs préfèrent soit les statuettes résine, soit les action figures (mcfarlane, neca...). Pour certains c'est même carrément ringard

Commentaire

Je trouve cette Tessa très réussie . Si je faisais la série, je l'aurais bien prise, mais je trouve que cet univers est trop proche de Sillage, que je collectionne déjà

Je ne suis pas contre ces figurines articulées, qui ont le très grand mérite de pouvoir varier les poses.
          En revanche, il ne faut pas trop qu'on voie les articulations, pour que ça reste un objet décoratif et qu'on n'ait pas l'impression d'avoir un Action man. C'est pour ça que je n'aurais pas pris le Travis, bien que la tête soit très ressemblante...
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Dans un autre registre, on produit des figurines de type Action Joe (marque Dragon je crois), mais qui ne sont pour moi qu'accessoires par rapport aux vêtements (en général des uniformes) qu'ils portent...
            Ainsi, on peut trouver des soldats napoléoniens avec armes en métal, uniformes et coiffures plus vrais que nature
            des vikings, des chevaliers du moyen age...

et évidemment, les armées de la première et seconde guerre mondiale...

en fait ils jouent le rôle de mannequins, comme dans les musées... pour reconstituer des scènes...

le principal problème c'est que... pour un non initié, déjà une figurine en résine nous fait passer pour des doux dingues ("tu joues encore à ton âge ?") alors je n'ose imaginer la réaction devant ce qui paraitrait pour un jouet, fut il produit à 10 exemplaires (ça n'est pas marqué dessus et quand bien même, je ne crois pas que les gens comprendraient, c'est peut être dû à la matière et aux vêtements)

Les seuls statuettes qui imposent un respect direct sont celles de grande taille...

je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet spécifique... plutot que de polluer ce fil ci
            Dernière modification par palais_venitien, 04 août 2009, 12h03.
            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

bonne idée de créer un nouveau sujet... sur le sujet...
              pour Travis, je suis d'accord avec toi mais les auteurs n'étaient pas très impliqué dans le truc et depuis de nouvelles techniques ont vu le jour. Après tout dépend quel personnage avec quel costume. Et il existe maintenant des possibilités de cacher les articulations, même sur un bras nu.
              Mais un corps peu se peindre comme le visage et ainsi créer une unité, c'est ce que l'on va faire pour Tessa.
              Et d'ailleurs pour en revenir à Tessa, il en reste à vendre.

Pour un sujet sur les figurines à créer et les formats, 1/6ème ou 1/4, je suis votre homme pour en parler.

Commentaire

Yes ce serait cool de créer un fil sur l'actu des actions figs de toute origine.
                Dans la section import ??

Commentaire

Envoyé par rico007 Voir le message
                  Yes ce serait cool de créer un fil sur l'actu des actions figs de toute origine.
                  Dans la section import ??
                  Pourquoi pas
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Pour ceux que cela peut intéresser, nous sommes allés au bout du projet et les 25 Tessa sont finies.
                    La tête a été sculptée en partie par Louis, le dessinateur. Quelques petites modifications ont été apporté au projet. Un socle en bronze a été réalisé, basé sur le médaillon en 4ème de couverture.
                    Tous les étapes de la réalisation sont sur le blog de la figurine http://tessa-actionfigure.blogspot.com/

[URL=http://img402.imageshack.us/i/prod059.jpg/][/URL

Commentaire

sympa cette action figure
                      mais je trouve que le visage fait un peu trop "manga"

Commentaire

merci.
                        Pour être précis, la sculpture de la tête a été réalisé par Louis, le dessinateur de Tessa. Il a aussi peint les têtes que j'avais moulé et résiné. Je pense que c'est une première dans le genre. Chaque tête est signée de sa main sous le menton.
                        Autrement c'est moi qui a sculpté, moulé, résiné, peint, cousu, polishé tout le reste avec mes petites mimines.

Commentaire

Good job
                          sigpic
                          Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Quand les fauves sont lâchés...
                            Louis, pas avare d'idées, vient de lancer un petit concours avec les possesseurs de Tessa, c'est rigolo et sympa, prenez 5 min pour aller y faire un tour http://tessa-actionfigure.blogspot.com/

Commentaire

Chargement...
                            X