Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tif et Tondu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tif et Tondu

Voici les deux premiers modèles d'une nouvelle collection FIGURES & VOUS qui a pour vocation de réunir différents sculpteurs d'expérience afin qu'ils expriment leur talent au travers de la BD.

TIF & TONDU (Will et Rosy, Dupuis) inaugurent cette nouvelle collection par deux statuettes (vendues séparément) de 21 cm de hauteur et maintenues sur leur base par des aimants néodymes (399 ex.). La pose des personnages, choisie avec Claude Maltaite, est inspirée de l'album " Le retour de Choc". Elles seront disponibles mi-décembre.

Dernière modification par Chris, 17 octobre 2008, 09h23.
    Chris

Wikipédia

Le néodyme est un élément chimique, de symbole Nd et de numéro atomique 60. Il est un métal gris argent du groupe des terres rares. Il fait partie de la famille des lanthanides. À température ambiante, il est ductile, malléable et s'oxyde rapidement à l'air.
    Son nom vient des mots grecs nêos et dîdymos signifiant respectivement « nouveau » et « jumeau ». En effet les chimistes ont longtemps cru que le mélange d'oxyde de praséodyme-néodyme était un corps simple jusqu'à ce que Carl Auer von Welsbach les sépare en 1885

Utilisations [modifier]

• Pierre à briquet: le néodyme entre dans la composition du mischmetal, base des pierres à briquet.
    • Colorant du verre : En combinaison avec le praséodyme, il colore les verres de protection solaire et les lunettes de soudeur.
    • Colorant pour céramiques : suivant le sel utilisé, on obtient du bleu jusqu'au mauve.
    • Tubes cathodiques : entre dans la composition des phosphores rouge.
    • Électronique: composition isolante pour les condensateurs « céramique ».
    • Il est également utilisé comme milieu amplificateur dans de nombreux lasers, emprisonné dans du grenat d'yttrium et d'aluminium (lasers Nd:YAG) ou dans du verre, voir dans de la silice pure.

Autres utilisations:
    dans les aimants permanents, en alliage avec le fer Nd2Fe14B.
    • Les aimants au néodyme sont extrêmement puissants quoique fragiles.
    • Ils sont utilisés par exemple dans les transducteurs des membranes de casques stéréo haut-de-gamme.
    • Ils sont aussi utilisés dans les disques dur, pour constituer l
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Merci Professeur Filouchat
      FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
        À température ambiante, il est ductile, malléable et s'oxyde rapidement à l'air.
        [...]
        quoique fragiles.
        Glips. Pas rassurant, ça.

Commentaire

Réalisation sympathique.... Je trouve les personnages de Tif et Tondu très fidèles au dessin de Will de cette époque des années 50... Il ne manque plus que Monsieur Choc, pour compléter l'ensemble...
          Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Je trouve ça très sympa
            Il y a juste un truc qui me chiffonne : sur la photo, on a l'impression d'un sourcil en relief sur Tif, différent du sourcil peint : une erreur de peinture??

+1 avec Torpedo pour M. Choc, (et éventuellement Kiki )
            Dernière modification par Vieto, 17 octobre 2008, 11h00.
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Bien vu, le sourcil, Vieto
              FARS Forever !

Commentaire

y aurait pas une retouche de coloriage avec photoshop ?

Commentaire

très sympa comme réalisation ! concernant le sourcil,est ce une photo de modèles d'avant série ?
                  Sinon,bravo ! bien dans le style des premiers albums !

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                    Je crois que tu as raison
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                      Tu y vas un peu fort là non ?!
                      L'ensemble est visuellement sympathique, même si je ne me sens pas concerner par le sujet.

Commentaire

Sympa mais bon.... on verra
                        Dernière modification par Patinette, 17 octobre 2008, 11h10.
                        You know what? I'm not happy

Commentaire

... Il y a quelquechose qui m'interpelle cependant, j'ai la nette impression que pour les deux personnages le sculpteur a utilisé le même moule pour faire le tronc et les jambes des personnages... Ils sembent être identiques mais en symétrie inversée... Du coup si je ne me trompe pas, il n'y a que les têtes et les bras qui diffèrent... Cela doit certainement réduire les coûts de réalisation ; espérons donc que ces figurines resteront dans une fourchette de prix raisonnables en ces temps de crise et de baisse de pouvoir d'achat...
                          Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                            Je trouve ça très sympa
                            Il y a juste un truc qui me chiffonne : sur la photo, on a l'impression d'un sourcil en relief sur Tif, différent du sourcil peint : une erreur de peinture??

+1 avec Torpedo pour M. Choc, (et éventuellement Kiki )
                            +1. Tif et tondu sans M. Choc, ce n'est plus vraiment tif et tondu.

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                              ... Il y a quelquechose qui m'interpelle cependant, j'ai la nette impression que pour les deux personnages le sculpteur a utilisé le même moule pour faire le tronc et les jambes des personnages... Ils sembent être identiques mais en symétrie inversée... Du coup si je ne me trompe pas, il n'y a que les têtes et les bras qui diffèrent...
                              je me suis fait la même remarque il n'y a pas 10mn!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X