Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyann Olsimar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tontonmac Voir le message
    Pourquoi voudrais tu que DO MU , le meilleur sculpteur de parabd ne soit pas nommé !

je pense, pour ma part, que sans rien retirer au grand talent de Dominique, ce genre de phrase est blessant et injuste pour les autres.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Tout est affaire de goût, et c'est juste son avis...
      Moi j'en ai plein d'avis !!!!

PV a posé une question que tout le monde se pose...

Il ne me semble pas trahir un secret en disant que les protos d'Aroutcheff ont souvent été peints par de petite mains, qui n'ont jamais participés à la production de masse... Le résultat... Je m'abstiendrai de tout commentaire ! Affaire de goût !

Je ne sais pas ce qu'il en est de F&V, mais sachant le lien F&V, Domuf, Aroutch... Mais j'ai fait un rêve... le rêve que....

Commentaire

• Envoyé par Forduf Voir le message
        Tout est affaire de goût, et c'est juste son avis...

Il ne me semble pas trahir un secret en disant que les protos d'Aroutcheff ont souvent été peints par de petite mains, qui n'ont jamais participés à la production de masse... Le résultat... Je m'abstiendrai de tout commentaire ! Affaire de goût !

Je ne sais pas ce qu'il en est de F&V, mais sachant le lien F&V, Domuf, Aroutch... Mais j'ai fait un rêve... le rêve que....
        Vas-y , raconte!!! Fais nous rêver
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Tout est affaire de goût, et c'est juste son avis...

Jusqu'à présent, la question ne s'était pas posée pour moi, parce que les effets n'étaient pas aussi visibles et je pense que la technique utilisée diffère quand même de celle qu'on emploie pour peindre une pièce "traditionnelle"

Je veux dire par là que si la finesse de peinture du tissu n'est pas aussi bien restituée, la sensation de légèreté et de transparence disparait très vite, et on peut avoir une impression de tissu coloré plus lourd comme du coton, de la laine...

Pour être totalement honnête, je me vois mal commander une pièce de ce type uniquement en voyant le prototype (justement parce que ce prototype est d'un si haut niveau que je me pose la question de reproduire ça à plusieurs centaines de pièces ) : je préfère voir le rendu d'une pièce de production avant... (sauf si Scooty me garantit que le résultat sera identique à ce qui nous est présenté ...)

Plus précisément, je fais totale confiance à Scooty et Dominique sur ce qu'ils produisent : mais je ne connais pas les contraintes que peut avoir le sous traitant, à partir de là, sur une pièce de ce niveau, j'ai beaucoup d'inconnues qui entrent en ligne de compte et qui pourraient influer sur le rendu final

Je ne cherche pas à mettre qui que ce soit en difficulté, je pense simplement qu'évoquer et répondre à ce genre de question pourrait permettre de rassurer tout le monde
          Dernière modification par palais_venitien, 09 juillet 2008, 11h53.
          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
            [...] je pense simplement qu'évoquer et répondre à ce genre de question pourrait permettre de rassurer tout le monde
            Ou pas !

Mon rêve, pour te répondre Plume, c'est que les peintures soient dignes du travail de sculpture réalisé par Dominique... Et à ce que mes petits yeux ont vu actuellement, seuls nos artisants locaux ont réussi à répondre à "MES" attentes.

Donc mon rêve est que Dominique fasse peindre en France ces figurines (ou par des artisants étrangers ayant le talents de ceux produisant actuellement sur notre territoire, je ne demande qu'à voire leur réalisation dans la paraBd franco-belge-suisse.)

Maintenant c'est un rêve personnel !
            Il faut que ce soit effectivement rentable... et là, quand je met en adequation dans ma petite tête le coup de prod en chine (cf test et analyse faites par d'autres fabricants), tirage et le prix de vente actuelle... je crois malheureusement que je ne fait qu'un rêve !

Ou alors...

Faire des tirages éditions limitées avec plus belle finition.... hein ? Oui, non, je rêvais encore !

Maintenant, cet avis n'engage que moi... Mais un avis que j'aimerai avoir, si un jour c'est possible, c'est celui de Dominique !

Attention je ne relance pas le débat éculé sur la fabrication en chine ou pas... pitié !!!!

Commentaire

Ou alors...

Faire des tirages éditions limitées avec plus belle finition.... hein ? Oui, non, je rêvais encore !
              Ca existe déjà (cf. Mirabelle Meynet sur scooter : version limitée avec peinture "française" et a priori meilleures finitions)
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Et à ce que mes petits yeux ont vu actuellement, seuls nos artisants locaux ont réussi à répondre à "MES" attentes.
                J'avais cru comprendre
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message

Plus précisément, je fais totale confiance à Scooty et Dominique sur ce qu'ils produisent : mais je ne connais pas les contraintes que peut avoir le sous traitant, à partir de là, sur une pièce de ce niveau, j'ai beaucoup d'inconnues qui entrent en ligne de compte et qui pourraient influer sur le rendu final
                  Eh, oui pièce qui représente un gros défi !
                  Mais attention, Dominique "ne produit pas", il ne fait que la sculpture de départ.
                  Et Scooty, elle ne fait rien à part quelques photos et de supporter son poulain
                  Envoyé par Forduf Voir le message

Mon rêve, pour te répondre Plume, c'est que les peintures soient dignes du travail de sculpture réalisé par Dominique...

Donc mon rêve est que Dominique fasse peindre en France ces figurines

Ou alors...

Maintenant, cet avis n'engage que moi... Mais un avis que j'aimerai avoir, si un jour c'est possible, c'est celui de Dominique !
                  Toutes ces questions sont délicates, sensibles mais fort légitimes de mon point de vue.

L'éditeur a des sous-traitants de production performants. Mais, je comprends fort bien qu'on veuille attendre de voir leur prestation avant de s'engager.

Ta suggestion de pièces particulières à tirage limité est une chose qui est étudiée depuis bien longtemps par toute l'équipe qui s'occupe de ces projets. Mais je crois que FV a d'abord besoin d'assurer un bon fonctionnement de départ avant de s'engager sur des chemins plus diversifier. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Mais.... bref ! l'avenir dira...

Envoyé par Plume Voir le message
                  je pense, pour ma part, que sans rien retirer au grand talent de Dominique, ce genre de phrase est blessant et injuste pour les autres.
                  Excuse-moi, Plume, je n'ai pas compris. T'ai-je blessé ?
                  Si c'est le cas, c'est ennuyeux car je lançais juste cette boutade pour certaines boutiques qui oublient de mentionner certains détails

Commentaire

• Produire, je l'entendais dans le sens de "créer"
                    et pas dans le sens producteur (de cinéma ou autre )
                    Quoique Domu avec des lunettes noires, ça le ferait

Tu n'es pas en cause : je pense que Plume s'adressait à Tontonmac

Commentaire

• Non, non, Scooty!
                      C'est normal que la "filiation" artistique figure à coté du chef d'oeuvre
                      je répondais juste à la phrase de Tontonmac

Oscar Wilde

Commentaire

• Pas de nouvelles photos ?

Commentaire

• qu'est ce qu'elle est belle ... oui!!!!!!!! svp des photos!!!!

Commentaire

• C'est pas que je m'inquiete de ce maginifique projet, mais si, quand même !!! Dominique, elle en est où la belle promise ? Pour une fois que je trouvais que F&V avait fait un énorme effort sur les couleurs... Pshiiiit (comme dirait Chichi...)

Commentaire

• Sortie repoussée à Octobre d'apres toyscollection .
                              Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

C'est pas que je m'inquiete de ce maginifique projet, mais si, quand même !!! Dominique, elle en est où la belle promise ? Pour une fois que je trouvais que F&V avait fait un énorme effort sur les couleurs... Pshiiiit (comme dirait Chichi...)
                                Désolée, je ne sais pas

Commentaire

Chargement...
                                X