Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Plume Voir le message
    Je viens d'acheter "Bécassine, une légende du siècle" de chez Gautier Languereau.
    je l'ai commencé et il me tarde de le finir.

Ah si Leblon s'inspirait des dessins qui s'y trouvent
    tu serais ruinée surtout que les pates sont devenues un produit de luxe

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
      Je viens d'acheter "Bécassine, une légende du siècle" de chez Gautier Languereau.
      je l'ai commencé et il me tarde de le finir.

Ah si Leblon s'inspirait des dessins qui s'y trouvent

je crois que le fauteuil est tiré de ce livre
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
        je crois que le fauteuil est tiré de ce livre

je en l'ai pas encore vu mais il y a Bécassine fatiguée sur sa chaise p55 ou sur une chaise avec la petite fille sur ses genoux p90; c'est nettement plus mignon
        Au mieux faire un groupe avec le vieil agent, la petite fille pelotonée contre Bécassine p89

et j'en passe
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un a déjà lu la série El Nino ? C'est comment ?

Pour voir de quoi je parle, un visuel :

Commentaire

• j'ai acheté la série , c'est sympas ce sont des albums que je relis de temps en temps , mais je laisserais à chacun de juger si ils trouvent ça bon ou non... perso un 7/10.

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
              Est-ce que quelqu'un a déjà lu la série El Nino ? C'est comment ?

Je n'ai lu que le tome 1, et je me suis arrêté là
              Sans être nulle, c'est à mon avis une série qui ne se démarque guère de la masse des nouveautés...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

• Arf, j'avais déjà été tenté de l'acheter à plusieurs reprises mais sans franchir le pas, en fait je voulais le TL du tome 5 en noir et blanc et quelques croquis (j'essaye de réunir des TL de toutes séries un peu intéressantes pour me constituer une collection) !

Je dois avouer que la héroine ne manque pas de charme !

Commentaire

Pas plus et pas moins que la plupart des héroines de BD
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Est-ce que quelqu'un a déjà lu la série El Nino ? C'est comment ?

moi, j'ai tous les tomes en EO ; et j'apprécie bien cette BD ! ce n'est pas de l'exceptionnel( mais où est l'exceptionnel???) mais cela se lit bien! et l'héroine ne manque pas de charme,c'est vrai!

Commentaire

• Envoyé par ionico Voir le message
                      moi, j'ai tous les tomes en EO ; et j'apprécie bien cette BD ! ce n'est pas de l'exceptionnel( mais où est l'exceptionnel???) mais cela se lit bien! et l'héroine ne manque pas de charme,c'est vrai!
                      Là, nous sommes tout à fait d'accord : sur les milliers d'albums qui sortent chaque année, peu de choses exceptionnelles...
                      La dernière série qui m'a vraiment bluffé, c'est RG...
                      Quelques Comics, comme DMZ ou Nextwave, m'ont un peu sorti de la routine...
                      Le dernier Spirou d'Emile Bravo est pour moi un évènement.
                      J'ai bien aimé le dernier Kogaratsu (mais j'ai toujours adoré Michetz)...
                      Quelques plats de grands chefs dans un menu Mac Do (j'aime bien aller au Mac Do de temps en temps, on s'y nourrit toujours de la même chose sans déplaisir, mais si on abuse, on finit par avoir un peu la nausée)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

• Mes coups de coeur parmi mes dernières lectures:
                        -Spirou Le journal d'un ingénu (qui ne l'a pas encore lu?)
                        -Dieu n'a pas réponse à tout (Une série de gags sur dieu et ses problèmes)
                        -Enchaînés (excellente série en 4 tomes!)
                        -Elysée République (Thriller, politique fiction!)
                        -Les carrés (Très bon premier tome d'une trilogie, une enquête d'un privé sur le milieu de l'art)

Commentaire

Arf, j'avais déjà été tenté de l'acheter à plusieurs reprises mais sans franchir le pas, en fait je voulais le TL du tome 5 en noir et blanc et quelques croquis (j'essaye de réunir des TL de toutes séries un peu intéressantes pour me constituer une collection) !

Série sympa sans être exceptionnel... par contre si tu souhaites des albums en parfait état, évite ce TL car beaucoup (la plupart) sont frottés, rayés... d'origine !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
                            Série sympa sans être exceptionnel... par contre si tu souhaites des albums en parfait état, évite ce TL car beaucoup (la plupart) sont frottés, rayés... d'origine !
                            C'est souvent le problème avec les TL !

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                              Je n'ai lu que le tome 1, et je me suis arrêté là
                              Sans être nulle, c'est à mon avis une série qui ne se démarque guère de la masse des nouveautés...
                              J'avais acheté les premiers tomes et puis j'ai finalement tout revendu car ça tournait un peu en rond... j'ai de plus en plus de mal avec les séries "classiques" et je me tourne de plus en plus vers des BDs qui sortent des sentiers battus ("Ma maman est en Amérique...", RG, Trois ombres, Hellblazer, Walking Dead...)
                              OBJECtible!

Commentaire

• Envoyé par BrunoB Voir le message
                                J'avais acheté les premiers tomes et puis j'ai finalement tout revendu car ça tournait un peu en rond... j'ai de plus en plus de mal avec les séries "classiques" et je me tourne de plus en plus vers des BDs qui sortent des sentiers battus ("Ma maman est en Amérique...", RG, Trois ombres, Hellblazer, Walking Dead...)
                                C'est le problème quand on est un très gros lecteur de BD : on finit par être un peu "blasé"
                                Ceci dit, il faut dire que certains éditeurs ne se cassent pas trop le tronc pour essayer de diversifier l'offre.
                                Lanfeust a du succès?
                                Et hop, en avant pour cinquante série clones ou dérivées
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X