Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi, j'ai un peu peur pour la "symétrie" si je travaille sur des pièces détachées!

mais c'est vrai que le ponçage doit être plus aisé.

Par contre, j'ai trouvé que le ponçage à chaque niveau d'habillage du perso facilite grandement la tâche!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• la technique du perso en morceau je l'ai commencé avec mon leonard le corps , puis la tête et enfin les bras ....le plus du plastiroc c'est qu'aprés ça se colle à la colle à bois ....
      http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
      http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
      http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        tiens c'est marrant, j'y pensais ce matin en buvant mon café je me disais, Starter qui est un technicien ne va pas faire de perso dans le sous-marin au fond tant mieux ça fera comme les Idem de Serge Leuba privilégier le côté réalisme technique
        bah, en buvant mon chocolat ce matin, je ne pensais à rien,cependant il y aura bien un pilote dans le sous marin,et en plastiroc !

Commentaire

• Envoyé par santaclaus Voir le message
          la technique du perso en morceau je l'ai commencé avec mon leonard le corps , puis la tête et enfin les bras ....le plus du plastiroc c'est qu'aprés ça se colle à la colle à bois ....
          J'adhère à la reflexion de mister santaclaus et je la partage ,et j'attache beaucoup d'importance aux écris de Pierre R et Vieto ! Plume, je crois que justement des parties détachables avant montage final permettent de pouvoir mieux travailler,quite à présenter les morceaux en montage à "blanc" ! Rico est un exemple de sagesse dans son mode d'avancement, il m'a fait évolué !
          Pour la peinture,shoda,bruno 36 et bien d'autres ont leurs méthodes pour l'aplication de l'acrylique,mais je ne suis pas un fan de l'acrylique.J'utilise l'aéro ou un pistolet avec un réservoir de plus grande capacité, j'utilise beaucoup "d'air" dans mes couches,les défauts apparaissent très vite en général !
          Je crois que nous tou(te)s avons notre façon de faire et c'est bien de pouvoir poser les critiques personnelles de nos propres expériences,l'union fait la force

Commentaire

• Envoyé par Starter Voir le message
            bah, en buvant mon chocolat ce matin, je ne pensais à rien,cependant il y aura bien un pilote dans le sous marin,et en plastiroc !
            j'ai maintenant la réponse à la question que je viens de te poser sur ta réalisation perso
            merci

Commentaire

• [quote=
              Pour la peinture,shoda,bruno 36 et bien d'autres ont leurs méthodes pour l'aplication de l'acrylique,mais je ne suis pas un fan de l'acrylique.J'utilise l'aéro ou un pistolet avec un réservoir de plus grande capacité, j'utilise beaucoup "d'air" dans mes couches,les défauts apparaissent très vite en général !
              Je crois que nous tou(te)s avons notre façon de faire et c'est bien de pouvoir poser les critiques personnelles de nos propres expériences,l'union fait la force[/quote]
              en fait l'idéal pour tous , serait de tester, voire essayer toutes les techniques afin de pouvoir les comparer (au résultat) et ensuite de donner des notes de 1à 10 par exp,chacun de notre coté!
              m'enfin j'disçà comme çà boarff
              Dernière modification par PIERRE R, 06 mars 2008, 14h35.

Commentaire

• Envoyé par PIERRE R Voir le message
                en fait l'idéal pour tous , serait de tester, voire essayer toutes les techniques afin de pouvoir les comparer (au résultat) et ensuite de donner des notes de 1à 10 par exp,chacun de notre coté!
                m'enfin j'disçà comme çà boarff
                Je trouve ton idée de noter differentes techniques tres interessante. Je serai ravi d'y participer car la peinture me gene toujours. Je faisais de l'huile (humbrol) à l'aero ou au pinceau mais c'est bien plus difficile que la peinture à l'eau... du coup j'ai acheté des acryliques prince auguste qui me conviennent pour le rendu, mais je n'apprecie pas la resistance mediocre des acryliques sur support "plastique"....
                Tres dur de faire un choix ... je pense qu'un topic là dessus serait super !
                Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• donc, un bon sujet à suivre .....

Commentaire

• Envoyé par Starter Voir le message
                    donc, un bon sujet à suivre .....
                    Sujet créé là: http://www.objectible.net/forum/show...414#post866414

Commentaire

• En attendant d'avoir le temps de répondre dans ton sujet, je l'ai rendu "important"
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

• Merki

Commentaire

• Progression du Modeste : je commence à placer les mêches en Green Stuff (on voit un tuteur en plastiline le temps que le GS prenne), après avoir monté la base des cheveux en Fimo. Comme pour mon gaston avec ses animaux, j'utilise du fil de pèche pour faire les quelques cheveux en bataille de Modeste.
                          Mais ils sont cette fois noyés très tôt dans la masse du GS, plutôt que de les coller après comme je l'avais fait sur le Gaston...
                          Les finitions sont faites en Fimo comme la base, avec chauffage au décapeur thermique. C'est infiniment plus rapide qu'au Milliput.
                          Restera à poncer la Fimo et la DAS du socle.
                          J'essaierai d'avoir le meilleur résultat possible en Fimo, avant de passer la sous-couche (je referai éventuellement des retouches au Milliput après la sous-couche).

Parallèlement, la technique du décapeur thermique m'a remotivé pour relancer la Rose Ecarlate qui était en friche depuis des semaines : j'ai repris le boulot sur l'ébauche.

Le truc qui me pose le plus de problème, c'est cette robe longue censée être assez rigide (époque oblige), mais que pour donner du mouvement je vais faire voler au vent : c'est assez infernal, et encore une fois la cuisson progressive au décapeur thermique sera d'une aide déterminante...
                          Là encore, les mèches de cheveux seront réalisées en GS...
                          Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 17h35.
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

• Pour la pose de la robe tu aurai pu poser une feuille de milliput en lui donnant le volume de base (plastiline ou feuille d alu) puis la recouvrir de fimo...
                            j attends de voir la suite....
                            sigpic
                            Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

• Envoyé par shoda Voir le message
                              Pour la pose de la robe tu aurai pu poser une feuille de milliput en lui donnant le volume de base (plastiline ou feuille d alu) puis la recouvrir de fimo...
                              j attends de voir la suite....
                              J'avais commencé avec du milliput effectivement, mais je trouve que le fait de mettre en volume directement la Fimo donne plus de mouvement
                              Mais c'est vrai que c'est la première fois que je suis confronté à la représentation d'un vêtement de cette dimension, et je tatonne ...
                              Une difficulté supplémentaire est que je n'ai pas de dessin en pied pour illustrer la pose choisie : je suis obligé d'improviser en espérant que le résultat sera à la fois réaliste et pas trop moche
                              A chaque fois, j'essaie de nouvelles techniques (cette fois, le décapeur thermique)...
                              D'un autre côté, c'est ça que je trouve amusant à chaque pièce : essayer de surmonter les difficultés techniques, un peu comme tu l'as fait avec ton remarquable Mont Rushmore
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

• quels progrès ! déjà ! l'attitude ,la pose , le mouvement !
                                et les mains ,l'ensemble est gracieux ,çà me plait bien ,et ..vivement la suite !

Commentaire

Chargement...
                                X