Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'atelier de bruno36 : les réparations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'atelier de bruno36 : les réparations

afin que vous vous y retrouviez dans tout ce que je fais actuellement, je répartie l'atelier en plusieurs catégories, soit les réparations, les peintures et les sculptures : (pour les sculptures, celles-ci seront elles même répartie par personnage, soit un atelier par perso).

ainsi que divers tutos à venir.

je commence donc par vous montrer, la réparation d'un nain de Blanche Neige provenant de chez Demon et Merveilles, un ami me la fait parvenir, il lui manque une main, a quelques accros au niveau de la peinture et n'est pas stable sur ses jambes, son cul est trop lourd, le fabriquant ne l'a pas bien équilibré.

j'ai commencé par la main et ai fait une petite armature en fil de fer afin de m'aider dans la sculpture.

j'ai utilisé de l'avés apoxie. j'ai posé en plusieurs étape la pâte, puis afin d'avoir la forme voulu, j'ai craqué et découpé la pâte au cutter puis poncé l'avés.

une fois terminée, je me suis attaqué aux pieds, j'ai donc poncé l'avant des pieds, puis après avoir positionné le nain, j'ai posé de l'avés.

il me reste le ponçage final des pieds que je vais faire demain et j'attaque ensuite la peinture, d'autres photos arrivent.

Bravo

Commentaire

chapeau
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

superbe
        recherche
        fee clochette debout fariboles, navis enfant attakus

Commentaire

Quelle difference entre l'avés apoxie... et le milliput ?
          Belle reparation.
          Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
            Quelle difference entre l'avés apoxie... et le milliput ?
            Belle reparation.
            l'avés est non toxique par rapport au milliput et se travaille très bien à l'eau, à part ça, c'est le même principe dans son utilisation, mais avec ce produit, je suis sur de ne pas me bouffer une nouvelle allergie. c'est pas génial le milliput au final.

Commentaire

Et tu trouves ça où?
              Même rendu, mêême prix que le milliput?
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                Et tu trouves ça où?
                Même rendu, mêême prix que le milliput?
                sur ebay, et comme je suis au boulot et qu'ils nous ont mis un filtrage, je ne peux pas te donner de lien.
                le rendu est différent mais après une sous-couche c'est pareil et le travail est le même. pour le prix, il faut comparer avec les boutiques d'ebay, et comme j'ai récupéré une grosse quantité pour très peu d'euros, là, je vais avoir du mal à te répondre.
                Dernière modification par bruno36, 12 novembre 2007, 13h07.

Commentaire

joli réparation...mais l'autre n'a pas un pli au niveau du poignet comme si c'était un gant ????
                  http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
                  http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
                  http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par bruno36 Voir le message
                    mais avec ce produit, je suis sur de ne pas me bouffer une nouvelle allergie. c'est pas génial le milliput au final.
                    C'est pas comestible le milliput !

Commentaire

C'est vraiment du super boulot, Bruno, mais il y avait moyen de retrouver une figurine neuve pour pas cher (vu chez Foormi). Enfin, rien que pour la beauté du geste, ça valait le coup

Walt Disney - Figurines Resine - TIMIDE les 7 nains

• Prix : 17.00 € (promotion)
                        Prix Standard: 35.00 €
                      • Je souhaite commander
                        1 2 3 4 5 6 7 8 9 article(s)
                      • Ajouter au panier
                      • Désignation : TIMIDE les 7 nains
                      • Editeur : Demons et Merveilles
                      • Année : 2001
                      • Référence : DEMV15Z22
                      • Auteur : DISNEY
                      • Héros : Walt Disney
                      • Tirage : Non limité
                      • Hauteur : 16 cm
                      • Largeur : 9 cm
                      • Poids : 0.500 kg
                      • En Stock
                      • Trop cracant ce timide...
                        Statuette en résine.
                      Dernière modification par Vieto, 12 novembre 2007, 18h28.
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

merci les amis.

non, Santa, ce n'est pas un pli, mais l'effet des différentes couleurs de l'avés et du ponçage.

en fait, c'est pas du tout comestible le milliput

merci pour l'info Vieto, c'est vrai qu'ils ne sont pas cher, mais mon ami m'a fait cette demande et en plus, il ne pourra plus tomber sur son derrière avec ce que je lui ai fait car l'original n'est franchement pas stable du tout.

allez, je continue avec notre nain.

après séchage et ponçage des pieds, notre ami est enfin stable et n'est plus emporté par son derrière.

ne reste plus que la peinture. la suite dans la rubrique : (l'atelier de bruno36 : les peintures)

comme je suis partis à faire pleins de trucs, je relance les réparations avec celle du Captain Britain de chez Bowen Designs, sculpté par Jim Maddox.

beaucoup casse sur ce buste : les bras, 2 endroits sur les cheveux, le spectre, et 2 coins sur le socle.

tout d'abord, afin de m'aider aux réparations, j'emploi une colle extra qui me permet de réparer à peu prés tout, c'est de la REPAR-EX, que j'ai acheté lors d'un salon de modélisme. j'ai également pris dela poudre d'assemblage qui va avec, si par exemple, il y a un trou assez important sur la pièce à réparer, il suffit de rajouter cette poudre dans la fente avec de la colle, le joint se fait tout seul, et le collage est plus solide, une fois sec, il ne reste plus qu'à poncer.

donc voici notre buste, il avait déjà été recollé après une chute, je pense.

j'ai donc décollé les pièces abimé et les ai nettoyé.

vu sur le socle.

j'ai à nouveau utilisé de l'avés apoxie pour le rebouchage, refaire les cheveux abimé et les coins du socle. après séchage, papier abrasif et ponçage.

vue en gros plan de l'un des bras après ponçage.

le buste terminé et vue sous plusieurs angles, ne reste plus que la peinture, prochain épisode dans la rubrique : (l'atelier de bruno36 : les peintures).

Dernière modification par bruno36, 12 novembre 2007, 23h28.

Commentaire

Cette colle allemande c'est à base de cyano ?
                          Comment as tu pu decoller le bras sans l'eclater !?

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
                            Cette colle allemande c'est à base de cyano ?
                            Comment as tu pu decoller le bras sans l'eclater !?
                            +1
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

en fait, la personne qui me l'a envoyé, l'avait déjà collé à la néopréne, du coup, le morceau cassé, c'est très bien retiré, après juste un peu de collage et de rebouchage.

sinon, oui, Sculptco, c'est bien à base de cyano.

Commentaire

Chargement...
                              X