L'idée était une belle surprise. Mais Spirou !!! Quel ratage...
mais en plus c'est la couverture du recueil du journal 74, octobre novembre décembre 1959
c’était une gageure de tenter ce Fantasio caricaturé par Franquin
et c'est mal fait, car ils ont encore insisté sur les excès du dessin: déjà que son rictus est abusif, ils l'ont encore souligné, au point que notre ami est démoniaque
ce qui n'est pas dans sa nature

et c'est mal fait, car ils ont encore insisté sur les excès du dessin: déjà que son rictus est abusif, ils l'ont encore souligné, au point que notre ami est démoniaque
ce qui n'est pas dans sa nature

d'où mon commentaire sur les ayants droit, je ne comprends comment on peut valider un truc aussi flagrant...

la caricature donc est très complexe, il suffit d'un trait en trop pour perdre la ressemblance
dans le cas de cette sculpture, les sourcils sont un poil (c'est le cas de le dire
) trop épais, n'oublions pas que ce personnage est blond
l'excès des sourcils froncés ne doit pas être abusif
de même les deux rides du front sont-elles trop noires

de plus, Z comme Zorglub pue le Greg
et le dessin d'André commence à baisser sérieusement
pourquoi ne pas taper dans le classique

ne pas écouter les revendications du peuple
or le peuple c'est la base
F&V auraient pu faire de moi le Raspoutine de la paraBD
et ainsi sauver leur royaume
au lieu de cela ils m'ont transformé en Trotzsky

le Far West Fariboles de Raïarox nous en donne une remarquable image, le "tenant marsu dans les bras" de Pixi aussi
dès le départ, avec son gros nez en patate, son front bas, sa scoliose, son manque d'énergie

donc un authentique Rodin mais un tirage non estampillé
mais après trois mois je l'ai rendu, ça me déprimait
je lui souhaite bien du plaisir

), je comprends pas comment les ayants-droits ont pu valider cette pièce, on peut se demander s'ils n'ont pas fermés les yeux en donnant leur approbation...

Commentaire