Déjà des affûts de canons
C'est pour mettre dans les entreponts ?

Dans le même esprit, il nous font latter les parois intérieures, poser un vrai parquet, ... J'avoue que la réaliser est vraiment un plaisir, d'autant que cette fois-ci c'est un vrai navire et donc une reproduction fidèle est de mise !!!

Dans le même esprit, il nous font latter les parois intérieures, poser un vrai parquet, ... J'avoue que la réaliser est vraiment un plaisir, d'autant que cette fois-ci c'est un vrai navire et donc une reproduction fidèle est de mise !!! 
Admirable projet 

Pfff, imagine moi
Je ne trouve pas le temps de me mettre au Faucon
Faut dire que j'ai un autre projet (hors ParaBD aussi) en cours

mais que fut l'Hermione

, j'ai bien fait le vide et j'avais l'impression d'être allé aussi loin que je pouvais dans l'utilisation du bastringue (à la fin l'aiguille de la jauge ne bougeait plus du tout) mais le vide obtenu n'était pas assez... "vide" !
Cet appareil marche très bien pour faire le vide, mais dans le cas de petites expériences de physique au collègue (faire grossir un ballon, faire bouillir de l'eau à 80°, ...) mais pas pour faire des moulages en résine !...

Ce que tu exprimes, c'est que les outils de bricolage sont bon... pour du bricolage
et mieux vaut s'équiper tout de suite de matériel de qualité plutôt que de perdre son temps et son argent avec des outils bas de gamme 
Des photos

Des photos 

Et je me rends compte que j'ai bien fait de prendre ce bon matériel, car pour arriver à le faire "mousser" correctement, il faut quand même que j'aille au maximum de la jauge ! Il faut vraiment un sacré vide pour y arriver (ce que je ne serais jamais arrivé à faire avec ma pompe à Shaddocks...
).

Commentaire