Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où viennent vos pseudos?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon pseudo ?? Simplement parce que je suis directeur de centre de vacances depuis près de 20 ans.

"Et une bouteille de Rhum !!"

Lolo

Commentaire

• bonjour

je ne sais plus si j l'avais déjà fait : mon pseudo vient d'un de mes personnages de JdR

@+
      Dernière modification par Nefertum, 13 février 2011, 13h31.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        étonnant Asimov n'est ce pas début des 70 son idée d'un monde non-aristotélicien me passionnait
        bonjour

Mormi tu confonds avec Van Vogt et sa série sur le Ā

à+

Commentaire

• Je pense que tu confonds avec A.E. Van Vogt qui a écrit "le monde des Ã" et autres bouquins sur le monde non aristotélicien. J'ai bien aimé aussi à une époque mais il a également écrit pas mal de trucs abscons.
          J'ai tendance à être une lectrice exhaustive. Pour Asimov j'ai mis des mois à ne lire que ça (il était prolifique le bougre) alors que Van Vogt j'ai vite été déroutée voire déGoutée. J'en ai quand même lu une petite dizaine.
          Ceci dit "à la poursuite des Slans" est le livre grâce auquel je suis entrée dans la sf. Un excellent bouquin.
          Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.

Commentaire

• Argh j'ai mis trop de temps à taper ma réponse! Non, en fait j'ai lu ta remarque et j'ai répondu aussitôt sans voir qu'il y avait déjà des réponses!
            Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.

Commentaire

• oh la honte

j'ai confondu Van Vogt et Asimov

non mais ça c'est l'Alzeimer

quand je réfléchis un peu je sais très bien que ce n'est pas Asimov qui a peint les iris

Commentaire

• Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

quand je réfléchis un peu je sais très bien que ce n'est pas Asimov qui a peint les iris

En effet, la mémoire te revient
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• mon Pseudo viens du prénom de mon chien,un westie de 16 ans( en hommage à John Wayne),j'aime créer,à une époque je réalisais des meubles et je les signais avec l'empreinte simplifiée d'une patte de chien
                    et 19 pas pour le département je suis du 17 mais pour le jour de la naissance de ma fille qui a un peu plus de 3 ans.

Commentaire

• je réanime ce sujet, tiens!
                      parce que je suis allez là-bas

"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                      "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                      Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• Bonne idée, je renchéris: au boulot nous sommes 2 mecs pour 2 femmes d'ou joutes verbales et au final ces dames pouvant très bien se passer de nous est venu une évidence: nous ne sommes que des hommes inutiles! D'ou la contraction de la dite expression: des zomzi...

Commentaire

• Quebra le rat

On me le demande souvent, voila donc la petite histoire de mon pseudo : baigné depuis tout petit dans l'univers Tintin Spirou Gaston vaillant, Lefranc, Alix etc ... j'ai découvert lors de mon adolescence des bd qui m'ont très vite interpellées, il faut dire qu'à l'époque j'étais plutôt rebelle en recherche d'identité et déjà amateur de résine. Ces bd mettaient en scène des personnages tels que Kebra le rat, le rocker au grand coeur Lucien et les inoubliables Closh.
                          Mon pseudo est donc issu du personnage de Kebra le rat inventé par Tramber et Jano qui en verlan, signifie "braque".
                          On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                          On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• Envoyé par quebra Voir le message
                            On me le demande souvent, voila donc la petite histoire de mon pseudo : baigné depuis tout petit dans l'univers Tintin Spirou Gaston vaillant, Lefranc, Alix etc ... j'ai découvert lors de mon adolescence des bd qui m'ont très vite interpellées, il faut dire qu'à l'époque j'étais plutôt rebelle en recherche d'identité et déjà amateur de résine. Ces bd mettaient en scène des personnages tels que Kebra le rat, le rocker au grand coeur Lucien et les inoubliables Closh.
                            Mon pseudo est donc issu du personnage de Kebra le rat inventé par Tramber et Jano qui en verlan, signifie "braque".
                            Héros que j'ai découvert dans l'éphémère Métal Hurlant Aventure il me semble, j'adorais les onomatopées du type "nique nique", "couine couine"... Moi c'est beaucoup plus simple dans la 1ère boite où je bossais, il y avait (comme dans beaucoup de boites) le sempiternel doc à parapher de ses initiales pour indiquer qu'on l'avait eu/lu, et on était 2 CM, le dernier entré, moi en l'occurrence, a dû ajouter une lettre, j'ai choisi la 2ème de mon prénom, d'où le CyM qui me suit depuis plus de 25 ans...
                            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• J'ai toujours cru que c'était à cause de lui

Commentaire

• Envoyé par maxkaban Voir le message
                                J'ai toujours cru que c'était à cause de lui

Non, celui de la photo est plus beau

LE FARS
                                (section OUEST) VAINCRA !!!
                                Ben oui : je suis du Fars Ouest
                                Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                                Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Chargement...
                                X