Je pense que coustoon est plus à même de répondre à cette question mais c'est quoi la différence entre les 2? En quoi le mode de fabrication initie-t-il un coût différent?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Plaque Emaillée Gaston Archives
Réduire
X
-
Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas car au final, dans les 2 cas, il y a sérigraphie. Dans le cas des plaques plates, la sérigraphie se fait à même la plaque mais dans le cas des plaques bombées, la sérigraphie se fait sur un calque. Le calque est ensuite "collé" sur la plaque et seulement alors il y a cuisson des émaux. Que l'on passe plusieurs fois la plaque au four ou qu'on la passe qu'une seule fois (en réalité, il y a 3 passages), les émaux sont vitrifiés dans l'acier. La solidité est donc la même... Je trouve que le rendu pour les plaques bombées est impressionnant tout en permettant d'atteindre des prix de vente qui restent raisonnables. Si j'avais dû faire la plaque Gaston en 75x55 en version plate, j'aurais atteint un prix de vente de minimum 1250€. Tu aurais peut-être craqué mais je suis loin d'être sûr que tout le monde l'aurait fait. Or, me retrouver avec un stock d'invendus revient à me tirer une balle dans le pied... Je trouve donc que les plaques bombées représentent un magnifique rapport qualité/prix... Je n'essaye pas de convaincre car je sais que je ne convaincrai pas les fans de la première heure des EB mais je constate que les personnes ayant reçu leur plaque bombée m'ont renvoyé des compliments plus superlatifs les uns que les autres. Je crois aussi qu'il est tout simplement impossible de contenter tout le mondeEnvoyé par louloucactus Voir le messageJe ne sais pas pourquoi je n'avais pas percuté sur le fait que c'était une plaque bombée sérigraphieé (alors que c'était bien indiqué depuis le départ)
Je regrette quand même les plaques émaillées plates multi passages aux four, type Petit Spirou, Johan et pirlouit ou tuniques bleues beaucoup plus belles à mes yeux (je parle de la technique de fabrication). je sais, c'est plus cher, mais c'est plus beau je trouve... enfin ce n'est que mon avis..
.
Il y a moyen de revisser par en-dessous mais l'espace n'est vraiment pas grand, j'en conviensEnvoyé par louloucactus Voir le messagePar contre j'ai une question: la technique d'accrochage avec la crémaillère... je n'ai pas encore essayé de l'accrocher mais je m'interroge: si j'ai bien compris, il faut démonter la crémaillère arriere (en retirant les deux tites vis), fixer la crémaillère au mur (même vis et chevilles sont fournies...), réaccrocher la plaque sur la crémaillère... et comment revisse t'on les deux vis arrières? suis pas sûr qu'il y ait vraiment la place de passer un tournevis par dessous??
Ou alors je n'ai pas tout compris.. faut dire que je n'ai pas essayé encore de la fixer
encore Bravo.
. Une alternative est de mettre les chevilles mais avec une vis en "L" et d'accrocher la plaque aux vis en "L". Cela évitera les contorsions pour remettre les petites vis à l'arrière...
Commentaire
-
Livre d'or
Je profite honteusement du vent qui me pousse dans le dos: j'ai créé il y a quelques temps de cela un "livre d'or" sur coustoon. Si vous avez 2 secondes pour me mettre un petit mot, n'hésitez pas
...
Commentaire
-
2 secondes... c'est court... Dommage, je suis arrivé trop tard
Mes réalisations : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46612

Commentaire
-
Envoyé par Lucky Luke Voir le message2 secondes... c'est court... Dommage, je suis arrivé trop tard

Commentaire
-
Il en reste chez forbiddenzone pour ceux qui sont intéressés
Commentaire
-
Je suis épuisé... avant de sortirEnvoyé par blueblutch Voir le messageJ'aime pas les " épuisé avant la sortie"
signé : le schtroumpfs grognon
Mes réalisations : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46612

Commentaire
-
Très belle pièce
Je viens d'installer Gaston et J&P et je suis très content de mon achat mais alors TRES content; ces deux plaquent sont MAGNIFIQUES.
Ah si une remarque...je vais pas parler des boites au niveau esthétique (car elles finiront les 2 dans la cave) mais au niveau qualité globale et facilité d'utilisation / sentiment de protection de la plaque la Gaston est largement mieux que la J&P et ceci bien que plus grande.
Photos à suivre des 2 pièces lorsque j'aurai le temps.
PS : Commande passée sur la Marque Zone au top comme d'hab.
Edd Collection 42
Commentaire
-
C'est bien ce que je pensais, elle doit être magnifique et caractériserait bien un "home sweet home" pour moi.Envoyé par Yoda- Voir le messageUne plaque hallucinante, je confirme , je la regarde tous les matins avant d'aller au boulot
M'enfin on verra bien...
Commentaire




Commentaire