Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque Emaillée Gaston Archives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que coustoon est plus à même de répondre à cette question mais c'est quoi la différence entre les 2? En quoi le mode de fabrication initie-t-il un coût différent?

Commentaire

Envoyé par louloucactus Voir le message
      Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas percuté sur le fait que c'était une plaque bombée sérigraphieé (alors que c'était bien indiqué depuis le départ)
      Je regrette quand même les plaques émaillées plates multi passages aux four, type Petit Spirou, Johan et pirlouit ou tuniques bleues beaucoup plus belles à mes yeux (je parle de la technique de fabrication). je sais, c'est plus cher, mais c'est plus beau je trouve... enfin ce n'est que mon avis..
      Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas car au final, dans les 2 cas, il y a sérigraphie. Dans le cas des plaques plates, la sérigraphie se fait à même la plaque mais dans le cas des plaques bombées, la sérigraphie se fait sur un calque. Le calque est ensuite "collé" sur la plaque et seulement alors il y a cuisson des émaux. Que l'on passe plusieurs fois la plaque au four ou qu'on la passe qu'une seule fois (en réalité, il y a 3 passages), les émaux sont vitrifiés dans l'acier. La solidité est donc la même... Je trouve que le rendu pour les plaques bombées est impressionnant tout en permettant d'atteindre des prix de vente qui restent raisonnables. Si j'avais dû faire la plaque Gaston en 75x55 en version plate, j'aurais atteint un prix de vente de minimum 1250€. Tu aurais peut-être craqué mais je suis loin d'être sûr que tout le monde l'aurait fait. Or, me retrouver avec un stock d'invendus revient à me tirer une balle dans le pied... Je trouve donc que les plaques bombées représentent un magnifique rapport qualité/prix... Je n'essaye pas de convaincre car je sais que je ne convaincrai pas les fans de la première heure des EB mais je constate que les personnes ayant reçu leur plaque bombée m'ont renvoyé des compliments plus superlatifs les uns que les autres. Je crois aussi qu'il est tout simplement impossible de contenter tout le monde.

Envoyé par louloucactus Voir le message
      Par contre j'ai une question: la technique d'accrochage avec la crémaillère... je n'ai pas encore essayé de l'accrocher mais je m'interroge: si j'ai bien compris, il faut démonter la crémaillère arriere (en retirant les deux tites vis), fixer la crémaillère au mur (même vis et chevilles sont fournies...), réaccrocher la plaque sur la crémaillère... et comment revisse t'on les deux vis arrières? suis pas sûr qu'il y ait vraiment la place de passer un tournevis par dessous??

Ou alors je n'ai pas tout compris.. faut dire que je n'ai pas essayé encore de la fixer

encore Bravo.
      Il y a moyen de revisser par en-dessous mais l'espace n'est vraiment pas grand, j'en conviens. Une alternative est de mettre les chevilles mais avec une vis en "L" et d'accrocher la plaque aux vis en "L". Cela évitera les contorsions pour remettre les petites vis à l'arrière...
      "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
      Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

T'as raison, 1250€ la plaque aurait été rédhibitoire
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

C'est un peu redondant mais je fais partie des gens qui trouvent cette plaque grandiose. Une taille pareille ça sublime le dessin. Et quel noir!!! Et quel brillant. D'ailleurs en parlant de brillant c'est pas pour rien que j'adore les pixis

Commentaire

Livre d'or

Je profite honteusement du vent qui me pousse dans le dos: j'ai créé il y a quelques temps de cela un "livre d'or" sur coustoon. Si vous avez 2 secondes pour me mettre un petit mot, n'hésitez pas...
            Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

2 secondes... c'est court... Dommage, je suis arrivé trop tard

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                2 secondes... c'est court... Dommage, je suis arrivé trop tard

Commentaire

perso je ne vois pas de différences entre les plaques bombées ; plaques plates et celles des EB
                  en tout cas du bon boulot
                  Merci à ALAMBIC et BB

Commentaire

Merci de ces précisions Philippe.

Commentaire

Il en reste chez forbiddenzone pour ceux qui sont intéressés

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                        J'aime pas les " épuisé avant la sortie"
                        signé : le schtroumpfs grognon
                        Je suis épuisé... avant de sortir

Commentaire

Très belle pièce

Je viens d'installer Gaston et J&P et je suis très content de mon achat mais alors TRES content; ces deux plaquent sont MAGNIFIQUES.

Ah si une remarque...je vais pas parler des boites au niveau esthétique (car elles finiront les 2 dans la cave) mais au niveau qualité globale et facilité d'utilisation / sentiment de protection de la plaque la Gaston est largement mieux que la J&P et ceci bien que plus grande.

Photos à suivre des 2 pièces lorsque j'aurai le temps.

PS : Commande passée sur la Marque Zone au top comme d'hab.
                          Edd Collection 42

Commentaire

Cette plaque est surement la plus belle que j'ai vue et l'une des seules que j'achèterais si je la trouvais à bon prix

Bravo Coustoon !!!

Commentaire

Une plaque hallucinante, je confirme , je la regarde tous les matins avant d'aller au boulot
                              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                                Une plaque hallucinante, je confirme , je la regarde tous les matins avant d'aller au boulot
                                C'est bien ce que je pensais, elle doit être magnifique et caractériserait bien un "home sweet home" pour moi.

M'enfin on verra bien...

Commentaire

Chargement...
                                X