If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
bonjour à tous,
à ce stade de la sculpture je n'avais pas encore repris les cheveux qui étaient un peu trop en masse. mais une fois en bronze les mèches sont plus soulignées. allez voir mon facebook ici:
jj'y ai posté un nouvel album photo avec toutes les étapes de réalisation du buste de Blueberry, (de la sculpture virtuelle jusqu'au bronze)
cette sculpture n'est pas à vendre, c'est une expérience que je tenais à faire pour voir les possibilités de l'informatique, de l'impression 3D, mais surtout j'ai voulu pousser jusqu'au bout sa matérialisation jusqu'à la fondre en bronze. j'ai beaucoup aimé ce défi, avec peut-être un petit bémol en ce qui concerne la précision de l'imprimante 3D. la pièce était en haute définition sur mon logiciel avec des détails de fou, mais à l'impression les plus fins avaient disparus, il a fallu que je repasse partout au scalpel pour les faire revenir. mais c'est peut-être aussi bien ainsi car il aurait certainement eu un aspect froid et virtuel si je n'y étais pas revenu. un grand merci à Fabrice aussi qui a beaucoup œuvré sur le bronze et a fait une patine superbe.
Commentaire