Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En-têtes de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les prémices

absolument remarquable mais observez bien l'expression du cheval qui préfigure les horreurs des Idées Noires

Commentaire

c'est le meilleur

là vraiment il est trop beau

Commentaire

toujours Gaston

un tout bon de la série "c'est la dernière fois que je présente une première page"

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          regardez-moi ça

J'aime beaucoup cette composition du dessin ,
          et celui ci dessous !

sigpic

Commentaire

le Spip

Commentaire

sigpic

Commentaire

Merci Mormi

(je suis en train de sculpter le gaston-libellelule en attendant de pouvoir réutiliser Objectible chez moi )

Commentaire

et les ailes

Commentaire

un tout bon

toujours "c'est la dernière fois..."

Commentaire

Excellent !!!

Commentaire

nouvelle série d'en têtes

entre 59 et 61

"c'est la dernière fois..."

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                          entre 59 et 61

J'aimerai bien une Fariboles de Gaston avec cette tête là

Commentaire

le mormiter enfourche son cheval de bataille

il y a peu je vous postais ça en soulignant que le cheval hun avait un côté Idées Noires inattendu pour les fifties

et voici un en tête de 1955 toujours un cheval c'est trés frappant

nous sommes en 1955 c'est pour Jerry Spring et le but de Franquin est de montrer un cheval LAID sauvage antipathique limite du racisme l'histoire est CONTRE les Indiens
                            c'est fascinant comparez les deux canassons un est Spirou des fifties l'autre Gaston des seventies du POIL une mèche à la Hitler les jarrets plus galbés, plus hirsute, formes plus précises et trapues...taches...soyez honnêtes pour une fois il ressemble à Longtarin en colère

voici la preuve que quand les agiographes aveuglés parlent d'une EVOLUTION du dessin ils mentent Franquin savait dessiner quelque chose de laid dès 1955

et quand il dessine Panade ou Gaston dès 1961 son dessin n'a pas évolué

il dessine sciemment des figures LAIDES parce qu'il est devenu fou

à part ça je ne résiste pas au besoin de vous montrer du VRAI Franquin oh non pas des images d'un format douteux en noir et blanc comme le voyait l'imprimeur dont l'opinion artistique nous laisse de glace mais ce que découvrait le vrai amateur le petit lecteur dans son hedbo non marché

page de gauche Franquin page de droite Peyo voici ce qu'on pouvait comparer

sorti depuis longtemps du gaufrier Franquin se révèle dans cet exemple authentique, vrai, le regard du lecteur de l'époque, comme un dessinateur inégalable le contraste est incroyable mille fois plus marqué que chez Hergé pourtant rédac chef avec les dessinateurs à sa botte

et en 1961 Franquin est mort

Commentaire

Vraiment quel talent !!!

Commentaire

merci merci

Commentaire

Chargement...
                                X