Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Corriveau, making of de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Me Corriveau, making of de Franquin

Mode d'emploi pour faire Franquin:

1) Prendre une plaque tournante ainsi qu'une main adroite. Il peut s'agir de la gauche ou de la droite au goût de chacun.

2) Placez y une "motte" d'argile sans cuisson

3) "taponnez" lui une forme préliminaire

4) "taponnez" un peu plus pour trouver le menton, la bouche, le nez et le reste

5) Montez graduellement dans le visage en préparant l'espace des yeux et du front

6) Il faut aussi se rappeler de temps à autre que ça doit ressembler à quelqu'un. Comme les photos prisent à différentes époques ou sous différents éclairages nous présentent un individu qui peut sembler très différent d'une photo à l'autre il faut savoir faire des choix et éliminer celles qui ne capturent pas l'âmes de la victime selon l'artiste. Personnellement j'ai opté pour les deux petites photos de gauche avec comme toile de fond une caricature de Franquin qu'il avait fait de lui-même. Encore là, ses autoportraits sont très différents et il m'a fallu faire des choix. Merci à SAD et Zantafio pour les photos. C'est finalement celle-ci qui fut pricipalement utilisée.

7) 7) Un pull de laine fait à partir d'une vieille chaussette lui va comme un gant. Inspiration Gaston évidemment.

8.) Deux bras pour tenir le chapeau de notre célèbre groom puis on passe le vêtement à la résine pour que tout ça se tienne. À noter que j'ai opté pour des lunettes en broche recouvertent de latex finalement. Celles en résines étaient trop fragiles

9) Une couleur de base partout appliquée au pinceau

10) Une application à l'aérographe pour aller chercher les ombres et les lumières. Les yeux sont finalement bleus mais c'est un choix perso puisque personne n'a pu me trouver la réponse suite à mon appel à tous.

11) Puis la touche finale, une auréole faite avec la queue du Marsupilami en personne. Pas facile à trouver mais j'ai eu de la chance, il était de passage sur la côte-nord juste au bon moment.
    Je vous présente donc St-André vu par Moi-même.

12) Quelques vues d'angles différents pour saisir la profondeur.

Alors, y en a ty qui le veulent ou je le balance par la fenêtre et je commence à travailler sur la tête de Adal
    Pour être ici, il faut que je sois là bas aux yeux des autres.

Génial ! Félicitations, et mille mercis de nous faire découvrir le making-of.
    Bon, c'est une question idiote et récurrente dont je m'excuse par avance, mais pour info, ça vaut combien cette bête mi-homme-mi-Gaston-mi-Marsu ?
    Coin coin coin !

Commentaire

MOI MOI MOI

trés belle réalisation

Commentaire

pas mal du tout, bravo maître
        ze le veut bien

quoique une tête d'adal ça peut le faire
        https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Vraiment tres beau Me Corriveau

Commentaire

Alors là Chapeau Me Corriveau : Bon je prends le n° 1

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Bravooooooooo !!!!!!!!!
              Chris

Commentaire

Envoyé par Moiselle Jeanne
                Bon, c'est une question idiote et récurrente dont je m'excuse par avance, mais pour info, ça vaut combien cette bête mi-homme-mi-Gaston-mi-Marsu ?
                C'est 450$ canadiens en temps ordinaire soit environ 300 Euros.

Celui-ci parcontre je veux le donner au gagnant du concours à venir à moins que vous vous bousculliez pour en avoir une copie. Alors je pourrais prendre des réservations et me trouver un artisan qui les reproduirait pour moi de votre côté de l'Atlantique.

Commentaire

Envoyé par Me Corriveau
                  Envoyé par Moiselle Jeanne
                  C'est 450$ canadiens en temps ordinaire soit environ 300 Euros.

Celui-ci parcontre je veux le donner au gagnant du concours à venir à moins que vous vous bousculliez pour en avoir une copie. Alors je pourrais prendre des réservations et me trouver un artisan qui les reproduirait pour moi de votre côté de l'Atlantique.
                  Oui parce que vu le poids que ça doit faire, bonjour les frais de port !!!
                  Bon, il commence quand le concours ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

J'attends le "go" de Chris.

Commentaire

go... mais il faut que tu me renvoies les questions car le mp correspondant a été effacé...
                      Chris

Commentaire

In GO... we trust!

Commentaire

A vous de jouer !

http://www.objectible.net/forumobjec...pic.php?t=6386
                          Chris

Commentaire

GENIAL !!!

je le veux

laissez moa gagner !
                            GAME OVER

Commentaire

J'avais pas encore vu mais il est génial

Commentaire