Bonjour à tous,
je me présente Romain, collectionneur de proders cinoche depuis quelques années
Star Wars, Alien, Star Trek et des véhicules miniatures de nombreux films.
Je n'ai pas (encore) de pièces para BD au sens strict mais je bave beaucoup devant toute cette thématique également. La nostalgie des personnages de notre enfance...
Je suis sur un autre forum mais j'ai découvert le vôtre en tombant sur des photos de collec en faisant des recherches sur une statue que je recherche activement. Je me permettrai d'ailleurs de lancer un petit sujet de recherche, en espérant que les passionnés que vous êtes pourront m'aider.
Bien à vous !
je me présente Romain, collectionneur de proders cinoche depuis quelques années
Star Wars, Alien, Star Trek et des véhicules miniatures de nombreux films.
Je n'ai pas (encore) de pièces para BD au sens strict mais je bave beaucoup devant toute cette thématique également. La nostalgie des personnages de notre enfance...
Je suis sur un autre forum mais j'ai découvert le vôtre en tombant sur des photos de collec en faisant des recherches sur une statue que je recherche activement. Je me permettrai d'ailleurs de lancer un petit sujet de recherche, en espérant que les passionnés que vous êtes pourront m'aider.
Bien à vous !

c'est quoi cette recherche active

jusqu'à Star Wars les jouets dérivés de films n'avaient presque rien rapporté
surtout à cause du long délai entre la sortie du film et le moment où les produits seraient en vente
au mieux quelques panoplies et gadgets tirés des séries télé étaient rentables
le film est sorti au printemps 77, le succès était phénoménal et les jouets prêts pour Noël
les gains ont suffi pour que Lucas fonde sa propre société
dans son grenier-atelier j'ai pu admirer une petite cloche de verre avec tout un diorama de StarWars en Playmobil
avec effets sonores, visuels...adorable

, mais on s’amuse bien

Commentaire