Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel à témoins !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par filouchat Voir le message
    c'est pas ce que dit sa petite fille par alliance (mon post précèdent)
    [/CENTER]

Citation :

"Et bien, êtes-vous convaincu qu'Olrik est Henri Quittelier ?... "

le leader fasciste britannique Oswald Mosley et Olrik !
    Oswald Mosley pour le pantalon d'Olrik et Henri Quittelier avec son vélo neuf pour Olrik ,

Henri Quittelier !

sigpic

Commentaire

Envoyé par freddy.lombard Voir le message
      Petite intervention (vous me dites si je sors ?)

1/ Les corrections orthographiques ou grammaticales ne sont jamais hors-sujet car ce sont des critiques qui nous permettent de progresser et celà permet de ne pas s'égarer dans des "posts" en langage sms
      2/ Mormi tu as beaucoup d'humour quand tu dis que les "pauvres" vieux doivent se contenter de l'EO de leur enfance au lieu des magnifiques rééditions aux couleurs pétantes des années 80 (ce qui d'ailleurs est un scandale)
      3/ Cela étant dit et pour revenir au sujet (?), les fac-simile Tintin étant majoritairement très fidèles et de bonne qualité (couleurs anciennes, papier chloré, dos toilé, couv. et 4e plat à l'identique, etc), à quand des beaux fac-simile des premiers Lombard B&M et des premiers Spirou Dupuis dos toilé ?

Pour les Fac simile Spirou , Dupuis commence a s'y pencher . Le "Carré" de 1948 est sorti en Novembre .

Commentaire

Envoyé par PIERRICK37 Voir le message
        Pour les Fac simile Spirou , Dupuis commence a s'y pencher . Le "Carré" de 1948 est sorti en Novembre .
        Merci Pierrick37, j'ai eu l'info l'autre jour (je suis toujours en retard ), et depuis je rame pour le trouver, mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Il y a sans doute un public de fond, fidèle et constant qui achètera toutes ces rééditions pour peu qu'elles ne soient pas bâclées et qu'elles restent à un prix raisonnable. J'ai commencé les fac-simile Tintin au début des années 80 et ça continue encore, au rythme d'un à deux par an. Ca fait une belle collection "raisonnable". Ils ont aussi fait quelques Martin chez Casterman.

Mais les Dupuis et/ou Lombard n'ont jamais été à la hauteur (collection Bédingue, rééditions foutraques en 2008 et 2009 avec deux histoires en une, etc) : ce sont toujours des indépendants qui ont fait le meilleur boulot, mais à quel prix !

C'est donc une excellente nouvelle que Dupuis s'y mette : quel fond de catalogue !
        Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Commentaire

Le dupuis carré, on en trouve encore plein sur Paris, j'en ai vu dans des Fnac et des librairies il y a encore peu de temps...

Commentaire

Passé ce jour chez mon libraire...........la DS 2ème version n'est déja plus disponible, les 199ex ayant tous été réservés et il n'est pas certain que les commandes des revendeurs soient honorées en totalité. Trop de demandes par rapport à l'offre. Ceci est du, en partie, au fait que ceux qui n'avaient pas pu avoir la 1ère version ont reporté leur achat sur ce 2ème modèle....
            Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

Commentaire

No stress.... je ne vois pas pq comme toutes les autres DS d'ailleurs, elle serait plus difficile à trouver qu'une autre.....
              la semaine dernière chez BDWORLD les 3 ds à -20% .....
              nul doute qu'elle sera facilement accessible sur ebay ....
              il y a pas mal de gens qui profitant de ristournes ou d'autres facilités achètent plusieurs modèles en espérant faire un petit bénéfice via le net .... ce n'est pas un secret et ce n'est pas nouveau ....
              sigpic

Commentaire

Etre "épuisé" chez le fabricant n'est pas DU TOUT synonyme d'être épuisé chez le revendeur

On trouve encore toutes les DS que vous voulez... rarement au prix d'origine mais avec une belle ristourne

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                  Etre "épuisé" chez le fabricant n'est pas DU TOUT synonyme d'être épuisé chez le revendeur

On trouve encore toutes les DS que vous voulez... rarement au prix d'origine mais avec une belle ristourne
                  meme la Blake et mortimer noire ,si oui où ?

Commentaire

BDWorld Wavre d'après WPixel... si tu veux, je vais voir demain...

Commentaire

non non c'est bon, merci, c'est de la curiosité ,je pensais ce modele plus dispo...

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                        BDWorld Wavre d'après WPixel... si tu veux, je vais voir demain...
                        Pas vu hier .
                        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par RED LEADER Voir le message
                          Le dupuis carré, on en trouve encore plein sur Paris, j'en ai vu dans des Fnac et des librairies il y a encore peu de temps...
                          Sur Paris ça s'épuise un poil (à cause des fêtes m'a-t-on dit), mais je l'ai trouvé vendredi à Versailles chez Gibert (il leur en reste d'ailleurs un). Je sais qu'à la FNAC Créteil il y en a aussi. C'est une pure merveille : je l'ai déjà couvert avec du papier cristal

Seule remarque : espérons que s'ils rééditent les premiers Spirou de Franquin ce sera plutôt à un prix Casterman (18 €) que Dupuis (32 € ).

Enfin, souhait ultime : la réédition de Spirou et l'aventure de Jijé, même à 32 €

Je suis pas un poil hors-topic là ?
                          Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Commentaire

Envoyé par freddy.lombard Voir le message
                            ... Je suis pas un poil hors-topic là ?
                            ... Meuh non !... Tant que tu ne prends pas les modos à rebrousse-poil, ça va...
                            Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Envoyé par torpedo Voir le message
                              ... Meuh non !... Tant que tu ne prends pas les modos à poil, ça va...
                              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
                              X