Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 4CV Gil Jourdan dans la collection Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 4CV Gil Jourdan dans la collection Aroutcheff

Dans "Surboum pour 4 roues", Gil Jourdan et Libellule, après avoir perdu leur Dauphine jaune emportée par un torrent en crue, doivent, pour rejoindre Savajols, supporter pendant deux heures le mauvais humour de leur chauffeur, un paysan faisant office de taxi.

Tout le charme de cette scène tient au véhicule utilisé par Maurice Tillieux et qui emplit la page; la fameuse 4CV Renault, la première voiture française à avoir dépassé le million d'exemplaires produits.

Premier modèle de la collection Michel Aroutcheff 2013, D'une longueur de 31 cm, la 4CV dans sa version sport de 1958, limitée à 233 exemplaires, sera disponible mi-janvier au prix public d'environ 619 €.

Les personnages ont été sculptés par Thierry Pollaud.
    Chris

Trop cool

Alors là, pas content du tout!!!
    Comment voulez-vous que je fasse des économies.
    Une 4 CV, trop top pour moi, qui suit un fou furieux de cette petite Renault. Certe non Spirou mais elle sera mienne.
    Je vais commencer par casser la figure de l'écureuil qui bouffe toutes ma tune dans ma banque et ensuite aller, de ce pas, faire un gros calin à ma femme pour faire passer la prochaine douloureuse
    ckeymi940

Commentaire

La 4 pattes est réussie ,
      les persos aussi ,
      que dire de plus sinon ,
      bravo Thierry Pollaud et F&V !

Gil Jourdan
      T6p21

sigpic

Commentaire

Excellente cette voiture

On peut espérer un jour que la licence Tintin repasse par F&V ?

Commentaire

Pas pour moi, mais vraiment chouette

LE FARS
          (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest
          Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
          Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

alors là bravo

elle est magnifique mais avec les limites géographiques que j'ai posées à ma collec ce n'est hélas pas pour moi déjà que les 4 "Chick Bill" vont se retrouver exilés sur un rayonnage au IIème

mais question proportions elle me paraît plus juste que la routchev Mauvaise Tête

on voit mieux sur l'autre photo celle-ci c'est juste pour vous signaler les essuie-glaces et rétro intérieur Série Spéciale Tirage de Tête Hors-Commerce

je roulais en 4CV dans les années cinquante, une amie de ma mère et un couple de nos amis en possédaient chacun une j'adorais ces voitures mais je vous jure qu'à 4 adultes et deux gamins on était comme des sardines c'est visible sur la F&V mais pas sur la routchev

ceci dit j'admets que Tillieux a caricaturé la situation avec son talent habituel tandis que Franquin n'a pas trop souligné l’exiguïté

ckeymi tu nous fera des photos comparatives

Commentaire

tout ça pour dire que tu vas quand même l'acheter pour aller avec tes 4 "Chick Bill"

Commentaire

Mormiter,
                Promis, dès que je la reçois, je post des photos comparatives
                Je ne savais pas qu il avait existé une version spé. de la 4cv Spirou aroutcheff. Un plus dans le degré de finition et donc une pièce d autant plus rare
                ckeymi940

Commentaire

Y a moyen d'avoir l'arrière en photo de cette 4CV ?

Commentaire

Elle est vraiment superbe, rien à redire du coté des personnages...un vrai chef d'oeuvre.dommage que je ne collectionne pas dans cet univers.
                    si seulement on pouvait avoir un objet identique mais dans l'univers Franquin.

Commentaire

Superbe ! Objectif de 2013 avec la Traction Spirou !
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Mormiter !

Oui Mormi. !

Tillieux l'a mieux dessiné que Franquin , et , F&V l'a mieux réalisé qu'Aroutcheff !
                        Et pour l'avoir bien connue également , les genoux grattaient bien le menton !
                        sigpic

Commentaire

En passant , un petit hommage de JL DELVAUX / Jacques GIPAR à TILLIEUX !

D'ailleurs si Mr. Oliviers , voulait bien aller voir du coté de chez Jacques GIPAR ... !!!

sigpic

Commentaire

merci tonton

crotte de bique je l'aimerais bien quand même

vous me direz je pourrais virer ma BMW Gil Jourdan vu qu'on me l'a donnée avec le décor elle doit valoir la peau des fesses

Commentaire

Vraiment trés belle, je vais l'ajouter à ma liste.
                              Mes réalisations:

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?p=1045178#post1045178

Ma modeste galerie sur 2Dgalleries

http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=235

Commentaire

Chargement...
                              X