Collection Golden Creek : la BD classique des années 50-60 - Page 38
Page 38 sur 76 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2258

Discussion: Collection Golden Creek : la BD classique des années 50-60

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Citation Envoyé par Anakin Voir le message
    Tu te montres bien optimiste... Tu oublies que la collection a stagné pendant des années avant de décoller et que les libraires ont porté des stocks assez lourds pendant longtemps, comme nous l'a rappelé Zorbek plus haut. Moi-même, j'ai acquis mon premier GC, Les Légions Perdues, sur la baie à l'été 2008 et je l'ai payé 150€ environ, soit à peine le prix éditeur de l'époque, près de 2 ans après sa sortie (avec le XL réservé aux souscripteurs, qui plus est). Rien n'est éternel en ce monde et il est toujours utile de se remettre en cause pour s'adapter et survivre. Alexandre ne constitue pas une exception.
    Si je peux me permettre je pense qu'ebay est un des éléments essentiel voir indispensable de tels succés spéculatif, grace a la facilité et la rapidité des transactions.
    En principe je vais chercher un exemplaire du nouveau B&M cet aprèm !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infantrie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre senior Avatar de shandalar
    Pour faire un point intéressant des ventes du dernier album

La moyenne des ventes est groso modo de 300, l'exemplaire EA vendu à 700 semble être remis en vente à 500 et l'exemplaire vendu à 505 j'ai des gros doutes (profil 0 du vendeur se faisant appeler Madoff je ne sais plus quoi... )

Membre senior Avatar de Yoda-
    Tu te montres bien optimiste... Tu oublies que la collection a stagné pendant des années avant de décoller
    Parce qu'elle a mis du temps à etre connue, c'est tout, dès que ce fut le cas, no problem et m'est avis que bien d'autres choses se vendront moins avant que Golden Creek ne connaisse de soucis pour écouler son faible tirage ... eu égard aux albums qu'il choisit ... d'ailleurs j'ai récupéré mon exemplaire cet apres midi chez mon libraire ...

Après c'est sur que si Alexandre nous édite Les Blondes en Golden Creek ok, mais no souci sur ses choix pour le moment

A Shandalar, je ne vois pas pourquoi acheter un EA 500 quand un " normal " est à 300 ... l'EA n'a en soi aucun intéret supplémentaire ...
    Dernière modification par Yoda- ; 22/06/2013 à 18h45.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Parce qu'elle a mis du temps à etre connue, c'est tout, dès que ce fut le cas, no problem et m'est avis que bien d'autres choses se vendront moins avant que Golden Creek ne connaisse de soucis pour écouler son faible tirage ... eu égard aux albums qu'il choisit ... d'ailleurs j'ai récupéré mon exemplaire cet apres midi chez mon libraire ...

Après c'est sur que si Alexandre nous édite Les Blondes en Golden Creek ok, mais no souci sur ses choix pour le moment

A Shandalar, je ne vois pas pourquoi acheter un EA 500 quand un " normal " est à 300 ... l'EA n'a en soi aucun intéret supplémentaire ...
    Oui je sais, d'ailleurs j'aurais même tendance à préférer un numéroté (on a tous sa petite manie ).
    Ceci étant, je répondais juste à ce qui c'est dit auparavant sur les ventes etc... pour au final montrer que les ventes réellement conclu sembleraient tourner autour des 300 et que les deux EA vendu à prix élevé semble être bien bidonné, c'est tout. La première à 700 étant remise en vente et la deuxième vendu par un profil 0 avec comme pseudo Madoff... me laisse perplexe.

Pour revenir à Alexandre, son choix éditorial est très bon et le tirage faible qu'il a choisi au début ne correspond plus à la demande réelle, on ne peut le nier.
    Conserver un tel tirage est également son choix, que je ne critique pas, mais on ne peux nier également que cela l'arrange également, son stock est désormais vendu avant d'être produit. Tant mieux pour lui car ce n'était pas le cas à ses débuts.

Membre Avatar de Anakin
    Citation Envoyé par shandalar Voir le message
    Pour faire un point intéressant des ventes du dernier album

La moyenne des ventes est groso modo de 300, l'exemplaire EA vendu à 700 semble être remis en vente à 500 et l'exemplaire vendu à 505 j'ai des gros doutes (profil 0 du vendeur se faisant appeler Madoff je ne sais plus quoi...
    )
    A part l'exemplaire EA parti à 505€, les dernières ventes que j'ai recensées sur la baie tournent en effet autour de 300€, ce qui représente quand même près de deux fois le prix officiel: 326€, 306€ et 301€ respectivement pour deux exemplaires numérotés et un non précisé.

En ce qui concerne l'exemplaire EA vendu à 505€, il est possible que la transaction soit bidon mais ce n'est pas évident: 35 enchères par plusieurs pseudos au nombre d'évaluations diversifié. Quant à madoff, il a certainement voulu inspirer confiance. Qui irait penser qu'avec un pseudo pareil il cherche à truander?

Membre Avatar de Anakin
    Pour revenir à Alexandre, son choix éditorial est très bon et le tirage faible qu'il a choisi au début ne correspond plus à la demande réelle, on ne peut le nier.
    Conserver un tel tirage est également son choix, que je ne critique pas, mais on ne peux nier également que cela l'arrange également, son stock est désormais vendu avant d'être produit. Tant mieux pour lui car ce n'était pas le cas à ses débuts.
    Il semble difficile de nier également qu'il se fait de la gratte sur ses exemplaires EA... et ses réhauts. Pour le reste, je suis d'accord, c'est un connaisseur avisé de la BD classique franco-belge et un artisan consciencieux.

A part l'exemplaire EA parti à 505€, les dernières ventes que j'ai recensées sur la baie tournent en effet autour de 300€, ce qui représente quand même près de deux fois le prix officiel: 326€, 306€ et 301€ respectivement pour deux exemplaires numérotés et un non précisé.

En ce qui concerne l'exemplaire EA vendu à 505€, il est possible que la transaction soit bidon mais ce n'est pas évident: 35 enchères par plusieurs pseudos au nombre d'évaluations diversifié. Quant à madoff, il a certainement voulu inspirer confiance. Qui irait penser qu'avec un pseudo pareil il cherche à truander?
    Pour bidonner une vente tu n'as pas besoin d'être beaucoup Il suffit d'arriver à la fin et hop pousse pousse. Mais bon bref je m'en fiche un peu car je ne mettrais pas ce prix de toute façon.

Membre Avatar de Anakin
    Pour sortir de la polémique sur les pratiques de GC, je suis allé chercher mon exemplaire de l'album Jerry Spring, Golden Creek, cet après-midi. Je confirme en toute subjectivité l'appréciation de Yoda: il est magnifique pour un prix somme toute correct: 141,55€ avec la réduction de 5%. Je le déconseille néanmoins fortement aux spéculateurs de ce forum car il est d'un N/B désespérant... Petite anecdote: mon libraire habituel, qui n'avait pu me le fournir, m'a appelé sur mon portable au dernier moment, alors même que j'étais en train de sortir la voiture du garage, pour me dire qu'il venait enfin de recevoir un exemplaire. J'ai donc effectué un changement de direction in extremis.

Membre Avatar de Anakin
    Pour bidonner une vente tu n'as pas besoin d'être beaucoup Il suffit d'arriver à la fin et hop pousse pousse. Mais bon bref je m'en fiche un peu car je ne mettrais pas ce prix de toute façon.
    Ce n'est pas moi qui te contredirai sur les ventes bidonnées mais je ne voudrais pas contrarier Yoda...

Hé les gars , je m'en fous des ventes bidonnées ...

Membre senior Avatar de morvan
    un autre aspect de l'album "Golden Creek" Jerry Spring dont vous parlez.

Alexandre avait prévu de le sortir et il s'est heurté au refus des héritiers...............

cette librairie en Belgique vend-t-elle par VPC en France ?
    alain

j'aime mon pays morvandiau, ses trains et la BD ligne claire.

Oui ... ou tu peux demander à ton libraire

Je le déconseille néanmoins fortement aux spéculateurs de ce forum car il est d'un N/B désespérant...
    Je ne me sens pas du tout visé ! Pas du tout !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infantrie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre Avatar de Anakin
    Citation Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Je ne me sens pas du tout visé ! Pas du tout !
    Ah mais, je te le confirme, Zorbek, tu n'étais pas visé, pas du tout!

Membre Avatar de Anakin
    Citation Envoyé par morvan Voir le message

Alexandre avait prévu de le sortir et il s'est heurté au refus des héritiers...............

La librairie de la BD à Bruxelles est l'éditeur. Elle livre les (très) bons libraires de l'Hexagone. Celui de Nantes, qui porte le nom du propriétaire de la lampe merveilleuse, en avait en stock en fin de semaine. Je ne lui ai pas acheté car mon libraire habituel a pu me fournir... au dernier moment. Tente ta chance, il réserve par téléphone et même, en général (je ne sais pas pour cet album), par Internet.

Membre Avatar de Anakin

Décidément, Alexandre fait face à de nombreux problèmes de droits, entre Buck Danny depuis déjà plusieurs années, Blueberry, semble-t-il, pour les Editions du Grand Vingtième et maintenant Jerry Spring. On se demande comment font les autres, entre Cleopas pour Buck Danny et et La librairie de la BD pour Jerry Spring. Mais je n'en tire pas de conclusions, pas du tout... Mon libraire s'est avancé à me dire, mais il n'en était pas sûr car il avait un peu perdu la mémoire et m'a demandé de ne pas le répéter, que ce pourrait être un nouveau Johan et Pirlouit... J'espère malgré tout qu'Alexandre va se décider à diversifier ses séries. Il est vrai que tant que tout roule...

Cleopas a eu les droits pour un Buck Danny de Bergese, pas pour les albums des années 50-60, ce que recherche Alexandre et s'avère compliqué ...

Membre Avatar de Anakin
    Cleopas a eu les droits pour un Buck Danny de Bergese, pas pour les albums des années 50-60, ce que recherche Alexandre et s'avère compliqué ...
    Pour autant que je m'en souvienne, les séries Barbe-Rouge et Buck Danny sont toutes les deux les oeuvres de JM Charlier et de V. Hubinon et doivent donc avoir les mêmes ayant-droits. Dès lors, pour quelle raison ce qui est possible pour la première ne l'est plus pour la seconde? C'est vraiment très compliqué mais je pense que tu vas pouvoir m'expliquer...

A défaut, je conserverai le sentiment qu'Alexandre, outre maximiser les profits à court terme, cherche à limiter les frais en privilégiant des séries "au purgatoire", selon sa propre expression concernant Gil Jourdan, donc aux droits moins élevés selon toute probabilité. Mais n'en fais pas un casus belli, tout cela est très logique dans une optique d'entreprise, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Membre junior
    Il y a 2 jours lorsque j'ai pose cette question sur le nombres de E/A de sortie je ne pensai pas lance une telle polemique
    Une chose est sure cela ne laisse pas tout le monde indifferent

il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
    On pourrait fouetter les spéculateurs, qui ont été très très méchants ? (Oh Oui !!!! encore !!!!)
    Dans tous les forums dès qu'on parle des GoldenCreek, en général ça s'engueule ferme !

ça y est ! Je reviens de faire mon marché ! Devinez ce que j'ai dans mon cabas !

Anakin parle d'une personne qu'il ne connait pas ... pour avoir beaucoup parlé avec Alexandre, je peux affirmer qu'il est loin d'une vraie logique d'entreprise et ue c'est un passionné utopiste ...

1 - s'il voulait gagner plus, il sortirait 200ex de plus de ses bouquins mais il veut en faire un bel objet rare
    2 - ses choix éditoriaux sont vraiment sa passion et pas forcément ce qui serait le plus commercial, c'est pourquoi il a eu du mal ... d'ailleurs il est loin de faire fortune avec sa petite boite ...

Après, pour les difficultés de droits, c'est lié à des personnes et souvent des ayants-droit qui disent oui ou non selon des critères pas forcément objectifs ... pourquoi Buck Danny bloque ... pas par manque de volonté de l'éditeur, ça je peux te l'assurer ...

On pourrait fouetter les spéculateurs, qui ont été très très méchants ? (Oh Oui !!!! encore !!!!)
    Dans tous les forums dès qu'on parle des GoldenCreek, en général ça s'engueule ferme !

ça y est ! Je reviens de faire mon marché ! Devinez ce que j'ai dans mon cabas !
    Des grosses carottes , blague à part, tu en as donc à vendre maintenant, car je suis toujours intéressé.

Des grosses carottes , blague à part, tu en as donc à vendre maintenant, car je suis toujours intéressé.
    J'ai un pyramide numéroté, du barbe rouge, du surboum ! Ils sont beaux, ils sont beaux, ils sont tout neuf !

Membre senior Avatar de morvan
    en ce qui concerne les difficultés pour Buck Danny et pas pour Barbe Rouge, cela ne tient pas au scénariste ni au dessinateur ou à leurs ayant droits, mais au fait que les droits de Buck Danny étaint la propriété de la World Press, et c'est le proprio actuel qui bloque tout.
    alain

j'aime mon pays morvandiau, ses trains et la BD ligne claire.

Membre Avatar de Anakin
    Anakin parle d'une personne qu'il ne connait pas ... pour avoir beaucoup parlé avec Alexandre, je peux affirmer qu'il est loin d'une vraie logique d'entreprise et ue c'est un passionné utopiste ...

1 - s'il voulait gagner plus, il sortirait 200ex de plus de ses bouquins mais il veut en faire un bel objet rare
    2 - ses choix éditoriaux sont vraiment sa passion et pas forcément ce qui serait le plus commercial, c'est pourquoi il a eu du mal ... d'ailleurs il est loin de faire fortune avec sa petite boite ...

Après, pour les difficultés de droits, c'est lié à des personnes et souvent des ayants-droit qui disent oui ou non selon des critères pas forcément objectifs ... pourquoi Buck Danny bloque ... pas par manque de volonté de l'éditeur, ça je peux te l'assurer ...
    C'est vrai que ses bilans sont étonnamment modestes et que, s'il ne dispose pas d'autres sources de revenus, il doit en vivre difficilement (jusqu'en 2011 tout au moins, 2012 n'est pas encore disponible). Peut-on exclure que, outre sa passion, ce facteur guide aussi ses choix éditoriaux? Ainsi que les EA, qui font un peu tache s'il veut vraiment faire de ses albums un bel objet rare...

Membre Avatar de Anakin
    en ce qui concerne les difficultés pour Buck Danny et pas pour Barbe Rouge, cela ne tient pas au scénariste ni au dessinateur ou à leurs ayant droits, mais au fait que les droits de Buck Danny étaint la propriété de la World Press, et c'est le proprio actuel qui bloque tout.
    D'accord mais cela n'explique pas pourquoi ce blocage s'appliquerait aux Hubinon et pas aux Bergèse, dont Cléopas a édité un titre. La situation des droits sur Buck Danny est effectivement compliquée car Georges Troisfontaines, par ailleurs fondateur de la World Press, société de distribution de BD travaillant notamment pour Dupuis, a fait reconnaître en 1997 en justice ses droits sur la série dont il est le scénariste initial, pour une période brève et peu concluante (12 planches des "Japs attaquent" mais c'est quand même lui qui a trouvé le nom "Buck Danny"!).

Après la remarque de Yoda sur la situation financière de GC, j'aurais plutôt tendance à croire qu'il s'agit d'une question de gros sous et qu'Alexandre peine à trouver des accords sur les séries majeures, lorsque les ayant-droits ne sont pas compréhensifs. Ce qui serait quand même un peu dommage car les GC servent de vitrine de luxe aux éditions plus standards, comme l'ont apparemment compris les ayants-droits de Blake et Mortimer.

Peut-être également Alexandre est-il lassé de négocier, ce qui serait dommage car le succès actuel de GC devrait en faire réfléchir plus d'un. Ce qui me paraît certain est que la notoriété moindre de GJ et J/P constitue un goulot d'étranglement pour la collection (Alexandre le reconnaît lui-même, puisqu'il écrit sur son site que la demande est plus importante pour les BM) et l'augmentation du tirage officiel. Si le Surboum semble être parti assez vite, mais était encore disponible à la parution, j'ai encore vu un exemplaire du Serment des Vikings hier chez mon libraire.
    Dernière modification par Anakin ; 23/06/2013 à 12h11.

Membre Avatar de Anakin
    J'ai un pyramide numéroté, du barbe rouge, du surboum ! Ils sont beaux, ils sont beaux, ils sont tout neuf !
    Ton Surboum, tu l'as eu au prix d'origine?

Ton Surboum, tu l'as eu au prix d'origine?
    - 5 %

Membre Avatar de Anakin
    - 5 %
    Ce qui semblerait confirmer qu'il n'est pas épuisé chez tous les libraires, même si certains clients bénéficient de faveurs.

Après la remarque de Yoda sur la situation financière de GC, j'aurais plutôt tendance à croire qu'il s'agit d'une question de gros sous et qu'Alexandre peine à trouver des accords sur les séries majeures, lorsque les ayant-droits ne sont pas compréhensifs. Ce qui serait quand même un peu dommage car les GC servent de vitrine de luxe aux éditions plus standards, comme l'ont apparemment compris les ayants-droits de Blake et Mortimer.

L& tu es dans le vrai tout à fait, les bénéfices dégagés ( meme avec les 50 EA qui te tracassent) , ne permettent vraiment pas de payer des droits importants, il faut en effet que les ayants droit soient compréhensifs et considèrent l'aspect plus qualitatif que mercantile de l'opération pour que ça se fasse

Discussions similaires

1. cherche dessinateur classique
    Par anthromon dans le forum La BD
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 23h47
  2. Du classique par pitié !
    Par Groumpf dans le forum Souhaits de réalisations
    Réponses: 138
    Dernier message: 12/06/2008, 18h33
  3. Héros des années 5o