Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En-têtes de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En-têtes de Franquin

Quoiqu'on puisse en penser j'adore Gaston mais c'est comme Spirou pas n'importe lequel

Vers 1958 Franquin a commencé à le placer dans ses en-têtes d'hebdo pour y incarner les héros du journal à la place des traditionnels Spirou et Fantasio

quelques exemples de l'inénarrable "c'est la dernière fois que je présente une 1ère page"

sinon un des meilleurs en-têtes de Noël réalisés par Franquin

et pour Yoko un authentique Gaston inédit introuvable un incunable quoi

C'est pour ça en particulier que je rachète de vieux Spirou ... et il y en a beaucoup dans la série Franquin VO Gaston !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Mets-nous en quelques uns moi j'adore

Commentaire

Sur le forum de Franquin quelques membres ont mis (rubrique morceaux de choix - faut être inscrit) beaucoup d'en-têtes de Franquin.
        Allez-y vous régaler les yeux.
        Mormiter, tu peux mettre les tiens aussi, ils feront très plaisir aux membres.
        sigpic

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          Mets-nous en quelques uns moi j'adore
          Je ferai des photos ce w-end, là j'ai pas le temps

Commentaire

Je confirme, Yoda n'a pas le temps ! Il doit étayer le grenier ou étancher sous le bureau, voire les deux

J'adore aussi l'humour de ces séries d'en-tête de Franquin dans les anciens Spirou.
            Mais "d'où que ça sort" le Gaston "Je suis une cloche, je suis une cloche "

Commentaire

ça sort du Spécial Pâques 1959 mais ma théorie c'est que les gastounophiles occultent sciemment le passé du vrai Gaston dont tout le charme était d'être un couillon même chose pour mam'zelle Jeanne qui était une grille d'égoût et non une opulente pin-up

mémoire sélective comme les staliniens

sinon je continue, j'adore cette "photo" style Détective

et j'ajoute une rareté Gaston dessiné par JDM en effet Franquin trouvait qu'il ne le faisait pas assez mou

Dernière modification par Mormiter Pacha, 17 mars 2010, 20h25.

Commentaire

ça continue merci Mormi

une composition particulièrement réussie toute ma jeunesse dans les cinémas de quartier

celui-ci je l'avais déjà mis mais je ne sais plus où et il est too much

enfin le fameux gag des souris blanches je ne sais plus si on voit le début soit Spirou en colère ce qui est assez rare

Commentaire

Franquin was the biggest

ces en têtes étaient si bien composés si vivants si colorés si artistiques qu'ils finissaient par devenir meilleurs que les dessins des héros qu'ils évoquaient

regardez-moi cette composition graphique ce sens du mouvement ce raccourci expressionniste

l'évocation des séries se faisait parfois sur un gag comme les bonnets de laine de Tif & Tondu

encore mieux

Franquin nous offrait ça

la pub mieux que le produit

un humour "désarmant"

une puissance d'évocation remarquable un tableau de moeurs brossé en quelques traits

ce qui est stupéfiant c'est l'incroyable optimisme qui se dégage de ces vignettes l'enthousiasme communicatif

quand on voit ça on n'arrive pas à comprendre que ce type ait été un dépressif

Commentaire

l'inspiration

nous sommes entre la Foire aux gangsters et le Prisonnier du Bouddah dans un an et demi Franquin va se souvenir de la rubrique de son copain

Commentaire

Tiens, en passant, j'en cherche un, de haut de couverture Franquin

Commentaire

Ca donnerait un très beau livre (impression comme le repaire de la murène à l'ancienne)... en format à l'italienne...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
                          Tiens, en passant, j'en cherche un, de haut de couverture Franquin
                          Ca vaut combien ?

Commentaire

Dis-moi, Mormiter, puis-je passer tes en-têtes sur le site de Franquin
                            Je les y mettrai en ton nom bien sûr. Il y en a de très sympas parmi ceux que tu nous offres ici.
                            sigpic

Commentaire

mais très volontiers et tu présenteras mes excuses si je ne trouve pas le temps de le faire moi-même j'aime beaucoup le forum Franquin mais là vraiment je suis débordé

je les ai scanné en haute résolution si nécessaire je peux aussi te les passer directement

amitiés

Commentaire

Chargement...
                              X