PDA

Voir la version complète : ce n'est plus le peuple qui gronde mais le public qui réagit

Mormiter
22/08/2018, 21h08
OBJECTILIENS, OBJECTILIENNES, COLLECTIONNEURS TRANSGENRES:)

camarades, frères, citoyens, je fais encore une fois appel à vous pour faire entendre la voix du goût, de la création, de l'amour de la vraie bande dessinée(y6) et faire pression sur des fabricants mercantiles guidés par des directeurs artistiques douteux qui ont perdu leur sens au fond d'une bouteille et dans la fumée des drogues:(

SIX doublons remakes d'aroutchevs, SIX véhicules improbables, ou moches, ou ne jouant aucun rôle(1) voici ce qu'à grand battage publicitaire Figures & Vous nous offrent sur un plateau(y9) en fait de figure j'ai l'impression qu'on se paie la nôtre:@

Criez, criez:O il en restera toujours quelque chose:D alors d'une seule voix, exigeons qu'enfin, cette année encore, F&V réalise la Miserati du pilote au casque noir(y6)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/180822091623307442.jpg

et d'un geste je balaie les jérémiades des fesse-mathieu qui marmonnent que personne n'en voudra:@ NOUS, camarades, NOUS la voulons:P alors crions le bien fort:D

et si le soleil ne brille que pour les riches, alors, camarades, nous éteindrons le soleil(n)

VOTEZ:D

Lucky Luke
22/08/2018, 22h04
Superbe voiture mythique (y)

Elle irait très bien avec ma Numéro 6 Zantafio 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/904231DSCN5119.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/308991DSCN5116.jpg

Faron54
23/08/2018, 10h18
Possédant les trois jaunes, je serais surement acheteur. Et ça changerais des redites...

coxbouille
23/08/2018, 16h55
Possédant les trois jaunes, je serais surement acheteur. Et ça changerais des redites... pourquoi pas par souscription ????(y5)

Mormiter
23/08/2018, 20h34
j'aime pas Spirou j'aime pas Franquin j'aime pas les voitures j'aime pas les mormiters = 30,00%

(yf) (yf) (yf)

St-Jean66
24/08/2018, 02h04
j'aime pas Spirou j'aime pas Franquin j'aime pas les voitures j'aime pas les mormiters = 30,00%

(yf) (yf) (yf)

38% (y4)

Mormiter
24/08/2018, 10h08
éh bé(1) à peine 50 % d'intéressés(y9) si vous y tenez vraiment il est temps de faire un peu de propagande:$ réveillez-vous, rameutez les copains, la famille, tout:@

Mormiter
24/08/2018, 20h07
Zantafio et Tournesol, ils ont voté(y4) et ils ont voté quoi:$ dans leur optique ils doivent préférer rester les seuls possesseurs(yk)

dadix
27/08/2018, 08h32
Mormiter, je n'ai pas les 3 autres Aroutcheff, alors pour moi pas d'intérêt(yj)

Mormiter
27/08/2018, 10h10
je suis très déçu par le petit nombre de participants:? mais il est vrai que les Français et les Belges ne connaissent pas le système démocratique de l'initiative populaire où une motion est proposée au suffrage universel quand elle est présentée par un certain nombre de citoyens:D

vous vous laissez faire comme des moutons:@

je ne tiens pas compte des sept votants qui n'aiment ni les voitures, ni Franquin ni Spirou puisque de toute façon ils n'ont acheté aucun des véhicules de Franquin dans la collection F&V, donc ce ne sont pas des clients potentiels(yk) quant à penser qu'il y en a qui sont mormiterophobes au point de laisser leur haine influencer leur décision:x ce serait me faire beaucoup d'honneur(yf)

pour par exemple ce cher Dadix(b) réfléchis que F&V a refait la Rhino rouge, la Rhino bleue, la T2, la zorglumobile, la jeep palombienne, le sous-marin jaune:x justement pour ceux qui n'avaient pas les 'routchevs;) donc si cette superbe Miserati rencontre le succès qu'elle mérite, ils peuvent décider de refaire les Turbot de course(y6)

si on m'avait demandé quelles étaient les chances de succès du Roadster 300 SL(1) j'aurais répondu que personne au monde, à part quelques passionnés de voitures vintage, n'aurait acheté ce machin, pas plus d'ailleurs que l'horrible jeep de la même histoire:? pourtant elles ont eu toutes deux suffisamment de succès(y9)

alors honnêtement, si on vous avait sondé pour la 300 SLR ou la Jeep C qqch(y7) vous auriez participé plus que pour la Miserati(3)

Lucky Luke
27/08/2018, 13h52
http://img268.imageshack.us/img268/1548/dzuc.jpg

Elle donnerait bien (y6)

Florian69
27/08/2018, 14h47
Mormi, et pourquoi tu ne demandes pas à Raiarox Passion de les sortir, comme il a sorti l'autotamponneuse Gaston ??? (yk)

Çà rendrait bien aussi à cette échelle, non ??? Je pense que ça ferait des véhicules autour de 20 cm de long, ce qui est largement suffisant pour nos vitrines... 8)

Mormiter
27/08/2018, 21h03
Mormi, et pourquoi tu ne demandes pas à Raiarox Passion de les sortir, comme il a sorti l'autotamponneuse Gaston ??? (yk)parce que je veux la mettre à côté de ma T6:@ d'abord je n'ai plus de place:( ensuite j'aime les scènes complètes(y6)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/27//18082708583523609915865692.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/27//18082708583623609915865693.jpg

mais enfin:@ presque tous ceux qui ont la T6 ont la T5, qui pourtant ne joue à peu près aucun rôle et qui est dessinée au mieux 5 fois:x vous ne vous rendez pas compte que vous vous êtes faits entuber par le maëstro qui a juste donné un coup de peinture bleue et offert quelques sous à Saint Emett pour doubler sa mise(yd) correction:@ les personnages ne sont pas de Stéphane Saint Emett(yj) mais de "Christophe le jardinier"(y7)

la Miserati apparaît sur 20*cases:P elle joue un rôle déterminant sur près de 10 pages(y6) elle irait parfaitement à côté de la T6 alors que la T5 n'est jamais dessinée sur la même case:(

mais réveillez-vous:@ la MASERATI est superbe, la jeep C5 est affreuse(v) la MASERATI était une des voitures de course les plus célèbres8) vous avez acheté la Studebaker alors qu'il faut être complètement imbécile pour prendre un coupé comme voiture d’État Major avec chauffeur:x la 300 SLR va aussi bien dans la jungle que moi sur une scène comme strip-teaseur(yf)

j'en ai marre de crier dans le vide(n) et d'être comme Baudelaire confronté à la bêtise au front de taureau:(

et à ce moment, si vous la trouvez moche et inutile:@ pourquoi avez-vous félicité l'atelier Tournesol-Zantafio, les frères siamois de la paraBD automobile:@ elle est belle ou pas:( moi si quelqu'un fait un truc moche je ne dis rien, et si j'applaudis Cym pour ses créations c'est que j'aimerais bien qu'elles existent sur le marché(v)

tout ce que vous savez écrire c'est "Bon anniversaire" et "Oh, que c'est beau ce que tu as fait"(v) alors nous restons des pantins dans les mains avides des fabricants de paraBD(2) fermez vos gueules et videz vos poches(yd)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/27//18082709165323609915865705.jpg

* en fait, c'est VINGT-TROIS:@ et la SLR sur laquelle vous vous jetez comme prêtre sur un enfant de chœur, TROIS:@ et même pas en entier:x

Florian69
27/08/2018, 23h08
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/27//18082709165323609915865705.jpg

Ma parole, mais c'est qu'il vous mordrait en plus !!!!

Moi, j'm'en fous, j'ai voté que j'aimais pas les mormiters... 8)8);)

Cym
27/08/2018, 23h14
tout ce que vous savez écrire c'est "Bon anniversaire" et "Oh, que c'est beau ce que tu as fait"(v) alors nous restons des pantins dans les mains avides des fabricants de paraBD(2) fermez vos gueules et videz vos poches
(yf)(yf)(yf)

Yoko
28/08/2018, 10h53
A voté

Mormiter
28/08/2018, 11h51
oh non, il reste encore des tas de véhicules moches et improbables à réaliser = votants 4: 16,67%

mais alors au moins exprimez-vous:@ dites quelque chose(y7) suggérez:) parlez:O

dans les doublons à routchev;)

camion-citerne Vroup bleu
camion-citerne Vroup rouge
Turbot monoplaces de compétition nr 5 & 6
4 CV Zantafio

le Vroup rouge est très beau et introuvable:P certes la 6 est déjà en fait une F&V, une Démons&Merveilles(y4) mais même si elle est difficile à enjoliver, aucune ne se trouve sous le sabot d'un cheval(y7) et, pardon à Saint Emett:$ les persos sont ratés(v)
la 4 CV existe déjà, parfaite, en Jourdan où elle est assez improbable:( la routchev est ratée: trop grande pour s'assortir à la Rhino, par contre des persos minuscules(y9) dont un Spirou moche de chez méchant(v)
correctionhttp://www.objectible.net/forum/images/smilies/grrrr.gif les personnages ne sont pas de Stéphane Saint Emetthttp://www.objectible.net/forum/images/smilies/j.gif mais de "Christophe le jardinier"http://www.objectible.net/forum/images/smilies/7.gif
dans les véhicules vraiment originaux:D

le side-car de Mystère à la frontière
l'Indian des Plans du robot - rouge évidemment
le vélo de course de Fantasio
le vélo de Duplumier

avouez que ce serait original, beau à voir, symbolique des aventures(y6)

dans ceux qui jouent vraiment un rôle;)

le camion de la Compagnie des Métaux
la de Dion-Bouton trafiquée par Fantasio
l'Aronde d'Alfred

l'Aronde aussi F&V a déjà le modèle, deux fois même:( or c'est dans les Voleurs du marsupilami qu'elle joue un rôle énorme, de la course vers l'aéroport avec les ennuis à la douane(yf) là je comprendrais, je pourrais même l'acheter:) ensuite, soyez un peu sérieux et comparez les rôles respectifs du tacot bricolé par Zantafio et de la jeep CJ5: dites, les mecs, vous vous foutez de moi:@ quant au camion, avec les Vroup citernes, ça ferait des modèles originaux - le camion rouge bâché Blake et Mortimer des mêmes Figures&Vous est un des seuls à exister:(

dans les merveilles improbables

la diligence des Chapeaux noirs

:P sans commentaires(yj)

dans les véhicules beaux à voir

la Renault "taxi de la Marne" de Champignac
le tacot abandonné Mauvaise tête / l'occasion de Duplumier
la MG de Zantafio
la Frazier Nash de Toothbrush
la Chevrolet de Mario dans le Repaire

vous savez dans combien de vignettes elle apparaît, la Chevrolet de Mario(y5) QUATORZE(y9) c'est autre chose que VOTRE jeep CJ-5 toute moche dans ses 2-3 cases(3) et la MG TC est aussi justifiable que la 300SLR, plus même d'ailleurs:@ les aventures de Spirou Fantasio & Spip sont des années fin quarante à fin cinquante, la Merz est une voiture des sixties(yk)

bon, mais au moins moi j'ai des suggestions(y4)

Zantafio
28/08/2018, 18h03
J'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !

tontonmac
28/08/2018, 18h56
(y4)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/28/180828070832348049.jpg (https://www.casimages.com/i/180828070832348049.jpg.html)

Lucky Luke
28/08/2018, 19h41
Pour moi, la Miserati est un des trois modèles que j'achèterais...

Les deux autres sont :

http://www.famillechretienne.fr/var/fc/storage/images/media/images/livres/spirou-l-integrale-tome-5/69807-1-fre-FR/spirou-l-integrale-tome-5_article_large.jpg

et

http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/9cartePostaleSpirou551_06112011_133141.jpg

Cym
28/08/2018, 20h41
J'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !

Tiens celle-là va passer dans mon atelier Atlas (y4)

Mormiter
28/08/2018, 21h17
J'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !oui, évidemment(yk) encore que la préhistoire de Spirou...:( et il tire à la mitraillette, au bazooka...ce n'est pas vraiment notre héros(yj)

et surtout, la jeep de l'armée palombienne vue par Franquin, la jeep de l'armée palombienne revisitée par F&V...tu ne trouves pas que le sujet Willys est couvert(y4)

par contre un beau Radar dans les Cases de Franquin:D là je marche:P

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/28//18082809295723609915867017.jpg

Mormiter
28/08/2018, 21h34
J'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !tu peux parler:@ toi tu l'as la Miserati verte du pilote au casque noir(v) alors tu t'en fous, du peuple:(

et la T2:@ cette mocheté pour parvenus qui ne joue en fait aucun rôle dans aucun album, juste à sa présentation puis très vite avec le sous-marin dedans:? j'en ai connu qui se sont exhibés chez Michou habillés en femme une plume dans le cul pour se la payer:$ d'autres qui ont privé leurs enfants de fournitures scolaires, de cantine et colonie de vacances(v) certains enfin qui ont bradé leur épouse sur internet(1) pour acheter cette horreur quand il n'y avait que celle à routchev(yk) et le remake F&V s'est vendu comme une vierge au Bahran(1)

or, si vous réfléchissez, la Miserati est dessinée sur 23 cases, ceci dans un seul album;)

à votre avis, combien de fois Franquin a-t-il dessiné la T2(y4)

je n'ai pas compté les plans où on voit juste un feu arrière, ou moins du quart de la voiture:x la numéro 7, elle, est presque toujours intégrale(y6)

fana668
29/08/2018, 06h53
Belle analyse ...

Quand je pense que je n'arrive pas à garder un album de Spirou ouvert assez longtemps pour reconnaître les véhicules, mais alors pour compter le nombre de cases où ils apparaissent (1)

De toute façon, j'avais déjà voté 4 (y7)

dadix
29/08/2018, 08h20
Dans le garage de Franquin, au départ F&V avait annoncé combien de véhicules ?
Ce n'est pas fini là ? Le nombre n'est pas atteint ? On en est à combien de sorties ?

Mormiter
29/08/2018, 10h33
Dans le garage de Franquin, au départ F&V avait annoncé combien de véhicules ?Ce n'est pas fini là ? Le nombre n'est pas atteint ? On en est à combien de sorties ?pourquoi auraient-ils annoncé à l'avance à combien ils voulaient se limiter(yk) du moment qu'il y a des amateurs...(yj) en plus ils ne pouvaient savoir d'avance comment réagiraient les gens(3) il fallait qu'ils soient très confiants dans la faiblesse humaine pour espérer vendre la jeep CJ5 de l'Ombre:x là par exemple nous avons un test très intéressant:D comme une boussole qui montrerait le sud(y4) la Miserati est la voiture qui manque, or personne n'en veut(1) donc devant la bêtise incommensurable des clients:( F&V va faire des véhicules dont personne de normal ne voudrait:$

ils on fait de bien(y6)
la Quick Super
la Trèfle
le zantajet

en remake des routchevs:(
la jeep des colonels
le sous-marin jaune
la Rhino
la Rhino rouge
la T2

en idée bizarre:x
la 300 SLR
la Studebaker

en inutile(v)
la fourgonnette 2CV
l'ID 19

en absolument horrible, moche, et ne servant à rien:@
la Jeep CJ5

en à côté de la plaque(y4)
la topolino
un peu comme la Trèfle(yk) mais pour la Trèfle tant pis, ça passe quand même(yj) la topolino (petite souris, Mickey) devrait être usée, bon marché, ridicule et plutôt minable(yf) au lieu de quoi elle est flambant neuve avec un bleu bien trop vif:x quant aux personnages, en plus d'être totalement ratés:@ ils sont mal choisis: ce n'est pas le côté poursuite qui est marquant pour ce véhicule, mais le côté étriqué, comique(yf)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/29//18082910420323609915867440.jpg

la vignette à faire, c'était la dernière(y6) avec le côté antique de la voiture - mais ça, je ne pense pas que F&V en ait le talent(yk) si par miracle ils faisaient la Miserati je serais forcé de l'arranger, avec "son moteur qui a déjà flanché aux essais" peinture usée, taches d'huile, pas comme la merveille bien polie du tandem TourneZantaf(y7)

en résumé, mon cher dadix:) TROIS modèles réussis sur QUATORZE(1) la voiture nr 7 remonterait un peu le score(yk)

tontonmac
30/08/2018, 02h21
en résumé, mon cher dadix:) TROIS modèles réussis sur QUATORZE(1) la voiture nr 7 remonterait un peu le score(yk)

Mormi ! tu exagères un peu , non ! ;)

dadix
30/08/2018, 08h37
Mormiter tu oublies de compter dans la série les 2 véhicules Gaston Lagaffe (la Fiat et la moto) qui font partie du "garage de Franquin".
Ca ferait donc 16 sorties...
Il me semble bien qu'un nombre avait été délimité au départ car on pouvait s'abonner chez F&V pour recevoir tous les véhicules...
Selon un autre post, au début on annonçait 19 véhicules prévus dans ce "garage de Franquin".
Donc à voir...(y5)

Mormiter
30/08/2018, 11h56
au début le maëstro offrait des objets très épurés, très stylisés, pour ne pas dire réduits à l’essentiel:$ sa première version de la Rhino ressemble plus à une pantoufle qu'à une voiture Grand Sport(yf)
dès la prise en mains par des monts et merveilles;) les modèles sont devenus plus réalistes, et les dernières figurez-vous sont plus des reproductions de véhicules vintage qu'un hommage à la BD, l’exemple le plus typique étant la 300 SLR: une voiture de légende, très esthétique, un salut à Daimler-Benz, reproduite très fidèlement comme un vraie maquette8) mais question BD = album Franquin tardif dégénéré par rapport à la grande époque, véhicule étonnamment mal choisi pour son usage, qui ne joue aucun rôle dans la BD, et qu'on voit à peine(y7)

déjà la Rhino, bien que signée Aroutcheff, était passablement réaliste, avec même une plaque d'immatriculation, ne lui manquait que le rétro, et le remake est presque identique: mais le problème est justement que ces réalisations sont plus des modèles réduits qu'une évocation de la bande dessinée(yk) entre autres, elle font trop neuves - c'est très marquant sur le taxi Aronde ou l'Austin de B&M, une voiture de location au Caire dans les années cinquante n'était pas vernie à mort(yf)

je me limite ici, pour rester dans le sujet, aux véhicules Spirou Grande Époque - c'est pour ça, dadix;) que je n'ai pas parlé de Gaston, ni de la zorglumobile à 4 places(yj) quant au concept d'avoir décidé d'avance de combien de véhicules serait la collection, je n'y crois pas trop (ça va pour les Tintin Atlas, pour les Spirou ils ont arrêté plus tôt que prévu, je pense que le Garage de Franquin ne sera limité que par le risque d'insuccès(yk))

le sous-marin, la jeep de l'armée palombienne, la jeep CJ-5 de la brousse, la topolino, la 2 CV fourgonnette et la trèfle ont l'air bien trop neuf, trop verni, trop propre(v) ça ne colle pas du tout avec l'histoire - je pense que c'est pour cela qu'ils ont fait la deuche à Bruxelles et non toute boueuse en Afrique avec le logo(y7)
la Studebaker d'un playboy palombien, réquisitionnée par la révolution, ou la 300 SLR sont en quelques heures dans ce genre de pays couvertes de poussière(v) le vernis se mate, et en quelques semaines sont bosselées de partout(y4)
en fin de compte, ça va parfaitement à la Quick, au zantajet qui est un proto, au 2 Rhino, à la T2, à l'ID, au 2 Turbot de course et...à la Miserati(y4)

le point fort de F&V dans cette collection, c'est de réussir de très beaux modèles de voitures, proches des vraies, réalistes, de véritables maquettes précises: donc l'idéal est qu'ils reproduisent ce qu'ils savent faire, des véhicules dont le rôle est important, qui existent en soi, l’exemple parfait étant la voiture de course nr 7(y7)

Mormiter
30/08/2018, 12h07
en remake des routchevs:(
la jeep des colonels
le sous-marin jaune
la Rhino
la Rhino rouge
la T2
ben...c'est que des remake:$
en idée bizarre:x
la 300 SLR
la Studebaker
une 300 SLR là-bas(1) une voiture 2-portes avec un chauffeur(3)

en inutile(v)
la fourgonnette 2CV
l'ID 19
le problème avec la deuche c'est qu'elle ne sert à rien, ils auraient pu y aller en avion, puisqu’en fait le safari gorilles est à pied(yf) quand à l'ID, il faudrait un petit diorama, 1/16°, avec la noire, une rue et un feu(y6)

en absolument horrible, moche, et ne servant à rien:@
la Jeep CJ5
je répète avec énergie:@

en à côté de la plaque(y4)
la topolino devrait être usée, bon marché, ridicule et plutôt minable(yf) au lieu de quoi elle est flambant neuve avec un bleu bien trop vif:x quant aux personnages, en plus d'être totalement ratés:@ ils sont mal choisis: ce n'est pas le côté poursuite qui est marquant pour ce véhicule, mais le côté étriqué, comique(yf)

TROIS modèles réussis sur QUATORZE

Mormi ! tu exagères un peu , non ! ;)absolument pas(yj) impartial et modéré, Mormiter le Juste qu'on m'appelle sur facebook8)

Yoko
31/08/2018, 10h14
Ah bon tu as un compte Face de bouc ? (y9)

Mormiter
01/09/2018, 11h56
Ah bon tu as un compte Face de bouc ? (y9)bien sûr que non(yf) et si c’était le cas(y7) je ne sais pas comment on m’appellerait:$ mais sûrement pas Mormiter le Juste(y4)

buzz
02/09/2018, 22h40
Zantafio et Tournesol, ils ont voté(y4) et ils ont voté quoi:$ dans leur optique ils doivent préférer rester les seuls possesseurs(yk)

Ben non.... Moi, je ne vote plus :
en 1981, le debut des emmerdes,
en 1988, on double la punition
apres il y a eu les autres 2002, 2007,2012, 2017 (je ne me souviens plus trop des dates).
vu le bazar que ça a donné ( sauf une coupe du monde piquée à nos amis belges), moi j’ai arrêté.

Et tu voudrais continuer ?

gaston55
03/09/2018, 08h48
Mormi, et pourquoi tu ne demandes pas à Raiarox Passion de les sortir, comme il a sorti l'autotamponneuse Gaston ??? (yk)

Çà rendrait bien aussi à cette échelle, non ??? Je pense que ça ferait des véhicules autour de 20 cm de long, ce qui est largement suffisant pour nos vitrines... 8)

Je suis sur que Raiarox ferait cela très bien.
De plus ,ce serait certainement moins cher et surtout plus beau!! A toi de jouer Raiarox ; tu peux déjà me les réserver (là j'anticipe !)

Mormiter
03/09/2018, 11h19
ben oui mais non:( la trèfle de Duplumier, ou son vélo:D rentreraient très bien dans la belle collection Passion(y6) mais la Misareti ne s'assortirait aucunement à l'auto-tamponneuse:?
par définition les voitures de course sont plusieurs ensemble(y4) A.routchev l'a bien compris, puisqu'il nous a fait les deux Turbot formule 1(y6) il y a juste un petit problème:$ dans AUCUNE case ne sont-elles représentées en même temps(3) sauf au début, immobiles, avec Zantafio et non Spirou dans le 6, comme Lucky Luke a eu la bonne idée de le réaliser:D

à ce sujet:@ la bonne soixantaine d'objectiliens qui ont félicité TourneZantaf pour leur création devraient avoir l'honnêteté de rajouter le commentaire: -"certes vous avez bien travaillé mais vous êtes cons d'avoir perdu tout ce temps pour réaliser une voiture dont ne voudrait aucun collectionneur sérieux(3)" puisque nous sommes seulement TREIZE à la désirer:( comme je le disais, sur ce forum on écrit "bon anniversaire" sans même regarder si le mec existe vraiment(y9) et "oh que c'est beau ce que tu as fait" même si on s'en fout(2)
ce cher Aroutcheff n'a pas voulu nous laisser sur notre soif et a réalisé...le tandem(y9) oh quelle bonne idée(3) oh qu'elle s'assortit bien:x une telle imbécilité n'a jamais existé (sauf chez MacLaren, et pour une autre raison;)) il n'y a qu'à voir les jambes de Fantasio(yf) pour les amateurs il s'agit en fait de la superbe Talbot-Lago de course dont Franquin a eu l'idée extravagante de faire une biplace:?

un autre exemple:@ le maëstro nous a fait le sous-marin jaune et la torpille noire, qui pourtant ne vont pas vraiment ensemble(yk) alors pourquoi pas les deux seuls véhicules qui jouent ensemble(v)

la Miserati apparaît dans 23 cases, c'est la seule voiture qui avec la T6 a tant d'importance dans un épisode: la T2, dans toute son existence, est dessinée, généralement même pas en entier, sur 47 vignettes:( il faut être malade pour avoir fait la jeep CJ5 à la place:O

voici ce que je propose:D F&V réalise:
une T 5 avec un beau Fantasio bien ressemblant(y6)
une T6 avec Zantafio:)
la même T6 mais avec un beau Spirou:P
la Miserati nr 7 du pilote au casque noir(y)
on peut alors exposer la ligne de départ avec les trois(y6) ou Fantasio harcelé par la Miserati;) ou Spirou la poursuivant:P

Zantafio
03/09/2018, 13h27
C'est un véhicule important mais très secondaire...conduit par un inconnu... peu vendeur !

Même si j'adore le véhicule et que j'en avais très envie (y6)

Mormiter
03/09/2018, 14h43
C'est un véhicule important mais très secondaire...conduit par un inconnu... peu vendeur !
mon cher Eric(y6) toi qui aime Spirou(y6) tu serais gentil de me donner le nom du conducteur de ce véhicule:D parce que pour moi c'est un parfait inconnu(yk)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/03//18090302532023609915875522.jpg

que ce véhicule soit important, on ne peut le nier(y7) mais il ne joue pas un très grand rôle dans l'histoire(yk) donc je vois mal en quoi il est moins secondaire que la Miserati(1) qui veut tuer Fantasio(v) que Spirou va poursuivre au risque de sa vie(v) qui va brûler...(y5)
tu me riposteras que la zorglumobile est dessinée 26 fois;) et la Miserati seulement 23(v) ça change tout(2)

et au point où tu en es tu me diras aussi le nom de ce pilote(yd) qui n'est ni Mario ni Helena(yj)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/03//18090302532223609915875523.jpg
et tu prendras aussi la peine de m'expliquer en quoi il est moins secondaire que la nr7(2) vu que ton concept de véhicule important mais secondaire m'échappe totalement(y7)
par exemple la T2, sauf à la rigueur lors de sa présentation(yj) ne joue strictement aucun rôle dans aucune histoire(1) ce qui fait qu'elle n'est pas importante et extrêmement secondaire(yf) et pourtant...(y7)

Mormiter
03/09/2018, 19h00
votre passivité m’écœure:( je cesse de m'engager pour vous défendre(yj)

allégorie: le mormiter refuse de recevoir une délégation d'Objectiliens venus se plaindre du nouveau véhicule de F&V:?

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/03//18090307071523609915875926.jpg

diatribe: le mormiter s'en prend violemment au roi des Objectiliens:O

" Sac à vin ! oeil de chien et coeur de cerf ! Jamais tu n'as eu le courage de t'armer pour la guerre (...) Il est plus avantageux, sans s'éloigner du camp des Objectiliens, d'arracher les présents qu'il a reçus à quiconque te parle en face.
(...) Eh bien ! je te le déclare et j'en jure un grand serment (...) Un jour viendra où tous les fils des Objectiliens sentiront en eux le regret de Mormiter (...) ; par centaines ils tomberont, mourants, sous les coups de Figures&Vous meurtrier. Alors, au fond de toi tu te déchireras le cœur dans ton dépit d'avoir refusé tout égard au plus brave des Objectiliens. "

quand vous verrez dans la collection le Garage de Franquin le taxi qui attend Fantasio à l’hôpital, la décapotable du vétérinaire, la jaguar d'Hamadryas et l'infâme BM jaunasse de Switch:x inutile de venir pleurer chez moi:@

fana668
03/09/2018, 19h57
T'inquiète, le jour où ils sortiront ces véhicules, je serai mort de rire ( mais en tout cas, pas passif ) (y4)

Florian69
04/09/2018, 17h49
à ce sujet:@ la bonne soixantaine d'objectiliens qui ont félicité TourneZantaf pour leur création devraient avoir l'honnêteté de rajouter le commentaire: -"certes vous avez bien travaillé mais vous êtes cons d'avoir perdu tout ce temps pour réaliser une voiture dont ne voudrait aucun collectionneur sérieux(3)" puisque nous sommes seulement TREIZE à la désirer:( comme je le disais, sur ce forum on écrit "bon anniversaire" sans même regarder si le mec existe vraiment(y9) et "oh que c'est beau ce que tu as fait" même si on s'en fout(2)

Ah non, pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi :
- je souhaite pas son anniversaire à quelqu'un qui n'intervient jamais, sauf à la Saint Glinglin 8), pour commenter nos discussions, ni même quelqu'un que je ne connais pas
- par contre, quand je félicite quelqu'un pour son travail, c'est parce que je lui reconnais un effort et une qualité de réalisation. Et même si je me contrefous comme de l'an quarante de ce qu'il a pu réaliser, comme par exemple la Miserati de Tournesol et Zantaf : quelle belle qualité de réalisation, quel rendu, quel résultat final, quels efforts fournis !!... mais alors, qu'est-ce que j'en ai rien à fiche de l'avoir chez moi !!.... 8););)

Mormiter
04/09/2018, 20h17
Ah non, pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi :ne mélangeons pas les torchons et les serviettes(yk) je parlais de la majorité silencieuse et inerte:( ceux qui subissent:? les objectiliens du bas(yj) toi tu es déjà dans la sphère des actifs, des décideurs8) la preuve, tu m'as poignardé avec d'autres conspirateurs(v) comme Brutus assassinant son père adoptif, Tu quoque, fili:@ donc tu fais des choix, même s'ils sont mauvais:$

vas donc voir sur wikipédia si sa position lui a porté bonheur, à Brutus(y4)

Florian69
04/09/2018, 21h30
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes(yk) je parlais de la majorité silencieuse et inerte:( ceux qui subissent:? les objectiliens du bas(yj) toi tu es déjà dans la sphère des actifs, des décideurs8) la preuve, tu m'as poignardé avec d'autres conspirateurs(v) comme Brutus assassinant son père adoptif, Tu quoque, fili:@ donc tu fais des choix, même s'ils sont mauvais:$

vas donc voir sur wikipédia si sa position lui a porté bonheur, à Brutus(y4)

(yf)(yf)(yf)

Zantafio
05/09/2018, 06h36
mon cher Eric(y6) toi qui aime Spirou(y6) tu serais gentil de me donner le nom du conducteur de ce véhicule:D parce que pour moi c'est un parfait inconnu(yk)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/03//18090302532023609915875522.jpg

que ce véhicule soit important, on ne peut le nier(y7) mais il ne joue pas un très grand rôle dans l'histoire(yk) donc je vois mal en quoi il est moins secondaire que la Miserati(1) qui veut tuer Fantasio(v) que Spirou va poursuivre au risque de sa vie(v) qui va brûler...(y5)
tu me riposteras que la zorglumobile est dessinée 26 fois;) et la Miserati seulement 23(v) ça change tout(2)

et au point où tu en es tu me diras aussi le nom de ce pilote(yd) qui n'est ni Mario ni Helena(yj)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/03//18090302532223609915875523.jpg
et tu prendras aussi la peine de m'expliquer en quoi il est moins secondaire que la nr7(2) vu que ton concept de véhicule important mais secondaire m'échappe totalement(y7)
par exemple la T2, sauf à la rigueur lors de sa présentation(yj) ne joue strictement aucun rôle dans aucune histoire(1) ce qui fait qu'elle n'est pas importante et extrêmement secondaire(yf) et pourtant...(y7)

La zorglumobile est un engin mythique... et comprend un zorglhomme (mythique en soi même si non identifié) et zorglub.

Pour le sous marin noir tu as raison mais le peu d'exemplaires vendus montre qu'il s'agit d'un échec commercial même si accompagné de fantasio...

Je ne pense pas qu'une Maserati avec un personnage unique non identifié fonctionnerait même si elle est souhaitée par plusieurs colllectionneurs... mais je suis conscient que je me trompe souvent...