PDA

Voir la version complète : Le Zantajet

Zantafio
22/05/2014, 11h03
http://www.objectible.net/objectible/News/2013/novembre/GdF2CV/GdF_logo.jpg

Après la bien réelle Deuche du "Gorille a bonne mine", voici le ZANTAJET ZX100, second modèle de la collection mais premier véhicule issu de l'imaginaire de Franquin à y figurer. Cet incroyable scooter volant à réaction est issu de l'album "Spirou et les héritiers".

http://www.objectible.net/objectible/News/2014/mai/GdFZantajet/01.jpg

http://www.objectible.net/objectible/News/2014/mai/GdFZantajet/02.jpg

La phase de décollage, quand les ailes sont déployées et que Zantafio a déjà pris un peu d'altitude, a servi de modèle pour cette sculpture.
Il peut être présenté sur son socle en plexi et métal pour simuler la case reproduite, ou être posé au sol grâce à une discrète cale amovible.
La résine n'étant pas compatible avec la longueur et la finesse des ailes, elles ont été fabriquées en métal.

SPIROU & FANTASIO
SPIROU ET LES HERITIERS
ZANTAJET
Résine et métal, envergure 29 cm

© Dupuis, 2014. Franquin

Numérotée et limitée à 266 ex.

Cette pièce a été sculptée par Thierry Pollaud.

Ce second modèle de la collection "Le Garage de Franquin" sera disponible début juillet au prix public de 560€.

cas.mallet
22/05/2014, 11h05
Excellent !!!

Mormiter
22/05/2014, 11h29
absolument magnifique:D mais beaucoup trop cher pour moi:( la BMW Gil Jourdan coûtait 350 euros en 2006;) en plus la mienne on me l'a offerte(y4)

les 29 cm d'envergure me font un peu tiquer(1) encore que(yk) la BMW fait justement 29 cm de longueur(y) et le zantajet est plus large que long(y7) donc en théorie l'échelle pourrait à peu près jouer avec les zaroutchevs:)

si jamais un objectilien qui a des za-routchefs Spirou8) achète le jet:P ça serait sympa de faire des photos comparatives:D comme ça dans quelques années quand je le trouverai dans un vide-grenier à côté du Tintin jardinier je saurais si je monte jusqu'à 50 euros les deux:$

Groumpf
22/05/2014, 11h32
Magnifique
le prix moins !

la question qui tue : y a t'il une deuxième roue ?

quebra
22/05/2014, 11h39
Tout simplement sublime (y6)

oliviers
22/05/2014, 11h39
magnifique
le prix moins !

La question qui tue : Y a t'il une deuxième roue ?
oui

Yoda
22/05/2014, 11h54
si jamais un objectilien qui a des za-routchefs Spirou8) achète le jet:P ça serait sympa de faire des photos comparatives:D comme ça dans quelques années quand je le trouverai dans un vide-grenier à côté du Tintin jardinier je saurais si je monte jusqu'à 50 euros les deux:$

(yf) (yf) ;)

Groumpf
22/05/2014, 11h58
oui
Oui mais du coup elle est dans le réacteur !
on ne la voit pas dans la BD et du coup je me l'imaginais comme une boule de souris et toute petite pour faire des demis tour rapide ... Et ne pas gêner le reacteur

Zantafio
22/05/2014, 12h02
Pourrait on avoir d'autres photos (de l'arrière...) ?

bosozoku
22/05/2014, 12h16
Je viens juste de lire les mails d'infos à ce sujet.
Autant je le trouve superbe, avec un certain cachet, autant 560 euros... euh, non. (y4)
Un de ces jours, peut être...

op2
22/05/2014, 12h18
superbe mais trop...
mais déjà dit
(v)

RAZIBUS ZOUZOU
22/05/2014, 12h22
Saluons l'initiative de réaliser enfin ce "véhicule" hybride né de l'imagination de Franquin, et de surcroît le personnage de Zantafio qui, si je ne dis pas de bêtises, n'a jamais été fait produit, du moins à cette échelle. Cela nous change un peu des sempiternelles voitures.
Vraiment très bien. Certainement une acquisition dans les prochains mois.
Reste plus que le zorgléoptère et je serais comblé...

Zantafio
22/05/2014, 12h31
Zantafio était présent dans la 4CV...

Je suis ravi de voir enfin ce véhicule imaginé par Franquin sortir en 3D d'autant qu'il est très design, très esthétique et que je trouve la sculpture plutôt réussie...

Je le prendrais certainement mais son prix me fait hésiter, surtout que mon magasin ne peut pas me faire ma reduction habituelle (sa marge étant inferieure sur cette collection).

Bref je suis ravi mais un peu déçu...

Lucky Luke
22/05/2014, 12h32
Très réussi... sauf le prix :x

La 2CV n'allait pas être soldée... mais s'est retrouvée sur Ebay à des prix plutôt soldés...8)

Il est dommage que le fabricant n'ait pas compris qu'il y a un prix "juste"... mais au contraire il persiste...

filouchat
22/05/2014, 12h38
Très belle réalisation.(y6)
et attendue.
Je trouve le prix conseillé justifié quant à moi.:)
mais regrette toujours que les revendeurs ne puissent plus offrir une bonne remise à leurs clients fidèles.:(

oliviers
22/05/2014, 13h06

La 2CV n'allait pas être soldée... mais s'est retrouvée sur Ebay à des prix plutôt soldés...8)

Il est dommage que le fabricant n'ait pas compris qu'il y a un prix "juste"... mais au contraire il persiste...

Une seule 2CV du Garage de Franquin aurait été vendue sur eBay à un prix étonnant dans des conditions qui le sont tout autant. (????)
A ce jour, c'est un cas unique.
Quand plusieurs saynètes Tintin se sont vendues il y a trois jours à -45% sur le même site, personne n'en conclut qu'il y a un prix juste et que le fabricant persiste.

Lucky Luke
22/05/2014, 13h10
Quand plusieurs saynètes Tintin se sont vendues il y a trois jours à -45% sur le même site, personne n'en conclut qu'il y a un prix juste et que le fabricant persiste.

SI moi, je continue à dire que certains fabricants exagèrent... et si certains peuvent "soldés" certains modèles c'est que le prix de départ est trop élevé et/ou les marges trop importantes ...

filouchat
22/05/2014, 13h11
Saluons l'initiative de réaliser enfin ce "véhicule" hybride né de l'imagination de Franquin, et de surcroît le personnage de Zantafio qui, si je ne dis pas de bêtises, n'a jamais été fait produit, du moins à cette échelle. Cela nous change un peu des sempiternelles voitures.
Vraiment très bien. Certainement une acquisition dans les prochains mois.
Reste plus que le zorgléoptère et je serais comblé...

tu réalises qu'à l'échelle Aroutcheff le zorgléoptère ferait plus d'un mètre? ;)

oliviers
22/05/2014, 13h19
SI moi, je continue à dire que certains fabricants exagèrent... et si certains peuvent "soldés" certains modèles c'est que le prix de départ est trop élevé et/ou les marges trop importantes ...

Je sais, mais je crois que tu es dans l'erreur et que je ne te convaincrai pas. Que reste-il comme fabricants ? Crois tu qu'ils s'enrichissent vraiment ?
Les quantités des séries ont drastiquement diminué et les prix de production augmenté au fil des ans. Par contre, les coûts de création sont les mêmes pour deux fois moins de pièces. Ce débat a déjà eu lieu maintes fois et je ne pense pas qu'il soit utile dans ce sujet de le recommencer.

oliviers
22/05/2014, 13h20
tu réalises qu'à l'échelle Aroutcheff le zorgléoptère ferait plus d'un mètre? ;)

C'est tentant mais nous nous ferions assassiner à l'annonce du prix !

Cym
22/05/2014, 13h20

c'est exactement ce que je me disais !

Autrement très chouette réalisation, ça fait parti de ces véhicule qu'on identifie tout de suite et j’étais surpris qu'à ce jour personne ne l'ai sorti, c'est chose fait... bon maintenant faut j'écrive à Pixi (y4)

filouchat
22/05/2014, 14h03
Dis moi Olivier, je me posais la question:

Avec la crise (et dans la para-bd en particulier) est-ce que les ayants droits ont revu leurs prétentions à la baisse au niveau licences ?
Cela me semblerait normal.:)

Ou sont-ils comme les fabricants : toujours à vouloir gagner d'avantage? (y7)

Mormiter
22/05/2014, 14h18
Autrement très chouette réalisation, ça fait parti de ces véhicule qu'on identifie tout de suite et j’étais surpris qu'à ce jour personne ne l'ai sorti, c'est chose fait... bon maintenant faut j'écrive à Pixi (y4)en effet c'est curieux que Idem ait préféré faire la statue du maire que le jet(1)

Mormiter
22/05/2014, 14h30
Saluons l'initiative de réaliser enfin ce "véhicule" hybride né de l'imagination de Franquin Vraiment très bien.
Reste plus que le zorgléoptère et je serais comblé...et la Maserati du Pilote au Casque Noir:@ une collection de véhicules Spirou Franquin digne de ce nom ne peut s'en passer(v) déjà je trouve bizarre que le maestro ait réussi à nous sortir une pirogue dont on n'a rien à cirer:x le tandem ne se justifiait guère:( en tout cas bien moins que la Maserati puisqu'on a la 5 et la 6:D sans parler de l'horrible jeep:@ alors si tu peux vivre sans elle excuse-moi mais tu es vite comblé:? c'est un trou(3) un vide une lacune une absence un oubli une négligence(v) une faute en un mot(2)
un peu comme le Johan à cheval que Pixi s'est empressé de jeter aux oubliettes des bonnes suggestions jamais employées:$ ça et les accords de Münich stigmatisent la lâcheté des puissants:?

ZORBEKLEGRAS
22/05/2014, 14h41
Question TRÉS SÉRIEUSE ! A votre avis Est-ce que le prix va baisser ? ou vu la beauté de l'engin il va partir comme un Fafnir ?
(On rigole pas avec le Pognon !)

ZORBEKLEGRAS
22/05/2014, 14h48
et la Maserati du Pilote au Casque Noir:@ une collection de véhicules Spirou Franquin digne de ce nom ne peut s'en passer(v)

A quoi elle ressemble la Maserati-casque noir ?

c'est ça le modèle du Zantajet ?

http://img4.hostingpics.net/pics/933938zantajet.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933938zantajet.jpg)

oliviers
22/05/2014, 15h01
Dis moi Olivier, je me posais la question:

Avec la crise (et dans la para-bd en particulier) est-ce que les ayants droits ont revu leurs prétentions à la baisse au niveau licences ?
Cela me semblerait normal.:)

Ou sont-ils comme les fabricants : toujours à vouloir gagner d'avantage? (y7)

Du coté des licences, plus elle est demandée plus elle a tendance à augmenter. Globalement, c'est plus cher.

Yoda
22/05/2014, 15h18

T'as des revendeurs qui te font - 20%
Ceci dit, ce qui est frustrant c'est de voir les pièces à -50% sur Internet dans les 6 mois ... ce qui n'est certes pas la faute du fabricant ...

oliviers
22/05/2014, 15h21
T'as des revendeurs qui te font - 20%
Ceci dit, ce qui est frustrant c'est de voir les pièces à -50% sur Internet dans les 6 mois ... ce qui n'est certes pas la faute du fabricant ...

Je pensais pourtant avoir répondu à ce post de Lucky Luke:

Une seule 2CV du Garage de Franquin aurait été vendue sur eBay à un prix étonnant dans des conditions qui le sont tout autant. (????)

Yoda
22/05/2014, 15h58
Je ne posais pas de question et je pense la meme chose des saynètes Tintin ... en gros 500€ de trop ;) mais là dus à l'addition d'intermédiaires

Faron54
22/05/2014, 15h58
Bon, soyons clair : (y6)(y6)(y6)(y6)(y6)

Quand à son juste prix, c'est celui que je suis prêt à y mettre. Et la, ce n'est pas le mien :?
A somme égale, bien que collectionneur Spirou, ma préférence ira donc à la Natacha :)

Mais je suis certain que ce Zantajet se vendra relativement vite. Petit à petit... (y7)

Tien (1) Attrape-tout la Mormiterette-emoticones aiguë (y5):?

Lucky Luke
22/05/2014, 16h23
Je sais, mais je crois que tu es dans l'erreur et que je ne te convaincrai pas. Que reste-il comme fabricants ? Crois tu qu'ils s'enrichissent vraiment ?
Les quantités des séries ont drastiquement diminué et les prix de production augmenté au fil des ans. Par contre, les coûts de création sont les mêmes pour deux fois moins de pièces. Ce débat a déjà eu lieu maintes fois et je ne pense pas qu'il soit utile dans ce sujet de le recommencer.

Recommencer le débat peut-être pas... mais rappeler que les fabricants vendent des pièces (chères) qui souvent sont bradées après... Cela fait mal... et on a vraiment l'impression de s'être fait ...disons avoir (pour être gentil) ! On l'accepte une fois... rarement plus...

Le rappeler sert au moins à cela ! ;)

Par ailleurs, s'il reste peu de fabricants, j'appellerais cela de la "sélection naturelle" 8)

Yoda
22/05/2014, 16h32
Par ailleurs, s'il reste peu de fabricants, j'appellerais cela de la "sélection naturelle" 8)

Sélection naturelle n'est pas le mot, beaucoup de sorties vs les moyens en face ...
C'est que en fait, moins d'acheteurs qui aussi achètent moins et ont repéré une façon d'acheter moins cher qui devient récurrente ... à cause d'une offre supérieure à la demande ...

Ca ne doit pas etre facile d'etre fabricant para BD actuellement car les charges sont là, et en face, la demande est beaucoup moins solvable ;)

kazoo3.5
22/05/2014, 16h32
super ! bon...et gaston ? (y4)

oliviers
22/05/2014, 16h37
super ! bon...et gaston ? (y4)

Patience ;)

kaalhy
22/05/2014, 16h46
Je pensais pourtant avoir répondu à ce post de Lucky Luke:

Oui une seule 2CV mais combien d'autres modèles comme la r5 ou la honda qui ne trouvent pas preneur à 350/400€, ou autres scènes... pour exemple la scène avec Zorglub, le Comte, Zantafio et son compère avec le socle ne trouve pas preneur à 385€ alors que son prix de départ était plus du double...

Mais tout cela s'explique simplement par le fait qu'ayant vu un second marché (dû à un déficit de spéculateurs/collectionneurs/crise et tout ce qu'on veut), dorénavant ils attendent, même ceux qui t'auraient acheté la pièce à la sortie sans hésitation il y à un an encore. Je ne dis pas que tes réalisations devraient sortir a ces prix financièrement non viables, ce serait de la folie, mais peut-être qu'un prix plus lissé au départ éviterait ces différences importantes, par un plus gros nombre d'achat au départ et donc très peu de solde ensuite.

A n'en pas douter, toutes tes réalisations sont magnifiques (y6), mais en effet surement trop chères en prix de départ, en tout cas pour moi, mais je pense également pour tous ceux qui ne prennent pas tes superbes réalisations à ce prix. Dans tout les cas entre un Zantajet et une 2CV, la différence de prix (rapport voiture/scooter et nombres de personnages) n'est pas assez creusé à mon sens.

Yoda
22/05/2014, 16h46
La prochaine sera surement une Gaston ... :)

oliviers
22/05/2014, 16h46
A propos de Gaston....le choix du modèle est restreint mais les possibilités, vu le caractère bricoleur dudit Gaston et l'ingéniosité de son créateur, sont immenses...

Laquelle ????????????????(y5)

Rappel: Il faut se montrer raisonnable car trop d'accessoires, trop gros, grèveraient le prix et comme, c'est toujours un sujet sensible.................

Je pense qu'il est préférable de poster les suggestions dans le sujet " Et demain" plutôt que sur celui du zantajet.

oliviers
22/05/2014, 16h52
La prochaine sera surement une Gaston ... :)

Ben non, on a déjà annoncé la studebaker du Dictateur et du champignon ainsi que la Turbot 2
Gaston, ça sent la mi- 2015 ! ;)

Yoda
22/05/2014, 16h53
Ah ok désolé je n'ai pas suivi ... au coin ! (2)

La Turbot 2 est une tentation perpétuelle pour moi ...

Lucky Luke
22/05/2014, 16h56
Sélection naturelle n'est pas le mot, beaucoup de sorties vs les moyens en face ...
C'est que en fait, moins d'acheteurs qui aussi achètent moins et ont repéré une façon d'acheter moins cher qui devient récurrente ... à cause d'une offre supérieure à la demande ...

Ca ne doit pas etre facile d'etre fabricant para BD actuellement car les charges sont là, et en face, la demande est beaucoup moins solvable ;)

Je pense qu'une solution serait la vente directe du fabricant par souscription.
J'ai un projet validé, je le propose à la souscription avec un prix en fonction du nombre de souscriptions (2 ou 3 niveaux), je produis et j'expédie au consommateur...

N'est pas là la solution ?
Un intermédiaire en moins (cet intermédiaire n'est plus vraiment nécessaire, puisque, presqu'aucun vendeur ne stocke plus de pièce... tout se fait UNIQUEMENT à la commande.... donc sans AUCUN risque pour cet intermédiaire), des projets qui pourraient être abandonnés fautes de demandes...

Les fabricants comme Fariboles, Figures et Vous, LD ont en général des produits de qualité... Donc ils auront la confiance de certains collectionneurs...

Je pense que cela se fait déjà dans la production de petite voiture, non ?

oliviers
22/05/2014, 16h58
Ah ok désolé je n'ai pas suivi ... au coin ! (2)

La Turbot 2 est une tentation perpétuelle pour moi ...
Choix cornélien ! elle est prévue, si nous surmontons dans les temps quelques problèmes techniques, pour noël 2014 (1)

oliviers
22/05/2014, 16h59
J'ai un projet validé, je le propose à la souscription avec un prix en fonction du nombre de souscriptions (2 ou 3 niveaux), je produis et j'expédie au consommateur...

Un intermédiaire en moins (cet intermédiaire n'est plus vraiment nécessaire, puisque, presqu'aucun vendeur ne stocke plus de pièce... tout se fait UNIQUEMENT à la commande.... donc sans AUCUN risque pour cet intermédiaire), des projets qui pourraient être abandonnés fautes de demandes...

Les fabricants comme Fariboles, Figures et Vous, LD ont en général des produits de qualité... Donc ils auront la confiance de certains collectionneurs...

Euh, il ne seraient pas très contents les libraires et autres revendeurs :?

Yoda
22/05/2014, 16h59
C'est loin d'etre con comme idée ... un certain Coustoon pratique un peu ça ...
Je ne sais pas si ça peut aider notre ami Olivier de F et V de vendre en direct sur souscription ? Pas de solde, mais arriverait il à boucler le budget pour la figurine AVANT ?
Les collectionneurs sont quand meme chiants et hésitants avant d'avoir vu en vrai, avec certains, il y a meme de quoi se tirer une balle :x

Lucky Luke
22/05/2014, 17h06
pour exemple la scène avec Zorglub, le Comte, Zantafio et son compère avec le socle ne trouve pas preneur à 385€ alors que son prix de départ était plus du double...

Que dire des pièces de Domu Figures et Vous soldées à - 70 à 80 % du prix (excusez du peu) ?
La promo est d'ailleurs encore valable...

119 euros au lieu de 520

http://www.ya-too.com/fr-bd-Statue-resine-Le-Reseau-Bombyce-Eustache-et-Mouche_70748.php

99 euros au lieu de 340

http://www.ya-too.com/fr-bd-Statuette-resine-Plessix-Le-Vent-dans-les-Saules-Rat-et-Taupe_65571.php

Si ce n'est pas pour dégoûter le collectionneur qui a acheté ces pièces plein pot...

La vraie question est donc : comment convaincre le collectionneur de consacrer de grosses sommes (très très grosses) alors qu'il y a un risque de retrouver ces pièces bradées ? En tant de crise, qui prend ce risque ?

oliviers
22/05/2014, 17h13
C'est loin d'etre con comme idée ... un certain Coustoon pratique un peu ça ...
Je ne sais pas si ça peut aider notre ami Olivier de F et V de vendre en direct sur souscription ? Pas de solde, mais arriverait il à boucler le budget pour la figurine AVANT ?
Les collectionneurs sont quand meme chiants et hésitants avant d'avoir vu en vrai, avec certains, il y a meme de quoi se tirer une balle :x

Pour vendre sur souscription, il faut, pour être crédible, au minimum montrer un prototype de préproduction terminé et nickel. Pour ce faire il aura fallu , au préalable, acquérir la licence (€€€€) , réaliser les sculptures du véhicule et des persos, les moules , une pièce unique etc...(€€€). Après autant d'investissements, il est difficilement imaginable d'arrêter un projet ou parce qu'il n'accrocherait pas les collectionneurs, ou parce que la quantité serait insuffisante pour lancer une production. Si tout se passe bien, il faut encore compter plusieurs mois pour la production....pô facile comme disait ....

Lucky Luke
22/05/2014, 17h13

Franchement, pour ce que la plupart servent ?
Les trois libraires que je connais ne prennent une pièce qu'à la commande (et je les comprends, voir plus loin)

Je commande pour telle date et le jour de la réception je viens la chercher...

Pourquoi font-ils cela ? Parce qu'une pièce vendue prix public 500 euros (qu'ils paient donc de l'ordre de 250) se retrouve vendue aux particuliers quelques temps après à moins de 200...
S'ils maintiennent leur prix, les clients vont les considérer comme des "voleurs"... S'ils s'alignent, ils vendent à perte... J'ai plein d'exemples...

Donc je les comprends de vendre uniquement sur commande !!!

P.S. Ce n'est pas le cas d'Arnaud (Milhouse) ;)

kaalhy
22/05/2014, 17h15

+1 d'ailleurs la scène du conseil des schlips c'est un peu un ça au niveau de la production, uniquement au nombre de souscriptions au départ.

Et quand les libraires et autres revendeurs bradent leurs pièces à -50% :?, ils sont contents les fabricants (y5)

oliviers
22/05/2014, 17h19
Franchement, pour ce que la plupart servent ?
Les trois libraires que je connais ne prennent une pièce qu'à la commande (et je les comprends, voir plus loin)

Je commande pour telle date et le jour de la réception je viens la chercher...

Pourquoi font-ils cela ? Parce qu'une pièce vendue prix public 500 euros (qu'ils paient donc de l'ordre de 250) se retrouve vendue aux particuliers quelques temps après à moins de 200...
S'ils maintiennent leur prix, les clients vont les considérer comme des "voleurs"... S'ils s'alignent, ils vendent à perte... J'ai plein d'exemples...

Donc je les comprends de vendre uniquement sur commande !!!

P.S. Ce n'est pas le cas d'Arnaud (Milhouse) ;)

C'est l'histoire de l'œuf et de la poule...

Lucky Luke
22/05/2014, 17h23
Pour vendre sur souscription, il faut, pour être crédible, au minimum montrer un prototype de préproduction terminé et nickel. Pour ce faire il aura fallu , au préalable, acquérir la licence (€€€€) , réaliser les sculptures du véhicule et des persos, les moules , une pièce unique etc...(€€€).

Si tu proposes un projet sur un visuel et que tu as "pignon sur rue" (au sens figuré), propose la pièce au prix "revendeur" pour la souscription et tu verras le nombre de souscriptions que tu auras (si le projet est porteur avec une bonne licence... c'est le cas du Zantajet). Les autres n'auront qu'à l'acheter à leur revendeur...
A 300 euros, je t'aurais acheté tout de suite le Zantajet... à presque 600 ... (v)

Toute la production du Fafnir était vendue avant sa sortie.
Toute les plaques Coustoon Spirou "Repaire de la Murène" était vendue avant sa sortie... Je me trompe ?

oliviers
22/05/2014, 17h32
Si tu proposes un projet sur un visuel et que tu as "pignon sur rue" (au sens figuré), propose la pièce au prix "revendeur" pour la souscription et tu verras le nombre de souscriptions que tu auras (si le projet est porteur avec une bonne licence... c'est le cas du Zantajet). Les autres n'auront qu'à l'acheter à leur revendeur...
A 300 euros, je t'aurais acheté tout de suite le Zantajet... à presque 600 ... (v)

Toute la production du Fafnir était vendue avant sa sortie.
Toute les plaques Coustoon Spirou "Repaire de la Murène" était vendue avant sa sortie... Je me trompe ?

Une fusée Schtroumpf à 300 au lieu de 600 € aurait attiré également du monde. Tout produit vendu en circuit court , dans tous les domaines , favorise le consommateur mais ce n'est pas aussi simple...

Florian69
22/05/2014, 17h33
En tant que membre actif de la section AntiFARS des Tintinophiles, je tiens à féliciter F&V pour cette très belle pièce !! :P

Trop chère pour moi et pas ma tasse de thé, mais superbe réalisation !! (y)

oliviers
22/05/2014, 17h35
Bon, si on en revenait au sujet le ZANTAJET ZX 100 :)

Groumpf
22/05/2014, 17h35
C'est l'histoire de l'œuf et de la poule...

Perso ça ne m'embête pas que mon libraire Bd gagne sa vie au contraire ! Marre des banques et des vendeurs de téléphone en centre ville !
par contre un geste commercial conséquent quand il n'aura aucun stock est quand même la base ! Ça s'appellent le rendement des actifs immobilises qui pour le coup sont nuls.

Groumpf
22/05/2014, 17h36

On peut voir son derrière et sa deuxième roue ? (y4)

Lucky Luke
22/05/2014, 17h39
Une fusée Schtroumpf à 300 au lieu de 600 € aurait attiré également du monde. Tout produit vendu en circuit court , dans tous les domaines , favorise le consommateur mais ce n'est pas aussi simple...

C'est ce que je dis... Mais si une solution n'est pas trouvée, ce ne sera plus 199 pièces à 560 euros mais 4 ou 5 à 5000... et les collectionneurs auront (presque) tous abandonné... Doit-on en arriver là ou les fabricants essayent quelque chose ????

Lucky Luke
22/05/2014, 17h41

Je te signale que tout ce que j'ai dit concerne précisément ce sujet !!!

En résumé : très réussi mais beaucoup trop cher :x surtout s'il est bradé dans 6 mois :$

oliviers
22/05/2014, 17h45
Je te signale que tout ce que j'ai dit concerne précisément ce sujet !!!

En résumé : très réussi mais beaucoup trop cher :x surtout s'il est bradé dans 6 mois :$

M'étonnerait plus de la moitié est vendu en une journée... mais bon tu as déjà répété dix fois la même chose, je crois que tout le monde a compris ce que tu voulais dire.

Reiser
22/05/2014, 18h04

Et quand deux boutiques ou tu achetes tes statues te dis qu'ils se bouffent la 2cv et qu'ils ne commanderont pas les prochains sauf sur reservation avec acompte ?
Quand une troisième boutique te la propose à son prix d'achat pour eviter de la garder 5 ans en vitrine ?
La plus grosse connerie dans cette histoire c'est d'avoir diminuée la marge du magasin, du coup plusieurs clients déçu ou vexé n'ont pas commencé cette collection et comme après plusieurs mois elle reste dispo partout, ça n'oncite pas à changer d'avis ...
Je la prendrais comme l'aeroschtroumpf et d'autres pièce mais à 40%, on attendra qu'Aquilon les brade ... ;)

oliviers
22/05/2014, 18h12
Et quand deux boutiques ou tu achetes tes statues te dis qu'ils se bouffent la 2cv et qu'ils ne commanderont pas les prochains sauf sur reservation avec acompte ?
Quand une troisième boutique te la propose à son prix d'achat pour eviter de la garder 5 ans en vitrine ?
La plus grosse connerie dans cette histoire c'est d'avoir diminuée la marge du magasin, du coup plusieurs clients déçu ou vexé n'ont pas commencé cette collection et comme après plusieurs mois elle reste dispo partout, ça n'oncite pas à changer d'avis ...
Je la prendrais comme l'aeroschtroumpf et d'autres pièce mais à 40%, on attendra qu'Aquilon les brade ... ;)

Ce que tu dis est en contradiction avec nos chiffres. Mais qu'importe.. bonne attente

Reiser
22/05/2014, 18h14
M'étonnerait plus de la moitié est vendu en une journée... mais bon tu as déjà répété dix fois la même chose, je crois que tout le monde a compris ce que tu voulais dire.

Ca me rapelle la sortie de la première cette phrase et pourtant à part en Afrique elle se voit vraiment partout ;)

Reiser
22/05/2014, 18h17
Ce que tu dis est en contradiction avec nos chiffres. Mais qu'importe.. bonne attente

Je fais plus confiance aux revendeurs chez qui j'achetent énormément et que je connais depuis des années qu'au fabriquant qui a tout interêt à ce que les boutiques continuent de jouer leur rôle de stockage dans leurs magasins. Vous n'allez pas dire que c'est un fiasco si ?
On verra si je me trompe ;)
Cela dit la réalisation à l'air belle, comme dit auparavant à 300 je suis preneur, mais pour moi ça devrait couter le prix de la seccotine scooter, pas 560 euros ...

oliviers
22/05/2014, 18h18
Ca me rapelle la sortie de la première cette phrase et pourtant a part en Afrique elle se voit vraiment partout ;)

Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être. Bon j'arrête la polémique, j'ai une turbot 2 sur le gaz

filouchat
22/05/2014, 18h24
M'étonnerait plus de la moitié est vendu en une journée....

tu commences déjà à solder ? (y7)

Lucky Luke
22/05/2014, 18h26
Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être.

Ah bon, il reste encore des 2CV... En décembre 2013, il n'y en avait plus que 10...
Apparemment, elles sont toutes chez les revendeurs (y4)

Coucou !

Chez FV, il n'en reste plus que 10...

kaalhy
22/05/2014, 18h33
Je pense que l'idée de la souscription n'est pas mauvaise, essaie sur la turbo 2 que tu as sur le gaz (y4), je suis sûr que tu seras surpris ;)

oliviers
22/05/2014, 18h41
Ah bon, il reste encore des 2CV... En décembre 2013, il n'y en avait plus que 10...
Apparemment, elles sont toutes chez les revendeurs (y4)

Je viens d'écrire que de revendeurs nous demandent encore des 2CV , pas qu'on en livre encore. Décidemment !

filouchat
22/05/2014, 18h49
Je constate en ce qui me concerne qu'il n'existe pratiquement plus de magasins physiques qui proposent des Aroutcheff. En tout cas dans mon coin.
Il faut passer par des boutiques internet. Celles-ci ne me proposent pas de services particuliers. Elles me demandes des acomptes et me font parvenir l'objet. A quoi ça sert de passer par eux?

Il y a des vendeurs sur ebay qu'on connait bien. C'est souvent eux qui bradent les prix et pas FV. Et nuisent à la réputation de FV.

Pourquoi FV ne prend pas le partie de vendre en direct par internet? Il se passe de ces intermédiaires nuisibles de par leurs marges.

Pour moi, ça change pas grand chose, puisque je passe par internet. Mais le prix ne serait pas le même.

Bien sûr la moitié de la production ne serait pas vendue dans la journée.

filouchat
22/05/2014, 19h06
Je viens d'écrire que de revendeurs nous demandent encore des 2CV , pas qu'on en livre encore. Décidemment !

ils veulent pas payer le prix ? :?

ZORBEKLEGRAS
22/05/2014, 20h23
ils veulent pas payer le prix ? :?

Ben on les comprend ! c'est 200-250 trop cher ! Mais Bon..... je dis ça, je ne dis rien !

quebra
22/05/2014, 20h24
une pièce magnifique qui a le mérite de casser les énièmes véhicules à 4 roues et semble très haute en terme de finition (y6) petite question, est ce le sculpteur habituel de F&V (y5) pour ma part je l’achèterai, un jour ...
en tout cas bravo Olivier ;) elle devrait cartonner (y6)

quebra
22/05/2014, 20h29
j'ajoute que les socles en résine transparente sont du plus bel effet, ils contribuent (à mon gout) à mettre en valeur ces pièces (y6):P

Rough
22/05/2014, 20h35
une pièce magnifique qui a le mérite de casser les énièmes véhicules à 4 roues et semble très haute en terme de finition (y6) petite question, est ce le sculpteur habituel de F&V (y5) pour ma part je l’achèterai, un jour ...
en tout cas bravo Olivier ;) elle devrait cartonner (y6)

C est de Thierry Pollaud. ;-)

Mormiter
22/05/2014, 20h43
A quoi elle ressemble la Maserati-casque noir ?
http://img841.imageshack.us/img841/1467/yhi8f.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/9832/qk51.jpg

elle ressemble...à la seule voiture qui se marierait avec la T6(v) je souligne que dans l'album il n'y a pas une seule vignette où la 5 et la 6 soient ensemble:@ pas une seule où la Maserati et la T5 soient ensemble(yj) mais des tas et magnifiques avec la 6 et la Maserati(y6)
Alors nous refaire une T5 froidement copiée de la 6 est limite de l'arnaque:| pire encore que d'avoir fait un Vroup rouge et une Rhino rouge et ceci au même prix que les originaux bleus(3) mais avoir sorti en plus cet improbable tandem qui ne sert à rien(y9) où on ne sait comment Fantasio a mis ses jambes:x au lieu de la Maserati du Pilote au Casque Noir:O est un crime que je ne peux, malgré ma mansuétude(yk) amnistier:?

c'est ça le modèle du Zantajet ?

http://img4.hostingpics.net/pics/933938zantajet.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933938zantajet.jpg)
très précisément(y) et à propos il y a 3 vignettes où on distingue bien la roue arrière;)

rastakwere
22/05/2014, 20h45
Je trouve cette pièce superbement réalisée, pleine de mouvement et le génie de Franquin s'y retrouve bien.
Ça, c'est pour la pièce.

Son prix : tous les arguments sont déjà avancés dans chaque camp... tout le monde a raison et donc, paradoxe, tout le monde a tort...
Mais dans le cas de ce Zantajet...si mes souvenirs sont bons, la collection garage de Franquin a changé un peu la donne puisque nos libraires ont leur marge qui est amputée dès le départ, ceci devant éviter le bradage à 50% au bout de quelques mois. Un achat direct est même possible et proposée sur le site...
Une chose me choque alors : où va la différence puisque le prix public, lui, n'a pas diminué (au contraire, je trouve que les prix augmentent : il s'agit d'une pièce de 28 cm et 1 personnage).

Filou, n'oublions pas que nos amis libraires ont été nos premiers fournisseurs il y a pas mal d'années déjà. Personnellement, j'ai établi des liens amicaux avec eux. Ils ont toujours pratiqué leur marge et les réductions consenties l'étaient sur leur bénéfice. Rompre ce lien me gène un peu.
Je ne désire nullement lancer un débat ou recevoir des MP incendiaires ou me disant que j'ai raison. (yj)(yj)(yj)

il en faut des heures et des heures de travail pour un dessinateur, fut-ce Franquin, pour vivre correctement de son métier (beaucoup d'appelés et peu d'élus.) Beaucoup moins pour les ayant-droits des "stars" pour qui le travail se résout à tourner la manivelle du tiroir caisse et maintenir une cote en appliquant un coefficient annuel. Ils ont la chance que les premiers ont amorcé et passé l'aspirateur avant eux. Il y a des exceptions mais très rares.

Comme je le dis souvent au sujet de la parabd, ce sont des jouets pour grands enfants gâtés ou gâteux selon l'âge ;)
J'ai donné une conférence il y a quelques semaines où je démontrais que malgré ce que les chefs d'entreprises, les politiques et autres acteurs économiques prétendent, le pouvoir d'achat global s'est déprécié de 20% sur ces 10 dernières années pour une grosse majorité des ménages. Dépréciation insidieuse et lente mais réelle.
La dette publique augmente et le bateau coule (ou si vous préférez, les trains n'entrent plus nécessairement en gare (yf)).
L'argent n'a jamais produit autant d'argent et le nombre de multi-millionnaires augmente mais la classe moyenne, celle qui travaille et qui consomme, s'appauvrit dangereusement et diminue irrémédiablement. Pour le moment, elle continue à voyager mais moins loin et moins longtemps, elle va encore au restaurant mais plus aussi souvent, ne va presque plus au cinéma puisque que pour 7 € on verra le film en famille en VOD (sur des serveurs en Pologne), elle revoit à la baisse ses assurances, elle négocie son forfait GSM, se cache les yeux quand on lui dit que cela entraine de plus en plus de délocalisations donc du chômage, donc des impôts et que cela augmentera encore la dépréciation de son salaire...dans 5 ou 10 ans.
500 € NET représente pour bon nombre d'entre nous plusieurs jours de travail, 15 jours d'une pension moyenne au bout de 40 ans de travail, le loyer mensuel d'une chambre de bonne pour étudiant, une demi inscription pour une année d'université ( juste suivre les cours hein, pas le reste...).
Alors, un jouet à 500 €, beaucoup n'en ont rien à cirer.

Deux tests :
-1- demandez à vos enfants ce qu'ils feront de vos beaux jouets si vous deviez disparaître du jour au lendemain..."I baie" a encore de beaux jours ;)
-2- demandez à vos amis, si vous en avez qui ne sont pas collectionneurs de parabd, combien ils mettraient pour acheter un de vos objets amoureusement placé dans la vitrine. Le plus marrant c'est de le demander à la dame d'ouvrage si vous en avez une...(yf)(yf)

Donc, chacun voyant midi à sa porte, il prépare sa pitance avec ce que sa bourse lui permet...

mais je le répète : Je trouve cette pièce superbement réalisée, pleine de mouvement et le génie de Franquin s'y retrouve bien.

il n'est pas midi mais je vais préparer la pitance de ce soir

Amis du swâââr, bon....

Mormiter
22/05/2014, 20h49
mon vieux rasta(y6) on ne pouvait mieux parler:D

Groumpf
22/05/2014, 20h59
a propos il y a 3 vignettes où on distingue bien la roue arrière;)

et bien non justement ;) C'est pas si évident car elle semble toute petite et est toujours dans l'ombre

ZORBEKLEGRAS
22/05/2014, 21h15
Personnellement j'aurais violemment apprécié que les ailes se replient ! J'aime que ces sculpture gardent un petit côté jouet !

Mormiter
22/05/2014, 21h44
http://img838.imageshack.us/img838/5666/5ooa.jpghttp://img843.imageshack.us/img843/4323/e7j5z.jpghttp://img836.imageshack.us/img836/2074/jf12.jpg

étonnant il faut le reconnaître(1) surtout pour une vitesse sur route de 230 km/h:x certes ce n'est qu'un guide puisque la propulsion est à réaction mais quand même(y9)

je trouve génial qu'on puisse le mettre en vol comme sur la route:D et c'est bien que les ailes soient en métal:) mais ce que j'apprécie le plus c'est qu'elles soient repliables(y4) et que la béquille fonctionne:P

Rough
22/05/2014, 21h45
Excellent discours rastakwere!

Zantafio
22/05/2014, 21h46
Pour ma part, lorsque j'ai appelé mon magasin, je lui ai immédiatement demandé de me réserver la pièce (ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit autant par un véhicule Aroutcheff...) Il m'a alors indiqué que, contrairement à la Natacha mais comme pour la 2CV, il ne pouvait me faire ma réduction habituelle (valable pour d'autres fabricants), je lui ai dis que j'allais réfléchir...

Je la prendrais sans doute plus tard... à moins qu'autre chose me tente plus d'ici là...

J'avais fait la même remarque pour la 2CV et ne l'ai en définitive pas pris... (alors qu'elle est à peine plus chère pour un véhicule plus élaboré avec plusieurs personnages mythiques)...

Bref, augmenter le prix et réduire la marge du magasin me semble risqué...

J'espère me tromper car le Zantajet me plait réellement beaucoup...

Faron54
22/05/2014, 22h28
Pourquoi FV ne prend pas le partie de vendre en direct par internet? Il se passe de ces intermédiaires nuisibles de par leurs marges.
Tu te trompe : F&V à déjà son propre site de vente sur Internet.
Ce qui me choque car ils font la une concurrence à leurs propres revendeurs.
J'ai pour ma part, dans mon métier, toujours refusé de travailler en directe avec des fabriquant qui essaient de squeezer leurs revendeur tout en étant bien content que ceux ci les aident à écouler leurs stocks.
Une chose ou l'autre : une distribution directe, ou par revendeurs. Le beurre et la crémière... Pas correct :? (pour moi).
Je continuerais donc à acheter à mon revendeur habituel.
Mais ayant vu certaines bévues et déceptions à l'ouverture du colis, (Sophie et Jeanne entre autres) je n'achète que lorsque j'ai vu en vrai.
Comme c'est de plus en plus dur, ben j'achète moins et c'est tant mieux pour mon portefeuille.

Quand aux ailes repliable : cela devient un jouet et ce n'est plus une statue (pour moi toujours).

Sinon, belle pièce dont le cout est peut-être justifié par l'usinage du métal (y5)
Mais pour moi, ça vaut 450 grand max.

Reiser
22/05/2014, 22h42
Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être. Bon j'arrête la polémique, j'ai une turbot 2 sur le gaz

Ecoute, si tu as encore besoin de deuche, je connais des libraires qui ne savent pas quoi en faire, confirme moi que tu acceptes de les reprendre et après deux trois coups de téléphone, je devrais pouvoir faire ton bonheur (y4)

Aucun revendeur que je connais n'a bien vendu cette pièce, si il y en a qui l'ont bien vendue et qui sont sur ce forum, j'adorerais avoir leur avis ;)
Maintenant si cette collection a autant de succès que vous le dites, parfait pour vous, une boite qui marche et fait du bénéfice, c'est précieux en France en ce moment, toutes mes félicitations ;)
Les revendeurs eux,se rattraperont sur le Peyo Fariboles, une valeur sur d'après ce que j'ai entendu (y7) et avec une marge beaucoup plus rentable en plus.

Yoda
22/05/2014, 23h38
mon vieux rasta(y6) on ne pouvait mieux parler:D

Excellent discours de rasta en effet ... :)

Lucky Luke
23/05/2014, 00h53
Rasta, je partage ton analyse...
Je travaille aux coups de coeur (au carré ou au cube... pour te dire combien il doit être fort)
L'évolution du marché et l'appétit grandissant de certains me font devenir économe...8)

Là où je ne te rejoins pas , c'est quand tu dis :

demandez à vos amis, si vous en avez qui ne sont pas collectionneurs de parabd, combien ils mettraient pour acheter un de vos objets amoureusement placé dans la vitrine.

C'est le cas de toutes les passions (surtout dans la collection par exemple de petites voitures... ou de grandes)
Donnerais-tu 240 euros pour le fourgon suivant ?
http://www.ebay.fr/itm/PUNCH-PEUGEOT-D4A-Tres-rare-/161308695556?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCirc uits_VehiculesMiniatures&hash=item258ebf5c04

ou 240 euros pour cette Cadillac ?

Moi non (ouf c'est ma femme qui va être contente), mais je peux comprendre les passionnés ;)
Et après nous, nos héritiers en feront ce qu'ils veulent...
Entre temps, j'aurai agrémenté mon environnement...

RAZIBUS ZOUZOU
23/05/2014, 00h55
Zantafio était présent dans la 4CV...

AL ZHEIMER me guette....complètement impardonnable (d'autant que je la possède :$(y7)....)

Alors là ! les échelles entre statuettes, c'est une belle rigolade... j'en prendrais pour preuve celles d'Idem

et puis je déteste qu'on vienne piétiner et saccager mes rêves, là !(v)...;)

tontonmac
23/05/2014, 02h40
Le Zanta en jette !

http://www.lamarquezone.fr/images/imagecache/ZANTAJET2_1400686460_50x38.jpg
Très beau boulot
Thierry Pollaud

Ceci est la décision du grand con
seil des 850 ... Schlips !

Groumpf
23/05/2014, 09h08
(ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit autant par un véhicule Aroutcheff...)...

a part que ce n'est pas une Aroutcheff je suis tout à fait d'accord, ce véhicule à juste l'air parfaitement réalisé (y6)

Groumpf
23/05/2014, 09h10
Je vais peut être le prendre, mais peut on espérer un Fantacoptere pour aller avec ?

Zantafio
23/05/2014, 09h12
Je sais bien que ce n'est pas de l'Aroutcheff...mais je pouvais difficilement dire "ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit par un véhicule Le garage de Franquin" vu que c'est le second seulement... J'avais d'ailleurs ajouté"..." afin d'étendre mon opinion à tous les véhicules sortis dernièrement....

dadix
23/05/2014, 09h30
Bravo pour cette réalisation à F&V.
Comme tous le monde je trouve l'objet très réussi et superbe... mais trop cher...
Autant j'ai acheté la 2CV malgré le prix (et avec une remise de mon libraire) car je pense qu'il pouvait se justifier au nombre de personnages...
Autant là... un seul personnage secondaire... et sur un scooter... je me demande ce qui justifie ce tarif ?
Je pensais que son prix serait dans les eaux de la Seccotine en scooter, un peu plus cher certes, mais pas quasiment le triple !
De plus, je me demande l'intérêt de sortir cette pièce au début de la collection... ne vaut-il pas mieux choisir plutot des véhicules et des personnages mythiques pour lancer la collection ?
Oliviers peux-tu STP nous dire comment sont choisi l'ordre et les véhicules produits ?
Enfin, j'attends la Turbo 2 et prendrais seulement ceux qui me paraissent indispensables au lieu de faire toutes la série.

Gof
23/05/2014, 10h18
Cette pièce est très réussie ! Autant je ne comprends toujours pas l'intérêt de la 2 cv ( personnages peu visibles de par la structure du véhicule. C'est plus pour un collectionneur de petite voiture qu'un collectionneur de parabd), autant je vois l'intérêt du zantajet en parabd. Mais... comme tout le monde : le prix !!!!!!!!!!!:x. Vu l'intérêt de celle-ci, il aurait pu sans problème augmenter son tirage et diminuer son prix ! C'est d'autant plus vrai que le zantajet n'a jamais été fait en parabd et que par conséquent, les fans de Franquin auraient été facilement intéressé. Bref, c'est décevant comme politique commerciale.

Faron54
23/05/2014, 10h34
Je vais peut être le prendre, mais peut on espérer un Fantacoptere pour aller avec ?Il en existe déjà deux modèles pas difficile à trouver. Alors trois... (y7) Avec Fantasio peut-être, mais le prix à prévoir me dissuade d'avance (yj)

ne vaut-il pas mieux choisir plutot des véhicules et des personnages mythiques pour lancer la collection ? Pas d'accord : Le Zantajet est autant mythiques que la 2CV grise ne l'est pas.

Vu l'intérêt de celle-ci, il aurait pu sans problème augmenter son tirage et diminuer son prix !Je pense que l'a quantité étant prévue par contrat avec les ayants droits, celle-ci doit être respectée peu importe le modèle. Je me trompe ?

filouchat
23/05/2014, 10h43
Filou, n'oublions pas que nos amis libraires ont été nos premiers fournisseurs il y a pas mal d'années déjà. Personnellement, j'ai établi des liens amicaux avec eux. Ils ont toujours pratiqué leur marge et les réductions consenties l'étaient sur leur bénéfice. Rompre ce lien me gène un peu.
...

tout le monde n'habite pas à Bruxelles ou alentours pour disposer de ces boutiques.

En ce qui me concerne il faut compter 200km pour une boutique présentant un choix para-bd limité. Et souvent un libraire ne disposant même pas le modèle recherché et qui me proposera de lui verser un acompte pour commander chez le fabricant. Il sert juste d'intermédiaire mais se taille la part du lion au niveau marge.:(

J'ai eu un "ami libraire" qui au bout de 1500€ d'achat de figurines payées plein pot m'a royalement fait cadeau d'un jeep Tintin Atlas.:?
Et j'ai découvert Internet...et il a perdu un bon client.

Faron54
23/05/2014, 10h56
Et souvent un libraire ne disposant même pas le modèle recherché et qui me proposera de lui verser un acompte pour commander chez le fabricant. Il sert juste d'intermédiaire mais se taille la part du lion au niveau marge.:(
Tu est si sur que les vendeurs fassent une si bonne marge sur cette collection Franquin.
C'est plutôt F&V sur son site de vente directe non ?

J'ai eu un "ami libraire" qui au bout de 1500€ d'achat de figurines payées plein pot m'a royalement fait cadeau d'un jeep Tintin Atlas.:?
Et j'ai découvert Internet...et il a perdu un bon client.Je comprend ton point de vue, mais relativisons :
Comme tout le monde, je vais au même boulanger depuis des années et j'amais je n'ai eu une remise ou une baguette offerte et ça ne gène personne. Mais pour certains type de commerces se serait obligé.
Un commerce est la pour travailler. C'est :
- "Bonjour, vous désirez ?"
- "Ca !" (oui, il devient rare que le client réponde au bonjour)
- "voila monsieur, cela feras tant"
- "voila" ou "Trop cher !" (oui, il devient rare aussi que le client dise merci ou au revoir).

Le petit cadeau est à la discrétion du vendeur, ses possibilités et de sons sens du commerce. Mais il n'a rien d'obligatoire et de plus en plus rare car les charges, elles, ne font pas de cadeaux. laissons déja aux commerçant de pouvoir continuer à vendre le produit désiré avant de demander des cadeaux sous prétexte d'être bon client.
On est bon client parce que l'on trouve ce que l'on désire, personne n'oblige personne :)

Marchoviagra
23/05/2014, 10h59
Bla bla bla...
Je vais vomir un coup... (yj)(y4)

Vous me faites doucement rigoler !
Vous trouvez tous le Zantajet trop cher pour ce que c'est, mais vous allez tous l'acheter !Les prix ne risque pas d'être revus à la baisse.
F&V a tout compris : ils vous laissent disserter et vous plaindre, et laisse le pognon rentrer dans les caisses (yf)(y)

Bandes de couillons va ! (yd)(d)

oliviers
23/05/2014, 11h00
Les prix de vente de nos pièces ne sont pas décidés au hasard ou lors d'une réunion de comploteurs prêts à dépouiller les collectionneurs. Ils sont simplement le reflet du prix de production de l'atelier fabriquant nos modèles depuis maintenant 12 ans. Ce qui peu paraître simple visuellement , peut s'avérer difficile à produire. Nous leur faisons confiance quant à leurs difficultés et leurs calculs. Pour faire simple, sur ce coût de production additionné de ceux de transports et de douane , nous appliquons une marge qui, ayant fondu au fil des ans, ne nous a pas permis de réaliser le moindre profit depuis de nombreuses années. Mais ça , le collectionneur s'en fout, et il n'a pas tort, ce n'est pas son problème. J'essaye juste de dire que les prix ne sont pas la résultante d'une tentative de se goinfrer comme des cochons (yj)

Comparés à ceux de nos confrères nous n'avons d'ailleurs pas à en rougir et je pense qu'ils doivent faire de leur mieux.
Il est désolant que, comme l'analyse justement Rasta, le pouvoir d'achat de nombre d'entre nous ait diminué et qu'il soit plus difficile de se payer les pièces .
La frustration qui en découle, crée, à mon sens, des tensions et des conflits. Dommage !

filouchat
23/05/2014, 11h12
Comme tout le monde, je vais au même boulanger depuis des années et j'amais je n'ai eu une remise ou une baguette offerte et ça ne gène personne.

Dans ma petite ville, les boulangers propose une carte qui te donne droit à une baguette offerte pour 10 achetées ou 3 baguettes pour le prix de deux.

Comme quoi il y a des commerçants qui savent s'adapter face à la concurrence des grandes surfaces.;)

Et puis je trouve normal un juste prix face à une production, un travail, un service.
Je trouve beaucoup moins normal une rétribution juste pour commander un objet.

Et je connais un commerçant qui, quand il s'agit de sa collection para-bd, n'est pas contre une remise (y4)

filouchat
23/05/2014, 11h19
La frustration qui en découle, crée, à mon sens, des tensions et des conflits. Dommage !

la tension résulte de l'appauvrissement de nos bourses.
Un paradoxe, n'est-il pas?

rastakwere
23/05/2014, 12h02
tout le monde n'habite pas à Bruxelles ou alentours pour disposer de ces boutiques.

En ce qui me concerne il faut compter 200km pour une boutique présentant un choix para-bd limité. Et souvent un libraire ne disposant même pas le modèle recherché et qui me proposera de lui verser un acompte pour commander chez le fabricant. Il sert juste d'intermédiaire mais se taille la part du lion au niveau marge.:(

Et j'ai découvert Internet...et il a perdu un bon client.

Loin de moi l'idée de te critiquer...

Et je suis d'accord avec toi, mais je te parle aussi d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (tiens, faudra que je dépose cette expression : on ne sait jamais)
Et puis, tout dépend de l'individu que tu as en face de toi : moi, j'ai un frère qui est médecin et qui lorsque je demande une consultation me la fait payer !!! Certains trouveront cela normal...moi pas !!!

C'est vrai que dans le pays de la Bd, on est gâtés et j'ai toujours proposé aux membres du forum qui le voulaient de leur faire profiter des avantages qu'on parvenait à négocier Lucky Luke, feu Pilot (v), plus récemment blutch et moi.
J'ai aussi mis certains fabricants (privilégiant des ventes en direct) en relation avec des libraires et aucune des parties ne s'en plaint : clients, libraires et fabriquants. Maintenant, je ne m'investis plus autant : trop de temps passé pour les autres, d'argent (nombre d'acomptes versés et pièces qui me sont restées sur les bras par désaffection) et last but not least : pour les rares merci que j'ai eus...
je n'ai pas le charisme et le feu sacré qu'avait Achille.

Il reste vrai qu'Internet est venu bousculer la donne et qu'on peut y faire d'excellentes affaires mais aussi se faire emmancher profond. Il faut avoir du temps aussi et celui il me manque pas mal (moins que les pépettes mais quand même).

Je sais quel passionné et quel collectionneur tu es, en plus nos trop peu nombreuses rencontres et discussions m'ont à chaque fois montré quelqu'un de généreux et direct.
Alors, quoi de plus normal pour quelqu'un de direct de préférer Internet ? ;)

Cym
23/05/2014, 12h08
la tension résulte de l'appauvrissement de nos bourses.
Un paradoxe, n'est-il pas?

C'est clair tout est expliqué là

http://alternatives.blog.lemonde.fr/2014/03/04/baisse-de-la-qualite-du-sperme-infertilite-perturbateurs-endocriniens-les-jeunes-s-inquietent/

Mormiter
23/05/2014, 12h16
ZANTAJET

© Dupuis, 2014. Franquin

Ce second modèle de la collection "Le Garage de Franquin" sera disponible début juillet au prix public de 560€.à sa sortie en 2002;) le camion Vroup bleu des pirates du Silence réalisé par Michel Aroutcheff à 169 exemplaires(y9) coûtait 570 euros(y4) (qui venaient de remplacer le franc;))
les pneus sont en bois:@ la réalisation est simpliste(v) auto-collants, carton...:( et d’assez mauvaise qualité(n) ma citerne est nazebroque(3) c'est même en dédommagement que le vendeur m'a offert la BMW Gos;) quant aux personnages...(y9) si LAA a réussi, oh miracle(y4) le "groin de cochon" du masque de Corto, le Spirou est carrément à chier(n)
en plus cette ébauche sera largement amortie par le Vroup rouge puis le camion para-BD Folies:$

donc en parallèle nous avons des ailes en métal8) un personnage assez fidèle pour être digne des réalisations de Mufraggi, des vrais pneus (qui puent pas(yf)) d’autre part on peut craindre que les ayant-droits n'aient encore augmenté leurs prétentions8) enfin douze ans ont passé(y7) et pourtant il coûte 10 euros de moins(yk)

dans ces conditions je ne vais pas jeter la pierre à F&V(yj) pas plus qu'à Fariboles pour ses Tintin-vignettes(yk)

simplement: vers 1995, venant en vacances à Béziers, j'ai vu en haut des Allées Paul Riquet une toute petite boutique qui vendait, oh miracle(1) des objets dérivés de la Bande dessinée:P je ne savais même pas que ça existait:D et comme mon rêve d'enfant était de voir mes BDs en trois dimensions je me suis précipité demander les prix(y6) mais en voyant qu'une fusée lunaire coûtait dans les 400 francs français soit le prix absolument irréaliste de 100 CHuiches Francs:x je suis ressorti en courant:@ on ne met pas un prix pareil à des joujoux(3)

en 2005 j'ai commencé à acheter, si possible d'occasion, les voitures Tintin Atlas que maman Mormiter m'avait fait découvrir en m'offrant tous les modèles en promotion (2,50 euros environ;)) je me suis même piqué au jeu au point de m'offrir certains modèles mythiques pour la somme incroyable de 19 euros:$

du forum Tintin (qui censurait mes messages(y8)) je suis tombé sur Objectible où j'ai découvert la superbe Buick d'Olrik:P mais en voyant le prix(y9) 400 euros:x j'ai d'abord pensé qu'il fallait être zinzin pour mettre des sommes pareilles à illustrer un souvenir d'enfance:( même la nostalgie a un prix réaliste(yk)

après hélas je suis devenu complètement malade(3)

et maintenant, je trouve et les "petits" Tintin Fariboles adorables(y6) et le Zantajet très réussi:P mais pas plus que je n'envisage d'acheter un Courbet, que pourtant j'aime beaucoup(yj) ne vais-je mettre des prix pareils à des jouets, ni inventer de la valeur à une boîte en carton ou un bout de papier, même signé:x

à la rigueur je pourrais revendre ma 2CV Boule & Bill pour acheter le Jet qui va mieux dans mes goûts(y5) mais je préfèrerais liquider soit la Traction soit l'Aronde F&V(yk) hélas elles ne couvriraient pas l'achat, même les deux(y4)

Relisant ce post par hasard...enfin, en réalité je cherchais désespérément un truc intéressant à lire(y4) la vérité m'oblige à dire qu'en fait j'ai bel et bien acheté le Zantajet un an et demi plus tard, vendu mon Vroup deux ans plus tard(y7) vendu et la 2CV:$ qui bien qu'à routchev n'avait rien à faire dans ma collection:@ c'est pour des enfants Boule & Bill:( comme les Schtroumpfs:x et la Traction Tif & Tondu et l'Aronde Météores(yk) le tout évidemment nettement moins que ce que j'avais payé(v) comme habituel pour le cocu de la paraBD:? seule la deuche n'avait pas baissé(1)
le Zantajet j'en suis tout content(y6) et de la Quick Super aussi:P mais bien sûr tout ça ne vaut pas une bonne Torpille(v)

Marine
23/05/2014, 12h22
Comme tout le monde même si je trouve la pièce bien réalisée, je coince au niveau du prix.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que si le prix de vente est âprement discuté pour F&V, il n'en est rien pour d'autres fabricants. En ce qui me concerne mon problème est identique pour la fusée du cosmoschtroumpf chez Fariboles ou le plateau Pixi reprenant la scène du cosmoschtroumpf. Pour moi, c'est kifkif !
On m'invoquera que certains bradent moins leurs pièces, que les décotes ne sont pas les mêmes, les licences, lieux de productions...mais ce que je constate, au final, c'est que depuis un certain temps les prix en para-bd ne cessent d'augmenter ( bien mieux que mon salaire d'ailleurs ! (y4)) et que ces augmentations m'apparaissent de moins en moins justifiées.
J'ai encore deux, trois pièces en réservation dans cet ordre de prix (enfin bien supérieur à ces prix (y7)...) mais pour moi ce sont les dernières ! (yj)

Sinon, belle réalisation et innovante !!! (bin, oui, un peu marre aussi de voir les mêmes sujets traités par les différents fabricants).

Faron54
23/05/2014, 12h30
Et je connais un commerçant qui, quand il s'agit de sa collection para-bd, n'est pas contre une remise (y4)
Et paf ! Prend ça ! (yf)
Je ne parle pas des remises, certains ici peuvent témoigner que le prix final de ce commerçant (qui est plus une entreprise fabricante) est souvent en dessous du devis accepté (au grand dam de la comptable femme du patron) mais des CADEAUX. De plus, le client peut toujours demander... (y4)

Comme tout le monde même si je trouve la pièce bien réalisée, je coince au niveau du prix.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que si le prix de vente est âprement discuté pour F&V, il n'en est rien pour d'autres fabricants. En ce qui me concerne mon problème est identique pour la fusée du cosmoschtroumpf chez Fariboles ou le plateau Pixi reprenant la scène du cosmoschtroumpf. Pour moi, c'est kifkif !
On m'invoquera que certains bradent moins leurs pièces, que les décotes ne sont pas les mêmes, les licences, lieux de productions...mais ce que je constate, au final, c'est que depuis un certain temps les prix en para-bd ne cessent d'augmenter ( bien mieux que mon salaire d'ailleurs ! (y4)) et que ces augmentations m'apparaissent de moins en moins justifiées.
J'ai encore deux, trois pièces en réservation dans cet ordre de prix (enfin bien supérieur à ces prix (y7)...) mais pour moi ce sont les dernières ! (yj)
Sinon, belle réalisation et innovante !!! (bin, oui, un peu marre aussi de voir les mêmes sujets traités par les différents fabricants).
+1 de A à Z :)

oliviers
23/05/2014, 12h55
[QUOTE=Mormiter;1160699]à sa sortie en 2002;) le camion Vroup bleu des pirates du Silence réalisé par Michel Aroutcheff à 169 exemplaires(y9) (je possède le 1518)) coûtait 570 euros(y4) (qui venaient de remplacer le franc;))
les pneus sont en bois:@ la réalisation est simpliste(v) auto-collants, carton...:( et d’assez mauvaise qualité(n) ma citerne est fissurée(3) c'est même en dédommagement que le vendeur m'a offert la BMW Gos;) quant aux personnages...(y9) si LAA a réussi, oh miracle(y4) le "groin de cochon" du masque de Corto, le Spirou est carrément à chier(n)
en plus cette ébauche sera largement amortie par le Vroup rouge puis le camion para-BD Folies:$

donc en parallèle nous avons des ailes en métal8) un personnage assez fidèle pour être digne des réalisations de Mufraggi, des vrais pneus (qui puent pas(yf)) d’autre part on peut craindre que les ayant-droits n'aient encore augmenté leurs prétentions8) enfin douze ans ont passé(y7) et pourtant il coûte 10 euros de moins(yk)

dans ces conditions je ne vais pas jeter la pierre à F&V(yj) pas plus qu'à Fariboles pour ses Tintin-vignettes(yk)

Ca fait du bien de lire ça ;)

kaalhy
23/05/2014, 12h59

Je rejoins Marine sur le fait que très peu de pièces aujourd'hui sortent aux alentours de 200/250€, c'est tout de suite 400, 600 voir maintenant de plus en plus de pièces à 800€. Toutes magnifiques certes mais obligeant à faire des choix drastiques et prendre beaucoup plus le temps de la réflexion afin de choisir de façon éclairée et de vérifier longuement si le coup de cœur persiste.

De toutes façons qu'on dise que le prix est trop cher ne va pas le changer, même si pour moi une pièce de ce type doit sortir aux alentours des 400/450 € afin d'être cohérent avec le reste de la collection, peut-être que le cahier des charges n'allait pas en ce sens et laissait à l'atelier de fabrication libre choix du coût des matières et du temps de réalisation. Il faut donc être content, le Zantajet aurait pu sortir aux alentours de 1000€...

Il me semblait avoir lu que dans la collection "le garage de Franquin" toutes les voitures sortiraient au même prix, ai-je mal lu ? En tout cas j'espère que les prix ne vont pas s'envoler pour la turbo 2 ou la fiat 509...

Papoli
23/05/2014, 13h02
Ca fait du bien de lire ça ;)

certes
Mais c'est pas avec les achats de ce vieux pingre de Mormiter que tu vas gagner ta vie (yf)

kaalhy
23/05/2014, 13h05
certes
Mais c'est pas avec les achats de ce vieux pingre de Mormiter que tu vas gagner ta vie (yf)

Oui Mormi il dit tout ça juste pour l'avoir lui son rabais, avec de jolies phrases. (yf)

Bien joué (y4) Il à tout compris en fait ;)

Mormiter
23/05/2014, 13h12
Eh ho:@ j'ai une traction Tif & Tondu ainsi qu'une Aronde de F&V:P
bon d'accord j'ai touché une importante remise(y4) que d'ailleurs je ne révèlerais pas ici(y8)

Yoda
23/05/2014, 13h13
certes

Ca c'est sur ... radin malin mais radin quand meme, ça ne fait pas vivre une boite ! (2)

kaalhy
23/05/2014, 13h29
De toutes façons suffit de réunir un groupe suffisamment important d'acheteurs Objectibliens pour faire comme Groupon et demander une remise à la boutique de F&V, qui elle à des marges plus confortable et devrait pouvoir faire la remise espérée.(y4)

Oups fallait pas dire ça ici (y5):x

Yoda
23/05/2014, 13h51
Les boutiques revendent 500 TTC ce qu'elles achètent 250 HT donc pas de miracle à attendre quand meme car une boutique a de gros frais. Un 20/25% de remise leur entame bien la marge
Sur les 500TTC , il leur reste 416 € environ - 250 d'achat car les 500 - 416 vont comme TVA dans la poche de l'Etat ...

Il faut donc produire moins cher pour avoir une vraie baisse, ou vendre sur commande pour les boutiques car le stock restant annule ce qu'elles ont gagné sur les objets vendus ... inutile de dire que les ventes F et V en boutique sont rendues très faibles par la concurrence d'Internet qui n'a pas de loyer ni de personnel à payer et peut donc se permettre de gagner très peu ...

Faron54
23/05/2014, 13h53
[QUOTE=Mormiter;1160699]Ca fait du bien de lire ça ;)
Pas de méprise : Les parabédémaniaques reconnaissent la qualité du travail de F&V.
La critique fait partie du commerce. L'erreur serait de se croire attaqué parce qu'un avis même à tort est donné.
Ce sont des tarifs qui se justifie surement. Reste que cela reste bien au dessus de la plupart d'entre nous ce qui créé une frustration comme tu l'as si bien dit.

C'est un forum, le but est de partager des avis. l'avantage, c'est que les faiseurs peuvent se faire une idée du "fond de l'air".
Les collectionneurs parlent aussi entre eux, mais contrairement aux forums, il n'y a pas de retour.

Reste Pixi (la série "origines")et Attakus qui sait proposer encore des pièces à moins de 250 euros (Cixi par ex...).
Je n'était pas fan de cette marque, mais apprend à la découvrir et me tourne vers elles pour certaines pièces. Voila de l'argent en moins pour mes anciens fabricants préférés dont F&V (14 véhicules en moins de 3 ans quand même).

ZORBEKLEGRAS
23/05/2014, 14h58
Bon ! Ben vu que mon garagiste vient de me coller 1740 Euros de révision, le budget est attribué !!!! Plus la peine que je me tâte !

Yoda
23/05/2014, 15h18
Plus la peine que je me tâte !

T'as raison, t'es trop vieux (2)

ZORBEKLEGRAS
23/05/2014, 15h51
T'as raison, t'es trop vieux (2)

Ah ben ! Voila qui est gentil......

Lucky Luke
23/05/2014, 16h50
Désolé, mais pour moi, ce n'est pas le prix qui est le problème...

Mais c'est la pièce achetée au prix plein et qui risque de d'être soldée à 50 % quelques mois après....

Cela je ne l'accepte pas... surtout sur des sommes pareilles (y4)
Et c'est vrai que c'est une pratique courante de F et V... 8)
Faut-il citer des exemples ?

J'attends les soldes pour une des voitures F et V (que je ne citerai pas... pour éviter qu'elle ne soit jamais soldée)... Je l'achèterai si elle est soldée... sinon.... ce sera dans une autre vie (yf)

Lucky Luke
23/05/2014, 16h51
Lucky Luke, feu Pilot (v), plus récemment blutch et moi.

Une sacrée bande (yf):x

Faron54
23/05/2014, 17h23
Désolé, mais pour moi, ce n'est pas le prix qui est le problème...

Mais c'est la pièce achetée au prix plein et qui risque de d'être soldée à 50 % quelques mois après....

Cela je ne l'accepte pas... surtout sur des sommes pareilles (y4)
Et c'est vrai que c'est une pratique courante de F et V... 8)
Faut-il citer des exemples ?

J'attends les soldes pour une des voitures F et V (que je ne citerai pas... pour éviter qu'elle ne soit jamais soldée)... Je l'achèterai si elle est soldée... sinon.... ce sera dans une autre vie (yf)

Pas d'accord. On trouve moins ce problème avec la licence Spirou que les autres. Il y a bien quelques exceptions, Mais rare.
Ce n'est pas parce que vous avez vu quelques promotions ou solde pour renouveler le stock que tous le monde pourras en profiter. C'est une licence qui part tranquillement à coup sur car plus demandé que le cycle de Cyan, Sammy ou Sophie (ratée en plus).
Et ce serait encore plus vrai si une licence Tintin apparaissait.

Le Zantajet partiras tranquillement, mais il partiras...

A quand des chars Asterix ou des chariots Lucky-luke ? (y6)(y6)(y6)

En attendant, j'économise tranquilou pour la Natacha :P

Yoda
23/05/2014, 17h27
Heu ... toutes les Spirou que j'ai achetées ont été soldées ... et pas qu'un peu ... j'ai encore des douleurs mal placées de la Duesenberg, de la Honda, de l'avion Cessna, du Bololo at j'en passe (y7)
Il y a fort à parier que ce sera ici encore le cas ;) ... enfin pas pour moi cette fois ...

Lucky Luke
23/05/2014, 17h36
A quand des chars Asterix ou des chariots Lucky-luke ? (y6)(y6)(y6)

La diligence Lucky Luke dont je rêve depuis 10 ans... (y6)(y6)(y6)

Tic mais ou est tac?
23/05/2014, 17h44
Clairement les prix s'effondrent quelques temps après la sortie, j'ai pour exemple le bololo que j'ai touché a moitié prix neuf en magasin livré en mains propres. Cela ne donne pas envie de sauter le pas a la sortie de la pièce....

Mormiter
23/05/2014, 17h59
Heu ... toutes les Spirou que j'ai achetées ont été soldées ...
Il y a fort à parier que ce sera ici encore le cas ;)alors là franchement j'y crois pas(yk) je pense qu'il va se vendre comme des petits pains:D et que peu le revendront(yj) sauf quelque infâmes spéculos:?

http://img842.imageshack.us/img842/6487/zbio.jpg
par contre et aussi étonnant que cela puisse paraître:x je crois moins en la T2(y7)
- elle est très moche:@ elle fait parvenu8) elle ne ressemble à rien qui ait existé(yk) et visiblement on ne peut y mettre une turbine(yj)
- elle n'a participé à aucune aventure intéressante:$ au mieux les Petits Formats:D
- les aficionados style Flupkechat comme les collectionneurs à tous crins style P_V possèdent la routchev(yk)

celle-là je la vois s’empoussiérer sur les étagères des arrière-boutiques(yf)

filouchat
23/05/2014, 18h27
n'empêche qu'à l'époque du recyclage il serait bon de ne se limiter qu'à annoncer la sortie du nouvel objet.

Et après on fait un copier/coller des discussions précédentes.

(y4)

Goutte
23/05/2014, 19h00

Tout à fait d'accord avec toi

ZORBEKLEGRAS
23/05/2014, 20h05
quelque infâmes spéculos:?

http://img842.imageshack.us/img842/6487/zbio.jpg

ôtes moi d'un doute ! Tu penses à personne en particulier ?

ZORBEKLEGRAS
23/05/2014, 20h07

ça commence par 2 et ça finit par V ?

Cym
23/05/2014, 20h13
Pas du tout Mormi à cause de son grand âge n'a vu qu'une masse marron, c'est celle ci qu'il voulait te proposer

http://www.sps-capsule.com/upload/261112_162849_PEEL_76NGrRUJ.jpg

:$

Faron54
23/05/2014, 20h58
n'empêche qu'à l'époque du recyclage il serait bon de ne se limiter qu'à annoncer la sortie du nouvel objet.
Et après on fait un copier/coller des discussions précédentes.(y4)

Tout à fait d'accord avec toi
Moi aussi. On radote... On radote... :)

blueblutch
24/05/2014, 19h53
Je dit ça , .... Mais il me semble qu'elle est vachement trop chère cette pièce

560€ pour une voiture avec 3 personnages

donc 280€ pour une mobilette avec 1 personnage ... CQFD

ou alors , il n'y a plus de logique ....

C'est parfais , ça me donne du budget pour autre chose ... UN LÉONARD ou DU SLIPS ou ...(y6)

Revoyez votre copie prix messieurs les éditeurs .... Svp

Yoda
24/05/2014, 23h29
ou DU SLIPS ou ...(y6)

Des slips à la place ? T'as raison, très bon pour l'hygiène (2)

ZORBEKLEGRAS
24/05/2014, 23h33
Je dit ça , .... Mais il me semble qu'elle est vachement trop chère cette pièce

560€ pour une voiture avec 3 personnages

donc 280€ pour une mobilette avec 1 personnage ... CQFD

ou alors , il n'y a plus de logique ....

C'est parfais , ça me donne du budget pour autre chose ... UN LÉONARD ou DU SLIPS ou ...(y6)

Revoyez votre copie prix messieurs les éditeurs .... Svp

Je me souviens d'avoir payé 700 en tout pour 1 Zorglubmobile + 1 Sous-marin jaune, Aroutcheff neufs en Boutique ! ça paraissait pas spécialement bon marché mais pas excessif non plus ! Pour 560 € J'ai eu la Vaillant mystère noire + le Pilote !

Yoda
25/05/2014, 17h24
Je me souviens d'avoir payé 700 en tout pour 1 Zorglubmobile + 1 Sous-marin jaune, Aroutcheff neufs en Boutique !

Bon plan je dirais ! ;)

ZORBEKLEGRAS
25/05/2014, 20h53
ou DU SLIPS ou ...(y6)

Heu... SLIPS, c'est Schlips avec l'accent suisse ?

blueblutch
25/05/2014, 21h13
Heu... SLIPS, c'est Schlips avec l'accent suisse ?
absoluuut (yf)

JKJ Bloche
26/05/2014, 19h45
Il est superbe ! (y6)
On retrouve quelque part l'epure de qui-vous-savez , beaucoup plus que pour la 2 cv .
C'est un mechant .
C'est pas du Peyo (y4)
Faut pas comparer avec les Spirou Fournier , bien moins mythique de Franquin pour certains collectionneurs !
Je penses que je vais me laisser tenter ...

le dragon de bratislava
26/05/2014, 22h20
c'est une sortie qui me fait pas plaisir ...ça reporte d'autant l'éventuelle sortie d'un zantaf' en 300 Sl noire (v)

filouchat
27/05/2014, 18h17
ZANTAJET

© Dupuis, 2014. Franquin

Cette pièce a été sculptée par Thierry Pollaud.

Ce second modèle de la collection "Le Garage de Franquin" sera disponible début juillet au prix public de 560€.

son autre prénom, c'est pas Dan ?(y5)

Faron54
27/05/2014, 18h37
son autre prénom, c'est pas Dan ?(y5)

(yf)(y)

abraham
27/05/2014, 20h24
Bonsoir, j'ai lu ce sujet attentivement et il y a de très beaux posts, je pense notamment à celui de Rasta. Bravo, j ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Comme beaucoup je trouve ce deuxième modèle du "Garage" très réussi, et comme beaucoup aussi je pense que le prix n est pas cohérent par rapport à d'autre modèle, et notamment la 2CV. Suffisamment de points ont été évoqués plus haut pas besoin de les énumérer.
Je comprends l amertume de Yoda qui a acheté des véhicules plein pot, et qui les a retrouvé 6 mois après au rabais. Cependant comme c est du Franquin je ne pense (espère) pas que ça sera le cas. Comme un membre l'a dit, ça se vend doucement mais surement.
J avais été subjugué par la 2CV quand je l avais decouverte chez mon revendeur, le lendemain j' étais parti la chercher ...
Donc j'attends de voir ce Zantajet est direct chez mon libraire pour me faire une idée plus concrète, mais quoi qu il arrive je ne l achetais pas ( je viens de signer pour une nouvelle cuisine ... (v) ) .
Ce que j aimerais pour plus tard c'est une belle Fiat 509 ... (y6)

Ce serait top !! (y7)

Cym
27/05/2014, 20h32
( je viens de signer pour une nouvelle cuisine ... (v) ) .

c'est plus original qu'un placard pour mettre sa collec (y7)

abraham
27/05/2014, 20h36
oui :), et plus chère qu'une belle vitrine de compét ... :x

Cym
27/05/2014, 20h37
oui :), et plus cher qu'une belle vitrine de compét ... :x

toi, t'as voulu faire plaisir à Madame, pour pouvoir continuer à acheter du ParaBD 8)

abraham
27/05/2014, 21h23
toi, t'as voulu faire plaisir à Madame, pour pouvoir continuer à acheter du ParaBD 8)
entre autre, mais aussi pour qu'elle continue a accepter ma collection de BD qui devient de plus en plus envahissante ... :?

;)

Yoda
28/05/2014, 16h19
Bonsoir, j'ai lu ce sujet attentivement et il y a de très beaux posts, je pense notamment à celui de Rasta. Bravo, j ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Comme beaucoup je trouve ce deuxième modèle du "Garage" très réussi, et comme beaucoup aussi je pense que le prix n est pas cohérent par rapport à d'autre modèle, et notamment la 2CV. Suffisamment de points ont été évoqués plus haut pas besoin de les énumérer.
Je comprends l amertume de Yoda qui a acheté des véhicules plein pot, et qui les a retrouvé 6 mois après au rabais. Cependant comme c est du Franquin je ne pense (espère) pas que ça sera le cas. Comme un membre l'a dit, ça se vend doucement mais surement.
J avais été subjugué par la 2CV quand je l avais decouverte chez mon revendeur, le lendemain j' étais parti la chercher ...
Donc j'attends de voir ce Zantajet est direct chez mon libraire pour me faire une idée plus concrète, mais quoi qu il arrive je ne l achetais pas ( je viens de signer pour une nouvelle cuisine ... (v) ) .
Ce que j aimerais pour plus tard c'est une belle Fiat 509 ... (y6)

Ce serait top !! (y7)

Heureusement j ai pas tout acheté plein pot mais meme à -20% ça le fait pas ...
Après, je pense que celles ci décoteront aussi, question de période ... voyons que les anciennes Franquin tirées à 150 /200 ex ont bien baissé récemment ... voyez la Fiat gaston et la Zorglumobile ... largement revenues sous les 1000...

tontonmac
24/04/2016, 01h55
Décolage en ... duo !

(y4)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/24/160424010534568783.jpg (http://www.casimages.com/i/160424010534568783.jpg.html)

St-Jean66
25/04/2016, 03h45
Décolage en ... duo !

(y4)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/24/160424010534568783.jpg (http://www.casimages.com/i/160424010534568783.jpg.html)

Mais tu t'amuses ferme, toi 8);)

tontonmac
25/04/2016, 18h30
Heureusement , sinon je crois , que je m'emmerderais vite ... ! ;)

filouchat
25/04/2016, 18h33
Heureusement , sinon je crois , que je "m'emmerderais" vite ... ! ;)

c'est Mme Tontonmac qui est contente de te voir ainsi occupé ;)

tontonmac
25/04/2016, 18h54
c'est Mme Tontonmac qui est contente de te voir ainsi occupé ;)

A mon âge avancée ... !!! (y4) ;)

tontonmac
29/04/2016, 01h40
Vol imaginaire au-dessus de Brexit ville !

(y4)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/29/160429124904453134.jpg (http://www.casimages.com/i/160429124904453134.jpg.html)

Yoda
29/04/2016, 13h57
Tres reussi ! ;)

kaalhy
11/12/2017, 15h01
à sa sortie en 2002;) le camion Vroup bleu des pirates du Silence réalisé par Michel Aroutcheff à 169 exemplaires(y9) coûtait 570 euros(y4) (qui venaient de remplacer le franc;))
les pneus sont en bois:@ la réalisation est simpliste(v) auto-collants, carton...:( et d’assez mauvaise qualité(n) ma citerne est nazebroque(3) c'est même en dédommagement que le vendeur m'a offert la BMW Gos;) quant aux personnages...(y9) si LAA a réussi, oh miracle(y4) le "groin de cochon" du masque de Corto, le Spirou est carrément à chier(n)

simplement: vers 1995, venant en vacances à Béziers, j'ai vu en haut des Allées Paul Riquet une toute petite boutique qui vendait, oh miracle(1) des objets dérivés de la Bande dessinée:P je ne savais même pas que ça existait:D et comme mon rêve d'enfant était de voir mes BDs en trois dimensions je me suis précipité demander les prix(y6) mais en voyant qu'une fusée lunaire coûtait dans les 400 francs français soit le prix absolument irréaliste de 100 CHuiches Francs:x je suis ressorti en courant:@ on ne met pas un prix pareil à des joujoux(3)

en 2005 j'ai commencé à acheter, si possible d'occasion, les voitures Tintin Atlas que maman Mormiter m'avait fait découvrir en m'offrant tous les modèles en promotion (2,50 euros environ;)) je me suis même piqué au jeu au point de m'offrir certains modèles mythiques pour la somme incroyable de 19 euros:$

du forum Tintin (qui censurait mes messages(y8)) je suis tombé sur Objectible où j'ai découvert la superbe Buick d'Olrik:P mais en voyant le prix(y9) 400 euros:x j'ai d'abord pensé qu'il fallait être zinzin pour mettre des sommes pareilles à illustrer un souvenir d'enfance:( même la nostalgie a un prix réaliste(yk)

après hélas je suis devenu complètement malade(3)

et maintenant, je trouve et les "petits" Tintin Fariboles adorables(y6) et le Zantajet très réussi:P mais pas plus que je n'envisage d'acheter un Courbet, que pourtant j'aime beaucoup(yj) ne vais-je mettre des prix pareils à des jouets, ni inventer de la valeur à une boîte en carton ou un bout de papier, même signé:x

à la rigueur je pourrais revendre ma 2CV Boule & Bill pour acheter le Jet qui va mieux dans mes goûts(y5) mais je préfèrerais liquider soit la Traction soit l'Aronde F&V(yk) hélas elles ne couvriraient pas l'achat, même les deux(y4)

Relisant ce post par hasard...enfin, en réalité je cherchais désespérément un truc intéressant à lire(y4) la vérité m'oblige à dire qu'en fait j'ai bel et bien acheté le Zantajet un an et demi plus tard, vendu mon Vroup deux ans plus tard(y7) vendu et la 2CV:$ qui bien qu'à routchev n'avait rien à faire dans ma collection:@ c'est pour des enfants Boule & Bill:( comme les Schtroumpfs:x et la Traction Tif & Tondu et l'Aronde Météores(yk) le tout évidemment nettement moins que ce que j'avais payé(v) comme habituel pour le cocu de la paraBD:? seule la deuche n'avait pas baissé(1)
le Zantajet j'en suis tout content(y6) et de la Quick Super aussi:P mais bien sûr tout ça ne vaut pas une bonne Torpille(v)

Alors c'est drôle car en relisant ce post, je tombe sur les modifs qu'avait fait Mormi discrètement (yf)

Bon il ne dit pas qu'il à payé son Zantajet 300€ :@

D'ailleurs deux sont partis sur la baie ce week-end :

Le premier samedi soir à 227€ : https://www.ebay.fr/itm/zantajet-zx100-spirou-aroutcheff-no-leblon/173010523891

Le second dimanche soir à 337€ : https://www.ebay.fr/itm/Garage-de-Franquin-Zantaljet-ZX-100-Spirouno-aroutcheff/332471818437

Or en relisant entièrement le post, nombreux étaient ceux qui à l'époque trouvaient le zantajet trop cher, tous étaient prêts à mettre 300/350€ sans problème. Mais déjà F&V avaient décider de remonter les tarifs... 3 ans plus tard le sous-marin arrive avec un prix dépassant de 200€ le prix décrié ici.

Quel sera donc l'avenir de ces pièces...

Mormiter
11/12/2017, 17h25
alors je l'ai acheté en automne 2015;) 330 CHF soit environ 300 euros, d'occasion, en plus à la boutique de Neuchâtel qui a vendu des Pixis pour moi:D je ne l'ai pas mis immédiatement dans ma collection, mais j'ai fait des photos des nouveaux arrangement en janvier 16, et tout a disparu(v)

300 euros était le maximum que je voulais y mettre, mais en même temps il me fallait un Zantafio et j'aime bien le zantajet:P par contre en effet j'ai éliminé la 4 CV très mal proportionnée:@ ainsi que la 2CV pour me limiter à RG, Franquin Spirou et B&M -seul outsider, la Dauphine de Jourdan, mais j'adore Tillieux(y6)

si je trouve une torpille -entre nous soit dit après le manque absolu d'intérêt le vendeur de la baie l'a déjà baissée de 100 euros(y4)- je serais obligé de vendre ma Quick:( ce qui quand même me fait de la peine(v) ceci dit comme je l'ai déjà expliqué la torpille est une routchev mythique, par contre pas le sous-marin jaune et là honnêtement le F&V est meilleur(yk) surtout si on vire la sale bête agrippée dessus:@

je la mettrais à côté de la zorglumobile, soit deux inventions géniales de Franquin, avec la Rhino, la T6, le zantajet...et un décor superbe digne du sous-marin requin et du char amphibie(y6) enfin...pas tout à fait d'ailleurs(yk) pour une fois RG est meilleur:$