Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mormiter interroge les pixitintinologues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mormiter interroge les pixitintinologues

Cher(s) Maître(s) qui peut me dire d'où diable la Galerie Collin a-t-elle sorti cette illustration pour son 4559 fort réussi au demeurant

d'avance merci aux Sages de se pencher sur le vermisseau que je suis

Va voir le certificat sur pixifolies (4599). Il s'agit d'un travail publicitaire.
    http://www.pixifolies.com/home.asp
    Par contre il n'y a pas d'image de la pub.
    sigpic

Commentaire

Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est dans une ancienne version de l'oreille cassée

A vérifier

Commentaire

je développe

mon père était attaché militaire à Las Dopicos, San Théodoros, pendant la terrible guerre du Gran Chapo et il m'a bien confirmé que l'uniforme d'un colonel d'Etat Major était vareuse bleu horizon à col dolman rouge, culotte de cheval bleu roi à ganse noire

d'où sort donc cette culotte rouge pas comme la statue inca d'une couverture d'hebdomadaire puisque la version colorée de l'Oreille -1943- n'est jamais parue en journal

s'il est exact que sur le dessin de couverture la culotte bleu roi porte une ganse rouge je rappelle que le coloriste-maquettiste fut immédiatement jetté à la porte sans indemnités que sa femme s'est suicidée sa fille mineure n'a eu d'autre ressource que de devenir horizontale dans le port d'Amsterdam et son fils s'est engagé au 1er Etranger pour sa part après avoir sombré dans l'alcoolisme il a fini comme modo sur objectible.net

donc je réitère ma question qu'est ce que c'est que cette fantaisie

Commentaire

tu ne vas pas nous faire un fromage parce que si pitite culotte n'est pas règlementaire!?
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Les vendeurs ebay assimilent souvent cette version à l'oreille cassée et moi aussi d'ailleurs

Commentaire

Il me semble que cette figurine est basée sur une illustration datant de 1944 qu'Hergé avait réalisée pour des sous-verres (je ne crois pas que ceux-ci aient vu le jour).

l'illustration est reproduit p.104 du tome 5 de chronologie d'une oeuvre.

ces illustrations ont été éditées par Moulinsart il y a 4-5 ans sous forme de portfolio (ou encadrées, si quelqu'un est vendeur ça m'intéresse) en même temps que les statuettes de la collection Nostalgie. A l'époque, c'est le seul visuel de cette série que Moulinsart n'a pas sorti en statuette dans la collection "nostalgie" car cela aurait fait doublon avec la pirogue de la collection "images mythiques".

Commentaire

ça c'est une réponse de pro

merci Milhouse

et évidemment c'est superbe la culotte rouge

bien sûr T80 que c'est de l'oreille Cassée précisément quand il quitte la plantation après s'être enfui du camion nuevo-riquien il achète la pirogue de Caraco et un magnifique chapeau de paille en prime là il va juste tout perdre dans les rapides

mais la culotte est bleue

Commentaire

Ah, merci mormi et milhouse
                  Qu'est ce que j'en apprend sur ce forum !

Commentaire

Envoyé par milhouse Voir le message
                    Il me semble que cette figurine est basée sur une illustration datant de 1944 qu'Hergé avait réalisée pour des sous-verres (je ne crois pas que ceux-ci aient vu le jour).

l'illustration est reproduit p.104 du tome 5 de chronologie d'une oeuvre.

ces illustrations ont été éditées par Moulinsart il y a 4-5 ans sous forme de portfolio (ou encadrées, si quelqu'un est vendeur ça m'intéresse) en même temps que les statuettes de la collection Nostalgie. A l'époque, c'est le seul visuel de cette série que Moulinsart n'a pas sorti en statuette dans la collection "nostalgie" car cela aurait fait doublon avec la pirogue de la collection "images mythiques".
                    +1

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

j'ai ce port folio (mais je ne le vends pas milhouse )

tout à été dit mais il manque encore l'illustration donc voici une petite photo:

et honnêtement ils auraient pu le faire dans la série nostalgie c'est pas du tout la même pirogue que dans "les images mythiques"
                      sigpic

Commentaire

voilà, c'est ça.

Si quelqu'un voit ça "traîner" quelque part, je prends.

Je crois que si Moulinsart l'avait édité dans la collection Nostalgie, elle se serait vendue sans doute mais dans des quantités faibles. Et les grincheux auraient dit que Moulinsart utilisait toujours les mêmes images

Commentaire

merci aussi à Brunocallo et la scène est superbe

Commentaire

je cherchais le post "votre pixi préféré" je le trouve pas alors je ressucite le mien

les mecs j'étais hier chez potter

je vous parlerais ailleurs de cette expérience mais entre autres j'ai pu tenir dans mes mains oh, pas longtemps la pirogue Collin de l'Oreille Cassée

à l'heure actuelle je considère tout simplement que c'est le plus beau Pixi jamais réalisé

- Milou est absolument adorable
                            - la scène est très proche de l'image les objets dans la pirogue meublent magnifiquement
                            - cette culotte rouge est tout simplement orgasmique et le chapeau de paille génial

je ne sais pas si j'irais jusqu'à 700 euros mais il faut vraiment que j'arrive à vendre quelques trucs en plus je me demande s'il ne vaut pas mieux que je me paie ça que le zantajet bon d'accord ce n'est pas vraiment comparable en soi mais pour mon compte en banque c'est hélas comparable

Commentaire

Je trouve la pirogue Spirou aussi bien !
                              alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Chargement...
                              X