Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souvenir, souvenir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• souvenir, souvenir

bonsoir

je voulais savoir qu elle a été votre première acquisition en PIXI Tintin....

moi je vous raconte....

c etait un automne 91... on me cherchait un cadeau original... j aimais assez bien le modelisme a l epoque.... et que vois je dans la vitrine de ce magasin....
    une grande boîte rouge avec des plombs avec des formes originales , de belles couleurs... je regarde plus en detail c est TINTIN!!! oui habillé en kimono bleu.... je reconnais alors les Dupont d... Rastapopoulos et Mitsuhirato...... je trouve ses plombs magnifiques... le coup de foudre mais......... plus de 600 francs ... don peut etre un peu cher pour mon anniv....

je serai une semaine avant mon anniversaire qu ils sont à la maison planqués.... je les ai trouvés et déballés un par un pour les admirer avant qu on me les offre pour mon anniv....

j ai cru alors que la marque PIXI allait faire pour chaque album une série de figurines.... oui l oreille cassee , objectif lune... mais cher pour mon budget....

mon rêve aurait ete un groupe de personnages du spectre d ottokar... ( il me semble qu il existe en mini )...

voili voilou...

Qui souhaite parler de sa première aquisition?

éh bé ils étaient gentils tes parents ou alors tu étais un enfant méritant premier de classe et tout

Commentaire

Tintin avec le Nounours de Tchang T au Tibet) sur le conseil de Bancher et de Mormi. C'est une pièce que j'adore! C'est le pixi dont je ne me séparerai jamais!!!

Désolée Pierrot
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
        Tintin avec le Nounours de Tchang T au Tibet) sur le conseil de Bancher et de Mormi. C'est une pièce que j'adore! C'est le pixi dont je ne me séparerai jamais!!!

Désolée Pierrot

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            éh bé ils étaient gentils tes parents ou alors tu étais un enfant méritant premier de classe et tout
            en fait j avais pas d argent de poche et demandais jamais rien à mes parents... et donc cadeau commun avec la famille

Commentaire

Ben alors quelle fut votre permiere acquisition de PIXI Tintin??? et il y a combien de temps???

Commentaire

Ben en fait, je n'ai encore aucun Pixi Tintin parmi mes environ 100 Pixi ...
                L'an dernier, j'ai failli acheter la scène éléphantesque magnifique mais ça ne s'est pas fait ...
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

1er pixi = mini gaston offert par mon père pour mes 10 ans (il est trop mignon)
                  1er tintin = sceptre d'ottokar, pour mes 12 ... gros moment d'émotion

Commentaire

Premier Pixi : Assurancetourix, acheté l'an dernier, à quelqu'un avec qui je faisais des échanges de 'merdouilles'
                    Ou bien étaient les mini-pixi pirates, achetés à la même période.

Mais pas de Tintin, je ne collectionne pas ce personnage
                    FARS Forever !

Commentaire

Aucun tintin pour l'instant,j'attends que lors d'une prochaine édition j'ai le coup de foudre,car les anciens sont trop chers.

Commentaire

j'ai eu mon mon premier pixi en 1987 , c'est tintin ,milou et haddock ref: 4583 1° série !

Commentaire

tu l'as il cote près de 1000 roros
                          t'as commencé tôt en tous cas

moi c'était le Vieux Marché, j'aime l'histoire, la saynette et les Puces en général

Commentaire

Rastapopoulos Vol 714, il y a environ 2 ans.

Commentaire

c'était ton premier pixi Tintin c'est marrant ceci dit j'admets qu'il est excellent et c'est grâce à toi que je l'ai acheté

Commentaire

Chargement...
                              X