Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Licence Franquin

Vu le dernier Spirou qui va sortir, je suppose que Leblon détient toujours la licence Franquin ! Ca veut dire qu'ils peuvent encore faire du Gaston ou du Marsu ? ou alors uniquement du Spirou ?
    ...

je crois que la licence relative à Gaston est en possession de Marsuproductions tandis que celle de Spirou est entre les mains de Dupuis
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Les 2 licences sont dans les mains de Marsuprod...

Peut-être ne s'agit-il pas d'un Spirou Franquin ?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

C'est vrai que son profil se rapproche plus du spirou Janry que de Franquin (notamment au niveau des jambes beaucoup moins fines chez Franquin)
        Le grand Spirou Fariboles est quant à lui plus proche du dessin de Franquin non?
        Comment Fariboles et Leblon se partagent-ils la licence ? Ca dépend du dessinateur ?
        ...

Commentaire

Marsuprod a la licence Spirou Franquin... pas celles des Spirou des autres dessinateurs. C'est comme si c'était un autre personnage

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Exactement, lorsque Leblon a perdu sa licence Franquin, elle a arretée la production des gaston et des marsus mais pas celle des Spirou qui été sous contrat Tome/Janry
            sigpic

Commentaire

Commentaire

Dynamique et sympa ...
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Merci Plume, Zantafio et Capital13 pour les renseignements

C'est quand même pas simple leur histoire de licence lorsqu'un même personnage est dessiné par plusieurs dessinateurs !!
                  ...

Commentaire

Je cherche : ......... de la place pour ranger mes pièces
                    Loue une pièce garde-meuble pour y mettre ce dont tu te sers peu et libérer la place pour les statouyettes!
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Le Spirou est pas mal ! J'aime bien aussi celui avec les mains dans les poches ! Faudra que je vois ça !

J'ai quand même un regret, que Leblon n'ai pas pensé à faire Prunelle !

Commentaire

A bien y regarder, Spip me laisse perplexe (normalement un écureuil, c'est vivace, alerte, ... et là, il parait assez peu naturel dans sa posture... figé)
                        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Et quel dommage ce socle

Commentaire

Envoyé par Darth Vader Voir le message
                            Et quel dommage ce socle
                            Surtout la différence apparente de ton, entre le socle et le cache pour Spip, façon "vaut mieux prendre Spip, ça fera moins moche"
                            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
                              Exactement, lorsque Leblon a perdu sa licence Franquin, elle a arretée la production des gaston et des marsus mais pas celle des Spirou qui été sous contrat Tome/Janry

le truc le plus fou dans l'histoire c'est l'histoire du banc.
                              Le premier Franquin :

entre temps on perd la licence Franquin. Et pour les 20 ans on ressort cette pièce (ptits modèles) Et Hop Fantasio devient licence Janry avec une écharpe rose

si j'ai bien tout compris.(et sans remettre en cause le sérieux de l' Objecthèque)
                              Le FARS Vaincra

Ma collection
                              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X