Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: Quelle est actuellenment votre meilleur Dessinateur de B.D.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: Quelle est actuellenment votre meilleur Dessinateur de B.D.

Bonjour à tout les Objectibliens-ennes,

Pour moi tout les Dessinateurs de Bandes Dessinées, du XIX eme au XXI eme siècle sont très bons, mais certains ce détache un peu plus des autres.

Je ne sais dessiner donc je peux qu'être admiratif de ces gens la.

Lequel arriveras en tête?

Voici mon meilleur dessinateur de BD.

CRISSE

Nicolas
    Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Quand tu dis actuellement tu veux dire le meilleur vivant ou celui que chacun préfère pour l'instant
    soit: à l'heure actuelle et devant la pléthore de desssinateurs lequel à votre avis est le plus grand de tous, mort ou vivant

puisque tu dis: du XIXème au XXIème certains se détachent..."

Commentaire

j'adore Hal Rasmusson (Comics)
      Franquin (Franco Belge
      Roba "
      Peyo "... tous sur la même marche du podium
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

1er Uderzo
        2nd Guarnido
        3ème Franquin
        4ème Delaby
        5ème Loisel
        6ème Marini
        7ème Miralles
        8ème Jouvray
        ...
        Dernière modification par julobd, 03 juillet 2008, 19h46.
        Recherche Jeanne et Anséa de chez Fariboles

Commentaire

euh , il y en a trop , j'ai pas réussi à tous les compter

mais au départ :
          Hergé , Tardi , Bourgeon , Franquin , Guilhem Bec , Pellos , Manara , Jacque Martin , Lambil etc etc etc etc

Commentaire

Dans les vivants ?
            Crisse franchement non, on peu lui trouver des concurrents meilleurs, meme si j'aime son dessin dans Ishanti ... le qualifier de meilleur dessinateur actuel, non vraiment pas ...

C'est assez dur d'ailleurs de dire qu'un auteur serait le meilleur actuel ...
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Vivants? j'opte pour Sfar!
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

franquin
                jacobs
                uderzo
                will
                TOUT SUR LE JOURNAL DE SPIROU

http://tresorsjournaldespirou.xooit.fr/index.php

Commentaire

On avait dit des vivants non ?
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Question difficile, tellement il y a de dessinateurs que j'apprecie.

1 Gibrat (le sursis, pour ne nommer que celui la). Pour moi, 1er sans rival.
                    2 Ledroit (Requiem, Chroniques de la lune noire).
                    3 Shaun Tan (La ou vont nos peres) - Guarnido Ex aequo (ou comment en caser 4 au lieu de 3 )

A noter qu'ils sont dessinateurs, mais aussi coloristes de leurs oeuvres. C'est un role qu'on oublie souvent, et l'on attribue du coup tous les merites d'un dessin au dessinateur alors que celui ci n'est parfois "responsable" que du trait.
                    Dernière modification par Cynic, 03 juillet 2008, 17h31.

Commentaire

"Mormiter" Quand tu dis actuellement tu veux dire le meilleur vivant ou celui que chacun préfère pour l'instant
                      soit: à l'heure actuelle et devant la pléthore de desssinateurs lequel à votre avis est le plus grand de tous, mort ou vivant

puisque tu dis: du XIXème au XXIème certains se détachent...

Mormiter, je dis actuellement car je lance le sujet, mais l'on peux aimer un dessinateur déjà mort, ceci selon ses gouts personnelles.

L'on peut aimer Disney, celui ci est mort depuis longtemps.

Moi, le trait de Crisse me plait beaucoup, m'envoute.

Cela n'empèche en rien que j'aime beaucoup d'autres dessinateurs surtout récent car ma culture est assez limite concernant les anciens.

Ne serais ce que dans la BD érotique, il y a plus de 602 Dessinateurs, alors tu vois.

Ce n'est pas tout à fait un "dessinateur", mais j'adore les illustrations de Rackham, un Anglais du XIX eme siècle.

L'on pourrait dire l'époque préhistorique, mais je ne connais pas le nom de l'auteur...

Nicolas
                      Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                        Vivants? j'opte pour Sfar!
                        Sfar est très poétique mais je ne sais pas si on peut décemment parler de "meilleur dessinateur".
                        Il n'est fort ni en anatomie, ni en physionomie, ni en perspective, ni en voitures ni en chevaux etc. Il est surtout fort en ambiances, à mon avis.

On en parle ici et même pour trouver les 20 meilleurs, les gens ne sont pas d'accord :

http://forum.virus-bd.net/index.php/topic,129.0.html

Mais je crois bien que c'est la première fois que quelqu'un évoque Sfar
                        Dernière modification par Branché, 03 juillet 2008, 17h42.

Commentaire

Le Boss : Hergé.

Puis plein d'autres :Uderzo, Francq, Buchet, Berthet,Bourgeon, etc... etc...

Commentaire

Envoyé par LargoXIII Voir le message
                            Le Boss : Hergé.

Puis plein d'autres :Uderzo, Francq, Buchet, Berthet,Bourgeon, etc... etc...
                            Ouah, Francq ? C'est pas un peu "rigide" comme dessin ?

Commentaire

En vivant : Gibrat - Henriet - Loisel

Commentaire

Chargement...
                              X