Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle Résine et quelle Colle utilisée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle Résine et quelle Colle utilisée

Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir en quelle Résine est faite la figurine Fée Clochette Hommage et quelle Colle utilise t'on sur ces Résines, merci et bonne journée.
    Nicolas
    Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Cannabis !?
    Je pense plus serieusement polyester.... et pour coller de la resine le mieux c'est la resine elle meme, sinon prend de la cyanoacrylate (superglue)
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Tu n'aurais pas fait des bétises en essayant de la décoller de la main, des fois ????
      FARS Forever !

Commentaire

Fais attention à tes doigts avec la cyanolite !!!
        et en plus, c'est toxique
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Fawkes Voir le message
          Tu n'aurais pas fait des bétises en essayant de la décoller de la main, des fois ????
          tu n'as pas fait ça???
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ben, il y a peu de temps, il demandait si quelqu'un savait comment c'était attaché...
            FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par Fawkes Voir le message
              Ben, il y a peu de temps, il demandait si quelqu'un savait comment c'était attaché...
              Oui mais je pensais qu'avec si peu d'infos, Nicolas ne passerait pas à l'action!!!

Oscar Wilde

Commentaire

En ce moment j'essaie à l'Acétone, je ne sais pas ce que cela vas t'il devenir , en tout cas cela à l'air d'enlever la peinture.
                L'application à été faite au pinceau, ceci afin d' éviter de faire trop de dégat, au cas ou
                Merci à vous.
                Nicolas

Commentaire

Docteur Nicolas et Mister Heim
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Nicolas HEIM Voir le message
                    En ce moment j'essaie à l'Acétone, je ne sais pas ce que cela vas t'il devenir , en tout cas cela à l'air d'enlever la peinture.
                    L'application à été faite au pinceau, ceci afin d' éviter de faire trop de dégat, au cas ou
                    Merci à vous.
                    Nicolas
                    si tu tiens vraiment à les séparer demande à un pro comme Fiat 509, car il y aura nécessité de remise en état des surfaces!

Oscar Wilde

Commentaire

Oui, ça serait dommage de tout abîmer, quand même
                      FARS Forever !

Commentaire

tu veux recoller à l'acetone?
                        c'est un solvant, evidement ça décappe la peinture (si ça se trouve ça decapperait même la colle si il en restait)... ça pourrais marcher pour recoller du plastique en le faisant fondre, mais ta figurine doit plutot être en résine polyurethane, et même si c'est de la resine polyester comme dit sculptco, dans les 2 cas ça se colle effectivement à la cyanoacrylate (superglue) ou à la colle epoxy 2 composant

effectivement attention aux doigt, ça colle mieux à la peau qu'à la resine, si je me souviens bien à la base ça a été conçu pour recoller les G.I pendant la guerre du vietnam

tu pourrais aussi en profiter pour tiger la fig, mais ça demande un peu d'experience alors j'hesite un peu à te le suggerer
                        http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Non justement il veut séparer Clochette de la main.

C'est sûr que la peinture va en prendre un coup

L'acétone, ça peut faire de gros ravages!

Oscar Wilde

Commentaire

oups, ah ouais bas c'est chaud
                            l'acetone fera plus de dégats qu'autre chose, surtout si tu ne sais pas avec quoi c'est collé... (faudrait demander au fabricant...)
                            mais pourquoi faire tu veux la décoller? (tu peux toujours exploser la main pour recuper la fée toute seule )
                            Dernière modification par sylvain, 01 juillet 2008, 20h07.
                            http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Merci sylvain pour tes informations.
                              J'avais commencé à essayer de séparer la Fée Clochette de la main mais j'ai arrêté sur les conseils de François, je lui apporte demain la figurine et nous verront la suite ensemble.
                              Nicolas

Commentaire

Chargement...
                              X