Voir la version complète : gaston l'integrale versus rombaldi...
kazoo3.5
30/06/2008, 16h39
voila...je suis bien tenté de me prendre les integrales gaston édités par marsu production...seulement ces livres ne sont pas donnés (et je ne parle pas du tome 1 qui doit avoisiner les 200 euros) et que j'ai la collection rombaldi...je pose donc cette question a ceusses qui ont acheté cette collection et qui connaisse les tomes rombaldi de gaston...l'investissement vaut-il le coup ?
merci...
Brunocallo
30/06/2008, 17h31
N'ayant pas l'intégrale rombaldi, je n'ai pas le droit de répondre (v)
Bon je te dis quand même au passage que les marsu prod, c'est du très grand format (43 x 30cm) en Noir et Blanc (une 50aine de page) avec en plus absolument toutes les apparitions de Gaston dans Spirou (une vingtaine de page) qui elles sont en couleur.
Moi j'aime bien en tout cas :), mais c'est vrai que c'est pas donné :?
Zantafio
30/06/2008, 20h17
Ca ne se lit pas de la même manière... Je ne pense pas que tu prendrais un volume Marsu Prod pour le lire alors que tu prendras facilement un rombaldi... ;)
Si tu les vends tout de même, je suis intéressé (y4)
kazoo3.5
01/07/2008, 11h22
ok...ces volumes tiennent plus de l'ecyclopédie que des albums donc...en gros, ce sont de bons complements aux rombaldis...c'est vrai que je comptais les revendre pour financer cette collection mais je vais me raviser...et commencer a économiser...(yk)
ps pour zantaf' : les gaston rombaldi sont pas tres durs a trouver, on les trouve souvent au prix d'origine sur la baie d'ailleurs...non(y5)
kazoo3.5
01/07/2008, 12h03
d'ailleurs, puisqu'on parle integrale gaston, je viens d'acheter ca sur la baie : gaston et le marsupilami...je l'avais jamais vu avant dans quelque integrale que ce soit...quelqu'un connait ?
http://i24.ebayimg.com/04/i/000/f8/bd/a4ac_2.JPG
Jamais vu pour ma part c'est bien ?
kazoo3.5
01/07/2008, 12h15
sais pas...l'ai pas encore recu...(y7) mias on dirait un album promotionnel genre cadeau station essence, tout ce que je sais, c'est qu'il date de 1978...donc c'est du franquin...
Brunocallo
01/07/2008, 13h49
1978, 30 planches, côté 20€ sur le BDM, sur le rond en bas à droite, c'est écrit édition spéciale, 40% d'inédit en album.
Je n'ai pas d'autres infos.
kazoo3.5
01/07/2008, 14h15
40 % d'inédits en albums...suis impatient de voir ca...:P merci pour les precisions bruno;)
Brunocallo
01/07/2008, 14h25
c'était inédit en 78, peut être moins maintenant puisque il y a les albums 13, 14, 15, 0, R5 et 19 depuis, et le spécial 50 ans aussi....
kazoo3.5
01/07/2008, 14h47
oui surement;)...en tout cas, a part dans quelques cases de spirou et fanatasio, j'ai pas souvenir d'avoir vu gaston et le marsu ensemble...on verra bien...
Zantafio
01/07/2008, 18h02
d'ailleurs, puisqu'on parle integrale gaston, je viens d'acheter ca sur la baie : gaston et le marsupilami...je l'avais jamais vu avant dans quelque integrale que ce soit...quelqu'un connait ?
Hélas inédits seulement à l'époque... une petite BD sympa pour compléter les collections Franquin (y6)
J'ai ;)
Un peu l'arnaque, parce que dans cet album, on trouve bien le Marsu et Gaston, mais... pas ensemble :(
Comme il y a malgré tout quelques inédits du Marsu, le collectionneur fou de Franquin que je suis est quand même (relativement) content...
kazoo3.5
02/07/2008, 14h40
J'ai ;)
Un peu l'arnaque, parce que dans cet album, on trouve bien le Marsu et Gaston, mais... pas ensemble :(
Comme il y a malgré tout quelques inédits du Marsu, le collectionneur fou de Franquin que je suis est quand même (relativement) content...
Ah ok...:(...mais bon ils sont quand meme ensemble...sur la couverture...c'est toujours ca !(y4)
kazoo (qui est heureux avec pas grand chose8))
Brunocallo
03/08/2008, 22h41
voila...je suis bien tenté de me prendre les integrales gaston édités par marsu production...seulement ces livres ne sont pas donnés (et je ne parle pas du tome 1 qui doit avoisiner les 200 euros) et que j'ai la collection rombaldi...je pose donc cette question a ceusses qui ont acheté cette collection et qui connaisse les tomes rombaldi de gaston...l'investissement vaut-il le coup ?
merci...
Il vient de partir à 350 sur la baie :x
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380049368852&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123
merci...
Incontestablement OUI, en plus des planches très grand format, les suppléments qu'ils cntiennent ne sont pas dans les Rombaldi ...
Incontournable pour un amateur de Franquin ... ;)
... et l'album VO Idées Noires est un pur régal dans ce format !
Si tu veux mater le T1 en plein écran va voir là : http://jlcollectionbd.blogspot.com/ ( clique sur la photo pour plein écran ...)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org