Voir la version complète : BD imprimée en Chine
Je viens d'apprendre que certaines de nos "chères" bandes dessinées franco-belge étaient également touchées par la délocalisation et la mondialisation ! Je savais déjà que la plupart des produits de consommation courante avait subi ce phénomène de plus en plus récurrent mais je suis vraiment choquée et étonnée que cela puisse touché à l'édition ! Je ne pensais pas qu'un jour cela arriverait dans nos contrées comme ce fut le cas des comics américains ! Certain éditeur imprime donc en Chine ! Pour ma part, je pense faire l'impasse de leurs BD en espèrant que cela ne se généralise pas ! (yj)
vu l'augmentation des bd en début d'année ! :@ça fait vraiment plaisir !:@ j'vais sentir les pages des fois que ça les nems !(y7)(yf)
D'accord avec Yoko !
"Nos emplois sont nos emplètes"
RED LEADER
25/06/2008, 19h41
Quels éditeurs?
Balance!
Zantafio
25/06/2008, 19h56
Le dernier album édité par Daniel Maghen (Ewen) est imprimé à Singapour... Beau dessin mais qualité d'impression décevante !!!
Dommage car ils ont une bonne réputation :(
si en plus c'est de moins bonne qualité ! c'est ton bon pour penser qu'ils tirent un max de marge au détriment de la qualité !!!(y7)
Quels éditeurs?
Balance!
Comme l'a dit Zantafio, l'éditeur daniel maghen et aussi certains titres des humanos !
Comme l'a dit Zantafio, l'éditeur daniel maghen et aussi certains titres des humanos !
ils ne sont pas en difficulté financière ? il me semble l'avoir lu ? ( à confirmer bien entendu ! )
ils ne sont pas en difficulté financière ? il me semble l'avoir lu ? ( à confirmer bien entendu ! )
Y paraît mais à chaque fois les réponses sont évasives sur le sujet !
Y paraît mais à chaque fois les réponses sont évasives sur le sujet !
peut être qu'en leur parlant chinois .........(y4)(yf)
Brunocallo
25/06/2008, 21h17
Les tintin petits formats dans les coffrets éditions du centenaire sont imprimé en chine. tout comme ceux du coffret Hergé, noir et blanc.
Ils sont en redressement judiciaire et des licenciements sont prévus
http://www.actuabd.com/spip.php?breve2706
Ils sont en redressement judiciaire et des licenciements sont prévus
http://www.actuabd.com/spip.php?breve2706
Ça couvait depuis longtemps :?
cas.mallet
26/06/2008, 14h06
Je prendrais tous les TINTIN mais pas Tintin au tibet alors (y4)
Spirou à Tokyo ça doit etre pareil non ? (y7)
Tokyo n'est pas en Chine(y4)
cas.mallet
26/06/2008, 14h51
Tu me rassures
j'allais le mettre en vente (y4)je manges que du riz camarguais à partir de demain
Tu me rassures
j'allais le mettre en vente (y4)je manges que du riz camarguais à partir de demain
(yf)
RED LEADER
26/06/2008, 16h58
Les tintin petits formats dans les coffrets éditions du centenaire sont imprimé en chine. tout comme ceux du coffret Hergé, noir et blanc.
Moulinsart quoi...(yf)
Chez eux on est habitué maintenant ! (y4)
Tokyo n'est pas en Chine(y4)Le Tibet non plus (y7)
Enfin, question de point de vue (y4)
Brunocallo
26/06/2008, 22h06
Moulinsart quoi...(yf)
Oui, mais non, d'habitude c'est en Belgique ou encore en France, voire en Italie (pour les chronologie d'une oeuvre)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org