Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre d'exemplaire !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nombre d'exemplaire !

Bonjour à tous,

Voilà, en réfléchissant comment apporté un peu à la communauté d'Objectible, j'ai eu une idée ... !

J'ai acheté Pirlouit et les 10 schtroumpfs dans un magasin, et il était cassé, ensuite dans ce même magasin j'ai vu une vitrine "prix bradé" pour les pièces cassée, ex: un Prunelle Fariboles avec le nez en moins

Cette pièce a été faite en 750 exemplaires,

Donc mon idée, c'est d'établir un listing, (des pièces connues "cassée") pour voir un peu comment diminue le nombre d'exemplaires ...

Exemple :

Fariboles :

Prunelles 749exemplaires
    - 1 Prunelles sans nez BD-world Mons

Pirlouit et les 10schtroumpfs 999exemplaires
    - 1 pirlouit et les 10schtroumpfs cassé BD)world Mons

Enfin c'est juste une idée ...

J'attends vos commentaires

il y en a beaucoup de réparées et remises sur le circuit
    GAME OVER

Commentaire

Sur les tirages annoncés, il y a beaucoup de non produit aussi...

Entre les pertes, les casses, les non produits, les réparés, les HC, les produits par la suite, les sous le manteau... comment veux-tu connaître le tirage exact !!!

Hein ? Quoi ? Y'a des trucs en trops dans ma liste... Bon ok, rayez les mots que vous voulez voire disparaître....

Commentaire

il y en a même des fausses et mise sur le circuit

Sinon je sais qu'un cétautomatix leblon a explosé en mille morceau il y a une dixaine d'année, je ne crois pas qu'il ait survécu
        sigpic

Commentaire

Envoyé par BenjaminG Voir le message
          Bonjour à tous,

Voilà, en réfléchissant comment apporté un peu à la communauté d'Objectible, j'ai eu une idée ... !

C'est gentil à toi de proposer des idées
          Mais un tel décompte ne pourrait qu'être fort approximatif, comme le soulignent les intervenants précédents
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Ok désolé ^^

Commentaire

Invérifiable ... et quel boulot !
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Oui je sais que c'est invérifiable, mais ça faisait une idée vu que nombreux collectionneurs sont ici ^^

Commentaire

En allant plus loin, je propose que chaque collectionneur suivant les préceptes du Doc Torpédo, signale les pièces qu'il a explosées

Pour moi c'est une pirate Meynet réduite en poudre (version 10 ex) donc plus que 9 en circulation

rq : c'est bien involontaire, en fait ce sont le vendeur et la Poste qui se sont mis d'accord pour obtenir ce résultat
                  Dernière modification par palais_venitien, 03 juillet 2008, 10h15.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

10% de la production d'un coup, ça commence à faire mal!

Moi j'ai eu un accident d'étagère une fois, résultat: 2 boule et bill tralala et les caliméro 4 saisons mort
                    sigpic

Commentaire

On va renommer ce topic : Cimetière de la paraBD
                      FARS Forever !

Commentaire

bon, je dis pas qui c'est il se reconnnaîtra et s'il a envie d'en parler il se manifestera

un de nos membres aussi prestigieux que sympathique un des premiers et des plus importants d'objectible un que beaucoup d'entre vous connaissent en chair et en os -surtout en chair- et dont d'autres sans le rencontrer ont pu apprécier la gentillesse

ce membre-là s'est un jour un peu énervé au point de fracasser violemment une Zorglumobile Aroutcheff

si vous ne la connaissez aller voir la cote, ça vous détendra
                        Dernière modification par Mormiter Pacha, 03 juillet 2008, 16h22.

Commentaire

Ha oui ... le pixi schtroumpfs a coté de ça hein ...

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                            Pour moi c'est une pirate Meynet réduite en poudre (version 10 ex) donc plus que 9 en circulation

Là t'as des gouts de luxe détruire bon OK, mais du classieux ...
                            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                              ce membre-là s'est un jour un peu énervé au point de fracasser violemment une Zorglumobile Aroutcheff
                              si vous ne la connaissez aller voir la cote, ça vous détendra
                              Impressionant en effet!... tu ne precises pas, mais je suppose que c'etait la sienne?

Moi quand je m'enerve, je rale, y a moins de regrets apres

Pour l'instant, et je touche du bois, les rares choses que j'ai cassees dans ma collection debutante n'ont que peu de valeur (financiere comme sentimentale). 2 kotobukyia star wars, et des figs marvel eaglemoss. Pourvu que ca dure!

Commentaire

Chargement...
                              X