PDA

Voir la version complète : Nouveau conditionnement?

Plume
14/06/2008, 07h40
J'ai reçu, cette semaine, le Petit Nicolas courant.

J'ai remarqué le nouveau et excellent conditionnement de cette pièce: dans la boîte rouge traditionnelle, plus de plastique à bulles mais une mousse thermoformée, exactement comme le système des Leblon.

Ceci va-t-il être généralisé?

Gaffalagaf
14/06/2008, 08h46
Un bon nombre de pixi gaston sont dans des emballages thermoformés depuis plusieurs années...

PIERRE R
14/06/2008, 08h49

J'ai remarqué le nouveau et excellent conditionnement de cette pièce: dans la boîte rouge traditionnelle, plus de plastique à bulles mais une mousse thermoformée, exactement comme le système des Leblon.

c'est bien possible :D j'ai acheté le pixi " olivera de figuera "(y6) avec ses cravates , et idem pour l'emballage, déjà les deux" dupondt" le secret de la licorne! :P emballage top , par rapport aux bulles (y6)

Plume
14/06/2008, 08h54
Un bon nombre de pixi gaston sont dans des emballages thermoformés depuis plusieurs années...

c'est bien possible :D j'ai acheté le pixi " olivera de figuera "(y6) avec ses cravates , et idem pour l'emballage, déjà les deux" dupondt" le secret de la licorne! :P emballage top , par rapport aux bulles (y6)

c'est le 1er que je reçois ainsi. c'est extra!:P

Forduf
14/06/2008, 09h11
Est-ce qu'on sait quelques chose sur la version bronze du petit Nicolas ? Projet ? Proto ? (y6) (y5)

JKJ Bloche
14/06/2008, 09h17

Ca fait des années qu'il y a differentes sortes de conditionnement chez Pixi .

Plume
14/06/2008, 09h21
Est-ce qu'on sait quelques chose sur la version bronze du petit Nicolas ? Projet ? Proto ? (y6) (y5)

Rien à la vente en bronze, pas plus qu'en silhouette:(

Forduf
14/06/2008, 09h23
(v)

Kiki
14/06/2008, 13h25
Dommage que les Objets du Mythe Blake et Mortimer aient été emballés d'une façon lamentable ! 30% de défectueux , un vrai plaisir.

bam
14/06/2008, 17h34
moi j'y est dans un emballages en mousse

Zantafio
16/06/2008, 12h06
Je trouve également ces emballages en mousse super (sauf lorsqu'ils y mettent des petits objets qui traversent la mousse et se retrouvent dans la mousse même..)

BrunoB
11/12/2008, 12h42

Il arrive la semaine prochaine!

La boutique Pixi vient de m'appeler, son prix est de 495 euros.

Photo de Ric33 :

http://img228.imageshack.us/img228/3844/dsc06005ku4.jpg

palais_venitien
11/12/2008, 14h34
il faudrait sans doute ouvrir un sujet particulier sur les statues parabd en bronze...

Car je pense que c'est un sujet qui mérite d'être abordé sans même être polémique...

Personnellement, je ne comprends pas le rapport qu'il peut y avoir entre un personnage et son double en bronze .... entre un dessin sur papier qui dans la plupart des cas est en couleur et quelque chose qui par définition (même avec des nuances de patine) reste monochrome

peut être une exception pour le métabaron, qui pour le coup me parait mettre en valeur un trait plus réaliste... mais je ne trouve pas que le bronze convienne pour de la ligne claire, ou du dessin Bd tel qu'on le voit la plupart du temps

Et encore, le monochrome blanc peut parfois se concevoir pour des sujets qui conviennent bien ou qui n'ont jamais existé qu'en Noir & blanc

mais le bronze ... un exemple : le monument pixi.. : c'est supposé être une sculpture en pierre puisqu'on voit un schtroumpf sculpteur ... alors du marbre ok, mais du bronze : on dénature totalement l'idée et le dessin

du bronze ne se sculpte pas, il se fond... (y7)

Maintenant le petit Nicolas, je n'ai pas réellement d'avis, je le verrai bien en monochrome ou même noir et blanc...ou résine avec des teintes de noir et de rouge lorsqu'il a sa cravate

mais en bronze, non...

Encore, la silhouette me parait plus intéressant (encore que je n'accroche pas à ce qui n'est que de la 2D)

milhouse
12/12/2008, 11h13
le monument schtroumpfs version bronze devrait être dispo bientôt au prix de 1760 euros. (sous réserves de modifications)

ça risque d'aller très vite malgré le prix, quand on voit le succès de la version classique.

palais_venitien
12/12/2008, 16h53
ça risque d'aller très vite malgré le prix, quand on voit le succès de la version classique.

Avec pas mal de choses en moins par rapport à la version normale...(y7)

puisqu'il n'y a que le monument, et qu'en bronze, on aura quelquechose sensé représenter une sculpture en pierre :$

Jef83
12/12/2008, 17h11
Avec pas mal de choses en moins par rapport à la version normale...(y7)

puisqu'il n'y a que le monument, et qu'en bronze, on aura quelquechose sensé représenter une sculpture en pierre :$

C'est à dire??? (y5)

Tu peux être plus précis? (y4)

Zantafio
12/12/2008, 18h15
effectivement c'est idiot qu'un bronze représente une statue sensée être de pierre ;)

palais_venitien
12/12/2008, 19h26
C'est à dire??? (y5)

Tu peux être plus précis? (y4)

Ben pour la version bronze, sauf erreur tu n'as QUE le monument, et pas le sculpteur sur son échelle, ni le pot de peinture ni le spectateur, ni les plots reliés par une chaine (y7)

effectivement c'est idiot qu'un bronze représente une statue sensée être de pierre ;)

Bah oui je trouve aussi (y7)

c'est peut être pour ça qu'ils ont viré le schtroumpf sculpteur...
mais vue l'esquisse au dos, y'a comme une incohérence dans tous les cas (y7)

Yoda-
13/12/2008, 12h58
Si c'était du vrai bronze encore ... mais là je suis perplexe sur l'intéret de ces pièces ... (y7)

BrunoB
13/12/2008, 13h07
Bin justement C'EST du vrai bronze... (y7)

Yoda-
13/12/2008, 15h30
En es tu sur ? Blacksad était du faux ... et à 1760, on peut douter que cela fut du vrai pour le monument ...

BrunoB
13/12/2008, 17h09
A plus de 1700 euros on table sur du "vrai" bronze mais cela m'étonnerait qu'on ait du "bronze à la cire perdue", ce sera sûrement du bronze "moulé" comme cela fût le cas pour ces horreurs de buste Astérix et Obélix (vendus respectivement 2000 et 2500 euros pour du bronze véritable (là on parle du matériau)) mais pas fondus de manière noble... (y7)

Yoda-
13/12/2008, 18h29
Bon tu confortes mes gros doutes sur l'intéret de ce genre de pièce ...

Kiki
13/12/2008, 18h39
C'est du bronze coulé à cire perdue, Pixi à monté un atelier de coulée à haute fusion consacré entièrement à cet effet accompagné d'un atelier de patine de haute qualité.

BrunoB
13/12/2008, 18h42
Alors chapeau Pixi! (y)

Comme pour les bronzes de Frank Pé on est sur des prix vraiment très très corrects :)

Yoda-
14/12/2008, 13h34
Couler un bronze n'est pas si cher en fait ...?

BrunoB
14/12/2008, 14h50
Renseignes-toi un peu et tu verras que la fonte à la cire perdue coûte une fortune de par son procédé...

Vieto
14/12/2008, 15h26
Couler un bronze n'est pas si cher en fait ...?

(y4)

Yoda-
14/12/2008, 16h14
(2) je sors ...