Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Section Vente

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Section Vente

Je sais qu'il faut etre membre club pour editer un nouveau post dans cette section mais qu'en est il du fait de répondre ?
    Perso, je ne peux le faire alors que je vois certains membres non club le faire. Est ce normal ou mon compte a un probleme ?

Où tu as vu un membre non club répondre ?...
    Chris

Commentaire

je pense qu'il parle d'un post qui a été déplacé (par exemple celui de Pigeon!)! Au départ il a été posté ailleurs donc possibilité de répondre pour tous! ensuite déplacé dans la section "ventes" et les réponses précédentes ont été conservées!
      voilou!

Commentaire

Envoyé par vieto
        Ce n'est pas une question de financement du club, merci de me donner l'occasion d'éclaircir ce point.
        C'est juste que je ne trouve pas normal que certains membres profitent de certains privilèges du club tout en ne trouvant pas nécessaire de participer au bon fonctionnement du site.

C'est gentil à toi de rendre service et c'est tout à ton honneur...
        Je trouve personnelllement, DE LA PART DU VENDEUR, cette façon de contourner les règles de ventes un peu discutable, et je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.
        Il est toujours regrettable de voir quelqu'un ne payer sa cotisation que pour vendre, mais il est encore plus regrettable de voir que quelqu'un qui ne juge pas utile de participer au fonctionnement du club profiter de la gentillesse de quelqu'un qui y participe tant...

On pourra toujours considérer que comme les prix sont sympas, ceci "excuse" peut-être cela, mais les mises en ventes par intermédiaire me dérangent, et j'expose mon avis, qui n'est pas nécessairement celui des autres modos...
        Ne pouvant poster sur le poste de vente, je me permets de répondre ici.
        Je m'excuse d'avoir fait appel à un membre club mais il me semblait avoir lu cette possibilité dans le but de faire profiter un objectibilien d'une vente. Je voulais faire justement offrir la possibilité à un membre de bénéficier d'un tel prix et ne pas me servir d'objectible pour gagner de l'argent.
        Pour la notion de club ou d'adhésion, c'est surement une part d'égoïsme de ma part, mais j'ai une conception différente de la notion de forum et je ne participe pas financièrement au forum (procédé discutable il est vrai) et ce quel que soit les forums ou je participe (et ils sont nombreux).
        Tout cà pour dire que je suis désolé d'avoir choqué un membre par un tel procédé et que je pensais faire bénéficier par d'autres petites ventes un objectiblien mais je n'ennuierais plus mon ami filouchat

Commentaire

si tu lis toutes les interventions qui ont suivi le message de vieto,toutes vont dans le meme sens à partir du moment ou le prix est interressant et que tu en fais profiter un membre tout le monde semble d'accord sur l'utilisation d'un intermédiaire du club.

Commentaire

reste ensuite à pouvoir juger si un prix est interessant ou pas .... ça va devenir compliqué lol

ceci dit moi je ne vois pas de mal à vendre une pièce pour rendre service à un ami (qui ne serait pas membre) !
            sigpic

Commentaire

Envoyé par Sad Voir le message
              Ne pouvant poster sur le poste de vente, je me permets de répondre ici.
              Je m'excuse d'avoir fait appel à un membre club mais il me semblait avoir lu cette possibilité dans le but de faire profiter un objectibilien d'une vente. Je voulais faire justement offrir la possibilité à un membre de bénéficier d'un tel prix et ne pas me servir d'objectible pour gagner de l'argent.
              Pour la notion de club ou d'adhésion, c'est surement une part d'égoïsme de ma part, mais j'ai une conception différente de la notion de forum et je ne participe pas financièrement au forum (procédé discutable il est vrai) et ce quel que soit les forums ou je participe (et ils sont nombreux).
              Tout cà pour dire que je suis désolé d'avoir choqué un membre par un tel procédé et que je pensais faire bénéficier par d'autres petites ventes un objectiblien mais je n'ennuierais plus mon ami filouchat
              Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
              si tu lis toutes les interventions qui ont suivi le message de vieto,toutes vont dans le meme sens à partir du moment ou le prix est interressant et que tu en fais profiter un membre tout le monde semble d'accord sur l'utilisation d'un intermédiaire du club.
              Effectivement, comme le dit Weasel, un prix sympa, c'est toujours subjectif

Sad : toutes mes excuses pour avoir été victime de mon état de fatigue, qui me rend irritable. Comme souvent, ce n'est pas forcément sur la bonne tête que tombe le couperet

Mais ça au moins le mérite de lancer le débat.
              Même si le cas de Sad n'est de toute évidence pas le mieux choisi pour lever ce lièvre, je persiste à croire qu'il est anormal pour un non membre de contourner des règles qui sont claires.
              La philosophie du site est que la vente ne doit pas être trop envahissante : le moyen qui a été trouvé est d'en faire un privilège pour ceux qui jugent utile de participer financièrement au site.
              Dans le cas de Sad, il veut faire profiter de son bon prix un objectilien, tout en restant en accrod avec ses principes : c'est un cas particulier et sans doute unique.
              Dans la majorité des cas, je considère celui ou celle qui profite de la gentillesse d'un membre du club pour vendre comme du parasitisme.

A toutes fins utiles, il est toujours possible, quand on n'est pas membre de contacter en MP quelqu'un qui cherche une pièce : les recherches sont visibles dans la section dédiée, et souvent dans les signatures...
              Soit untel veut vendre sur Obj, et il se plie aux règles, soit il ne veut pas entrer au club et il va vendre ailleurs.
              Autrement, et dans tout autre état d'esprit que celui de Sad, vendre par l'intermédiaire d'un membre du club, c'est avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

Le plus simple serait sans doute que ceux qui acceptent de servir d'intermédiaire (ça les regarde) ne signalent pas qu'ils vendent pour quelqu'un d'autre...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                Le plus simple serait sans doute que ceux qui acceptent de servir d'intermédiaire (ça les regarde) ne signalent pas qu'ils vendent pour quelqu'un d'autre...
                Je ne suis pas de cet avis. Je préfère personnellement que tout soit clair.
                Chris

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                  Je ne suis pas de cet avis. Je préfère personnellement que tout soit clair.
                  Chacun fera comme il lui semble bon, mais j'aurai sans doute l'occasion de rappeler que je considère cette façon de faire comme anormale de la part des vendeurs non club
                  Encore une fois, je ne mets pas en cause la gentillesse des membres du club qui acceptent de poster des ventes pour d'autres...
                  J'agis ainsi par souci d'équité, car je trouve qu'il n'y avait pas de raison que certains membres se soient fait un peu souffler dans les bronches pour avoir servi d'intermédiaire et que dans d'autres cas, on ne dise rien
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Chacun fera comme il lui semble bon, mais j'aurai sans doute l'occasion de rappeler que je considère cette façon de faire comme anormale de la part des vendeurs non club
                    Encore une fois, je ne mets pas en cause la gentillesse des membres du club qui acceptent de poster des ventes pour d'autres...
                    J'agis ainsi par souci d'équité, car je trouve qu'il n'y avait pas de raison que certains membres se soient fait un peu souffler dans les bronches pour avoir servi d'intermédiaire et que dans d'autres cas, on ne dise rien
                    donc c'est par souci d'équité que tu viens souffler dans mes bronches

si si, c'est ce que tu as écrit

merci bien
                    Le FARS Vaincra

Ma collection
                    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

"J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

Moi, je ne suis pas membre CLUB parce que je n'arrive pas à comprendre le principe à partir du moment où il y a des professionnels qui sont surement bien contents qu'Objectible existe pour leur faire plus de pub( mais je ne cherche pas la polémique!) !
                        Ce qui fait que je ne fais plus de vente par l'intermédiaire d'Objectible;mais je comprends tout à fait les différents avis: Viéto et Sad ! cela dépend si on généralise ou on fait du cas particulier!

Commentaire

Envoyé par ionico Voir le message
                          Moi, je ne suis pas membre CLUB parce que je n'arrive pas à comprendre le principe à partir du moment où il y a des professionnels qui sont surement bien contents qu'Objectible existe pour leur faire plus de pub( mais je ne cherche pas la polémique!) !
                          Je ne suis pas certains que les professionnels qui sont intéressés par OBJECtible soient nombreux !... Mais c'est vrai que je pourrai mettre des placards de pubs payants.
                          Chris

Commentaire

Moi, je paie ma cotisation et je ne vends rien (j'ai droit à une réduc' ? )

Par contre c'est vrai que pouvoir commander les Projets Objectible en priorité, c'est un super avantage
                            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                              Je ne suis pas certains que les professionnels qui sont intéressés par OBJECtible soient nombreux !... Mais c'est vrai que je pourrai mettre des placards de pubs payants.

et notre indépendance ?

Déjà que sans payer certains fabricants estiment avoir des droits sur Objectible sans payer.

Alors si ils deviennent "annonceurs" ils vont carrément demander à être modo.

Tout ça parce que Sad est radin.
                              Moi bonne poire
                              Viéto de mauvaise humeur parce que sa femme a pas voulu...
                              Le FARS Vaincra

Ma collection
                              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X