Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'intérêt du garage kit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'intérêt du garage kit

Envoyé par bruno36 Voir le message

C'est une production de masse !? Tu as un contrat avec les éditeurs ?
    Dernière modification par Vieto, 13 mai 2008, 18h10.
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Envoyé par sculptco Voir le message
    C'est une production de masse !? Tu as un contrat avec les éditeurs ?
    en fait, les américains ne se sentent pas gêné avec des productions à tirages limités comme nous en france. au contraire ce genre de pièce Marvel, leur permet de vendre bien plus de bd qu'auparavant.
    c'est ce que l'on appelle des garages kits.
    d'ailleurs Peter Jackson (le réalisateur du seigneur des anneaux) est un très grand collectionneur de garages kits.
    Dernière modification par bruno36, 11 mai 2008, 12h40.

Commentaire

d'ailleurs Peter Jackson (le réalisateur du seigneur des anneaux) est un très grand collectionneur de garages kits.

Tu as eu des demandes de la part de Peter Jackson?!

Blague à part, je suppose que tu es prêt à vendre certaines de tes créations (Boudiou, pour une fois qu'on peut parler publiquement de ce genre de choses sans être menacé de procès).
      Je suppose que ça peut intéresser pas mal de monde ici : tu peux annoncer un prix?

Malgré la qualité du travail (que je ne souligne pas une énième fois, mais j'en pense pas moins), je ne suis pas sur les rangs pour ce perso qui ne m'intéresse pas trop, mais je peux te donner des idées pour lesquelles je serai preneur
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
        Tu as eu des demandes de la part de Peter Jackson?!

Blague à part, je suppose que tu es prêt à vendre certaines de tes créations (Boudiou, pour une fois qu'on peut parler publiquement de ce genre de choses sans être menacé de procès).
        Je suppose que ça peut intéresser pas mal de monde ici : tu peux annoncer un prix?

Malgré la qualité du travail (que je ne souligne pas une énième fois, mais j'en pense pas moins), je ne suis pas sur les rangs pour ce perso qui ne m'intéresse pas trop, mais je peux te donner des idées pour lesquelles je serai preneur
        oui, cela peut se faire, faut que l'on en parle (par MP ), par contre, plus pour ce perso, car c'est une commission à 10 exemplaires (kit à monter et à peindre) et ils sont déjà tous vendus dont certains pour les états unis.

Commentaire

en fait, les américains ne se sentent pas gêné avec des productions à tirages limités comme nous en france. au contraire ce genre de pièce Marvel, leur permet de vendre bien plus de bd qu'auparavant.
          c'est ce que l'on appelle des garages kits.
          Et les éditeurs de garage kits ne paient pas de royalties aux editeurs de la BD !?
          Pourtant dans d'autres domaines ils n'hésitent pas à trainer en justice ceux qui utilsent la marque, le procédé...
          Serait-ce uen particularité européenne ?

Commentaire

oui, c'est surtout européen, (protection de ceci ou de cela, en même temps, il y a du pour et du contre)
            tu prends par exemple le forum américain statues forum, ou la plupart des sculpteurs pratiquent le garage kits (pas de problème de licence), en europe c'est différent, c'est plus réglementé. tu peux avoir un procés parce que tu n'as pas les doigts palmés.
            mais, on pourrait encore en dire beaucoup sur le sujet.

Commentaire

mais, on pourrait encore en dire beaucoup sur le sujet.
              J'imagine...

Commentaire

C'est assez paradoxal, car habituellement, les Américains sont beaucoup plus procéduriers pour n'importe quelle connerie (je me souviens de cette nana qui s'est renversé un café sur les cuisses dans un drive-in, obtenant plusieurs millions de dollars de dommages et inétrêts de la part de la chaine de fast food. Depuis, les cafés sont servis tièdes )...
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

oui, mais sur ce genre d'affaires, ils ont compris que les figurines leurs font de la pub.

Commentaire

oui, mais sur ce genre d'affaires, ils ont compris que les figurines leurs font de la pub.
                    Comme quoi, sur certains points, ils peuvent être moins stupides que les européens
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Quelqu'un m'a demandé si j'avais l'accord de la famille Peynet pour faire la figurine (unique) que j'ai mis en photo sur mon site...
                      La prochaine fois je ferai Batman !

Commentaire

Oui, mais ta maman aimera moins
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
                          Quelqu'un m'a demandé si j'avais l'accord de la famille Peynet pour faire la figurine (unique) que j'ai mis en photo sur mon site...
                          La prochaine fois je ferai Batman !
                          ouais, tu auras moins de souci, en plus, les gens qui demandent ça, n'ont franchement rien à voir avec l'auteur mais se mêlent de choses qui ne les regardent pas.

et puis, j'ai jamais eu de critiques des dessinateurs que j'ai cotoyé lors de mes expos (et pourtant j'en ai rencontré pas mal dont moébius par exemple), d'ailleurs certains d'entre eux m'ont demandé de leur faire leur pièce d'après leur bd pour leur plus grand plaisir et surtout de voir enfin leur création sortir en 3D.
                          Dernière modification par bruno36, 12 mai 2008, 14h23.

Commentaire

bah batman a genou avec un bouquet de fleurs dans les mains ça peut le faire aussi...
                            http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
                            http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
                            http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par santaclaus Voir le message
                              bah batman a genou avec un bouquet de fleurs dans les mains ça peut le faire aussi...
                              Batman romantique...

Commentaire

Chargement...
                              X