Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une statuette en plastique mou?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire une statuette en plastique mou?

Vous croyez que c'est possible, ça, de faire des moules pour figurines en latex auto produites ?

Envoyé par Bancher Voir le message
    Vous croyez que c'est possible, ça, de faire des moules pour figurines en latex auto produites ?
    Il me semble avoir vu ça chez Rougié et Plé
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message

ce n'étais pas plutot du latex pour faire les moules?, plutot que des tirages?

bancher, qu'entend tu pas figs en latex? parce qu'il y a de fortes chances que ça ne soit pas vraiment du latex mais un plastique mou non? et dans ce cas c'est pas vraiment possible de faire ça chez sois...
      si c'est pour faire des tirages "mous" il doit y avoir des silicones speciaux (à couler), tu dois pouvoir te renseigner chez esprit composite
      http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Comment faire une statuette en plastique mou?

Merci pour vos réponses, j'avais un peu oublié avoir posé ma question mais je repense souvent à celle-ci!

Envoyé par sylvain Voir le message
        bancher, qu'entend tu pas figs en latex? parce qu'il y a de fortes chances que ça ne soit pas vraiment du latex mais un plastique mou non? et dans ce cas c'est pas vraiment possible de faire ça chez soi...
        Oui, non, latex, plastique mou, n'importe, je voulais dire des figurines de type plastique (ni résine, ni plomb, ni bois)

si c'est pour faire des tirages "mous" il doit y avoir des silicones speciaux (à couler), tu dois pouvoir te renseigner chez esprit composite
        Ah ! Tiens, voilà une bonne idée. C'est qui, eux ?

Envoyé par Plume Voir le message
        Quezac, eau ?

Envoyé par bruno36 Voir le message
        bancher, tu veux peut être parler des moules chaussettes en latex. style Mako Moulage.
        Ah non, je voulais bien dire des figurines en plastoc. Pas des moules.

Commentaire

oui, donc des figurines en pvc ou plastique injecté, 2 techniques différentes.

Commentaire

Ah oui ? Peux tu développer steupl' ?

Commentaire

Envoyé par Bancher Voir le message
              Merci pour vos réponses, j'avais un peu oublié avoir posé ma question mais je repense souvent à celle-ci!

Oui, non, latex, plastique mou, n'importe, je voulais dire des figurines de type plastique (ni résine, ni plomb, ni bois)

Ah ! Tiens, voilà une bonne idée. C'est qui, eux ?

Quezac, eau ?

Ah non, je voulais bien dire des figurines en plastoc. Pas des moules.
              alors pour faire des figs en pvc ou n'importe quel autre plastique oublie, il faut des moules en acier hors de prix

donc pour de petites séries la résine c'est beaucoup beaucoup moins cher et plus adapté (en plus les contraintes de moulages sont beaucoup plus grandes en plastique...)

si tu tiens à ce que ce soit mou, de temps on trouve des pièces en résine "molle", mais ça viens d'un défaut de mélange de cataliseur ou je ne sait quoi, c'est accidentel... mais si tu réussi à refaire ça chez toi...

esprit composite c'est une boutique de produits de moulage près de montparnasse http://www.espritcomposite.com/magasin.html
              le silicone auquel je pensais doit etre utilisé pour faire des prothèses pour effets speciaux mais je ne connais pas trop ce domaine et ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...

rougier et plé c'est une chaine de magasins d'art (un peu cher...)

pour les propriétés intellectuelles marvel, c'est qu'ils autorisent les garages kit ou qu'ils les tolèrent juste parce qu'ils ne pourraient pas poursuivre des dizaines de petits producteurs non solvables?
              pour la BD francobelge après tout c'est leur droit de defendre leur IP (même si on aime pas forcement la façon dont ils la gèrent)

Commentaire

Ok, merci Sylvain

Tant pis pour mon Gargamel de 30 cm en plastique (j'imagine que sculpter dans un bloc de plastique est inenvisageable, c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question)

Commentaire

heu... mais pourquoi le faire en plastique?

si c'est pour le coté un peu mou il existe de la sculpey spéciale, plus ou moins molle, je crois que c'est prévu pour les marionnettes dans les films d'animaton image par image, mais je n'ai plus tous les détails en tête... (cherches sur leur site )

en utilisant ça (ou un mélange entre sculpey molle et un peu moins molle pour un rendu intermédiaire) tu obtiendrais peut-être quelque chose qui te convienne?
                  Dernière modification par sylvain, 13 mai 2008, 08h08.

Commentaire

Oui mais quand je dis "mou", je ne veux pas dire "qui se déforme"
                    Pourquoi une statuette en vinyl ? Ben, pour aller avec les schtroumpfs, té !

Commentaire

Bancher,le grossiste qui me procure ma résine bi-composant,vend également du latex pour figurine (au touché,ça donne un rendu similaire à une gomme) qui se "travaille" comme un moulage traditionnel (se verse dans un moule en silocone).

Commentaire

heu... mais pourquoi le faire en plastique?

si c'est pour le coté un peu mou il existe de la sculpey spéciale, plus ou moins molle, je crois que c'est prévu pour les marionnettes dans les films d'animaton image par image, mais je n'ai plus tous les détails en tête... (cherches sur leur site )

en utilisant ça (ou un mélange entre sculpey molle et un peu moins molle pour un rendu intermédiaire) tu obtiendrais peut-être quelque chose qui te convienne?
                        C'est ça :
                        http://www.sculpey.com/Products/prod..._superflex.htm
                        Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par fantintinboy Voir le message
                          Bancher,le grossiste qui me procure ma résine bi-composant,vend également du latex pour figurine (au touché,ça donne un rendu similaire à une gomme) qui se "travaille" comme un moulage traditionnel (se verse dans un moule en silocone).
                          Aha ! Ca serait possible, alors ? Cha coûte cher, FTB ?

Commentaire

'Faudrait que je me renseigne au magasin....la résine bi-composants,me coute environ 17€ le kilo.Le silicone de moulage+le cataliseur,c'est 35€ le kilo.

.....Mais je sais que les "vrais mouleurs" qui achètent à la palette,paie leur résine à....3€ du kilo!

Commentaire

Envoyé par fantintinboy Voir le message
                              'Faudrait que je me renseigne au magasin....la résine bi-composants,me coute environ 17€ le kilo.Le silicone de moulage+le cataliseur,c'est 35€ le kilo.

.....Mais je sais que les "vrais mouleurs" qui achètent à la palette,paie leur résine à....3€ du kilo!
                              Okidoc, j'attends Merci !

Commentaire

Chargement...
                              X