Vous croyez que c'est possible, ça, de faire des moules pour figurines en latex auto produites ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment faire une statuette en plastique mou?
Réduire
X
-
Il me semble avoir vu ça chez Rougié et PléEnvoyé par Bancher Voir le messageVous croyez que c'est possible, ça, de faire des moules pour figurines en latex auto produites ?"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
-
Envoyé par Plume Voir le messageIl me semble avoir vu ça chez Rougié et Plé
ce n'étais pas plutot du latex pour faire les moules?, plutot que des tirages?
bancher, qu'entend tu pas figs en latex? parce qu'il y a de fortes chances que ça ne soit pas vraiment du latex mais un plastique mou non?
et dans ce cas c'est pas vraiment possible de faire ça chez sois...
si c'est pour faire des tirages "mous" il doit y avoir des silicones speciaux (à couler), tu dois pouvoir te renseigner chez esprit composite
Commentaire
-
Comment faire une statuette en plastique mou?
Merci pour vos réponses, j'avais un peu oublié avoir posé ma question
mais je repense souvent à celle-ci!
Oui, non, latex, plastique mou, n'importe, je voulais dire des figurines de type plastique (ni résine, ni plomb, ni bois)Envoyé par sylvain Voir le messagebancher, qu'entend tu pas figs en latex? parce qu'il y a de fortes chances que ça ne soit pas vraiment du latex mais un plastique mou non?
et dans ce cas c'est pas vraiment possible de faire ça chez soi...
Ah ! Tiens, voilà une bonne idée. C'est qui, eux ?Envoyé par sylvain Voir le messagesi c'est pour faire des tirages "mous" il doit y avoir des silicones speciaux (à couler), tu dois pouvoir te renseigner chez esprit composite
Quezac, eau ?Envoyé par Plume Voir le messageIl me semble avoir vu ça chez Rougié et Plé
Ah non, je voulais bien dire des figurines en plastoc. Pas des moules.Envoyé par bruno36 Voir le messagebancher, tu veux peut être parler des moules chaussettes en latex. style Mako Moulage.
Commentaire
-
alors pour faire des figs en pvc ou n'importe quel autre plastique oublie, il faut des moules en acier hors de prixEnvoyé par Bancher Voir le messageMerci pour vos réponses, j'avais un peu oublié avoir posé ma question
mais je repense souvent à celle-ci!
Oui, non, latex, plastique mou, n'importe, je voulais dire des figurines de type plastique (ni résine, ni plomb, ni bois)
Ah ! Tiens, voilà une bonne idée. C'est qui, eux ?
Quezac, eau ?
Ah non, je voulais bien dire des figurines en plastoc. Pas des moules.
donc pour de petites séries la résine c'est beaucoup beaucoup moins cher et plus adapté
(en plus les contraintes de moulages sont beaucoup plus grandes en plastique...)
si tu tiens à ce que ce soit mou, de temps on trouve des pièces en résine "molle", mais ça viens d'un défaut de mélange de cataliseur ou je ne sait quoi, c'est accidentel... mais si tu réussi à refaire ça chez toi...
esprit composite c'est une boutique de produits de moulage près de montparnasse http://www.espritcomposite.com/magasin.html
le silicone auquel je pensais doit etre utilisé pour faire des prothèses pour effets speciaux mais je ne connais pas trop ce domaine et ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...
rougier et plé c'est une chaine de magasins d'art
(un peu cher...)
pour les propriétés intellectuelles marvel, c'est qu'ils autorisent les garages kit ou qu'ils les tolèrent juste parce qu'ils ne pourraient pas poursuivre des dizaines de petits producteurs non solvables?
pour la BD francobelge après tout c'est leur droit de defendre leur IP (même si on aime pas forcement la façon dont ils la gèrent)
Commentaire
-
heu... mais pourquoi le faire en plastique?
si c'est pour le coté un peu mou il existe de la sculpey spéciale, plus ou moins molle, je crois que c'est prévu pour les marionnettes dans les films d'animaton image par image, mais je n'ai plus tous les détails en tête... (cherches sur leur site
)
en utilisant ça (ou un mélange entre sculpey molle et un peu moins molle pour un rendu intermédiaire) tu obtiendrais peut-être quelque chose qui te convienne?Dernière modification par sylvain, 13 mai 2008, 08h08.
Commentaire
-
C'est ça :Envoyé par sylvain Voir le messageheu... mais pourquoi le faire en plastique?
si c'est pour le coté un peu mou il existe de la sculpey spéciale, plus ou moins molle, je crois que c'est prévu pour les marionnettes dans les films d'animaton image par image, mais je n'ai plus tous les détails en tête... (cherches sur leur site
)
en utilisant ça (ou un mélange entre sculpey molle et un peu moins molle pour un rendu intermédiaire) tu obtiendrais peut-être quelque chose qui te convienne?
http://www.sculpey.com/Products/prod..._superflex.htm
Commentaire
-
Aha ! Ca serait possible, alors ?Envoyé par fantintinboy Voir le messageBancher,le grossiste qui me procure ma résine bi-composant,vend également du latex pour figurine (au touché,ça donne un rendu similaire à une gomme) qui se "travaille" comme un moulage traditionnel (se verse dans un moule en silocone).
Cha coûte cher, FTB ?

Commentaire
-
Okidoc, j'attendsEnvoyé par fantintinboy Voir le message'Faudrait que je me renseigne au magasin....la résine bi-composants,me coute environ 17€ le kilo.Le silicone de moulage+le cataliseur,c'est 35€ le kilo.
.....Mais je sais que les "vrais mouleurs" qui achètent à la palette,paie leur résine à....3€ du kilo!
Merci !

Commentaire

(j'imagine que sculpter dans un bloc de plastique est inenvisageable, c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question)

Une petite visite vers mon blog et mes réalisations
:
Commentaire