Annonce

Réduire
Aucune annonce.

platre pour moulage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• platre pour moulage

Salut a tous, je me demandais si quelqu'un avait une expérience dans le moulage en plâtre, et quelle marque de plâtre utiliser. Du style plâtre MAKO très difficile a trouver....

Il y a plusieurs sortes de plâtre, de qualités, de couleurs et de duretés différentes.
    Tous se travaillent de la même manière
    Il te faut un vibreur pour chasser les bulles d'air
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Tu veus utiliser le platre pour faire le moule ou pour faire les tirages?
      Pour les tirages (enfin le seul que j ai fais)j ai utilisé du platre résine Gedeo!
      Pour mes differents moulages en latex j ai utilisé du de paris!
      sigpic
      Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

et tes moules en latex c'était pour des objets "simples" ??
        http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
        http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
        http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

J'ai essayé de faire les moulage Tintin avec un pote, récemment. Il a acheté du plâtre à prise rapide et ça marche moyen
          Kézako vibreur ? (enfin je me doute bien de ce que c'est mais je me demande quelle tête ça a et combien ça coûte)

Commentaire

Envoyé par santaclaus Voir le message
            et tes moules en latex c'était pour des objets "simples" ??
            C été pour des mains, pied, nez, oreilles...
            sigpic
            Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Alors pour faire des moulage il vaut mieux utiliser un plâtre de moulage...
              Et de préférence un pâtre synthétique, plus résistant.

Ces plâtres on l'avantage d''être très fluides au coulage et extrêmement résistant un fois sec de plus de grain très fin ils ont un très bon rendu...

Pour ma part j'utilise le ROC de chez Esprit Composite...

Commentaire

Envoyé par didoff Voir le message
                un pâtre synthétique
                Pour garder des moutons qui produisent de la pure laine vierge, c'est un comble !

Oui, oui, je sors !
                FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par Fawkes Voir le message
                  Pour garder des moutons qui produisent de la pure laine vierge, c'est un comble !

Oui, oui, je sors !
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Bancher Voir le message
                    J'ai essayé de faire les moulage Tintin avec un pote, récemment. Il a acheté du plâtre à prise rapide et ça marche moyen
                    Kézako vibreur ? (enfin je me doute bien de ce que c'est mais je me demande quelle tête ça a et combien ça coûte)
                    ça sert à faire remonter les bulles d'air...
                    mais pas besoin de ça, tu peux pencher de temps en temps ton moule et/ou le tapoter délicatement pour obtenir le même effet
                    sinon il parait que poser ça sur la machine a laver en mode essorage marche aussi mais j'ai jamais essayé

pour le platre, oui il vaut mieux un platre synthétique/polyester, plus solide et qui ne s'effrite pas
                    http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Envoyé par sylvain Voir le message
                      ça sert à faire remonter les bulles d'air...
                      mais pas besoin de ça, tu peux pencher de temps en temps ton moule et/ou le tapoter délicatement pour obtenir le même effet
                      sinon il parait que poser ça sur la machine a laver en mode essorage marche aussi mais j'ai jamais essayé

pour le platre, oui il vaut mieux un platre synthétique/polyester, plus solide et qui ne s'effrite pas
                      Il faut ! c'est marrant!
                      t'as du plâtre plein les mains, les habits et la tronche mais ya plus rien dans le moule, même pas les bulles

Le vibreur chasse parfaitement les bulles.

Il y a plusieurs types de plâtre à duretés différentes. Vois ça dans les fournitures de prothésistes dentaires. Les rendus peuvent être splendides.

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                        Il faut ! c'est marrant!
                        t'as du plâtre plein les mains, les habits et la tronche mais ya plus rien dans le moule, même pas les bulles
                        Quel cynisme, bravo Plume

Commentaire

le meilleur moyen pour avoir une pièce parfaite est de trouver le système D
                          J'ai une vieille scie à chantourner de type 'Dremel',son plateau de 200 X 200 m/m environ est l'idéal pour tasser la résine coulée ! il m'est arrivé de remettre un demi dé à coudre dans le moule,ça parait négligeable,mais niveau finitions,on gagne un temps fou ,pas de bulle creuse ou de manque,l'action des vibrations est immédiate,et,cela permet le rajout de matière immédiatement !

ps: la machine à laver ? gardez ça pour la bagatelle !

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                            Il faut ! c'est marrant!

Le vibreur chasse parfaitement les bulles.

Il y a plusieurs types de plâtre à duretés différentes. Vois ça dans les fournitures de prothésistes dentaires. Les rendus peuvent être splendides.

hmmm... c'est vrais que maintenant que j'y repense la personne qui m'a parlé de ça était connue aussi bien pour son sens de l'humour que pour ses moulages ratés

mais ça a un prix raisonnable pour des moulages maisons très occasionnels un vibreur?
                            http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Envoyé par sylvain Voir le message
                              hmmm... c'est vrais que maintenant que j'y repense la personne qui m'a parlé de ça était connue aussi bien pour son sens de l'humour que pour ses moulages ratés

mais ça a un prix raisonnable pour des moulages maisons très occasionnels un vibreur?
                              tu peux interposer tes doigts pour limiter les vibrations.
                              j'ai longtemps utilisé un vieux moulin à café électrique fermé; tu peux récupérer un socle de scie à chantourner....
                              le prix d'un vrai vibreur, je ne sais plus. Il faudrait demander à Berthoock ou à Op2.
                              Dernière modification par Plume, 13 mai 2008, 08h40.

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X