Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table aspirante - fabrication d'un atelier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Table aspirante - fabrication d'un atelier

J'aurais besoin de votre aide...

Je travaille beaucoup avec le sintofer qui fait beaucoup de saleté et dont les émantations ne sont pas très saines...

Je suis entrain de me fabriquer un petit atelier dans ma cave et j'aurais besoin de vos conseils techniques pour fabriquer une table aspirante qui conserverait les poussière grâce à filtre et rejetterait une partie des émanations à l'exterieur...

Si vous avez d'autres conseils pratiques pour réaliser mon atelier, je suis très preneur...

Merci

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Tu devrais te renseigner sur du matos professionnel genre les hottes aspirantes qu'on utilise dans les labos, mais je suppose que ça doit coûter bonbon

Sinon, tu as la possibilité d'utiliser une VMC classique (mais il faudra intercaler un filtre) voire même une hotte de cuisine, ça peut faire l'affaire, je pense. Ce devrait être assez facile à poser.
    En tout cas, j'espère que tu bosses avec un masque spécial pour produits toxiques

Tu as une autre solution : abandonner le syntofer pour le milliput, au rendu très proche, mais beaucoup moins volatil
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Une hotte de cuisine pour les vapeur toxiques.
      en revanche pour les petites paticules, je pense que tu parles au niveau ponçage... et là, le mieux est de se faire une "boite" avec une vitre transparente pour voir son objet et 2 trous pour les mains afin de travailler dessus (chez fariboles ils ont ça, et je compte bien faire pareil quand j'aurai ma maison et donc mon atelier...)
      Pense à ajouter un trou pour passer ta dremel !
      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

pour le ponçage

Je pensais plutôt à une table plane normale sur la moitié de la surface pour le façonnage et creuse, fermée par grille sur l'autre moitié, pour le ponçage.
        Dans le fond de la partie creuse, je creuserais un trou pour y brancher l'aspi.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

c'est celaaaaaaaa oui!

Une table aspirante pour "travailler" dans la cave

j'ai jamais de ma vie entendu un truc aussi foireux pour excuser ses tendances libidineuses
          Le FARS Vaincra

Ma collection
          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
            c'est celaaaaaaaa oui!

Une table aspirante pour "travailler" dans la cave

j'ai jamais de ma vie entendu un truc aussi foireux pour excuser ses tendances libidineuses
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
              Une hotte de cuisine pour les vapeur toxiques.
              en revanche pour les petites paticules, je pense que tu parles au niveau ponçage... et là, le mieux est de se faire une "boite" avec une vitre transparente pour voir son objet et 2 trous pour les mains afin de travailler dessus (chez fariboles ils ont ça, et je compte bien faire pareil quand j'aurai ma maison et donc mon atelier...)
              Pense à ajouter un trou pour passer ta dremel !
              Envoyé par Plume Voir le message
              Je pensais plutôt à une table plane normale sur la moitié de la surface pour le façonnage et creuse, fermée par grille sur l'autre moitié, pour le ponçage.
              Dans le fond de la partie creuse, je creuserais un trou pour y brancher l'aspi.
              vous voulez dire un truc comme çà

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
                vous voulez dire un truc comme çà

Oh la belle croix rouge!!!

Oscar Wilde

Commentaire

un peu dans le genre atelier fariboles...

Commentaire

Envoyé par chiwaw Voir le message
                    un peu dans le genre atelier fariboles...

Exactement ce à quoi je faisais reference !
                    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Tu n'as peut être pas besoin de le brancher sur un aspirateur, mais juste mètre un ventilateur style PC et évacuer la poussière dehors, du coups moins de bruis....

Commentaire

C'est bien pour faire une finition de poncage mais pas trop pratique pour sculpter...

Je pensais à une aspiration venant de la table (comme l'indiquait Plume), la vitre en verre au dessus c'est pas trop pratique... D'ailleurs Pascal n'utilise pas leur "boite" à poncage pour sculpter...

Qu'est ce qui existe comme masque pour produits toxiques ?

Commentaire

tu as sur le site artificina des masques soit pour les poussières soit pour les vapeurs toxiques.

sinon, tu peux te faire une cabine à peinture combiné à une cabine de ponçage. c'est à dire, un extrateur d'air avec tuyau flexible à mettre à une fenêtre plus un emplacement au niveau du plan de travail de la cabine avec un aspirateur (même avis que Plume). les 2 systèmes combinés ensembles serait pas mal.

Commentaire

Pourquoi, n'installes- tu pas, tout simplement, un système VMC devant ton plan de travail dans la cave?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...=zonecatalogue

Oscar Wilde

Commentaire

Ce serait déjà bien pour les effluves des produits mais ça ne règle pas le problème de la poussière que fait le poncage et l'utilisation du dremel

Commentaire

Chargement...
                              X