Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier Pixi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon premier Pixi

Suite à une récente petite rentrée d'argent, j'ai envie de me faire plaisir en achetant mon premier Pixi !

Question aux parisiens : connaissez-vous des boutiques où je pourrais en voir, histoire de me faire une première idée avant de décider laquelle je choisis ?
    FARS Forever !

Le mieux est d'aller à la boutique Pixi et exclusivement pixi de Paris ; il me semble que c'est rue de l'Echaudé .

Commentaire

Maintenant que tu le dis, ça paraît évident, comme visite !
      FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par fred76 Voir le message
        Le mieux est d'aller à la boutique Pixi et exclusivement pixi de Paris ; il me semble que c'est rue de l'Echaudé .
        il te semble bien 6 rue de l'échaudé VIème, métro Saint Germain

un conseil d'ami fais gaffe aux échelles je veux dire, une fois que tu commences une collection, que tu puisses les assortir sinon ça pose vraiment problème

Alors quand tu achètes ton premier, réfléchis bien à ceux qui vont suivre

Il y a -en gros- 3 tailles: petit, moyen, grand, soit en bref de 6 cm à 8,5. A la rigueur et d'après les collections on peut mélanger les petits et les moyens. Les gros tranchent beaucoup trop par rapport aux autres tailles.

Tous les modernes sont gros alors si tu t'enflammes pour le petit tu vas vite te retrouver sur la pente savonneuse de la collectionnite avec les frais que cela suppose, ainsi je te conseille d'éviter Tintin, les nouveaux sont assez chers et personnellement je les trouve frustres, brillants et empâtés les anciens sont hors de prix

En Astérix tu t'en sors pas mal je ne vois que le druide amnésique qui soit trop petit par rapport aux autres. A+B=X et Grossbaf sont immenses mais tu peux t'en passer, les Astérix taille moyenne te font déjà une belle collection dans des prix raisonnables, tant que tu ne craques pas pour la barque Collin

Même chose pour les Lucky Luke

Enfin si tu es sur le moyen, tu en trouves pas mal sur eBay, et au coup de coeur tu peux assortir une figure comme Titeuf ou va-t-en savoir

Quant au mini qui a ses adeptes, le truc c'est qu'une fois lancée tu achètes la scène complète, ceci dit sa a son charme et ses avantages

Commentaire

Merci pour tous ces conseils

Je n'en suis pas encore aux séries complètes, mon budget ne me l'autoriserait pas

Et pas de danger que je parte dans du Tintin, je ne suis pas fan (ça ce voit dans ma collection, d'ailleurs)

Bon, première mauvaise nouvelle : je ne bosse pas le lundi, mais ils sont fermés, ce jour-là
          FARS Forever !

Commentaire

Mon chouchou : le gaston duffle coat

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

C vrai que la première série des pixis gaston est sympa ...mais j'aime bien aussi la scène de l'orchestre (l'anglais, Jules, Bertrand et Gaston) .

Pour te procurer des pixis, il y a la vente Tajan du 19/04 mais vu les côtes tu feras de bien meilleures affaires sur ebay

Commentaire

L'orchestre est sympa ... la visite de la boutique est un must ...
                Les ventes Tajan, faut pouvoir suivre ... il y en a une bientot je vois, je voudrais le catalogue ...
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                  Les ventes Tajan, faut pouvoir suivre ... il y en a une bientot je vois, je voudrais le catalogue ...
                  Reçu en milieu de semaine....sans rien demander. Je pense qu'ils ont mon adresse suite à des achats sur le net...

Commentaire

Envoyé par Gaffalagaf Voir le message
                    Reçu en milieu de semaine....sans rien demander. Je pense qu'ils ont mon adresse suite à des achats sur le net...
                    Moi aussi!
                    c'est un peu cher mais ça fait rêver!!!
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Gaffalagaf Voir le message
                      Pistonné
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Mon premier pixi c'est Tintin avec l'ours en peluche; je ne suis pas spécialement tintinophile mais je l'avais trouvé si joli!!!
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ich beginne nicht diese Sammlung sonst, das ist der Tod meines Kontos

Commentaire

Guêpin

Bonjour, moi c'est spirou assis sur un banc, j'ai flashé dessus en accompagnant mon épouse dans une boutique,et depuis je me suis acheté une petite vitrine murale,et selon mes moyens je continue les spirous car moins nombreux et moins chers pour la plupart que les tintins

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                              Mon chouchou : le gaston duffle coat
                              je viens de l'acheter pour 24,50

Envoyé par maxkaban Voir le message
                              Ich beginne nicht diese Sammlung sonst, das ist der Tod meines Kontos

Envoyé par Guêpin Voir le message
                              Bonjour, moi c'est spirou assis sur un banc, j'ai flashé dessus en accompagnant mon épouse dans une boutique,et depuis je me suis acheté une petite vitrine murale,et selon mes moyens je continue les spirous car moins nombreux et moins chers pour la plupart que les tintins
                              il est adorable et tu as bien raison marsu et les chatons est très mignon et très ressemblant, et Spirou tenant le marsu dans ses bras un des plus fidèles au dessin de Franquin

Commentaire

Chargement...
                              X