Voir la version complète : Vends Grand Spirou Fariboles
GROGLIER
19/03/2008, 20h28
Bonjour,
Je vous propose à la vente l'une des plus belles piéces réalisé par fariboles : Le Grand Spirou .
La piéce est neuve dans son carton d'origine, jamais déballée ( elle ne fait pas partie des numéros volées rasurez- vous !).
Remise en main propre uniquement sur Paris ou aux alentours.
Prix : 2800 euros.
Si vous etes intéresser, vous pouvez me contacter par mp.
Groglier ;)
plutozito
19/03/2008, 20h59
Bonjour,
Je vous propose à la vente l'une des plus belles piéces réalisé par fariboles : Le Grand Spirou .
La piéce est neuve dans son carton d'origine, jamais déballée ( elle ne fait pas partie des numéros volées rasurez- vous !).
Remise en main propre uniquement sur Paris ou aux alentours.
Prix : 2800 euros.
Si vous etes intéresser, vous pouvez me contacter par mp.
Groglier ;)
:P:P:P ça va jaser ce post, je le sens !!!!
dommage, ça aurait pu faire il y a un mois plus tôt...(y4)(y4)(y4)
on en est donc à deux Grand Spirou vendu, un sur la baie (youpi) et celui là....
faites péter les roros:x:x
tontonmac
19/03/2008, 21h11
dommage, ça aurait pu faire il y a un mois plus tôt...(y4)(y4)(y4)
on en est donc à deux Grand Spirou vendu, un sur la baie (youpi) et celui là....
faites péter les roros:x:x
bon ! (y4)
Décidément, tu es VRAIMENT extralucide ;)
CAPITAL13
19/03/2008, 21h19
quel etait le prix d'achat ?
tontonmac
19/03/2008, 21h24
quel etait le prix d'achat ?
1999€ ! et oui !
le dragon de bratislava
19/03/2008, 21h25
merci Groglier de nous en faire profiter avant de le mettre sur ebay.;)
mais trop cher pour ma bourse...:(
plutozito
19/03/2008, 21h27
y'a le mec de Monaco qui va se jeter dessus, aucun souci la dessus. (y9)
il a failli me piquer le mien..............:(
le dragon de bratislava
19/03/2008, 21h29
dis moi zito , celui sur la baie avait eté retiré avant terme non ?(y5)
plutozito
19/03/2008, 21h30
dis moi zito , celui sur la baie avait eté retiré avant terme non ?(y5)
(y4) on saurait de source sûre que peut etre que la vente aurait été conclue...
(mais j'ai pas fait expres) (y7)
le dragon de bratislava
19/03/2008, 21h32
D' accord je comprends où il a atterri !!!!(yf)
CAPITAL13
19/03/2008, 21h37
1999€ ! et oui !
ok, je comprend mieux (y4)
plutozito
19/03/2008, 21h58
sans vouloir polémiquer, le grand spirou les vaut. superbe finition. comparé aux tintin leblon de 1m, je trouve qu'il est supérieur en tous points
sans vouloir polémiquer, le grand spirou les vaut. superbe finition. comparé aux tintin leblon de 1m, je trouve qu'il est supérieur en tous points
je suis d'accord avec toi Zito, cependant il trouvera preneur,peut être pas à ce prix:$
je suis d'accord avec toi Zito, cependant il trouvera preneur,peut être pas à ce prix:$
+1(1):$
plutozito
20/03/2008, 08h47
je tiens le pari.
y'a eu des surenchères sur le mien, qui est pourtant déjà parti à 2600...
gargouillew
20/03/2008, 09h37
a mon avis il va être vite vendu.
il les vaut largement.
Le fait qu'il ne soit même pas sorti de sa boite veut vraiment dire qu'il n'a été acheté que dans un but de faire du bénéfice, c'est franchement dommage de voir ca ici...
demesmaeker
20/03/2008, 13h50
Le fait qu'il ne soit même pas sorti de sa boite veut vraiment dire qu'il n'a été acheté que dans un but de faire du bénéfice, c'est franchement dommage de voir ca ici...
:?
c'est peut etre vrai mais les jugements hatifs "c'est franchement dommage de voir ca ici..."(y4)
Pas forcement CptKurt, plusieurs raisons sérieuses peuvent obliger une personne à se séparer d'une pièce ? Le fait qu'il ne soit pas déballer ne prouve rien... hein P_V ?
Et quand bien même...
Maintenant, juste un détail... les N° volés ont été retirés et redistribuer avec un certificat d'authenticité.
J'imagien que pour 3000€ les voleurs "escrocs", si c'est le cas, peuvent re-numéroté leur pièce...
D'ailleurs, dans le cas contraire, je suis possesseur d'un pièce portant le même n° qu'une pièce volée. Je connais un 2ème proprio de cette série, mais pas le 3ème...
Est-ce que ces 2 personnes veulent se faire connaître ? Je n'en sais rien... Je trouverai cela plus pratique, car en cas de re-vente de ces n° volés, il suffirait de nous contacter pour savoir si c'est bien notre pièce qui est en vente, ou la volée.
A eux de voire...
gargouillew
20/03/2008, 14h13
Moi je trouve que chacun à le droit de faire ce qu’il veut avec son argent et ses affaires…
De plus c’est une somme et donc peut etre que le ou les vendeurs du spriou on besoin d’argent.
Il faut aussi dire que pour avoir une chance de l’avoir il a fallu ce décider en très peut de temps. Ce qui explique peut être quelques vente du spirou car achat trop rapide par impulsion devant cette si jolie pièce.
De toutes façon de mon point de vue chacun peut faire ce qu’il veut avec ces affaires…
palais_venitien
20/03/2008, 14h22
---
Mouep (y7)
y'a le bout du talon qui me nargue du fond de son papier bulles (v)
J'ose pas ouvrir de peur de ne plus pouvoir le remettre correctement (1)
Alors je touche le pied de temps en temps pour vérifier que tout va bien :$ (ceci dit, je ne vois pas ce qui pourrait arriver vu que le carton n'a plus bougé ....du milieu du salon...
Mais je ne vends pas (y4) (sauf instance de divorce (y9) pour suraccumulation de statouyettes dans l'espace de vie (v) )
Il te donne des coups de pieds de temps en temps?(y4)
Pour information...
Voici 2 des 3 proprios des retirages des objets volées :
Groumpf, Forduf
J'attends l'accord du 3ème pour ajouter son nom à cette liste...
Ainsi, en cas de doute... MP !!!
plutozito
20/03/2008, 14h49
1995 ;)
et le port pour les eloignés...200 roros
Quand même!!!(y9)
150 euros pour le port ;)
Cette pièce date de 6 mois et vous en avez déja tout oublié ? :x
a mon avis il va être vite vendu.
Je n'en suis pas si sûr...
CAPITAL13
20/03/2008, 16h44
Il vaut peut etre ce prix... et d'ailleurs ce n'est pas le prix qui est criticable mais le fait de le voir apparaitre quelques semaines apres l'achat avec une marge de 800 euros. A cette vitesse, c'est mieux que le cour du petrole (y4)
tontonmac
20/03/2008, 17h01
1995 ;)
Il vaut peut etre ce prix... et d'ailleurs ce n'est pas le prix qui est criticable mais le fait de le voir apparaitre quelques semaines apres l'achat avec une marge de 800 euros. A cette vitesse, c'est mieux que le cour du petrole (y4)
Il vaut 1995€ ! (y4);) point ! le reste c'est ... ! no comment ! malgré les explications de certains !
Moi je trouve que chacun à le droit de faire ce qu’il veut avec son argent et ses affaires…
C'est aussi mon avis...
CAPITAL13
20/03/2008, 17h25
bien sur, mais apres on a le droit de donner un avis... nous sommes des hommes libres de penser
Tout à fait Capital, et c'est bien pour cela que la conversation se déroule sans censure. Je comprends d'ailleurs parfaitement ton indignation, et celle, moins clairement exprimée, de Tontonmac.
Il est simplement normal, puisqu'on transforme facilement un forum en tribunal, que l'accusé ait aussi droit à des avocats ;) : il est bon de rappeler que, quel que soit le jugement moral qu'on peut porter sur ce type de vente (en supposant, comme Forduf le fait justement remarquer, que nous ayons tous les éléments en main pour pouvoir porter un tel jugement), qu'aucune loi n'est enfreinte...
gargouillew
20/03/2008, 17h49
+1 Vieto
je penses aussi que chacun est libre de ces actes, je rappelles que personne n'est obliger de l'acheter a ce prix , donc je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel n'aurait pas le droit de demander tel ou tel prix tant mieux si il trouves n acheteur et tant pis pour lui si il n'en trouves pas.
je rappelles que tous le monde a eu sur ce forum sa chance d'acquérir le spirou au prix d'origine.
je comprends pas bien pk certain sont choquer par le prix demander (si c'est trop cher ne l'acheter pas et le prix finiras par descendre)
D’un autre coter il parait plus évident qu'une Ford t aroutcheff tourne pas loin des 2000 € (et je ne parles pas de comparer avec le spirou) alors que son prix d'origine devait plutôt tourner aux alentour des 500€ et peut etre moin.
Meme si le spirou semble monter rapidement c’est pas la premières fois que ça arrives….
tontonmac
20/03/2008, 18h15
Tout à fait Capital, et c'est bien pour cela que la conversation se déroule sans censure. Je comprends d'ailleurs parfaitement ton indignation, et celle, moins clairement exprimée, de Tontonmac.
Il est simplement normal, puisqu'on transforme facilement un forum en tribunal, que l'accusé ait aussi droit à des avocats ;) : il est bon de rappeler que, quel que soit le jugement moral qu'on peut porter sur ce type de vente (en supposant, comme Forduf le fait justement remarquer, que nous ayons tous les éléments en main pour pouvoir porter un tel jugement), qu'aucune loi n'est enfreinte...
Je peux être beaucoup plus direct ! si tu veux ! (y4) ;)
simplement , çà me gonfle les explications sur le pourquoi du comment de la revente presque immédiate d'une pièce ( je ne parle de Capital qui exprime simplement une certaine vérité) , tiens notre ami gargouillew en remet une couche dès fois que nous soyons des abrutis ... ! c'est tout !
clos pour moi ! ;)
plutozito
20/03/2008, 19h26
on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il serait de bon ton de laisser tout à chacun le droit de faire ce qu'il veut.
vive le libre business (y4)
allez, pour fêter ça, je mets en vente ma loco Lucky à 5000 euros, (prix d'achat à 1500)
:x
TontonMac, chui tout 'afê d'acc avec toi
(y6)
filouchat
20/03/2008, 20h10
je rappelles que tous le monde a eu sur ce forum sa chance d'acquérir le spirou au prix d'origine.
….
NON
et moi je rappelle que ce Spirou a été acheté chez Marsu Prod avec son système de passe droit réservé au client fidèle (95 % de spéculateurs à la petite semaine d'aprés moi).
C'est à dire qu'au moment de la vente effective la plupart n'était plus disponibles.
Il ne restait plus que ceux de Fariboles pour les autres et j'imagine que la demande a été importante.
Il peut être certains que certains vrais collectionneurs n'ont pas eu la chance de l'acquérir au prix d'origine et sont chagrinés de voir quelqu'un qui a bénéficié de cette chance (aidée peut-être) le revendre aussitôt avec une plus value.
je penses aussi que chacun est libre de ces actes, je rappelles que personne n'est obliger de l'acheter a ce prix , donc je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel n'aurait pas le droit de demander tel ou tel prix tant mieux si il trouves n acheteur et tant pis pour lui si il n'en trouves pas.
C'est vrai que chacun est libre de vendre au prix qu'il veut...............sur ebay par exemple.
Par contre sur NOTRE site de collectionneurs qui se veut surtout convivial je trouve que cette proposition de ce membre n'a pas sa place.
"Dites je me suis bien débrouillé moi : J'ai un Spirou acheté 1995 euros. Je viens de le recevoir et je le revends 2800 euros à celui qui s'est pas débrouillé aussi bien que moi".
:?
100% d'accord avec l'analyse du vieux briscard. Et puis, c'est si joliment dit (y6)
CAPITAL13
20/03/2008, 20h40
je te suis mon Filou (y)
Par contre sur NOTRE site de collectionneurs qui se veut surtout convivial je trouve que cette proposition de ce membre n'a pas sa place.
C'est ton avis, Filouchat, et manifestement, il est partagé par pas mal de monde... Mais personnellement, je ne vois pas au nom de quelle de justice immanente les modos s'arrogeraient le droit de supprimer une vente qui, comme je l'ai dit, n'a rien d'illégal.
On est toujours dans le bon vieux débat sur la spéculation, qui revient à chaque occasion.
Cette vente montre caricaturalement les aspects les plus brutaux de notre bonne vieille société capitaliste.
L'acheteur achète une pièce difficile à trouver et comptant sur la plus-value qu'apporte cette rareté, cherche à en tirer un bénéfice rapide. A moins qu'il n'ait eu un problème personnel qui le conduise à avoir besoin d'argent...
A moins que...
A ce stade, je pose la question : si nous nous donnons le droit de nous poser en juges, quelles règles doit-on appliquer?
A partir de quand une vente a-t-elle sa place ou non, sur ce forum?
A partir de quellle durée par rapport à l'achat a-t-on le droit de vendre? Un mois, six mois? Un an?
A partir de quelle plus-value le vendeur est-il un vilain spéculo?
20%? 50%?
Faute de pouvoir répondre à ces questions, je ne vois selon quels critères objectifs, en tant que modos du forum, mes collègues ou moi pourrions décider si une vente, qui concerne un objet légalement acheté, est "moralement acceptable" ou pas...
Ce faisant, je sais que j'entretiens la réputation d'Objectible d'être un nid de spéculos ou un supermarché, ce qui, vous pouvez me croire, ne m'amuse pas...
Mais il me semble avoir expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire autrement...
plutozito
20/03/2008, 20h42
bon, avec mes gros souliers habituels, je vais dire tout haut ce que pas mal de monde (je pense) pense tout bas.(y7)
"Groglier, chacun fait ce qu'il veut"....(encore heureux)
mais d'un autre coté, "il aurait été plus malin de le vendre sur la baie sous un pseudo inconnu".
.........juste pour éviter de heurter la succeptibilité des purs et durs qui oeuvrent sur le forum
pas vu, pas pris !!! :)
"chacun vit sa passion comme il veut. pourquoi faut-il chaque fois qu'on juge tout et tout le monde ??"(yk)
bref, bonne vente à toi. ;)
Pas d'accord !!!
Filouchat, j'ai eu mon spirou su Comic, et je suis loin d'êter un gros client !!!
Pluzozoquetito, pourquoi se cacher derrière un autre pseudo ? Groglier vent sa pièce pour x raisons, et bien bonne vente à lui !!!
Arrêter de sans cesse juger les faits et gestes des autres !! N'avez vous donc rien à redire sur votre propre personne pour porter jugement sur une vente sans en connaître la raison !?!
CAPITAL13
20/03/2008, 20h50
Vieto, le but n'est pas d'interdire la vente de certaines pieces, mais de laisser le libre choix de donner notre avis sur une vente (genre : p'tain, il se fait pas chier l'autre a faire une plus value de 800 roros (y4))
CAPITAL13
20/03/2008, 20h52
en laissant faire des trucs comme ça, on va degouter les nouvelles generations de collectionneurs et ça sera la mort de la paraBD. On a deja des signaux d'alarme, Motus ferme, Leblon est revendu, et je viens d'apprendre que VO Rouen va fermer boutique :x ça ne vous suffit pas ?!
plutozito
20/03/2008, 20h53
Pas d'accord !!!
Filouchat, j'ai eu mon spirou su Comic, et je suis loin d'êter un gros client !!!
Pluzozoquetito, pourquoi se cacher derrière un autre pseudo ? Groglier vent sa pièce pour x raisons, et bien bonne vente à lui !!!
Arrêter de sans cesse juger les faits et gestes des autres !! N'avez vous donc rien à redire sur votre propre personne pour porter jugement sur une vente sans en connaître la raison !?!
Ami Mourduf, je dis juste d'utiliser un faux pseudo, pour lque le vendeur, pour autant qu'il soit membre d'objetible, ne se fasse pas incendier sur le forum. sinon, je suis 200% avec toi (y6)
on ne peut pas controler les réactions de tout le monde, alors autant prévenir.
Yo;)
filouchat
20/03/2008, 20h56
C'est ton avis, Filouchat, et manifestement, il est partagé par pas mal de monde... Mais personnellement, je ne vois pas au nom de quelle de justice immanente les modos s'arrogeraient le droit de supprimer une vente qui, comme je l'ai dit, n'a rien d'illégal.
.
il n'en est pas question dans mon post(1)
En gros j'ai dit qu'il y avait ici la liberté de commerce.............et d'opinion.
plutozito
20/03/2008, 20h59
en laissant faire des trucs comme ça, on va degouter les nouvelles generations de collectionneurs et ça sera la mort de la paraBD. On a deja des signaux d'alarme, Motus ferme, Leblon est revendu, et je viens d'apprendre que VO Rouen va fermer boutique :x ça ne vous suffit pas ?!
bah, moi, de voir des mouvements spéculatifs ou pas, ne va pas me couper l'envie.
la passion, c'est la passion. on fait selon ses besoins & capacités.
je sais que je ne me paierai jamais de Pigeon, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas franchi le pas sur le grand Spirou, acheté en Okaz. j'ai payé 600 roros de plus que le prix "initial", so what ?
on m'a déjà proposé de me le racheter 3000 !! je ne le vends pas, je l'apprécie pour l'objet qu'il est et non pour sa valeur.
allez, zou. clotureons ce post et laissons l'ami Groglier tranquille
amicalement
PZ
GROGLIER
20/03/2008, 21h00
Bonjour,
Pour votre information, et afin que les débats soient clos; je rends service à une personne qui n'est pas membre du club pour pouvoir vous proposer " en avant premiére" cette piéce avant que celui-ci le mette sur ebay.
Etant memebre moi aussi, je pensais que cela pouvait etre sympas de procéder de cette facon.
Personnellement j'ai acheté le Grand Spirou à sa sortie; je ne compte pas actuellement le vendre, mais je m'autorise si personne n'y voit d'inconvients bien évidemment à le revendre si j'y étais obliger. Et si possible j'essayerais de le revendre en gagnant un peu d'argent, cela me parait normal.
Les commentaires de certains me paraissent déplacer ( A tontonmac, à filouchat je leur dirais de s'occuper de leurs affaires plutot que de faire des lecons de morale; je vous propose en revanche puisque vous etes des philantropes de vous confier ma listes d'objets que je recherche actuellement ; comme vous etes inintéresser et que revendre une piéce au dela du prix auxquels vous l'avez acheter, vous parait etre un acte presque délictueux je vous proposerez de vous les racheter aux prix d'origine auxquel vous les avez eu; je pense qu'avec votre grand coeur cela ne posera aucuns problémes n'est-ce pas ?.
Je regrette juste d'avoir voulu rendre service et de faire passer en priorité les menbres du forum, heureusement que les personnes qui s'occupent de celui- ci ( Bruno B, Chris, Vieto........)et bien d'autres encores avec qui j'ai eu la joie de converser, d'apprendre et grace à qui j'ai pu étoffer ma collection sont présent et toujours disponible .( Oh j'y repense, certains m'ont roulés si je réfléchis bien, j'ai toujours payer plus cher les piéces qu'ils m'ont vendus par rapport à leur prix de sorties; je viens juste de percuter :x, je dois etre un peu fou certainement).
Groglier (y4)
demesmaeker
20/03/2008, 21h01
, et je viens d'apprendre que VO Rouen va fermer boutique ?!
:(
filouchat
20/03/2008, 21h02
Pas d'accord !!!
!
Forduf si t'avais pris la peine de bien lire mon post je parlais de 95 % des acheteurs. Une proportion certes fantaisiste mais qui te permet de te nicher dans les 5 % qui restent et te dispensent de te sentir concerné par mes propos.
Merci d'en tenir compte :D
CAPITAL13
20/03/2008, 21h04
ce qui me degoute c'est que c'est une fois de plus le passionné qui va sortir les billets pour se payer un peu de rêve et que le businessman va s'en mettre plein les poches. (là, je generalise un peu, ça n'a rien avoir avec toi Groglier (yj))
CAPITAL13
20/03/2008, 21h06
la fin d'une epoque, il nous restera les souvenirs (v)
Je crois, que, chacun ayant donné son avis de façon claire et argumentée, on peut en rester là ;)
Parce qu'autrement, ça va tourner au dialogue de sourds...
fantintinboy
20/03/2008, 21h21
....keskidi ?
le Monsieur Te Demande... ;)
filouchat
20/03/2008, 21h22
Surtout que c'est bien volontiers que je prie Groglier de m'excuser.
J'avais fait l'amalgame entre lui et cette vente:$.
De toute évidence c'est quelqu'un de bien puisqu'il rend service à un ami. Et c'est sacré ça.(y)
Mon opinion ne concerne donc QUE la vente et pas celui qui la transmet. :)
tontonmac
20/03/2008, 21h28
Mon opinion ne concerne donc QUE la vente et pas celui qui la transmet. :)
de même !
et je viens d'apprendre que VO Rouen va fermer boutique :x ça ne vous suffit pas ?!
Mince! :?
Tu as plus de détails ?
Nonmais traite moi de 5% pendant que tu y es Filouchat (y4)(yf) !
FIAT 509
21/03/2008, 02h35
Bonjour,
Pour votre information, et afin que les débats soient clos; je rends service à une personne qui n'est pas membre du club pour pouvoir vous proposer " en avant premiére" cette piéce avant que celui-ci le mette sur ebay.
Groglier (y4)
ça aurait été sympa et "politiquement" correct de nous avoir présenté cette version dès le début afin d'éviter (peut être) toute cette polémique (y7)
Bonjour,
Groglier ;)
ça aurait été sympa et "politiquement" correct de nous avoir présenté cette version dès le début afin d'éviter (peut être) toute cette polémique (y7)
Je suis assez d'accord :)
D'autre part, j'observe que le membre à qui Groglier accepte fort obligeamment de rendre service est prêt à faire 800 € de plus-value (j'ai dit qu'il était libre de le faire), mais estime que 12,5 € pour contribuer à faire vivre le site, c'est trop cher (2)
De toute façon , maintenant , j'ai l'impression que lorsqu'un membre a envie de revendre une pièce sur le site , il dit que c'est pour un ami qui lui a demandé ...................:D
Oui d'ailleurs ma Dauphine Lucien Objectible que j'ai vendu, ben c'est celle d'un ami hein ?!?!
STOP !!!!! Arrêtez de douter de tout et de tout le monde. Si Groglier dit que ce n'est pas le sien, c'est que ce n'est pas le sien, et encore une fois, quand bien même...
et puis après?(y5)
la vie c'est comme ça: on aime, on n'aime plus.
On s'offre un rêve , puis on veut autre chose, plus nouveau, plus jeune, plus neuf.
L'un ne veut plus de son Spirou? l'autre ne veut plus de son auto?
Ils ont envie de les revendre pour acheter quelque chose qui aujourd'hui leur fait envie, 3D ou pas?
Pour cela, ils brûlent ce qu'ils ont adoré?
Mais qu'est ce que ça peut faire!(yj);)
gargouillew
21/03/2008, 10h09
Je ne dis plus rien non plus et je m’excuses d’avoir peut être blesser certain.
J’ai juste exprimé mon opinion. Qui est avant tout pour défendre la liberté des actes de chacun.
Mais j’ai aussi compris les positions de touts le monde et suis d’accord avec les deux points de vue.
Je ne me mêlerais plus de ce qui me regardes pas .(yj)
De toute façon , maintenant , j'ai l'impression que lorsqu'un membre a envie de revendre une pièce sur le site , il dit que c'est pour un ami qui lui a demandé ...................:D
Oups ! J'avais oublié de rajouter : " de toute façon , je m'en fous !"(yj)
filouchat
21/03/2008, 11h32
Nonmais traite moi de 5% pendant que tu y es Filouchat (y4)(yf) !
c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ;)
Je ne dis plus rien non plus et je m’excuses d’avoir peut être blesser certain.
J’ai juste exprimé mon opinion. Qui est avant tout pour défendre la liberté des actes de chacun.
Mais j’ai aussi compris les positions de touts le monde et suis d’accord avec les deux points de vue.
Je ne me mêlerais plus de ce qui me regardes pas .(yj)
Belle leçon de Gargouillew. Ce genre de chose n'est pas forcément facile à dire (y);)
Je crois bien que ces histoires de prix fatiguent tout le monde... (y7)
Je pense aussi à Chris et aux modos que ça doit gonfler car ils se retrouvent souvent entre marteau et enclume. De plus, ils sont sans doute soumis à des pressions qu'on ne connaît pas toujours et doivent ménager chèvres et choux, sans pour autant mettre trop en avant leur avis personnel. Pas facile ! :?
Mais que faut-il faire ? Ne plus dire quand ça choque ? Ou systématiquement éviter les sujets qui fâchent ?
C'est un forum où nous avons la chance de nous exprimer librement. Nous avons une passion onéreuse mais les uns devraient pouvoir raisonnablement exprimer leur ressenti contre ce qu'ils perçoivent comme des abus sans que d'autres raillent celui-ci.
Il n'y a pas vraiment de solution mais si on pouvait éviter les provocs ou les réflexions irrespectueuses, déjà, on passerait un cap ;)
filouchat
21/03/2008, 11h50
Je pense aussi à Chris et aux modos que ça doit gonfler car ils se retrouvent souvent entre marteau et enclume. ;)
bien fait pour eux (y4)
et puis, plus ça les gonfle plus ça fait du bruit quand le marteau retombe.(y4)
(yf) Mais, vas tu te taire, maudit grigou ?!(yf)
plutozito
21/03/2008, 12h06
Belle leçon de Gargouillew. Ce genre de chose n'est pas forcément facile à dire (y);)
Je crois bien que ces histoires de prix fatiguent tout le monde... (y7)
Je pense aussi à Chris et aux modos que ça doit gonfler car ils se retrouvent souvent entre marteau et enclume. De plus, ils sont sans doute soumis à des pressions qu'on ne connaît pas toujours et doivent ménager chèvres et choux, sans pour autant mettre trop en avant leur avis personnel. Pas facile ! :?
Mais que faut-il faire ? Ne plus dire quand ça choque ? Ou systématiquement éviter les sujets qui fâchent ?
C'est un forum où nous avons la chance de nous exprimer librement. Nous avons une passion onéreuse mais les uns devraient pouvoir raisonnablement exprimer leur ressenti contre ce qu'ils perçoivent comme des abus sans que d'autres raillent celui-ci.
Il n'y a pas vraiment de solution mais si on pouvait éviter les provocs ou les réflexions irrespectueuses, déjà, on passerait un cap ;)
Mmmm...wa wa wa...Z'y va l'bancher. c'est l' genre de garçon qu'a top méga plein d'idées là !!! Oh dis bancher, t'as passé quoi comme CAP ? ;)
Mmmm...faut creuser le concept là...on pourrait optimiser les soirées de crise: on ne post des topics pourris que les soirs où il n'y a rien à la télé. comme ça, d'une certaine façon, on respecte la vie privée des modos (y4)(y4)
y z'adorent ça, les kokins (yf)(yf)
En tous cas c'est un meilleur placement que la Bourse (y7) 30% de plue-value en moins de 6 mois contre - 20% pour les actions ! ;)
Pour une fois qu'on est sur d'acheter une pièce qui ne se dévalue pas ...
la Solution reste la tolérance et le balayage devant sa porte:D
Mmmm...wa wa wa...Z'y va l'bancher. c'est l' genre de garçon qu'a top méga plein d'idées là !!! Oh dis bancher, t'as passé quoi comme CAP ? ;)
Mmmm...faut creuser le concept là...on pourrait optimiser les soirées de crise: on ne post des topics pourris que les soirs où il n'y a rien à la télé. comme ça, d'une certaine façon, on respecte la vie privée des modos (y4)(y4)
y z'adorent ça, les kokins (yf)(yf)
QUOI kestoto ? :@ Ramène pas ta fraise, j'ai fait CAP tourneur option philosophie :x
QUOI kestoto ? :@ Ramène pas ta fraise, j'ai fait CAP tourneur option philosophie :x
ouaip avec une formation en accélèrée franco-chinoise spécialisée dans l'importation stressante (yf)
JKJ Bloche
21/03/2008, 14h23
... que 12,5 € ...
(y9)
Plus 0,5 € !!! Plus 4,17 % !!!
Pas ça qui va arranger mon pouvoir d'achat ...
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org