Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sursis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Sursis

est ce que qqun connait cette BD ?

'Le Sursis' de Gibrat

c'est comment ?
    sigpic

Envoyé par weaselpixel Voir le message
    est ce que qqun connait cette BD ?

'Le Sursis' de Gibrat

c'est comment ?
    Très bonne BD !

Scenario et dessin !
    sigpic

Commentaire

Pour moi, c'est une des meilleures BD, tant au niveau du dessin qu'au niveau des couleurs.

Le sursis est en 2 tomes. (histoire de Cécile)

La suite du sursis est : Le vol du corbeau, également en 2 tomes.(histoire de Jeanne, soeur de Cécile)

Pour chaque série de 2 albums, il existe un coffret cartonné pour y placer les 2 volumes. Ces coffrets sont en vente dans les boutiques faisant partie du réseau Canal BD.

Commentaire

j'ai adoré
        Visitez mon Blog
        http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

Carrément GE NI AL

un vrai bijou ces deux volumes et Le vol du corbeau aussi d'ailleurs du Grand Gibrat

Le sursis - Tome 1 - 10/1997

Juin 1943. Julien Sarlat saute du train qui le conduit en Allemagne et gagne le petit village de Cambeyrac, dans l'Aveyron, pour s'y cacher à l'insu des villageois en attendant la fin des hostilités. Étonnante intervention du destin : le train qui devait l'emmener est bombardé et, parmi les victimes, un corps a été identifié comme étant le sien. Le voilà mort aux yeux du monde. Profitant de cette situation inattendue, il s'enferme dans le grenier de l'instituteur, arrêté par la Gestapo française et dont la maison a été mise sous scellés. Dès lors, depuis ce poste d'observation donnant sur la place du village, le mort vivant va assister à ce théâtre permanent qu'offrent les gens dans le déroulement des jours. Amours, haines, jalousies, lâchetés, mouvements du coeur, actes d'héroïsme, rien n'échappera à l'observateur. Jusqu'au moment où, de spectateur qu'il était, il sera lui-même acteur et rencontrera à nouveau son destin, cruel et moqueur, toujours inattendu, qui lui aura juste accordé un sursis.

Le sursis - Tome 2 - 09/1999

Cambeyrac, 1944. La guerre. Passer pour mort aux yeux de tous offre avantages comme inconvénients. Julien Sarlat en sait quelque chose, lui qui, depuis la chambre de l'instituteur emmené par la milice, a assisté à son propre enterrement. Mort et voyeur malgré lui, jusqu'où cette situation insolite va-t-elle le mener? Suite et fin, le tome II donne du "Sursis" le sens profond et inattendu de ce mot.

Le vol du corbeau - Tome 1 - 09/2002

Paris occupée, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d'être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat. À la faveur d'une alerte, Jeanne et François s'échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire.

Le vol du corbeau - Tome 2 - 04/2005

Paris, fin juin 1944. En fuite, traquée par la police française, Jeanne s'est réfugiée sur la péniche d'Huguette et de René, un marinier haut en couleurs dont la gouaille n'a d'égale que sa générosité. Tandis que François, l'ami de René, vaque à ses occupations de pilleur d'appartements, Jeanne ronge son frein, angoissée.
          Les événements prennent un tour plus tragique encore, quand la péniche de René est réquisitionnée par les Allemands et qu'un soldat de la Wehrmacht est assigné à sa garde. Tandis que l'embarcation quitte Paris pour la Bourgogne, la présence du "Boche", en proie à ses propres démons, alourdit considérablement le climat.
          Pour Jeanne, sublime, forcément sublime, deux questions restées sans réponses la taraudent : qui a bien pu la dénoncer auprès de la police française et qu'est devenue Cécile, sa soeur adorée ?

Source des résumés : http://www.dupuis.com

Commentaire

Comme ça weaselpixel n'a pas besoin de les lire, tu lui as tout résumé.
            olivier*
            Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Excellente série !

Commentaire

Excellent double série ou au fil des pages on se laisse porté par une belle histoire sans artifice et un graphisme exceptionnel. Albums à ne pas rater pour tout amateur de bandes dessinées sauf si vous ne jurez que par la SF
                Mes recherches : HAZGAARD : Roi Clément XVI à bandes vertes

Commentaire

vivement la rentrée littéraire d'automne pour voir sa prochaine bd
                  https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Ah bon, il fait une nouvelle BD ? Elle sera en 2 tomes ? Quel en sera le sujet ?

Commentaire

pas sur que cela soit en 2 tomes
                      ça sort aux éditions futuropolis
                      le thème, je présume la guerre à la vue des images que l'on m'a montré
                      https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

MAGNIFIQUE
                        merci pour toutes ces infos !
                        me reste plus qu'à faire des recherches ;-)

merci merci !!
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par weaselpixel Voir le message
                          MAGNIFIQUE
                          merci pour toutes ces infos !
                          me reste plus qu'à faire des recherches ;-)

merci merci !!
                          Si tu les veux chez Dupuis, dépêches toi....

Commentaire

Mash tu as ça toi ?
                            sigpic

Commentaire

+1 j'adore
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X