Voir la version complète : Char Panoramix Bd3d
JE REVIENS DE CHEZ BD3D DE BORDEAUX OU J AI COMMANDE EN PRESENCE DU COMMERCIAL DE PIXI LE CHAR DE PANORAMIX (EXCLUSIVITE BD3D) VU SUR LE STAND PIXI AU SALON D ANGOULEME.(y6)
LE PRIX EST DE 275€.LE TIRAGE EST DE 300 EX.(dont 100 pour la boutique pixi de Paris presque tous deja reserves).
LE SECRET ETAIT BIEN GARDE.BIEN QU AU COURANT DEPUIS UN PETIT MOMENT J AVAIS CONSIGNE DE NE PAS EBRUITER CETTE INFO.
y en aura-t-il pour tout le monde?;)
Puisqu'il y en à 100 pour la boutique Pixi ( ou j'ai réservé depuis 1 mois sans savoir le prix) il n'y pas d'exclu (y4) mais une bi - exclu (yf)
Puisqu'il y en à 100 pour la boutique Pixi ( ou j'ai réservé depuis 1 mois sans savoir le prix) il n'y pas d'exclu (y4) mais une bi - exclu (yf)
comme pour tous les tirages spéciaux(colin ,toys collection etc..)
libre à toi d'être bi (yf)(yf)
Mormiter
07/03/2008, 15h55
félicitations, Monsieur Boulier;) bel achat(y6)
Et y a t-il une image(y5)
http://img508.imageshack.us/img508/1999/dsc05977go0.jpg
comme pour tous les tirages spéciaux(colin ,toys collection etc..)
libre à toi d'être bi (yf)(yf)
Faut pas mourir idiot mais pas avant 40 ans...;)
tontonmac
07/03/2008, 18h08
Si Marie Leblon avait les idées de PIXI !
Zantafio
07/03/2008, 18h30
ben on pleurerais car on aurait pas les budgets adéquats (v)
Voici le Char de Panoramix (Astérix, Uderzo et Goscinny) par Pixi pour la boutique BD3D (http://www.bd3d.fr/) (300 ex. dont 100 ex. réservés à la boutique Pixi de Paris et 20 HC, longueur environ 15 cm). Le certificat Pixi/BD3D sera numéroté en chiffre romains pour 180 ex. A paraître en avril 2008 pour fêter les 15 ans de la boutique BD3D.
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/CharPanoramix.jpg
Zoom...
(http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/CharPanoramixZ.jpg)
Prix 275 € (+10 € de frais de port pour la France, 20 € pour le reste de l'Europe, autre pays consulter BD3D). Réservation dès maintenant par chèque, Paypal ou virement bancaire dans la limite des 180 ex. édités.
Pour les membres d'OBJECtible, les frais de port sont offerts quelle que soit la destination.
L'achat de cette pièce donnera la priorité pour l'achat du prochain char qui sera édité en septembre 2008 à 200 ex. Il s'agira du char de Goudurix avec ses 4 chevaux. Une offre spéciale sera proposée sur le char de Goudurix pour cette occasion aux acheteurs du premier char exclusivement. Le prix et la photo seront communiqués sur OBJECtible très bientôt.
Mormiter
07/03/2008, 20h11
Merci Chris(y6)
ah ça, le dépannage plus le retour de Panoramix plus le char sport...ça fera la collec d'enfer, et c'est pas fini:P
mon problème c'est que je tique encore sur le prix du dépannage(y4)
cosmoschtroumpf
07/03/2008, 20h58
Merci Chris(y6)
ah ça, le dépannage plus le retour de Panoramix plus le char sport...ça fera la collec d'enfer, et c'est pas fini:P
Moi je le voulais et j'ai fais une résa chez pixi mais je trouve le prix un peu elevé ( surtout par rapport au depannage car plus de personnages et bcp plus grand)
enfin je verai bien comment il rend chez pixi
Merci pour les photos.
J'aime bien la réalisation de Panoramix pour cette taille, mais cette peinture brillante me fait toujours tiquer.
Ils ne pourraient pas essayer les peintures mates pour les exclus(y5)
En vente aussi sur la baie ;)
http://cgi.ebay.fr/pixi-asterix-uderzo_W0QQitemZ190204712634QQihZ009QQcategoryZ860 9QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
tontonmac
08/03/2008, 01h07
ben on pleurerais car on aurait pas les budgets adéquats (v)
Un beau projet ! ;) au lieu de plusieurs ... ! :?
Mormiter
08/03/2008, 08h51
En vente aussi sur la baie ;)
http://cgi.ebay.fr/pixi-asterix-uderzo_W0QQitemZ190204712634QQihZ009QQcategoryZ860 9QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
oui je viens de le voir(y9) bon c'est une bonne fenêtre:P mais à ce moment il y a intérêt à se dépêcher pour ceux qui le veulent vraiment(y4)
Et le char dépannage, l'un dans l'autre, il s'est bien vendu(y5) il faisait plus ou moins le prix d'une 'routcheff(y7) 490€ non:(
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, si on compte un cheval un perso un char en proportion Panoramix reste plus cher que dépannage.
Réservé le mien aussi ... je vais vendre une pièce Star Wars pour le financer ...
Et le char dépannage, l'un dans l'autre, il s'est bien vendu(y5) il faisait plus ou moins le prix d'une 'routcheff(y7) 490€ non:(
Pas très bien à ma connaissance et du fait du prix justement! (y7)
Tu me diras 1800 anciens Francs pout une chariote tirée par un cannasson... (yj)
Tu me diras 1800 anciens Francs pout une chariote tirée par un cannasson... (yj)
J'hésitais aussi pour franchir le pas et j'ai fait la conversion en Francs. Trop cher!!! (v)
De plus, je ne dis pas ça spécialement pour BD3D.(yj)
Mais en régle général, pour beaucoup de nouveautés le nombre de tirage augmente ainsi que le prix. :?
Pas vraiment logique comme pratique. :x
Mormiter
09/03/2008, 14h09
oui, ça me turlupine depuis 2 jours à cause de cette collec de chars:@ quelque part c'est quand même à nous, collectionneurs, de décider si une pièce va devenir recherchée et rare ou pas(y6)
je conçois que ça irrite des vendeurs que tout à coup une de leurs pièces vaille 10 fois plus cher qu'à l'achat mais c'est la vie.
J'ai payé des pixis jusqu'à 600 euros, je sais que c'est fou mais ça me regarde8)
par contre qu'on m'impose un objet comme pièce de collection dès le départ, ben ça m'énerve:(
cher objectibliens,
mes interventions se font rare sur objectible a mon grand regrets,
a la demande de nombreux collectionneurs je fournirais a chris des photos complementaires ainsi que les infos de prix pour le char de goudurix a paraitre en septembre a partir de mercredi, je remercie egalement tous ceux et celles qui m'ont temoignés leur sympathie face a ces deux projets et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, depuis 48 h le telephone n'arrete pas de sonner a la boutique,ou sur internet
a tous ceux qui pense que cette piece est honereuse, je voulais ajouter que le prix de vente public a ete determine par le fabriquant en fonction des couts de fabrications et surtout de la licence, il ne s'agit pas d'une figurine plastique a 10 000 ex mais d'un produit de artisanal,de grande marque, en petit tirage, aujourd'hui pixi est pour moi ce qui se fait de mieux sur l'aspect rapport qualite/prix, mais egalement dans le serieux de l'entreprise et c'est toujours avec plaisir que bd3d voit developpe ses projets avec ce partenaire
je suis tres fier de mes 15 annees de creations et de mes collaborations avec certains fournisseur privilegies comme pixi, aroutcheff ou leblon delienne, et travaillant au coup de coeur, je ne pense jamais a la cote du produit plus tard,et si ces creations peuvent prendre une certaine valeur, et bien tant mieux pour les heureux proprietaires.
et a tous ceux qui ont achete cette charette ou reflechisse encore, je peux vous dire que le char de goudurix prevu en septembre fera parti des plus belles creations de cette collection asterix chez pixi
bd3d vous remercie pour votre confiance
dominique
bd3d
Zantafio
09/03/2008, 18h30
:D
Je pense que tous ici nous savons ce qu'est une pièce Pixi :)
J'ai toujours apprécié les pièces Pixi car, à une époque, elles permettaient aux moins fortunés de se lancer dans la para-bd à moindre coût.
De nos jours je ne sais pas si Pixi a le meilleur rapport qualité/prix du moment mais ce que je vois c'est que ces derniers temps la hausse tarifaire est conséquente (y9)
On en a déja parlé pour les évolutions d'Astérix et Obélix et, je ne sais pas si c'est la license Astérix ou si c'est le fait que les pièces sont estimées comme étant très demandées et donc on force un poil sur les prix, mais pour ces trois pièces :
- dépanneuse Collin : 435 euros
- évolution Astérix + Obélix : 470 euros
- char Panoramix : 275 euros
La note est quand même salée (et je pense qu'on peut tabler sur un bon 300-350 euros pour le char Goudurix).
Concernant une éventuelle "prise de valeur" je pense que pour les trois pièces citées ci-dessus c'est râpé d'avance étant donné le prix de départ... effectivement il y a beaucoup de collectionneurs Astérix (et j'en fait partie) mais nos maisons ne sont pas extensibles et dès qu'une pièce dépasse un certain seuil psychologique les gens passent leur chemin, de là à ce que les pièces soient recherchées par la suite je ne parie pas lourd sur la question (yk)
T'es pessimiste là non ;)
J'ai toujours apprécié les pièces Pixi car, à une époque, elles permettaient aux moins fortunés de se lancer dans la para-bd à moindre coût.
De nos jours je ne sais pas si Pixi a le meilleur rapport qualité/prix du moment mais ce que je vois c'est que ces derniers temps la hausse tarifaire est conséquente (y9)
On en a déja parlé pour les évolutions d'Astérix et Obélix et, je ne sais pas si c'est la license Astérix ou si c'est le fait que les pièces sont estimées comme étant très demandées et donc on force un poil sur les prix, mais pour ces trois pièces :
La note est quand même salée (et je pense qu'on peut tabler sur un bon 300-350 euros pour le char Goudurix).
Concernant une éventuelle "prise de valeur" je pense que pour les trois pièces citées ci-dessus c'est râpé d'avance étant donné le prix de départ... effectivement il y a beaucoup de collectionneurs Astérix (et j'en fait partie) mais nos maisons ne sont pas extensibles et dès qu'une pièce dépasse un certain seuil psychologique les gens passent leur chemin, de là à ce que les pièces soient recherchées par la suite je ne parie pas lourd sur la question (yk)
+1. Ma vison est identique à la tienne. (yj)
Sauf pour le char Goudurix, 200ex + 4 chevaux. Je dirais entre 450-500€.
Mormiter
09/03/2008, 19h41
en tout cas BrunoB a remarquablement décrit ce qui est aussi mon point de vue(y7)
le char Collin, je ne le regarde même plus sur la baie, à la fin je m'en fiche à combien il se négocie(yj)
T'es pessimiste là non ;)
Non : réaliste!
Je sais que ces derniers mois tu as acheté pas mal de nouveautés et je suis désolé de te dire que si tu comptes rentrer dans ton investissement tu te gourres :?
Actuellement les pièces qui sortent sont quasiment au prix de la cote d'anciennes pièces recherchées, ça ne peut pas durer longtemps comme ça :(
Je connais des gros collectionneurs qui n'achètent plus de nouveautés si ils n'ont pas au moins 20 % dessus ;)
Il y a une telle pléthore de sorties que les gens se disent que de toutes façons si ils n'ont pas cette pièce-ci ils auront l'ancienne!
A ton avis pourquoi les Yoda1 et le Vador1 sont tant recherchés et pourqoi les Yoda2 et Vador2 se vendent péniblement leur prix de sortie ?
c'est bien que les collectionneurs ont commencé à réfléchir!
Autre effet pervers des ventes aux enchères : les fabriquants se sont aperçus que leurs pièces pouvaient se revendre des fortunes et ils se basent presque sur les prix de vente des anciennes pièces pour fixer le prix de leurs nouveautés.
Je ne sais pas comment vivaient les pionniers de la parabd (LD ou Pixi) dans les années 1990 mais je peux te dire qu'aujourd'hui les acteurs du monde de la para-bd, au vu des résultats des ventes aux enchères, cherchent à tirer partie de cette manne et ils vivent beaucoup mieux qu'à l'époque... elle a bon dos l'augmentation des matières premières (yj)
Un ancien membre de ce forum disait de Moulinsart que ces derniers volaient la part des collectionneurs du fait du prix de sortie de leurs nouveautés (quasiment la cote des anciennes pièces), je pense qu'aujoud'hui on peur généraliser cette affirmation (y7)
Sauf pour le char Goudurix, 200ex + 4 chevaux. Je dirais entre 450-500€.
J'ai pas voulu être trop pessimiste ;)
J'ai pas voulu être trop pessimiste ;)
(yf)(yf)(yf)
Mais tu le pensais très fort, avoues!!! (y4)
bruno,
permettez de ne pas etre totalement d'accord avec vous
en ce qui concerne les augmentations que vous constatez chez pixi ou certains autres marques, elle sont principalement dues aux inflations des matieres premieres, metal et petrole pour la peinture,ainsi que les investissements pour repondre aux normes fixees par les pays, ceux ci ont un impact certain sur la production
mais je me souviens d'il y a quelques annees encore de piece a 250/300 euros chez pixi pour un tirage plus important
elephants asterix, barques d'asterix, vache gaston lagaffe, girafe gaston etc....
et cela ne choquait personne si je relis certains commentaires de l'epoque, certains meme etait en extase sur les produits....
et pour la resine que dire des super productions de certains autres fournisseurs pouvant aller jusqu'a plus de 2000 euros sur certaines pieces et made in china,
mais le cas present nous avons la une piece complexe, avec de nombreux assemblages, j'aurais pu tres bien me contenter de faire realiser un panoramix tout simple qui ce serait vendu dans les 50 euros a 300 ex
et quand le produit est cher dites vous bien qu'il l'est egalement pour nous (boutique) a l'achat et que nous prenons egalement le risque de nous rater sur un projet.
cdt
dominique
Heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis sinon on finirait par s'emm... ;)
Quand je parlais des fabriquants je ne visais pas que Pixi bien entendu :)
Concernant l'augmentation des matières premières... bon pourquoi pas mais à mon sens c'est de la poudre aux yeux et j'explique pourquoi :
- personne ne nous a jamais démontré l'impact de l'augmentation des matières premières. Les LAA nous avaient mis en ligne des factures prouvant par A + B qu'il y avait eu un bond important du cours de la résine mais ils ne nous avaient jamais répondu quand on leur avait demandé ce que ça représentait pour une pièce à l'unité (si la résine double de prix mais qu'il n'y avait initialement que pour 2 euros de résine dans un Tintin (on se retrouve donc à présent avec 4 euros de résine par pière) ça n'explique pas pourquoi les nouveautés Tintin nostalgie sont à 300 euros (y7)
- j'ai vécu en direct l'augmentation des prix chez Fariboles : on est passés en qques mois des Pin'up à 900 Francs au Blacksad à 200 euros puis au Spirou tenant fantasio dans sa main à 250 euros (prix expliqué par la license Dupuis d'après ce que m'avait dit Pascal). Ok, sauf que depuis les 250 euros sont devenus le tarif minimum pour une pièces Fariboles : toutes les scorpion sont entre 250 et 300 euros et je ne parle même pas de la Jade (la Jade spéciale encore moins car à 750 euros on touche carrément au ***censuré car je tiens pas à avoir d'emmerdes*** :?)
J'ai pris Fariboles comme exemple car à l'époque j'étais fan et je suivais leur production de très près mais je pense qu'on peut faire le parallèle avec n'importe quelle autre fabriquant (le pompon effectivement, et je pense que l'on parle bien du même fabriquant, c'est les pièces à plusieurs miliers d'euros (y7), rien que leurs 50 cm sont passés à 600-700 euros (yj))
Concernant le "pari" qu'un libraire fait sur une série spéciale je veux bien vous croire mais vous noterez que depuis le début de mon argumentaire c'est des fabriquants, et non des libraires, dont je parle ;)
PS : pour la Jade spéciale je n'impute pas le prix de dingue uniquement à Fariboles, je suppute que là pour le coup le libraire a dû se servir comme il le fallait...
tout a fait d'accord sur cette derniere intervention, mais je vous confirme bien que l'augmentation est bien due a la matiere premiere, LAA est une petite entreprise artisanale, l'impact de ces augmentations ne sont pas tout a fait les memes, de plus ils fabriquent avec leur coeur.
Heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis sinon on finirait par s'emm... ;)
Quand je parlais des fabriquants je ne visais pas que Pixi bien entendu :)
Concernant l'augmentation des matières premières... bon pourquoi pas mais à mon sens c'est de la poudre aux yeux et j'explique pourquoi :
- personne ne nous a jamais démontré l'impact de l'augmentation des matières premières. Les LAA nous avaient mis en ligne des factures prouvant par A + B qu'il y avait eu un bond important du cours de la résine mais ils ne nous avaient jamais répondu quand on leur avait demandé ce que ça représentait pour une pièce à l'unité (si la résine double de prix mais qu'il n'y avait initialement que pour 2 euros de résine dans un Tintin (on se retrouve donc à présent avec 4 euros de résine par pière) ça n'explique pas pourquoi les nouveautés Tintin nostalgie sont à 300 euros (y7)
- j'ai vécu en direct l'augmentation des prix chez Fariboles : on est passés en qques mois des Pin'up à 900 Francs au Blacksad à 200 euros puis au Spirou tenant fantasio dans sa main à 250 euros (prix expliqué par la license Dupuis d'après ce que m'avait dit Pascal). Ok, sauf que depuis les 250 euros sont devenus le tarif minimum pour une pièces Fariboles : toutes les scorpion sont entre 250 et 300 euros et je ne parle même pas de la Jade (la Jade spéciale encore moins car à 750 euros on touche carrément au ***censuré car je tiens pas à avoir d'emmerdes*** :?)
J'ai pris Fariboles comme exemple car à l'époque j'étais fan et je suivais leur production de très près mais je pense qu'on peut faire le parallèle avec n'importe quelle autre fabriquant (le pompon effectivement, et je pense que l'on parle bien du même fabriquant, c'est les pièces à plusieurs miliers d'euros (y7), rien que leurs 50 cm sont passés à 600-700 euros (yj))
Concernant le "pari" qu'un libraire fait sur une série spéciale je veux bien vous croire mais vous noterez que depuis le début de mon argumentaire c'est des fabriquants, et non des libraires, dont je parle ;)
PS : pour la Jade spéciale je n'impute pas le prix de dingue uniquement à Fariboles, je suppute que là pour le coup le libraire a dû se servir comme il le fallait...
je ne peux pas dire concernant la jade de fariboles, je n'etais pas au courant du projet,et pour avoir collaborer avec P.RODIER, il est tres honnete,
en ce qui me concerne je puis vous affirmer qu'en concertation avec pixi on a tout fait pour reduire les cout au maximum et je suis loin de me "gaver" sur cette operation
cdt
tout a fait d'accord sur cette derniere intervention, mais je vous confirme bien que l'augmentation est bien due a la matiere premiere, LAA est une petite entreprise artisanale, l'impact de ces augmentations ne sont pas tout a fait les memes, de plus ils fabriquent avec leur coeur.
Ok! :D
Mais j'attends néanmoins qu'un fabriquant ait la possibilité de venir nous démontrer que l'augmentation de X% des matières premières ait eu une telle répercution sur la vente au détail des statuettes :)
Pour le moment je ne peux m'empêcher de penser que les fabriquants n'ont pas tout à fait le même train de vie qu'en 1990 quand la para-bd n'avait pas encore une telle notion de "rentabilité" ;)
je ne peux pas dire concernant la jade de fariboles, je n'etais pas au courant du projet,et pour avoir collaborer avec P.RODIER, il est tres honnete,
en ce qui me concerne je puis vous affirmer qu'en concertation avec pixi on a tout fait pour reduire les cout au maximum et je suis loin de me "gaver" sur cette operation
cdt
Je connais Pascal depuis plusieurs années et je confirme qu'il est très honnête, à mon sens les 350 euros de différence :x (c'est le pompon de l'année 2005) entre les deux Jade (l'escave dénudée et agenouillée en plus pour la version spéciale) ne sont pas uniquement de son fait :)
Avec une pièce à 275 euros, aucun souci, on ne peut nullement parler de "gavage" ;)
Non : réaliste!
Je sais que ces derniers mois tu as acheté pas mal de nouveautés et je suis désolé de te dire que si tu comptes rentrer dans ton investissement tu te gourres :?
Les nouveautés n'ont représenté qu'à peine le tiers de mes achats ! Je partage ton avis sur les prix exagérés à la sortie, et me borne à acheter les nouveautés à très faible tirage ... j'attends pour les autres ( dernier exemple, la barque de Le vent dans les saules, payée 170 euros ...)
Ces Pixi seront durs à trouver donc j'achète car je fais Astérix ... Ce prix me parait honnete vu le tirage et le boulot réalisé ( je parle du char de Panoramix). Pour les S Wars dont tu parles, c'est clair, acheter une SW Attakus au prix de sortie est du mécénat ...
Oui, je comprends! :D
Et puis bon, en général quand on se fait plaisir avec une pièce on ne l'achète pas en se demandant si elle va prendre de la valeur ou pas (même si c'est toujours rassurant de le savoir) :D
Mais en cas de nécessité et quand on envisage la revente c'est toujours appréciable de rentrer dans ses frais!
Quand j'ai commencé avec le fourreux Fariboles en 1993 (qui n'était d'ailleurs pas distribué sur la région lyonnaise, il a fallu que je contacte Fariboles pour qu'ils m'en vendent un en direct) jamais je n'aurai pensé revendre un jour mes pièces ;)
Et puis tu achètes, tu accumules, tu "collectionnes" et au final tu te retrouves avec 4 ou 5 vitrines avec 6 ou 7 pièces par étages et tu n'y fais même plus attention quand tu passes devant (y7)
Quand j'ai connu le collectionneur n°28, il me parlait de telle ou telle pièce qu'il avait revendue car il l'avait "consommée". Au début je ne comprenais pas trop où il voulait en venir jusqu'au jour où ça m'est arrivé à moi aussi : tu passes devant tes vitrines et tu n'y fais même plus gaffe :$
Quand il s'est mis à me parler de ses pièces J-M Pigeon je me suis dit que finalement j'avais qu'à revendre 10 pièces à 300 euros, rajouter 2000 euros et le tour serait joué : j'aurai mon buste Tintin mouchoir :)
De fil en aiguille j'ai complètement purgé ma collection : presque plus de Fariboles, ni de LD, ni d'Aroutcheff ou de IDEM mais la dernière pièce que je me suis payée c'est un Tintin JMP à 8500 euros et celui-là je ne le loupe pas quand je passe devant ;)
Tu as gardé quoi comme pièces de ces fabricants si cela n'est pas indiscret ?
complètement d'accord avec BrunoB.
l'idée de bd3d est bonne...
mais bon, ce qui me dérange un peu plus c'est l'histoire un peu du genre "je fou la pression" pour la pièce suivante alors que le char de pano est même pas encore dispo. c'est pas évidant, je suis collectionneur asterix en 1er point et je commence de plus en plus à relativiser sur les nouveautées et je me demande même si ça me fait encore plaisirs de devoir penser à la pièce que je vois en photos, pensé que celle-ci me permetra d'avoir une autre que j'ai même pas encore vu... ça devient dingue...tout comme les prix, faut pas exagérer quoi... c'est du 300ex.
combien sont ceux qui rélfechisent depuis plusieurs jours à la reservation de cette pièce ???? qqun,non ??? à mon avis on a bien le temps avant qu'elle ne s'épuise. je trouvais déjà cher asterix dans les bras de son père et pépé idefix casserole mais le prix était bien plu bas et le nbre. d'ex aussi !!!
Tu as gardé quoi comme pièces de ces fabricants si cela n'est pas indiscret ?
En Aroutcheff que la Corvette Pin'up, en IDEM que le Taxi, en Pixi qques Gaston sympas et un ou deux Astérix, en LD le Grand Guinea Pig, le Fantasio assis et les tous premiers Asterix et qques Fariboles sympas (Canardo et qques Spirou);)
J'ai recentré l'essentiel de ma collection sur mes sérigraphies Roba-Franquin-Uderzo, mes bronzes et mes J-M Pigeon :)
mais bon, ce qui me dérange un peu plus c'est l'histoire un peu du genre "je fou la pression" pour la pièce suivante alors que le char de pano est même pas encore dispo.
Je trouve personnellement que c'est de bonne guerre et que ça fait partie de la stratégie commerciale de base (je fais partie des gens pour lesquels le mot "commerce" n'est pas un gros mot (y7)) ;)
Au collectionneur de garder la tête froide et de faire la part des choses, comme tu le fais très bien :)
Quand je me suis posée la question sur le prix du pixi évolution j'étais loin de me douter qu'il serait si élevé ! Pour Panoramix, je dis pas que je pensais que pixi nous ferait un cadeau mais là c'est finalement trop cher ! J'aime bien cette pièce mais je ne l'achèterai pas ! Pour moi, le pixi ne doit pas dépasser un certain montant sinon c'est de l'abus, ce n'est pas de la résine, bon sang !!! J'ai acheté des pixi à moitié prix dernièrement et j'essaye de faire de bonnes affaires !
Je voulais profiter aussi pour dénoncer certains libraires c'est à dire les revendeurs qui profitent de l'engouement des collectionneurs pour se mettre de l'argent dans la poche ! Je suis allée dernièrement dans des boutiques pour jeter un oeil et franchement j'ai été dégoûté de leur mentalité, ils m'ont ouvertement dit qu'ils vendaient des pièces qu'ils avaient depuis très longtemps dans leur boutique surement au début de la commercialisation et qu'ils les vendaient à la côte, enfin côté c'est vite dit car ils ont tendance à multiplier par deux le prix de la côte réelle ! Je ne dis pas qu'ils font tous ça mais il y en a quelque uns qui sont malhonnêtes et cela ne me donne pas envie de leur acheter quelque chose !!!
Heureusement qu'ils ne font pas tous celà! on trouve encore des pièces oubliées au prix d'origine chez certains libraires!
Par contre, peu de collectionneur revendent leurs pièces au prix d'origine aux pôvres boutiquiers !!!!!!!!! snif !
C'est pas con ce que tu dis là, imaginons que l'on veuille vendre une pièce en bon état avec sa boîte et son certificat d'origine, est-ce que le "gentil boutiquier" comme tu dis, nous la reprendrais au prix d'origine ou au prix de la côte ! Ha !!!
Je voulais profiter aussi pour dénoncer certains libraires c'est à dire les revendeurs qui profitent de l'engouement des collectionneurs pour se mettre de l'argent dans la poche ! Je suis allée dernièrement dans des boutiques pour jeter un oeil et franchement j'ai été dégoûté de leur mentalité, ils m'ont ouvertement dit qu'ils vendaient des pièces qu'ils avaient depuis très longtemps dans leur boutique surement au début de la commercialisation et qu'ils les vendaient à la côte, enfin côté c'est vite car ils ont tendance à multiplier par deux le prix de la côte réelle ! Je ne dis pas qu'ils font tous ça mais il y en a quelque uns qui sont malhonnêtes et cela ne me donne pas envie de leur acheter quelque chose !!!
C'est l'éternel débat sur la spéculation, et ça risque de nous entrainer loin (y4)
Je ne crois pas qu'on puisse parler de malhonnêteté : le commerce, ça consiste toujours à revendre plus cher quelque chose qu'on a acheté à un certain prix.
Quand on achète une action, c'est toujours en espérant qu'elle va prendre de la valeur et qu'on va pouvoir faire du bénéf.
Le libraire est un commerçant, pas une entreprise philanthropique.
En ce qui concerne le fait de revendre plus cher une pièce qu'ils ont depuis longtemps sur leurs étagères, il faut se souvenir que le fait de stocker une pièce représente une immobilisation d'argent : le fait de la revendre à la cote ne me choque donc absolument pas.
En revanche, vendre beaucoup plus cher que le prix habituellement pratiqué me semble anormal.
Non pas parce que c'est malhonnête, mais parce que ça me semble une mauvaise stratégie commerciale (comme de refuser une ristourne aux très bons clients (y4))
D'un autre côté, le libraire dont tu parles ne menace pas ses clients avec une arme pour les obliger à acheter.
Si ses prix sont excessifs par rapport au marché, il restera avec ses pièces sur les bras.
Sinon, s'il y a des gens qui achètent à ce prix, ça signifie que ce n'est pas trop cher : c'est la loi de l'offre et de la demande.
300% d'accord avec Vieto ... dont les propos sont d'un réalisme assez rare ...
On voit dans beaucoup de commentaires contre le commerce, une forme de naiveté ou de méconnaissance de l'économie ...
Faire du commerce, c'est normal, pas honteux, ça suppose vendre avec bénéfice, et si l'acheteur paie, c'est rarement pour faire plaisir au commerçant, mais plutot parce que le produit lui plait ... on oublie les produits invendus ou il perd et doit en effet se rattraper ...
Quand un particulier revend son appart 3 ans après l'avoir acheté à Paris en faisant 50 000 euros de benef, c'est bien et quand un commerçant gagne un peu plus que d'habitude, c'est scandaleux ... stop ! à l'hypocrisie ... tout le monde est content de gagner, et plutot facilement choqué quand l'autre gagne ...
Ne confondons pas tout ! Y a une différence entre vendre et arnaquer les gens ! Ce type vend bien au dessus de la côte, deux fois plus environ et s'en vante ! Je suis désolée mais ce n'est pas la méconnaissance de l'économie ou autre, c'est juste de dénoncer une pratique limite !!!
Ne confondons pas tout ! Y a une différence entre vendre et arnaquer les gens ! Ce type vend bien au dessus de la côte, deux fois plus environ et s'en vante ! Je suis désolée mais ce n'est pas la méconnaissance de l'économie ou autre, c'est juste de dénoncer une pratique limite !!!
Je comprends bien ton indignation ;)
Mais l'escroquerie, c'est vendre quelque chose qui n'est pas ce à quoi l'acheteur s'attend.
Là, ce n'est pas le cas : tout acheteur a les moyens de comparer les prix et voir s'il y a mieux ailleurs.
Par les temps qui courent, les gens qui achètent sans comparer les prix se font de plus en plus rares.
J'ai longtemps fait partie de ces "couillons", mais ça m'a passé ;)
Je comprends bien ton indignation ;)
Mais l'escroquerie, c'est vendre quelque chose qui n'est pas ce à quoi l'acheteur s'attend.
Là, ce n'est pas le cas : tout acheteur a les moyens de comparer les prix et voir s'il y a mieux ailleurs.
Par les temps qui courent, les gens qui achètent sans comparer les prix se font de plus en plus rares.
J'ai longtemps fait partie de ces "couillons", mais ça m'a passé ;)
Moi aussi j'ai fait parti de ces "couillons" comme tu dis et j'essaye de voir au moins cher mais là, j'ai de la rancoeur pour cette boutique car c'est une des rares sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde et l'on peut facilement se faire prendre si on ne connait pas trop le marché ! Mais bon j'arrête le HS dans le topic de ce cher panoramix, c'est le cas de le dire ! (yd)
Quand je me suis posée la question sur le prix du pixi évolution j'étais loin de me douter qu'il serait si élevé ! Pour Panoramix, je dis pas que je pensais que pixi nous ferait un cadeau mais là c'est finalement trop cher ! J'aime bien cette pièce mais je ne l'achèterai pas ! Pour moi, le pixi ne doit pas dépasser un certain montant sinon c'est de l'abus, ce n'est pas de la résine, bon sang !!! J'ai acheté des pixi à moitié prix dernièrement et j'essaye de faire de bonnes affaires !
Je voulais profiter aussi pour dénoncer certains libraires c'est à dire les revendeurs qui profitent de l'engouement des collectionneurs pour se mettre de l'argent dans la poche ! Je suis allée dernièrement dans des boutiques pour jeter un oeil et franchement j'ai été dégoûté de leur mentalité, ils m'ont ouvertement dit qu'ils vendaient des pièces qu'ils avaient depuis très longtemps dans leur boutique surement au début de la commercialisation et qu'ils les vendaient à la côte, enfin côté c'est vite dit car ils ont tendance à multiplier par deux le prix de la côte réelle ! Je ne dis pas qu'ils font tous ça mais il y en a quelque uns qui sont malhonnêtes et cela ne me donne pas envie de leur acheter quelque chose !!!
diable! que de rancoeur quand je lis les derniers messages,
je ne pense pas que ce soit la majorite de la profession qui soit comme vous le dites,notre boutique fait tres peu de reprise (je reprends a la cote -30%), mais combien de client viennent vers nous avec des offres de reprises de dingues, ceux la repartent tres decus
comme je ne me sent pas du tout vises par ces propos , je me permets de prendre la defense des collegues, et c'est comme partout, il y a des brebis galeuses dans chaque corporation, il ne faut donc pas generaliser, et se mefier des vantards
et que pensez vous des particuliers qui revendent entre eux ou sur ebay leurs objets achetes en boutiques en realisant une plus value parfois tres consequentes et qui bien sur ne declare pas ce chiffre dans leurs impots ni ne reverse de tva
alors svp il faut arretez les hypocrisies.......
je pense qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourse et qu'a partir du moment ou l'on collectionne un produit un peu elitiste , il faut accepter parfois d'en payer le prix fort, par contre of course , en le payant le prix fort, le client collectionneur speculateur se retrouve coince a la revente, mais le client non speculateur n'est pas choque
Bien d'accord avec ça ... le consommateur particulier est totalement égocentrique aujourd'hui et très souvent paranoiaque par manque d'information ... il pense que commerçant = voleur, vieille lune française ...
... la culture économique est très faible en France ... combien ignorent ce qu'est un compte d'exploitation ...
Par contre lorsque ce meme consommateur veut vendre sa maison, sa voiture, là , ce n'est jamais assez cher ... étonnant non ?
Bien d'accord avec ça ... le consommateur particulier est totalement égocentrique aujourd'hui et très souvent paranoiaque par manque d'information ... il pense que commerçant = voleur, vieille lune française ...
... la culture économique est très faible en France ... combien ignorent ce qu'est un compte d'exploitation ...
Par contre lorsque ce meme consommateur veut vendre sa maison, sa voiture, là , ce n'est jamais assez cher ... étonnant non ?
ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif
diable! que de rancoeur quand je lis les derniers messages,
je ne pense pas que ce soit la majorite de la profession qui soit comme vous le dites,notre boutique fait tres peu de reprise (je reprends a la cote -30%), mais combien de client viennent vers nous avec des offres de reprises de dingues, ceux la repartent tres decus
comme je ne me sent pas du tout vises par ces propos , je me permets de prendre la defense des collegues, et c'est comme partout, il y a des brebis galeuses dans chaque corporation, il ne faut donc pas generaliser, et se mefier des vantards
et que pensez vous des particuliers qui revendent entre eux ou sur ebay leurs objets achetes en boutiques en realisant une plus value parfois tres consequentes et qui bien sur ne declare pas ce chiffre dans leurs impots ni ne reverse de tva
alors svp il faut arretez les hypocrisies.......
je pense qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourse et qu'a partir du moment ou l'on collectionne un produit un peu elitiste , il faut accepter parfois d'en payer le prix fort, par contre of course , en le payant le prix fort, le client collectionneur speculateur se retrouve coince a la revente, mais le client non speculateur n'est pas choque
Entièrement d'accord avec le dernier paragraphe! (y)
Personellement ça ne m'a jamais dérangé d'acheter une pièce "plein pot" sauf avec les pièces St Emett quand il se permet de les rééditer par la suite et que la cote dégringole :?
Toujours est-il que concernant 1000Sabords (car je pense que c'est de lui dont Yoko parle) il faut bien se dire qu'il a une clientèle qui peut se permettre de payer les prix demandés... et que le jour où sa clientèle ne pourra plus suivre il reverra forcément ses tarifs à la baisse :)
ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif
Qqun d'objectif sur Objectible, élémentaire mon cher Watson! :D
Ok, c'est bien gentil tout ça mais pourriez-vous me dire pourquoi vous vendiez le trio du Scorpion à 1490 € quand je suis venue à BORDEAUX le 1er décembre 2007 vers 15 heures ? Je crois d'ailleurs me souvenir que cela avait bien faire rire !
Ok, c'est bien gentil tout ça mais pourriez-vous me dire pourquoi vous vendiez le trio du Scorpion à 1490 € quand je suis venue à BORDEAUX le 1er décembre 2007 vers 15 heures ? Je crois d'ailleurs me souvenir que cela avait bien faire rire !
puisque vous etes precis, je vais l'etre autant que vous,
un client ayant besoin d'argent m'amene ces 3 pieces qui etaient vendues a l'epoque environ 300 euros piece, ce client souhaitait recuperer la mise , nous avons donc fixe le prix ensemble
donc
en depot vente dans la boutique 1490 euros - 30% de condition de depot vente=
447 euros moins 19,6 de tva= 373, 74 euros pour s'etre occupe de la transaction, je ne trouve pas cela fort excessif
les pieces ayant du etre expediee car vendue par correspondance j'ai meme eu 38 euros de port que je ne lui ai meme pas facture
1043 euros net d'impot pour celui qui me l'a amene a la vente et qui a bien ete content de l'avoir vendu car il m'a avoue apres coup avoir paye sur ebay 2 des 3 pieces avec 20 %de moins il a donc au final gagner de l'argent
et apparement il n'y a que vous que cela a du faire rire....
en ce qui concerne 1000 sabords, c'est un tres grand professionnel, je peux vous dire que nous sommes tres nombreux a souhaiter sa clientele,ceux qui critique le font par jalousie, si il est la depuis tant d'annee c'est que certains je prefere dire de nombreux collectionneurs s'y retrouvent, il fait parti comme moi de certains professionnels qui n'hesite pas a prendre des risques financiers en faisant des creations, et faire ainsi travailler des fabriquants, je ne vois donc pas le probleme, chacun est libre de ses choix
Fais gaffe Dominique , tu vas exploser ton compteur de posts ! (y4)
Fais gaffe Dominique , tu vas exploser ton compteur de posts ! (y4)
tu me connais ric, dans la profession je suis connu pour mes coups de gueules lorsqu'ils sont justifies!
finalement quel dommage que je n'ai pas plus de temps a consacrer a objectible, je pense que je me ferais quelques amis
Zantafio
10/03/2008, 22h09
Ce que je trouve dommage c'est qu'il faille toujours tout justifier... continuellement...
Chacun est libre de vendre au prix ou il le souhaite... au mieux il fera une bonne affaire qui lui permettra de compenser des invendus.... au prie ben il vendra pas...
:(
Ce que je trouve dommage c'est qu'il faille toujours tout justifier... continuellement...
Chacun est libre de vendre au prix ou il le souhaite... au mieux il fera une bonne affaire qui lui permettra de compenser des invendus.... au prie ben il vendra pas...
:(
tout a fait d'accord avec toi zantafio, on ne force personne a acheter,
tu penseras a me faire rappeler d'aiguiser le couteau que je te mets sous la gorge a chacun de tes achats......
tout a fait d'accord avec toi zantafio, on ne force personne a acheter,
tu penseras a me faire rappeler d'aiguiser le couteau que je te mets sous la gorge a chacun de tes achats......
(y9) Tu n'utilises plus un 357 Magnum?
Ah ! Moi il m'accueille au bazooka à la boutique (yf)
Non, il défonce ta porte, te sors de ton lit en pyjama, te conduit de force à son magasin, et là seulement sous la menace du bazooka, il te fait signer le chèque (yf)
tontonmac
10/03/2008, 22h51
Non, il défonce ta porte, te sors de ton lit en pyjama, te conduit de force à son magasin, et là seulement sous la menace du bazooka, il te fait signer le chèque (yf)
qui fait couler beaucoup d'encre ! (y4)
en ce qui me concerne ce serait plutot un mr73 en clein d'oeil a un ami realisateur
je lui fait sa pub.......
qui fait couler beaucoup d'encre ! (y4)
En l'occurence, on peut dire : "qui provoque l'usure de moult claviers" ;)
C'est intéressant comment le comportement des gens peut changer quand il y a un commerçant sur le forum ! Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord pour tout ce qui a été dit ! Je tiens néanmoins à rajouter que j'ai remarqué que c'était souvent les boutiquiers qui vendaient des produits dérivés à grande échelle comme mille sabord qui se permettaient de faire ce qu'ils veulent des prix avec les statuettes épuisées ! Les petits revendeurs ne peuvent pas se permettre de rouler les gens, ils ont besoin de clients qui puissent revenir ! En tout cas, ça doit marcher pour mille sabord étant donné qu'il a aggrandit son pas de porte ! Je ne suis pas contre le fait de faire des affaires mais y a manière de faire, c'est tout ! Pour le couteau sous la gorge ou la sulfateuse sur le comptoir, c'est un fait, le boutiquier ne nous oblige en rien mais bon les boutiques parabd cela ne court pas les rues et souvent certain se plaignent de la "concurrence déloyale" d'ebay ! Bah ouais mais quand c'est trop cher, on va sur ebay, et j'ai remarqué que vous y étiez aussi ! ^_^
En tout cas, n'y voyez rien de personnel, c'est juste pour donner mon avis sur les marchands en général !
Désolé mais je te trouve largement excessive ... et qu'il y ait un commerçant sur le forum ne change rien à ma position ...
Désolé mais je te trouve largement excessive ... et qu'il y ait un commerçant sur le forum ne change rien à ma position ...
Je tiens tout de même à remercier Yoko pour ses progrès en matière d'énervement (y), car même si son sentiment de révolte reste perceptible, il a pu lui arriver d'être plus virulente que ça, et ne pas sortir de ses gonds représente pour elle un effort, que je salue :)
Yoko, tu as tout à fait le droit, si tu le souhaites, de protester contre des prix qui te semblent injustifiées. BrunoB l'a fait, personne n'y a trouvé à redire, on ne peut donc pas dire qu'il y a sur ce forum des sujets tabous ou des gens qui sont protégés.
Mais tout est une question de langage : le terme de "malhonnêté" que tu emploies me semble clairement excessif.
A partir du moment où les tarifs sont libres, et que tout acheteur peut avoir recours à la VPC pour trouver moins cher (sans même parler d'Ebay), un vendeur qui pratique des prix élevés ne viole aucune loi.
Yoda-, Zantaf et moi (entre autres) sommes intervenus (parfois sur le mode ironique, mais c'était pour mieux désamorcer la tension;)), ce n'est pas tant pour défendre M. Dulot (que je ne connais pas) ou 1000 Sabords, que pour atténuer certains excès sur la FORME.
Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je t'invite simplement à ne pas utiliser des termes exagérés :)
Tu as raison Vieto, et mon propos ne condamne pas son attitude, qu'elle a le droit d'avoir ...
Elle est loin d'etre la seule à tirer systématiquement sur les commerçants, c'est lié souvent à une méconnaissance des choses ...
Je comprends tout à fait votre point de vue et je le respecte et loin de moi de tirer à boulet rouge sur les commerçants, seulement pour mille sabord, je n'ai pas aimé la façon dont il m'a exprimé ses propos au sujet des côtes de figurines épuisées ! Voilà tout ! :)
Hum hum, j'en fais des efforts ! (y4)
Je pense que tu n'es pas la cible première de 1000 Sabords ...
Je pense que tu n'es pas la cible première de 1000 Sabords ...
Pourtant c'est écrit sur la porte "entrée libre"... Il n'avait qu'à ouvrir une galerie d'art s'il en est là !
heu... le prix des exemplaires pour la boutique pixi est ausi à 275€ ?
et sur le site de pixifolies la charette est annoncée à 280€,
est-ce que ça veut dire quelle sera dispo. aussi dans ce shop ??
merci si m'sieur Dulot pouvait répondre ou une autre personne qui à l'info. ????
;)
Mormiter
11/03/2008, 17h50
Pourtant c'est écrit sur la porte "entrée libre"... Il n'avait qu'à ouvrir une galerie d'art s'il en est là !
(y8) (y8) (y8) moi Yoko je l'adore:D
Zantafio
11/03/2008, 17h51
Normallement uniquement chez BD3D et à la boutique Pixi...
Par contre, il arrive que les magasins fassent des échanges de pièces entre eux...
heu... le prix des exemplaires pour la boutique pixi est ausi à 275€ ?
et sur le site de pixifolies la charette est annoncée à 280€,
est-ce que ça veut dire quelle sera dispo. aussi dans ce shop ??
merci si m'sieur Dulot pouvait répondre ou une autre personne qui à l'info. ????
;)
les exemplaires de la boutique pixi etaient proposes au meme prix a leur client
il n'y a aucun char de panoramix en vente sur le site de pixifolies
et j'ai fait modifier le prix, il s'agissait d'une erreur de la part de christian de pixifolies
j'enverrais des photos complementaires de cette piece pour mercredi a chris afin de satisfaire votre curiosite.....
merci a tous ceux qui me contacte pour le reserver.
cdt
et j'ai fait modifier le prix, il s'agissait d'une erreur de la part de christian de pixifolies
j'enverrais des photos complementaires de cette piece pour mercredi a chris afin de satisfaire votre curiosite.....
cdt
OK, merci...
est-ce qu'il est possible de passer par pixifolies pour avoir la pièce ou non, comme cela à déjà été le cas pour d'autres pièces ?
cdt
Quand vous parlez de la Boutique Pixi, de laquelle s'agit il?
quelles adresses au sol et sur le net?
Rue de l'échaudée à Paris ;)
OK, merci...
est-ce qu'il est possible de passer par pixifolies pour avoir la pièce ou non, comme cela à déjà été le cas pour d'autres pièces ?
je me repete, il n'y aura pas ce pixi a vendre sur le site pixifolies
vous ne trouverez ces pieces qu' a bordeaux, aucune retrocession ne sera faite a d'autres point de vente et les 100 ex de la boutique pixi sont deja reserves
cdt
dominique
je me repete, il n'y aura pas ce pixi a vendre sur le site pixifolies
vous ne trouverez ces pieces qu' a bordeaux, aucune retrocession ne sera faite a d'autres point de vente et les 100 ex de la boutique pixi sont deja reserves
cdt
dominique
OK, j'en prends bonne note...
;)
wismerhill
12/03/2008, 07h13
bonjour,
comment on fait pour commander sur le site de BD3D,
je n'ai pas vu de lien sur la page d'acceuil; par contre j'ai l'ai vu aussi sur ebay. Est-ce via ebay qu'il faut commander ou bien il y a un lien directement sur son site que je n'aurais pas vu
merci d'avance pour votre aide précieuse
bonjour,
comment on fait pour commander sur le site de BD3D,
je n'ai pas vu de lien sur la page d'acceuil; par contre j'ai l'ai vu aussi sur ebay. Est-ce via ebay qu'il faut commander ou bien il y a un lien directement sur son site que je n'aurais pas vu
merci d'avance pour votre aide précieuse
bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de le mettre sur mon site ce dernier est en construction et va basculer en site de vente en ligne dans les prochaines semaines afin de sortir tout doucement d'ebay et de ces frais exorbitants, en attendant il est dispo sur ebay ou directement a notre boutique en nous adressant directement le reglement
merci pour votre interet
cdt
dominique
Rue de l'échaudé à Paris ;)
OK merci! et en plus Mabillon c'est direct du bureau!!:P
;) entrée libre ça ne veut pas dire qu'il est obligé de te parler ...
Herbedebison
12/03/2008, 16h10
La prochaine fois que je vais sur Paris je vais y aller faire un tour dans cette boutique (y4)
1000 Sabords c'est à La Rochelle, pas à Paris ... ;)
Il parle de la boutique Pixi qui est à Paris !! Lors de ma dernière visite la dame (Agnès je crois) a été super sympa avec moi , notre discussion à durée + d'1h30 et en plus le musée : (y6)(y6)(y6)
Très sympa la boutique Pixi ... ;)
Herbedebison
12/03/2008, 18h12
Ok je pensais que 1000 sabord était sur paris autant pour moi
Des nouvelles photos : merci Domi ! ;)
http://img43.imagevenue.com/loc615/th_34200_PICT00531_122_615lo.JPG (http://img43.imagevenue.com/img.php?image=34200_PICT00531_122_615lo.JPG)http://img245.imagevenue.com/loc216/th_34206_PICT00553_122_216lo.JPG (http://img245.imagevenue.com/img.php?image=34206_PICT00553_122_216lo.JPG)http://img24.imagevenue.com/loc1050/th_34212_PICT00575_122_1050lo.JPG (http://img24.imagevenue.com/img.php?image=34212_PICT00575_122_1050lo.JPG)http://img43.imagevenue.com/loc714/th_34217_PICT00586_122_714lo.JPG (http://img43.imagevenue.com/img.php?image=34217_PICT00586_122_714lo.JPG)
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/01.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/02.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/03.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/04.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/05.jpg
tontonmac
13/03/2008, 21h26
Si Mr Dulot avait la bonne idée d'éditer un char ou charette avec Marie Leblon ! (y4) ;)
je le veux il est trop beau
Pas grand fan de l'univers d'Astérix mais bravo pour le projet, la réalisation est superbe
Zantafio
15/03/2008, 10h22
Nettement plus sympa que sur la première photo (y6)
joris-95
15/03/2008, 10h40
:D Trés belle réalisation, Merci BD3D, ;)Je l'ai réservé :P:P
C'est presque un plébiscite ! ;)
Il est vraiment beau mais bon, je ne fais pas astérix! il faut rester "groupé"!!!:?
Il est vraiment beau (y6), mais bon, je ne fais pas Pixi! Il faut rester "groupier" ;)
C'est presque un plébiscite ! ;)
Je suis d'accord; vraiment SUPERBE!...on y retrouve tout l'univers d'Asterix, c'est vraiment cool qd le para-bd colle vraiment a l'ame de la bd (c'est pas si souvent le cas...) alors bravo et merci encore pour cette superbe figurine....
JKJ Bloche
16/03/2008, 01h50
Très sympa la boutique Pixi ... ;)
Perso , je préfère "La Main Blanche-Pixifolies" chez Mr Kiki !
le dragon de bratislava
17/03/2008, 10h28
tres beau !mais je ne fais pas asterix ni pixi ...(y4)
Herbedebison
18/03/2008, 14h39
très sympa Il me fait un peu penser à gandalf
plutozito
18/03/2008, 14h58
300% d'accord avec Vieto ... dont les propos sont d'un réalisme assez rare ...
On voit dans beaucoup de commentaires contre le commerce, une forme de naiveté ou de méconnaissance de l'économie ...
Faire du commerce, c'est normal, pas honteux, ça suppose vendre avec bénéfice, et si l'acheteur paie, c'est rarement pour faire plaisir au commerçant, mais plutot parce que le produit lui plait ... on oublie les produits invendus ou il perd et doit en effet se rattraper ...
Quand un particulier revend son appart 3 ans après l'avoir acheté à Paris en faisant 50 000 euros de benef, c'est bien et quand un commerçant gagne un peu plus que d'habitude, c'est scandaleux ... stop ! à l'hypocrisie ... tout le monde est content de gagner, et plutot facilement choqué quand l'autre gagne ...
(y)(y)(y) +1
YODA Président !!!
J'espère qu'il sera sous les 400 ... le char Goudurix ...
Le certif...
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/CertifR01.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/CertifV01.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2008/mars/CharPanoramix/CertifV02.jpg
Mormiter
25/03/2008, 20h05
c'est une pièce absolument magnifique(y6)
Bon, combien d'entre nous ont craqué sur cette très belle réalisation alors ? ;)
joris-95
03/04/2008, 17h40
(y)+1Bon, combien d'entre nous ont craqué sur cette très belle réalisation alors ? ;)
Zantafio
04/04/2008, 19h32
Petit sondage à la demande de Yoda-
PIERRE R
05/04/2008, 15h10
j'ai voté ;)
a voté
j'attends maintenant que l'on m'appelle pour aller la chercher;)
wismerhill
06/04/2008, 17h06
a voté aussi et attend aussi avec impatience le coup de fil me prévenant qu'il est arrivé.
gcmedlimoges
06/04/2008, 20h25
j'ai voté ;)
ça y est!! j'ai ma chariotte et vraiment elle est magnifique(y6)
ma femme et ma fille l'adorent également;)
Mormiter
18/04/2008, 20h06
Bravo;) et le char dépannage, tu l'as aussi(y5) parce que les deux ensemble ça doit être d'enfer(y6)
malheureusement non pour l'instant mais je ne désespère pas de le trouver à bon prix un de ces jours
par contre il y a moyen de passer déjà une précommande pour le futur char de goudurix(yj)
Mormiter
19/04/2008, 20h25
les trois :P ensemble je te raconte pas(1) et s'îls continuent sur cette lancée avec le char de Londres...euh(y4) j'ai pas trop Astérix dans la tête, mais bon, j'adore la façon dont Uderzo dessine les chevaux(y6)
Je suis allé chercher le mien à la boutique de Dominique samedi, bravo , il est magnifique !
Je prendrai aussi le Goudurix ...
pour le char de goudurix le prix sera plus élevé:(
mais cela n'a pas l'air de géner vu le nombre de précommande qu'il y a déjà à la boutique pixi
wismerhill
01/05/2008, 10h50
Bravo;) et le char dépannage, tu l'as aussi(y5) parce que les deux ensemble ça doit être d'enfer(y6)
Je te confirme que les deux ensembles c'est d'enfer.
Pour un petit visuel de la course de char tu peux aller faire un petit tour sur ma gallery.
http://collection.lefebvreduprey.com (http://collection.lefebvreduprey.com)
Je pense que lorsque le char de Goudurix arrivera, il faudra lui donner un tour de retard comme handicape.
Mormiter
01/05/2008, 11h02
Ah ouais d'accord(y9)
je suis impressionné:P
Herbedebison
02/05/2008, 20h23
Une belle réussite ce char mais hors collection pour moi :(
Valmontix
03/05/2008, 17h30
p'tite charette recu aujourd'hui!....MAGNIFIQUE!....(y6)(y6)(y6) merci pour cette superbe creation!
Je viens de le recevoir aujourd'hui. (y)
Il est magnifique. (y6)
J'ai juste un problème pour positionner les pieds du chaudron dans les trois petits emplacement prévu sur les bagages.:?
Avez vous le même souci?
Non, et il me faut le char de dépannage maintenant ... (y7)
Autruche et glaçon
17/06/2008, 20h57
Il est magnifique. (y6)
J'ai juste un problème pour positionner les pieds du chaudron dans les trois petits emplacement prévu sur les bagages.:?
Avez vous le même souci?
exact, les peids ne sont pas EXACTEMENT dans les petits trous, ça ne rentre pas facilement, c'est un peu bancal, mais légèrement, ça me fait penser aux dalton sur le cheval, on (peut-être que moi) ne peut mettre averell sans forcer, du coup, je ne force pas, du coup, ça ne rentre pas parfaitement, j'ai d'autres exemples encore, mais ça suffit!!
Pareil pour arriver à assoir le Lucky Luke sur la branche quand il joue aux échecs avec Jolly Jumper (v)
La finesse d'ajustement de certains Pixi -> :?
Il est magnifique. (y6)
Avez vous le même souci?
j'ai le meme probleme mais bon, rien de grave;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org