Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tembo Tabou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tembo Tabou

Bonjour à tous,

Au jourd'hui, en parcourant le marché au puces de ma ville, je tombe sur l'album no 24 des aventures de Spirou et Fantasio, je veux parler de "Tembo Tabou". Je l'ai pris car je ne l'avais pas encore et puis, pour 5frs suisses, on se prive pas d'une BD!
    Outre le fait que Greg et Roba aient participé à cet album, il a la particularité d'être redessiné par Franquin (entre autres) alors qu'il apparait au beau milieu de la période de Fournier.
    Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le pourquoi-comment de ce retour de Franquin aux aventures de Spirou après plusieur albums de Fournier, a qui il avait laissé le relais?

Merci d'avance!
    Mes petits "gribouillis" :
    http://jabcreation.over-blog.com

Oui, moi juste avant que JCBDX ne tape

Tembo Tabou, à l'instar des Hommes-Bulles et des Petits Formats, a été conçu pour Le Parisien Libéré, qui les publia entre 1958 et 1960, à 6 bandes par semaine. Franquin y travaillait entièrement en collaboration (Roba débutait, il a travaillé sur Hommes-Bulles et Formats, Greg avait déjà beaucoup aidé Franquin qui déclinait grave)
    Tu remarques bien comme le format des pages est diférent. Quand enfin Dupuis s'est décidé à le sortir en album en y ajoutant ces bizarres Galipettes, Fournier avait déjà était publié.

personnellement je trouve les Petits Formats excellent les Hommes_Bulles à peu près nul et Tembo Tabou affligeant

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message

Tembo Tabou, à l'instar des Hommes-Bulles et des Petits Formats, a été conçu pour Le Parisien Libéré, qui les publia entre 1958 et 1960, à 6 bandes par semaine. Franquin y travaillait entièrement en collaboration (Roba débutait, il a travaillé sur Hommes-Bulles et Formats, Greg avait déjà beaucoup aidé Franquin qui déclinait grave)
      Tu remarques bien comme le format des pages est diférent. Quand enfin Dupuis s'est décidé à le sortir en album en y ajoutant ces bizarres Galipettes, Fournier avait déjà était publié.

personnellement je trouve les Petits Formats excellent les Hommes_Bulles à peu près nul et Tembo Tabou affligeant
      ca garçon me le troue à chaque fois. Mormitou sait tout sur tout..trop trop fort

c'est bien simple, à la maison, il me sert d'exemple pour mes enfants. il n'est désormais pas rare d'entendre mon petit thomas venir me dire: "p'pa, moi, quand chrai grand, chr'ai comme tonton Mormitou, je saurai tout."

une encyclopédie vivante je vous dis !!
      Ah lala, s'il s'agissait en faite, d'une Mormitounne, blonde, avec des gros seins, des lèvres pulpeuses, j'l'aurions déjà mariée !!!
      tant pis .Sniffffffff
      ZITO, what Else ?

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message

Je suis d'accord sur deux choses Mormi, la première c'est le fait qu'effectivement le format est différent et ca se voit sur l'album, et la deuxième c'est qu'effectivement Tembo Tabou ne pète pas des briques... Mais bon, je voulais reunir tous les Spirou de l'époque Franquin et il me manquait celui-là manifestement! Et puis pour 5frs, c'est pas le plus ruineux des albums que j'aie eu! M'enfin!!!!

Cordialement
        Mes petits "gribouillis" :
        http://jabcreation.over-blog.com

Commentaire

Quelques précisions : A l'époque -1957-1958-, Charles Dupuis propose au "Parisien Libéré" de publier les aventures de Spirou et Fantasio. Objectif : accroître la notoriété de la série en France. le quotidien est Ok mais exige que les récits ne paraissent pas au même moment dans Spirou. Franquin "le solitaire" choisit alors de créer un atelier. C'est ainsi que Jidéhem a fait son entrée dans Gaston et Spirou et Fantasio.

Tembo Tabou (avec Roba et Greg) parait en 1959 dans le parisien en // au "Prisonnier du Bouddha" (avec Jidéhem et greg) dans Spirou.

Par contre en 59, Franquin ne déclinait pas : il était en pleine période créative avec Gaston.
          Ce sont les idées noires qui l'ont "usé".
          Dernière modification par Jicébédéhix, 20 février 2008, 21h29.

Commentaire

Chargement...
          X