PDA

Voir la version complète : Astérix Mc Donald's 2008

Zantafio
02/02/2008, 00h32
6 primes à collectionner chez Mc Donalds : Astérix, Obélix, Assurancetourix, Idéfix, jeu....

Bancher
02/02/2008, 10h19
Un mioche m'a filé Astérix. Bôh, c'est pas mal fait mais bon... Ca ne présente pas non plus un intérêt extraordinaire.

Plume
02/02/2008, 12h00
Un mioche m'a filé Astérix. Bôh, c'est pas mal fait mais bon... Ca ne présente pas non plus un intérêt extraordinaire.

tu as une image?:)

Bancher
02/02/2008, 12h24
Non mais ça doit se trouver facilement sur Gougle (y4)

Zantafio
02/02/2008, 12h25
C'est effectivement d'un interêt limité... juste de quoi faire plaisir au collectionneur de merdouilles (y4)

Bancher
02/02/2008, 12h32
(yf)Tu va te régaler, alors !(yf)
Go nuts, buddy...

Starter
02/02/2008, 20h26
C'est effectivement d'un interêt limité... juste de quoi faire plaisir au collectionneur de merdouilles (y4)

il parait que tu aimes bien les merdouilles selon certains membres !
quand nous fais tu un post spécial merdouilles ?:x

Zantafio
02/02/2008, 20h56
(y8)

Plume
02/02/2008, 21h01
Et un fil Papier peint par berthoock!(yf)(yf)(yf)

FIAT 509
03/02/2008, 00h38
qualité des "figurines" égale à la bouffe mc Do :P

tontonmac
03/02/2008, 15h11

(yf)

Ric le Ced
04/02/2008, 19h00

Faut pas en abuser... mais c'est bon de temps en temps :)

J'ai pris un happy meal pour ma fille et elle m'a offert l'Obélix qui s'y trouvait ... pas mal (on peut retirer les braies d'Obélix) mais s'en plus en effet ...
Celui que j'aurais bien voulu, c'est Brutus, la star du film (Cocorico (y4))

PIERRE R
04/02/2008, 19h27
tu as des photo ???

Plume
04/02/2008, 21h41
Faut pas en abuser... mais c'est bon de temps en temps :)

(y4))

OK! ça finit par être lassant de manger régime et avec des couverts tous les jours!!!(yf)

SOUBRIE
04/02/2008, 22h01
Etonnant le casque Astérix tout blanc :?

Je me demande comment l'éditeur a pu laisser passer ça (y5)

Ric le Ced
05/02/2008, 14h23
Etonnant le casque Astérix tout blanc :?

Je me demande comment l'éditeur a pu laisser passer ça (y5)

Une très belle boite happy meals avec la promo du film... (y4)

Petet
17/02/2008, 00h12
Pour ceux qui comme moi collectionnent les merdouilles voici les photos d'Astérix et Obélix sortis chez McDo.

http://petet.midiblogs.com/media/02/01/123f2964080299f6cb65ef3ef62bb083.jpg

http://petet.midiblogs.com/media/02/00/da2e7af10eed2b24c3628784c125dc6a.jpg

RED LEADER
18/02/2008, 20h47
si ça intéresse quelqu'un, j'ai Panoramix dans cette série, il n'est pas sorti en France.
Il est avec son chaudron de potion magique dans lequel il y a un labyrinthe à bille

Zantafio
18/02/2008, 20h48
Je suis très intéressé (y6)

Starter
18/02/2008, 21h13
Je suis très intéressé (y6)

(yf)(yf)(yf) sacré toi !;)

Fawkes
18/03/2008, 00h03
Je suis intéressée par la "merdouille" Astérix, si quelqu'un l'a en double :)

Zantafio
01/05/2008, 20h35
Amis collectioneurs, allez voir comment je suis perçus sur le Forum des Collectionneurs... mais également vous autres...

J'adore être jugé par des personnes qui ne me connaissent pas et confondent humour et jugement...

http://www.touscollectionneurs.com/forum/viewtopic.php?t=1889

Car je suis un gros collectionneur de figurines plastique Mc Do et autres, de pin's, de gadgets BD divers, de télécartes BD... j'en possède un très grand nombre et j'adore ça...

N'étant pas des habitués du site, ile n'ont pas compris que le terme de merdouille utilisé était une boutade de mes camarades par rapport au fait que je collectionne un peu de tout... c'était donc une plaisanterie de ma part...

J'ai d'ailleurs, puisque c'était le sujet, récupéré toutes les figurines Mc Do et eu la chance de trouver Brutus et Panoramix grâce à un de mes camarades du forum...

Ceci-dit, je peux comprendre que l'utilisation du terme de "merdouilles" puisse déranger... mais, pour ma part, je le prends comme une boutade et ça ne m'empêchera surtout pas de continuer à en acheter... et à en rechercher...

Je collectionne toutes les merdouilles qui me plaisent... qu'elles soient en plastique, en résine, en métal ou autres... qu'elles aient de la valeur ou pas (pécuniaire, affective...)..

Dommage d'être jugé sans connaître...

J'espère d'ailleurs que mon inscription sur le site (je m'étais d'ailleurs inscrit à l'époque car très intéressé par les sujets abordés, que l'on voit moins ici, mais je n'ai pas eu le temps de participer plus... et apparemment mon inscription a été supprimée)... va permettre de me défendre :?

Darth Vader
01/05/2008, 20h47
un peu risible de s'emporter pour ça ... A croire que beaucoup ne font que ça, chercher le petit mot qui fâche.

Zantafio
01/05/2008, 20h50
La manière de dénoncer un autre forum est un peu risible... mais par contre le sujet est intéressant ;)

Etre collectionneur n'a aucun rapport selon moi avec la valeur ou la rareté de ce qui est collectionné..

Fawkes
01/05/2008, 20h52
(y)

RED LEADER
01/05/2008, 20h56
Bah la délation d'un forum à un autre on a déjà vu ça ailleurs...
C'est dommage, puéril surtout, car qu'importe ce qu'on collectionne ou les moyens qu'on y met, seul la passion qu'on y met a de la valeur;)

Par contre, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des trucs sympas là bas

Plume
01/05/2008, 21h02
Achille avait raison:

Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné.

chacun collectionne ce qu'il veut, ce qu'il peut
L'important c'est de regarder sa collec et d'être heureux

Yoko
01/05/2008, 21h05
Je ne collectionne pas les "merdouilles" comme vous dite parce que ça ne m'intéresse pas vraiment mais je respecte ceux qui aiment et je trouve ça chouette de faire les brocantes et autres pour les trouver, c'est fun ! Par contre, il faudrait qu'ils sachent que l'on est pas tous des "nantis" sur le forum, ce sont des préjugés comme de dire qu'il y a des collectionneurs de "merdouilles" ! On peut aimer la résine tout simplement !

Fawkes
01/05/2008, 21h16
En tant que collectionneuse de "merdouilles", je vais aller m'inscrire chez eux pour témoigner de l'accueil chaleureux que j'ai reçu ici ;)

En plus, j'aurais sans doute quelques échanges à faire (y4)

Chris
01/05/2008, 21h20
Ça n'est pas grave ! sorties du contexte, ils ont dû croire que les paroles de Zantaf étaient insultantes... alors que les habitués de notre forum savent tous que ça n'étaient pas du tout le cas. (y6)

Vieto
01/05/2008, 21h34
Je me suis inscrit pour aller "défendre" mon pote Zantaf (y7)
Mais l'admin doit être en congés et n'a pas encore validé mon compte (v)

Starter
01/05/2008, 21h43
Ça n'est pas grave ! sorties du contexte, ils ont dû croire que les paroles de Zantaf étaient insultantes... alors que les habitués de notre forum savent tous que ça n'étaient pas du tout le cas. (y6)

absolument ! et puis fantomas l'a bien compris ! ;)
définition du mot merdouille :*objet de collection dérivé de personnages de bd,dessins animés,etc....... n'ayant pas de but spéculatif,mais sentimental ! exemple : Mc Do,quick,antar,esso,etc......
témoignage: Z.........modérateur d'Ob........ d'un site de para-bd, je déclare collectionner les merdouilles par plaisir,à la limite du fétichisme !(y9)
Roland Magdane: regardez mon sketch sur le merdier (dérivé de merdouille)
merdier et merdouilles sont des choses pour lesquelles on tient particulièrement !
témoignage de Z..........modérateur (oui on sait !:@) j'ai encore ma sucette esso de quand j'étais petit !;) je suce moins maintenant,par contre je picole un max !(yf)

témoignage de Starter : (membre carbonisé !) j'achète des Aroutcheff au prix des merdouilles (y8);)(yf)

allez les gars,merdouille est un mot qui n'est pas vulgaire ou insultant,Coluche a bien démocratisé le mot "enfoiré" ;) nous ? on aime bien les merdouilles de Z........;)

Plume
01/05/2008, 22h15
Je me suis inscrit pour aller "défendre" mon pote Zantaf (y7)
Mais l'admin doit être en congés et n'a pas encore validé mon compte (v)

et moi itou(yf)

Bancher
01/05/2008, 22h16
En plus, y'a plein de gens qui font la navette entre les deux forums. Moi, je me suis inscrit chez eux il y a quelques mois mais je retrouve plus mon mot de passe (y7) (je sais, je peux le retrouver mais j'ai la flemme aujourd'hui)
Ils sont sympas et m'avaient fait bon accueil à l'époque ;)
C'est un malentendu.

Plume
01/05/2008, 22h17
En plus, y'a plein de gens qui font la navette entre les deux forums. Moi, je me suis inscrit chez eux il y a quelques mois mais je retrouve plus mon mot de passe (y7) (je sais, je peux le retrouver mais j'ai la flemme aujourd'hui)
C'est un malentendu.

(yf)(yf)(yf)

Starter
01/05/2008, 22h18
et moi itou(yf)

tout Objectible va se retrouver sur ce site !(y7);)

Vieto
01/05/2008, 22h18
C'est un malentendu.

Tout à fait, mais encore faut-il qu'on le leur dise ;)

On me souffle dans mon oreillette que Zantaf lui-même va aller dissiper ce malentendu (y)

Starter
01/05/2008, 22h20
C'est un malentendu.

bien sur que c'est un malentendu (y7),on a bien un membre qui importe des merdouilles Chinoises sur Objectible ! Plume et starter l'ont soutenu jusqu'à terme !(yf)

Zantafio
01/05/2008, 22h21
Oui mais apparemment l'administrateur est en congé car mon inscription n'est pas validée (y4);)

Rien de grave en tout cas :)

Starter
01/05/2008, 22h22
Tout à fait, mais encore faut-il qu'on le leur dise ;)

On me souffle dans mon oreillette que Zantaf lui-même va aller dissiper ce malentendu (y)

c'est pour enlever la poussière !(y7)

Plume
01/05/2008, 22h22
bien sur que c'est un malentendu (y7),on a bien un membre qui importe des merdouilles Chinoises sur Objectible ! Plume et starter l'ont soutenu jusqu'à terme !(yf)

Ah la la!! la crise qu"Il nous a faite, ce Gamin!!!!(yf)

Starter
01/05/2008, 22h26
Ah la la!! la crise qu"Il nous a faite, ce Gamin!!!!(yf)

ouais,mais honnêtement se sont deux belles merdouilles que tu trouve pas ici ! c'est vrai qu'il nous l'a fait un peu mi bam/mi nicolas heim sur ce coup là ! encore un et on a les dalton !(yf)(yf)

Plume
01/05/2008, 22h33
ouais,mais honnêtement se sont deux belles merdouilles que tu trouve pas ici ! c'est vrai qu'il nous l'a fait un peu mi bam/mi nicolas heim sur ce coup là ! encore un et on a les dalton !(yf)(yf)

(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)

Pardon Bancher(y7)(yf)(yf)(yf)

Bancher
02/05/2008, 00h17
:@:@:@
Dalton toi-même.

Starter
02/05/2008, 00h21
:@:@:@

Dalton toi-même.

je te vois bien dans le rôle du p'tit teigneu ! Joe !(yf)

Bancher
02/05/2008, 00h26
Ouais ben fais gaffe, je fais 1,85m ! (merde, pil poil pour Averell :()
Ceci dit, ta remarque ne manque pas de selle (y4) (pas comme ta loco, gnark, gnark)

Starter
02/05/2008, 00h35
Ouais ben fais gaffe, je fais 1,85m ! (merde, pil poil pour Averell :()
Ceci dit, ta remarque ne manque pas de selle (y4) (pas comme ta loco, gnark, gnark)

si t'as un vélo sans selle,j'en ai une ! eh eh eh (y4)(y7)

Plume
02/05/2008, 08h50
si t'as un vélo sans selle,j'en ai une ! eh eh eh (y4)(y7)

tu fais du vélo, toi?????????(y5)

Yoko
02/05/2008, 09h43
Sans trop polémiquer (y4) il faut savoir que nous autres fans de résine et papoteurs d'Objectible, sont assez méprisés sur ce genre de forum et encore plus sur des forums exclusivement réservés à la BD avec un grand B ! Il y a sans doute là de nombreux préjugés mais un jour j'ai l'idée de mettre ma collec sur le forum BD que tout le monde connaît et je n'ai eu aucun commentaire comme çi je n'existais pas, peut-être que je suis parano (yf) mais bon ça fait pas vraiment plaisir de recevoir un vent magistral ! (y7)

Plume
02/05/2008, 10h10
Sans trop polémiquer (y4) il faut savoir que nous autres fans de résine et papoteurs d'Objectible, sont assez méprisés sur ce genre de forum et encore plus sur des forums exclusivement réservés à la BD avec un grand B ! Il y a sans doute là de nombreux préjugés mais un jour j'ai l'idée de mettre ma collec sur le forum BD que tout le monde connaît et je n'ai eu aucun commentaire comme çi je n'existais pas, peut-être que je suis parano (yf) mais bon ça fait pas vraiment plaisir de recevoir un vent magistral ! (y7)

(y9)ça doit faire mal à l'amour propre; on s'en relève mais ....:$

Fawkes
02/05/2008, 10h19
Pas cool de leur part :?
Surtout qu'ils ont l'air d'avoir le compliment relativement facile.

Je me suis un peu promenée sur quelques sujets et quelques collections, y'a vraiment de tout ! Voire même des collectionneurs de collections ! (Ce que j'ai d'ailleurs été moi-même pendant longtemps :$)

Starter
02/05/2008, 14h11
tu fais du vélo, toi?????????(y5)

j'ai que la selle !!!:@ lis un peu ! (yf)

Yoko
02/05/2008, 14h28
Pas cool de leur part :?
Surtout qu'ils ont l'air d'avoir le compliment relativement facile.

Je me suis un peu promenée sur quelques sujets et quelques collections, y'a vraiment de tout ! Voire même des collectionneurs de collections ! (Ce que j'ai d'ailleurs été moi-même pendant longtemps :$)

Ce n'était pas sur le forum que Zantafio a nommé mais sur BDG... un forum exclusivement réservé à la BD ! ;)

Plume
02/05/2008, 14h30
j'ai que la selle !!!:@ lis un peu ! (yf)

c'est pas celle que je croyais!!(yf)

Starter
02/05/2008, 14h32
c'est pas celle que je croyais!!(yf)

(v)

Fawkes
02/05/2008, 14h38
Ce n'était pas sur le forum que Zantafio a nommé mais sur BDG... un forum exclusivement réservé à la BD ! ;)Merci pour l'info:)

Mais pas cool quand même !

JKJ Bloche
02/05/2008, 14h58
:@

Pendez les tous !

(y7)

tontonmac
02/05/2008, 16h30

Pendez les tous !

:@ (y7)

Tous les collectionneurs ! http://idata.over-blog.com/0/23/88/92/doigt-d-honneur.jpg (y4)

Zantafio
02/05/2008, 18h58
Ce n'était pas sur le forum que Zantafio a nommé mais sur BDG... un forum exclusivement réservé à la BD ! ;)

(y5)

Yoko
02/05/2008, 19h01
(y5)

Fawkes avait cru que j'avais posté ma collec sur le forum où tu avais été pris à parti pour les "merdouilles" et je lui ai dit que ce n'était pas celui-là mais un autre bien connu parlant de BD !

Zantafio
02/05/2008, 19h52
Ah OK...

Pour ma part, le sujet est clos et la situation expliquée... merci à vous de ne pas polémiquer.. ;)

Starter
02/05/2008, 20h04
http://idata.over-blog.com/0/23/88/92/doigt-d-honneur.jpg

c'est le projet K2 ? il fait peur ce Kroston !:|(y9)

philg62
02/05/2008, 21h01
Bjr

A mon tour de m'exprimer, et avant tous de m'excuser puisque je suis a l'origine de la petite polemique.

Mon message initial n'etait pas contre Zantafio, mais contre l'esprit de la discution en géneral que j'ai apparament mal interpreté, pourtant j'ai de l'humour.

Je me suis toujours exprimé et j'ai toujours dit ce que j'avais a dire sur Objectible, et j'avoue que sur ce coup la j'ai fais une grosse maladresse.

la boucle est bouclé et esperont concideré comme l'incident clos des 2 Cotés.

Phil

Chris
02/05/2008, 21h07
No problemo Phil ! ;)

Zantafio
02/05/2008, 21h27
;)

BrunoB
03/05/2008, 11h40
allez les gars,merdouille est un mot qui n'est pas vulgaire ou insultant,Coluche a bien démocratisé le mot "enfoiré" ;) nous ? on aime bien les merdouilles de Z........;)

Je revendique l'introduction du mot "merdouille" sur Objectible (tout comme l'expression "se tirer sur la nouille") :)

Bancher
03/05/2008, 11h57
Han ! C'est déjà fini ? :|Zut ! Moi qui nous voyais déjà endosser les rôles des Jets et des Sharks, descendre dans les rues et nous battre à coup de battes et de canettes de bière (vide) afin de séduire des cyber-belettes permanentées !
Ah, il est fini le bon vieux temps des règlements de compte, des territoires marqués à la peinture à maquette et des aroutcheff cramées (sorry Starty) pour un oui ou pour un non (yj) Tsk, tsk.
On se ramollit, les gars, on se ramollit :(

Agazoe
03/05/2008, 12h09
Je revendique l'introduction du mot "merdouille" sur Objectible (tout comme l'expression "se tirer sur la nouille") :)

T'es un vrai poète, toi, pour les mots en ouille. (yf)

Ric le Ced
03/05/2008, 14h19
Tout est bien qui finit bien :)

funteam
05/05/2008, 20h37

Oui oui... tout à fait d'accord... il faut garder le mot merdouille !!!
et ce qui est marrant c'est que nous n'appelons pas tous une "merdouille" identique... je m'explique sans polémique, cool ça rime, c'est la première fois de ma vie !!!! que je fais de rimes.
pour moi un merdouille, c'est des trucs en bronze ou des grosses tuture ...
pour d'autres c'est des trucs en plastoche qui ne valent rien aux yeux de certains. (yf)(yf)(yf)
donc pour moi... tous ce que nous collectionnons ==> ce sont des merdouilles, mais on aime ça !!! et chacun à sa p'tite merdouille qqpart.

;)

Starter
05/05/2008, 21h36
Oui oui... tout à fait d'accord... il faut garder le mot merdouille !!!
et ce qui est marrant c'est que nous n'appelons pas tous une "merdouille" identique... je m'explique sans polémique, cool ça rime, c'est la première fois de ma vie !!!! que je fais de rimes.
pour moi un merdouille, c'est des trucs en bronze ou des grosses tuture ...
pour d'autres c'est des trucs en plastoche qui ne valent rien aux yeux de certains. (yf)(yf)(yf)
donc pour moi... tous ce que nous collectionnons ==> ce sont des merdouilles, mais on aime ça !!! et chacun à sa p'tite merdouille qqpart.

;)

moi c'est plutôt le mot merdier qui me conviendrait !(y7) j'aime bien mon petit merdier,et comme il y a plein de petites merdouilles qui courrent au milieu,c'est le bonheur !;)
le mot "merdouille" c'est affectif ! :)

Plume
05/05/2008, 22h03
On se ramollit, les gars, on se ramollit :(

t'inquiète pas, nous on est là!

http://img228.imageshack.us/img228/5870/jujitsu1li5.jpg
(y4)