Voir la version complète : Message hors charte
Concernant les messages hors-charte...
Sous l'avatar de chaque membre, à gauche de chaque message, vous remarquerez le bouton "Signaler un message hors-charte" : http://www.objectible.net/forum/images/buttonsObjectible1/report.gif
Ce bouton permet d'avertir l'ensemble des modérateurs quand un message hors-charte a été posté. Soyez précis dans votre message explicatif.
Lorsque vous constatez des insultes (par exemple), nous vous demandons de ne pas y répondre mais d'avertir les modérateurs par cet intermédiaire.
J'attire votre attention sur le fait qu'un membre qui répond à une insulte ou une provocation peut être sanctionné autant que le membre qui a ouvert les hostilités.
En parcourant la charte que j'avais à peine survolé à mon arrivée (oui je suis comme ça, l'autorité et moi ça fait deux mais ne le prenais pas mal^^), je me suis aperçue que nous avions tous un petit triangle rouge ! J'ai bien vérifier sur d'autres forums ou alors j'ai rêvé mais je n'en avais jamais vu et je trouve que ce n'est pas très cool et que cela amène un comportement de délation pas très civique ! Qu'il y ai des modérateurs qui fassent le ménage fasse à nos comportements, je suis d'accord car nous pouvons parfois "troubler" l'ordre du forum et il est normal d'être modérer (même moi je le dis) mais que des forumeurs actionnent cette fonction, personnellement je trouve ça aberrant et choquant, je ne pense pas qu'encourager la délation et la dénonciation des faits d'autrui soit une bonne mesure ! Loin de moi l'idée de polémiquer mais je veux juste dire que cela me choque ! Je pense et je le répête, seul les modérateurs peuvent faire la police sur les forums ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
Cette icone permet en effet à chacun de pouvoir alerter les modérateurs sur un message qu'il jugerait hors charte.
Cette fonction n'a pas pour objet de favoriser la délation. Elle permet éventuellement d'alerter les modérateurs alors qu'il ne serait pas présents sur le site (nous recevons un mail lors d'une alerte) ou sur un message qui aurait pu leur échapper (parmi plus de 200 000 posts, c'est possible, nous sommes humains).
Quoi qu'il en soit, les modérateurs restent seuls juges du respect ou non de la charte et décide in fine de la suppression ou du maintient du dit messages.
Je tiens à signaler que cette action n'a que rarement été utilisée, preuve s'il en ait que la majorité des forumistes savent s'exprimer sereinement.
Ça n'est pas du tout aberrant ou choquant ! ça permet au modérateur d'agir rapidement lorsqu'il y a un problème... dans l'intérêt de tous ! (et particulièrement du mien parfois)
Je pense et je le répête, seul les modérateurs peuvent faire la police sur les forums ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
Et si un jour un membre indélicat poste un truc dont tu sais pertinemment que ça peut me poser des problèmes ?... tu attends sans rien dire qu'un modo tombe dessus ? (yj)
Et si un jour un membre indélicat poste un truc dont tu sais pertinemment que ça peut me poser des problèmes ?... tu attends sans rien dire qu'un modo tombe dessus ? (yj)
Je ne sais pas quoi te dire en ce qui te concerne, je n'espère pas que cela arrive !
C'est comme si tu vois un mec détruire une voiture à coups de batte de baseball , tu ne diras rien car cela pourrait être interprété comme de la délation ? (y5)(1)
C'est comme si tu vois un mec détruire une voiture à coups de batte de baseball , tu ne diras rien car cela pourrait être interprété comme de la délation ? (y5)(1)
C'est pas beau de kafter...Surtout si c'est une Porsche 911(y4)
(yf)(yf)(yf)
Sans plaisanter, ce triangle de danger est une sorte de bouée de sauvetage pour éviter les ennuis
:D
Mormiter
08/01/2008, 19h59
ce triangle de danger est une sorte de bouée de sauvetage pour éviter les ennuis
:DAh non:@ là je regrette:? mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir(y9)
une bouée c'est rond, pas triangulaire:@ et comme me disait Vieto pas plus tard qu'hier(y6) :"Cicéron, c'est Poincaré"8)
Ah non:@ là je regrette:? mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir(y9)
une bouée c'est rond, pas triangulaire:@ et comme me disait Vieto pas plus tard qu'hier(y6) :"Cicéron, c'est Poincaré"8)
(yf)(yf)(yf)(y)
Vieto, sors de ce corps ! (yf)
Si c'est ta porche, non je ne dirais rien ! :p
Je déconne
Vieto, sors de ce corps ! (yf)
Mormiter ne mérite pas cela
Mormiter ne mérite pas cela
Notre vie privée ne regarde que nous (y4)
un peu différent, mais je trouve que lorsque un post est supprimé, l'auteur de ce post pourrait être prévenu !
je me suis demandé si j'étais devenu fou mais apparement pas encore et un de mes post et d'autres concernant le sujet on été supprimé !:?
un peu différent, mais je trouve que lorsque un post est supprimé, l'auteur de ce post pourrait être prévenu !
je me suis demandé si j'étais devenu fou mais apparement pas encore et un de mes post et d'autres concernant le sujet on été supprimé !:?
En principe , on le fait !
Mais il est possible que parfois , en supprimant qqs posts et en faisant du ménage dans différents sujets , on en oublie d'envoyer un petit mp .
Si ce n'est pas fait , je reconnais que c'est une erreur .
ok, c'était plus une question qu'autre chose !
si c'est dans vos habitudes alors no-problem.
;)
Wé bin non, désolé!
A part dans le cas où c'est tellement gros que je déconseille fortement à l'auteur d'en remettre une couche sous peine d'exclusion momentanée, je ne préviens pas les auteurs des messages quand je supprime des posts qui dérapent.
Et d'une parce que j'ai pas que ça à faire.
Et de deux parce que dans la charte il y a écrit ceci :
Tout membre doit accepter que les messages ne respectant pas la charte soit effacé par ces modérateurs sans préavis ni plus d'explications.
Wé bin non, désolé!
A part dans le cas où c'est tellement gros que je déconseille fortement à l'auteur d'en remettre une couche sous peine d'exclusion momentanée, je ne préviens pas les auteurs des messages quand je supprime des posts qui dérapent.
Tout membre doit accepter que les messages ne respectant pas la charte soit effacé par ces modérateurs sans préavis ni plus d'explications.
par contre, quand un message respectant la charte est supprimé, un petit mot serait le bienvenu.
Après tout est question d'appréciation personnelle ;)
par contre, quand un message respectant la charte est supprimé, un petit mot serait le bienvenu.
Quand il s'agit de nettoyage de posts hors sujet, non !
Parfois nous sommes amenés à supprimer toute une suite de posts parce qu'ils n'ont rien à voir avec le sujet de départ, on ne va pas s'amuser à envoyer en plus un mp à tous les membres qui ont posté dans ce sujet, indépendamment de la charte !
Après tout est question d'appréciation personnelle ;)
Quand il s'agit de nettoyage de posts hors sujet, non !
Parfois nous sommes amenés à supprimer toute une suite de posts parce qu'ils n'ont rien à voir avec le sujet de départ, on ne va pas s'amuser à envoyer en plus un mp à tous les membres qui ont posté dans ce sujet, indépendamment de la charte !
c'est sur que ce n'est pas facile de modérer et qu'il y a une part d'interprétation. Certains sont plus objectifs que d'autres, c'est humain.
c'est sur que ce n'est pas facile de modérer et qu'il y a une part d'interprétation. Certains sont plus objectifs que d'autres, c'est humain.
Et allez ! (yf)(yf)(yf)
Il ne faut que vous croyez que c'est pour vous embêter que l'on pose ces questions, on se renseigne c'est tout ! ^^
et puis même que quelques fois, en hors piste, on apprend des choses intéressantes... et pof, plus d'info!(v)
:)
et puis même que quelques fois, en hors piste, on apprend des choses intéressantes... et pof, plus d'info!(v)
:)
c'est normal,en hors piste,c'est sympa de savoir que l'on risque la mort,pour l'info.....quand le skieur est mort,il est mort, on va pas faire un roman la dessus,ni chercher à savoir la date de sa dernière saillie(yf) c'est bon là, je suis bien hors chartre ?! (y7)
Zantafio
10/01/2008, 13h04
Wé bin non, désolé!
Comme BB... pas le temps....
Et allez ! (yf)(yf)(yf)
(y5)
c'est normal,en hors piste,c'est sympa de savoir que l'on risque la mort,pour l'info.....quand le skieur est mort,il est mort, on va pas faire un roman la dessus,ni chercher à savoir la date de sa dernière saillie(yf) c'est bon là, je suis bien hors chartre ?! (y7)
eh bin !!!(y9)
t'es hors charte, là, c'est certain!(yf)
Yoko vat me disputer :(
t'as peur?http://lespacearcencielblog.free.fr/wp-content/chat-peur-humour-animal.jpg(y5)
non! par contre la gueule du chat (yf) c'est horrible,il est en cours d'écrasement ? c'est ignoble.
Zantafio
10/01/2008, 20h15
(y5)
ben après plusieurs jours d'excès, tu remets une couche (y9)
ben après plusieurs jours d'excès, tu remets une couche (y9)
tu peux préciser quels excès j'ai fait ?
Inutile de répondre à ça, puisque tu te considères toujours comme une victime innocente.
En revanche, tu peux voir que tu n'es pas victime d'un modo en manque d'objectivité, mais de plusieurs (pour ne pas dire tous)...
La porte te guette...
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org