Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message hors charte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message hors charte

Concernant les messages hors-charte...

Sous l'avatar de chaque membre, à gauche de chaque message, vous remarquerez le bouton "Signaler un message hors-charte" :

Ce bouton permet d'avertir l'ensemble des modérateurs quand un message hors-charte a été posté. Soyez précis dans votre message explicatif.

Lorsque vous constatez des insultes (par exemple), nous vous demandons de ne pas y répondre mais d'avertir les modérateurs par cet intermédiaire.

J'attire votre attention sur le fait qu'un membre qui répond à une insulte ou une provocation peut être sanctionné autant que le membre qui a ouvert les hostilités.
    En parcourant la charte que j'avais à peine survolé à mon arrivée (oui je suis comme ça, l'autorité et moi ça fait deux mais ne le prenais pas mal^^), je me suis aperçue que nous avions tous un petit triangle rouge ! J'ai bien vérifier sur d'autres forums ou alors j'ai rêvé mais je n'en avais jamais vu et je trouve que ce n'est pas très cool et que cela amène un comportement de délation pas très civique ! Qu'il y ai des modérateurs qui fassent le ménage fasse à nos comportements, je suis d'accord car nous pouvons parfois "troubler" l'ordre du forum et il est normal d'être modérer (même moi je le dis) mais que des forumeurs actionnent cette fonction, personnellement je trouve ça aberrant et choquant, je ne pense pas qu'encourager la délation et la dénonciation des faits d'autrui soit une bonne mesure ! Loin de moi l'idée de polémiquer mais je veux juste dire que cela me choque ! Je pense et je le répête, seul les modérateurs peuvent faire la police sur les forums ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
    Dernière modification par Yoko, 08 janvier 2008, 15h41.

Cette icone permet en effet à chacun de pouvoir alerter les modérateurs sur un message qu'il jugerait hors charte.

Cette fonction n'a pas pour objet de favoriser la délation. Elle permet éventuellement d'alerter les modérateurs alors qu'il ne serait pas présents sur le site (nous recevons un mail lors d'une alerte) ou sur un message qui aurait pu leur échapper (parmi plus de 200 000 posts, c'est possible, nous sommes humains).

Quoi qu'il en soit, les modérateurs restent seuls juges du respect ou non de la charte et décide in fine de la suppression ou du maintient du dit messages.

Je tiens à signaler que cette action n'a que rarement été utilisée, preuve s'il en ait que la majorité des forumistes savent s'exprimer sereinement.
    ********** Kalkaf **********

Commentaire

Ça n'est pas du tout aberrant ou choquant ! ça permet au modérateur d'agir rapidement lorsqu'il y a un problème... dans l'intérêt de tous ! (et particulièrement du mien parfois)
      Chris

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
        Je pense et je le répête, seul les modérateurs peuvent faire la police sur les forums ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
        Et si un jour un membre indélicat poste un truc dont tu sais pertinemment que ça peut me poser des problèmes ?... tu attends sans rien dire qu'un modo tombe dessus ?
        Chris

Commentaire

Et si un jour un membre indélicat poste un truc dont tu sais pertinemment que ça peut me poser des problèmes ?... tu attends sans rien dire qu'un modo tombe dessus ?
          Je ne sais pas quoi te dire en ce qui te concerne, je n'espère pas que cela arrive !

Commentaire

C'est comme si tu vois un mec détruire une voiture à coups de batte de baseball , tu ne diras rien car cela pourrait être interprété comme de la délation ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
              C'est comme si tu vois un mec détruire une voiture à coups de batte de baseball , tu ne diras rien car cela pourrait être interprété comme de la délation ?
              C'est pas beau de kafter...Surtout si c'est une Porsche 911

Sans plaisanter, ce triangle de danger est une sorte de bouée de sauvetage pour éviter les ennuis
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                ce triangle de danger est une sorte de bouée de sauvetage pour éviter les ennuis
                Ah non là je regrette mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir

une bouée c'est rond, pas triangulaire et comme me disait Vieto pas plus tard qu'hier :"Cicéron, c'est Poincaré"

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message

une bouée c'est rond, pas triangulaire et comme me disait Vieto pas plus tard qu'hier :"Cicéron, c'est Poincaré"

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Vieto, sors de ce corps !
                    Chris

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message

Si c'est ta porche, non je ne dirais rien ! :p

Je déconne
                      Dernière modification par Yoko, 08 janvier 2008, 20h56.

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                        Vieto, sors de ce corps !
                        Mormiter ne mérite pas cela

Commentaire

Envoyé par goal1 Voir le message
                          Mormiter ne mérite pas cela
                          Notre vie privée ne regarde que nous
                          "Le moi est haïssable" (Pascal)
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

un peu différent, mais je trouve que lorsque un post est supprimé, l'auteur de ce post pourrait être prévenu !
                            je me suis demandé si j'étais devenu fou mais apparement pas encore et un de mes post et d'autres concernant le sujet on été supprimé !

Commentaire

Envoyé par funteam Voir le message
                              un peu différent, mais je trouve que lorsque un post est supprimé, l'auteur de ce post pourrait être prévenu !
                              je me suis demandé si j'étais devenu fou mais apparement pas encore et un de mes post et d'autres concernant le sujet on été supprimé !

En principe , on le fait !
                              Mais il est possible que parfois , en supprimant qqs posts et en faisant du ménage dans différents sujets , on en oublie d'envoyer un petit mp .
                              Si ce n'est pas fait , je reconnais que c'est une erreur .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Chargement...
                              X